> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Corsair ou Kingston ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
darkills
  Posté le 01/10/2006 @ 16:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour vue que l'on a de bon renseignement ici je repose une question [bigsmile] voila j'aimerais commander de la ram en pc 3200 j'ai le choix entre Kingston KHX3200AK2/2G - HyperX 1 Go (Kit de 2 x 1 Go) DDR PC3200 CL2 (2-3-2-6-1) Dual Channel - DIMM 184 broches - 400MHz ou Corsair TWINX2048-3200C2 - Kit Dual Channel 2 Go (2 x XMS DDR 1 Go) PC3200 - DIMM 184 broches - CAS 2-3-3-6 - ma question rapport qualité prix la corsair est a 30 euros plus cher donc meilleur? a quoi correspond CAS 2-3-3-6 ou (2-3-2-6-1) quelle est le meilleur timing ? merci
Publicité
pitchoun
 Posté le 01/10/2006 à 17:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,
.. ma question rapport qualité prix la corsair est a 30 euros plus cher donc meilleur? ..
La Corsair est garantie à vie, la Kingston 2 ans .. NB : « la Corsair dispose d'une conception qui fournit des performances hors du commun, sans contraste quel qu'il soit avec tout concurrent. Les lignes d'horloge et de données sont l'objet d'optimisations particulières, octroyant une déformation minimale des données transmises et une perturbation sonore quasi inexistante. La gamme XMS, pour eXtreme Memory Speed, forme le haut de gamme de la marque. »
.. a quoi correspond CAS 2-3-3-6 ou (2-3-2-6-1) quelle est le meilleur timing ? ..
Des timings agressifs ne sont appréciables que lors d'un overclocking.. Les timings : L'accès à un bit de mémoire se fait suivant plusieurs étapes, chacune de ces étapes nécessitant un temps. Il y a plusieurs étapes et donc plusieurs temps. Ces temps sont appelés timings. Détail de chacun de ces timings (dont la valeur est indiqué en cycles dans le bios, un cycle correspondant à 1/fréquence du bus, soit 5 ns à 200 MHz) : Le RAS precharge Time : Intervalle de temps nécessaire avant d'envoyer une autre commande RAS. Le RAS : Temps nécessaire pour sélectionner une ligne. Le RAS to CAS : Temps nécessaire pour passer du mode de sélection de lignes au mode de sélection de colonnes. Le CAS : Temps nécessaire pour sélectionner une colonne. Lorsqu'on parle de timings mémoire, on communique souvent les timings dans l'ordre suivant : - Cas - RAS to CAS - RAS precharge - RAS Le Dual Channel : Certains contrôleurs mémoire proposent un double canal (en anglais Dual Channel) pour la mémoire. Il s'agit d'exploiter les modules de mémoire par paire afin de cumuler la bande passante et ainsi exploiter au maximum les capacités du système. Il est essentiel, lors de l'utilisation du Dual Channel, d'utiliser des barrettes identiques par paire (fréquence, capacité et préférentiellement de même marque). voilà, voilà.. ;)

Modifié par pitchoun le 01/10/2006 17:14
darkills
 Posté le 01/10/2006 à 17:22 
Petit astucien
bon ben va pour la Corsair merci pour c'est explication pousser [top]
pitchoun
 Posté le 01/10/2006 à 17:39 
  Astucien

Celà va de soit.. Quant aux explics précedantes, il faut savoir que la mémoire est organisée sous forme de lignes et de colonnes, à chaque intersection correspond un bit de mémoire.. ;)

Modifié par pitchoun le 01/10/2006 17:42
darkills
 Posté le 01/10/2006 à 17:52 
Petit astucien
a ok ok est quand je vais recevoir mes barrettes pour pouvoir avoir le dual channel il faut installer les barrettes par couleur de slot sur la carte mere? j'ai 4 slot un noir a coter un bleu et a coter idem

Modifié par darkills le 01/10/2006 17:53
pitchoun
 Posté le 01/10/2006 à 18:01 
  Astucien

Il faudra simplement installer tes 2 barettes sur les slots mémoires 1 et 3 pour bénéficier du Dual Channel. Celà doit correspondre aux slots de couleurs noire..
darkills
 Posté le 01/10/2006 à 18:39 
Petit astucien
ok merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Msi Gt60 2Oc-099Xfr, Impossible De Reconnaitre Ssd Kingston 3K 120Gb.
SSD Corsair non détecté dans le bios ?
que supporte une alim corsair TX750 V2
Mémoires CORSAIR DOMINATOR Réf.CMP8GX3M4A1600C8
Compatibilité CM Asus P8Z77-V et Mémoire Corsair Value Select SO-DIMM
corsair flash voyager gt 32 usb3
pblm compatibilité memoire corsair pc3 asus x77jv
Fréquences de mes barettes kingston
probleme ram kingston hyperX et asus m4a77td pro
Lenteur SSD Corsair
Plus de sujets relatifs à Corsair ou Kingston ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis