× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Cote argus sert à quoi ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
lougal50
  Posté le 03/06/2017 @ 10:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

tlm

Je souhaite vendre ma voiture et j'ai mis l'immatriculation sur largus.fr qui me l'a trouvée tout de suite et qui m'a dit ..... 2 822 € (tout ça !)

Si je cherche le même véhicule même année même km sur le bon coin toute la France, les prix proposés sont de 5000/5500 voir 6000 €

Belle différence !

Je la propose à combien ??? et l'argus sert à quoi ?

(pour info : Ford Fiesta 2011 avec 65000 km CT du 1er juin 2017 = 0 défauts)

merci et @+

Publicité
capitainekirk
 Posté le 03/06/2017 à 10:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

xenux
 Posté le 03/06/2017 à 11:01 
Petit astucien

lougal50

Ford Fiesta 2011

? boite de vitesse mécanique ou automatique...

? diésel ou essence...

? puissance fiscal 4,5,ou 6 cv...

? moteur puissance cv...

? cylindrée...

? options...

harry cauver
 Posté le 03/06/2017 à 11:04 
Astucien

Cote argus sert à quoi ?

à avoir une idée de la valeur en fonction de l' âge ( pour les assurances par exemple et suivant des critères bien définis: km/an, état général .etc ) !! mais rien ne t' empêche de la proposer 10 fois plus cher sur le bon coin .

PS: ça n' a pas changé depuis janvier > https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=9&s=52812

Sam58
 Posté le 03/06/2017 à 11:14 
  Astucien

Salut.

La cote Argus est la valeur estimée pour la reprise par un garage, pour les assurances, pour la revente,... etc

Ensuite sur le bon coin ou autre site d'annonce, tu peux bien la mettre en vente au prix que tu veux... et trouver le bon pigeon...

Ps : si tu as l'Argus en entrant l'immatriculation, elle est automatiquement reconnue (millésime, motorisation, boite de vitesse, etc...), et une fois rentré la version et le kilométrage, c'est bien sa valeur d'estimation que tu as.

txuku
 Posté le 03/06/2017 à 11:15 
  Astucien

Bonjour

Un slogan bien connu des professionnels :

" Tous les matins il y a un C... qui se leve ! "..............

Sam58
 Posté le 03/06/2017 à 11:22 
  Astucien
Message original par lougal50

Si je cherche le même véhicule même année même km sur le bon coin toute la France, les prix proposés sont de 5000/5500 voir 6000 €

Belle différence !

Et a moins que l'annonce, n'ait pas été supprimée alors que le véhicule soit vendu, regarde aussi la date de parution.

Ils y sont peu être depuis un moment, parce que largement estimés au dessus de leur valeur.

lougal50
 Posté le 03/06/2017 à 11:25 
  Astucien
Sam58 a écrit :

Salut.

La cote Argus est la valeur estimée pour la reprise par un garage, pour les assurances, pour la revente,... etc --------------- OK

Ensuite sur le bon coin ou autre site d'annonce, tu peux bien la mettre en vente au prix que tu veux... et trouver le bon pigeon... -----pas de pigeon toutes les propositions sont autour de 5000 voir un peu plus, cette voiture est proposée à ce prix.

Ps : si tu as l'Argus en entrant l'immatriculation, elle est automatiquement reconnue (millésime, motorisation, boite de vitesse, etc...), et une fois rentré la version et le kilométrage, c'est bien sa valeur d'estimation que tu as. --------> bien sûr je ne vous ai pas mis tous les détais mais FORCEMENT sur l'argus et le bon coin ce sont les mêmes détails que j'ai comparé....... c'est une 4 CV 3 portes BVM moteur 60 cv roue de secours finition ambiante.

Me suis pas trompé sur la finition, la "titanium" par exemple a une côte plus élevée

sam 58 merci,

voir les réponses dans la citation......

merci

lougal50
 Posté le 03/06/2017 à 11:29 
  Astucien
paulus75019 a écrit :
paulus75019 a écrit : T'en veux combien ??

Perso je pensais 5000 ce sont les prix que j'ai vu même autre que le bon coin.

Avec une garantie de 3 ou 6 mois les garages te la propose à 6000 largement.

@+

Publicité
Sam58
 Posté le 03/06/2017 à 11:48 
  Astucien

Ce qui est sur, c'est que pour conclure une vente, il faut... un vendeur et un acheteur.

Tu mets en vente à un prix, et l'acheteur est prêt à débourser une certaine somme... sachant que la cote Argus est accessible au deux.

