| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Il y a une semaine, Windows XP pro a commencé a m'afficher des messages d'erreur disant que certains fichiers on été endommagés. J'ai donc lancé Chkdsk (qui m'as pris 2h), a la fin, Windows m'as demandé de redémarrer le pc. C'est la que les bugs ont commencés: barre de taches inaccessible, aucun programme ne marche, les fichiers system Windows sont corrompus (le gestionnaire de taches ne marche plus, le mode sans échec plante, etc) Maintenant, c'est le pc qui ne marche plus (bluescreen au démarrage) J'ai voulu ré-installer Windows mais on ne m'as pas fournit de disque à l'achat et la partition de restauration D:\ est aussi corrompue) Quels solution s'offrent a moi ? Merci d'avance pour vos réponses [Ordinateur portable Asus sous Windows XP Pro] | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | salut, grave cet iso sur cd en tant qu image et reinstalle ou repare ... edit : en esperant que ton disque dur ne soit pas sata Modifié par spokastuces le 10/05/2015 20:01 | |||||||
Nouvel astucien | J'ai gravé le fichier que tu m'as donné, l'installation commence mais est interrompu par un bluescreen | |||||||
Astucien ![]() | quelle est la reference de ton pc ?
| |||||||
Nouvel astucien | C'est un Asus PRO79lseries
| |||||||
Astucien ![]() | je trouve pas d info sur le disque dur mais on va dire qu il es t sata ... va dans le bios, et à controleur sata ou un truc du genre mets ide n oublie pas de valider par f10 Modifié par spokastuces le 10/05/2015 21:30 | |||||||
Nouvel astucien | Je ne trouve pas Par contre, dans advanced, J'ai IDE configuration Puis j'ai Sata opération mode [enhanced] >AHCI Port0 [hard disk] >AHCI port1 [ATAPI CDROM] Modifié par El Alfredo le 10/05/2015 21:48 | |||||||
Astucien ![]() | à la place de >AHCI Port0 [hard disk] peux tu mettre ide ? quels sont les choix ? | |||||||
Nouvel astucien | Alors quand je cliques dessus, une autre fenêtre s'affiche C'est marqué: AHCI Port0 ---------------------------------- Device:Hard disk Vendor:ST9250315AS size: 250.0GB LBA mode: Supported S. M. A. R. T:Supported ----------------------------------- Sata Port0 [Auto]
Je peut seulement changer le sata port0 [Auto] en [Not installed] | |||||||
Astucien ![]() | essaie ... ça ne coute rien ... tu pourras toujours revenir en arriere | |||||||
Nouvel astucien | C'est bon, finalement j'ai réussi à mettre sur IDE (je ne l'avais pas vu Une fois que c'est fait, quelle est la marche à suivre ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|