> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 cosomation cartouches d' imprimante
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 05/03/2012 @ 10:38 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

BJR Tlm

C'est fou ca tous le monde est comme moi !? On achète des cartouches d’imprimantes qui sont

toujours trop chères et on ne regarde jamais combien de pages on sort en moyenne !? Imprimante jet d'encre ))

j’ai écumé le net pour trouver une idée du rendement mais toutes les réponses était idem on c'est pas!?

si il ya une âme charitable qui saurait je le remercie d'avance Ainsi que tous ceux qui lisent ce poste On ne peut pas tout savoir {#} {#}

Perso moi je me met a songer que si c'était pareil pour peindre au pistolet ou au rouleau Quand Madame demande de repeindre On ne serait pas dans la (M )

Modifié par Anonyme le 05/03/2012 10:41
Publicité
Anonyme
 Posté le 05/03/2012 à 10:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour

Cela semble très difficile à chiffrer... car selon les pages que tu imprimes ...tu ne consommeras pas la même quantité d'encre... une page avec quelques lignes en couleur, comme un document administratif demandera bien moins qu'une page avec des photos...

Personnellement, mais c'est totalement arbitraire et lié à mon usage... je passe deux jeux de cartouches d'encre par an ...et cela s'avère régulier depuis 5 ans que j'ai la même imprimante... (Canon MP180)

Par précaution, je n'utilise que des cartouches Canon.... (malgré le prix )...

@suivre avec d'autres avis... bonne journée.

beorcs
 Posté le 05/03/2012 à 11:18 
  Maître astucien

{#}Bonjour,

c'est effectivement variable,

et comme le dit Xileh, tu imprimera un nombre de pages différent, selon le type d'impression ( photos, écriture en gros, en gras, en couleur, ....etc) .

Du temps où j'avais une Epson, j'avais tenté de compter les p. imprimées : impossible, c'était disons entre 1 et 2 ramettes par cartouche .....j'y ai donc renoncé, en comptant le nombre de cartouches par an .

la plus économe ( en argent ), utilisée par moi est une brother >>>> 5€ /cartouche couleur ou noire.

La plus économe en encre c'est mon HP actuelle que j'ai en ville : une photosmart . 5 ou 6 cartouches noires et 4 couleur par an environ ......

mais la meilleure , encore en service depuis 8 ans {#} est une HP aussi que j'ai au village ; difficile à voir la conso, puisque je n'imprime pratiquement plusque des courriers perso, et quelques docs ......là je change les cartouches au moins une fois par an et je m'en sers parfois ......uniquement pour que rien ne se bouche .

Au plan des cartouches j'ai tout essayé ; depuis le remplissage à la seringue, jusqu'au recyclage .Maintenant, je ne m'embête plus avec tout ça .....{#} Avant d'acheter une imprimante basique, ce que je regarde en priorité aujourd'hui c'est

1) le prix des cartouches ( et leur contenu en volume donc....{#})

2) combien de cartouches par an , à la louche .

______________________________Bonne journée {#}

Probe 29
 Posté le 05/03/2012 à 11:22 
Astucien

cobowy.

Avec Firefox j'utilise cette extension.

Un exemple après nettoyage.

Probe

beorcs
 Posté le 05/03/2012 à 13:19 
  Maître astucien

Probe29{#}

Sympa cette extension,

{#}j'ai cherché pour Chrome mais apparemment ça n'existe pas ...ou bien sous un autre nom .

starcos
 Posté le 05/03/2012 à 13:35 
Petit astucien

Bonjours à tous,

Moi je me fournis ici

http://www.myriamboutique.fr/fr/

Je suis très satisfait, vidéo de démonstration.

Satisfait ou remboursés.{#}

Jean Michel Cossart

Modifié par starcos le 05/03/2012 14:27
Anonyme
 Posté le 05/03/2012 à 14:21 
Nouvel astucien

bonjour a vous tous et merci pour vos réponses Il y a 2 jours je me suis mit a penser a ça pour du graphisme et j’avais imaginé que en connaissant le débit de la cartouche au mm2 ou cm2 on aurait pu connaître approximativement son débit total Mais merci encore pour vos commentaires ce qui confirmes que c’est vraiment aléatoire ces bestioles la

starcos c'est les prix ca ? c'est a tombé en rapport de ce que l'on vois sur google La on calcul plus {#} on fait la fête{#}

Modifié par Anonyme le 05/03/2012 17:57
de25
 Posté le 05/03/2012 à 18:08 
Astucien

Message original par cobowy

BJR Tlm

C'est fou ca tous le monde est comme moi !? On achète des cartouches d’imprimantes qui sont

toujours trop chères et on ne regarde jamais combien de pages on sort en moyenne !? Imprimante jet d'encre ))

j’ai écumé le net pour trouver une idée du rendement mais toutes les réponses était idem on c'est pas!?

si il ya une âme charitable qui saurait je le remercie d'avance Ainsi que tous ceux qui lisent ce poste On ne peut pas tout savoir {#} {#}

Perso moi je me met a songer que si c'était pareil pour peindre au pistolet ou au rouleau Quand Madame demande de repeindre On ne serait pas dans la (M )

J'ai une imprimante Epson, et ce renseignement sur le nombre de pages imprimées et la capacité des cartouches se trouve sur l'emballage carton; mais bon, c'est un peu comme la consommation de carburant d'un véhicule, toujours en dessous du réel...

Anonyme
 Posté le 07/03/2012 à 01:42 
Nouvel astucien

bonsoir tous Effectivement tous est aléatoire avec Car j' ai fait mais tirages Mais je trouves que justement j' étais assez proche Avec une cartouche j' ai fais 40 copies en quadrie et c'' etait donné pour 50 feuilles Par contre a coté de ça ils disent a 5% C''est 5% rapport A ? La j' ai pas percuté ?

Modifié par Anonyme le 07/03/2012 01:44
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 100 chevilles à frapper Fisher 6x40/10 F avec collerette épaisse et clou tête fraisée
8,90 € 13,25 € -33%
@Amazon
Ecran PC 27 pouces Dell S2722DC (QHD, IPS, 2xHDMI, USB-C PD, HP)
269,99 € 315 € -14%
@Amazon
Assortiment d'outils d'ouverture et de levier iFixit (téléphone, tablette, ordinateur, etc)
9,95 € 19,95 € -50%
@Amazon
Épilateur lumière pulsée 3 en 1 OUPSEEN OP05 (9 niveaux d'énergie, fonction HR/RA/SC, mode flash automatique)
42,35 € 84,70 € -50%
@Amazon
Vélo électrique pliant ENGWE P1 (20 pouces, 250W, Shimano 7 vitesses, 100 km)
639 € 800 € -20%
@Geekbuying
SSD externe portable USB 3.2 SanDisk Extreme Pro 4 To (2000 Mo/s)
301,09 € 399 € -25%
@Amazon

Sujets relatifs
Comment changer les cartouches d'impression sur une imprimante Epson XP402
Imprimante multifonctions HP PSC 750: message "aligner cartouches"
cartouches ou imprimante ?
Imprimante ne reconnaît pas les cartouches générique
imprimante HP Deskjet 2510-remplacement des cartouches
imprimante CANON cartouches non identifiée
Imprimante ne reconnait pas les cartouches
Imprimante et cartouches
choix imprimante simple cartouches bon marché