Il peut aussi y avoir une erreur d'estimation sur le site ou tu as cherché, regardes à un autre endroit.

capitainekirk
 Posté le 03/06/2017 à 11:49 
  Maître astucien

salut,

au double de l argus ?

en effet, bonne chance

caroll ingien
 Posté le 03/06/2017 à 11:58 
Astucienne

de plus on a plus de chances de vendre si on passe une annonce ( même à un prix exorbitant ) qu' en passant des mois à se poser des questions

lougal50
 Posté le 03/06/2017 à 12:00 
  Astucien
capitainekirk a écrit :

salut,

au double de l argus ?

en effet, bonne chance

Bah oui je sais

C'est pour ça que je posté, j'étais étonné par la différence

mais on la trouve bien aux alentours de 5000 à plusieurs endroits.......!!! vais m'acheter un vélo ( électrique)

Bon app à tous

harry cauver
 Posté le 03/06/2017 à 12:18 
Astucien

vais m'acheter un vélo ( électrique)

ah bon ??? tu comptais la revendre pour en acheter une autre ??

dans ce cas, deux solutions > la garder ou acheter un vélo électrique ( ou un scooter, moins écolo)

bon app aussi

caroll ingien
 Posté le 03/06/2017 à 12:55 
Astucienne

pourquoi une erreur ??? peut être ça > "je suate sur l"l'occasion"

miccmacc3
 Posté le 03/06/2017 à 13:03 
  Astucien

parce que l'erreur l"l'occasion"

miccmacc3
 Posté le 03/06/2017 à 14:51 
  Astucien

Pour continuer dans le mettre ordre d'idée et pour rester dans le fil:

J'avais vu il y 3 mois un excellent documentaire au infos ;me rappelle plus la chaine .

Il présentait une star up parisienne qui se lançait dans la vente de véhicule d'occasion depuis un an et demi.

Ce site (uniquement on line) prenait tout en charge ,un technicien se déplace ,"épluche" le véhicule pendant 2 heures,l'essaye ,remplit un dossier complet

Le véhicule est ensuite mis en vente via le site

On ne s'occupe de rien ,le site trouve les acheteurs,réalise la transaction,nous remet le chèque après avoir prélevait une commission de quelques %(mais ce n’était vraiment pas cher ).

Pour mon véhicule c'etait autour de 500€

Je les ai contacté,malheureusement,pour l'instant uniquement en région parisienne.

Je ne me souviens plus du nom

Publicité
capitainekirk
 Posté le 03/06/2017 à 15:03 
  Maître astucien

lougal50
 Posté le 03/06/2017 à 15:49 
  Astucien

et les pov' paysans, allez vous faire voir

Modifié par lougal50 le 03/06/2017 15:50
Jean_Aymard
 Posté le 03/06/2017 à 18:27 
  Astucien

Message original par lougal50

tlm

Je souhaite vendre ma voiture et j'ai mis l'immatriculation sur largus.fr qui me l'a trouvée tout de suite et qui m'a dit ..... 2 822 € (tout ça !)

Belle différence !

Je la propose à combien ??? et l'argus sert à quoi ?

(pour info : Ford Fiesta 2011 avec 65000 km CT du 1er juin 2017 = 0 défauts)

merci et @+

Bonjour

La cote Argus c'est une côte de négociations entre professionnels

la cote est basée sur une voiture "moyenne" qui a effectué un certain nombre de KM suivant sa motorisation et son année de mise en service

Tu peux la calculer ici : http://www.largus.fr/cote/voitures-particulieres/ford/fiesta.html

Il y a de nombreuses questions et je ne peux pas y répondre pour toi ( nb de portes, puissance, etc...)

C'est sur cette côte qu'un garage se basera pour reprendre ta voiture. C'est négociable bien sûr, surtout si tu achètes un véhicule neuf.

------

Pour une cote de transaction entre particuliers tu peux jeter un oeil sur Autoplus : http://voiture.autoplus.fr/?occasion

------

Tu peux vendre ton auto plus cher à un particulier, qu'à un Garagiste, mais n'oublie pas qu'il faut être parfaitement clean, prendre des précautions pour tout ce qui concerne la voiture

( si par exemple tu vends un VW diesel qui n'a pas été revisitée par VW alors que tu as reçu un courrier pour le faire)

et qu'un particulier mauvais coucheur peut se retourner contre toi en cas de problème après avoir acheté ton auto. Ce que ne pourras pas faire un professionnel qui est sensé savoir ce qu'il achète.

C'est un pari, quand tu ne connais pas l'acheteur.

Et puis il faut faire attention aux chèques sans provision (banque de l'acheteur ouverte pour vérifier que le compte est approvisionné) - Chèque de Banque émis par la banque.

etc...

Jean_Aymard
 Posté le 03/06/2017 à 18:35 
  Astucien

miccmacc3 a écrit :

re

Comme il peugeot fait en mai une reprise argus +4000€ .je suate sur l"l'occasion"c'est le cas de le dire !

Donc reprise de mon véhicule 11386.13€ +4000€ =15386.13€

Chercher l'erreur?

J'ai évidemment fait l'acquisition d'une voiture neuve pour cette avantage.

Bonsoir

Peugeot et les autres Concessionnaires font des offres commerciales comme celle que tu cites pour vendre des modèles en fin de course, pour vider les halls d'exposition et les stocks

parce que le nouveau modèle va prochainement être mis en vente. C'était le cas un peu avant de la sortie du 3008, et il n'y a pas longtemps pour l'achat d'un 308.

Si on ne veut pas le dernier modèle à tout prix c'est le bon moment pour acheter, comme tu as pu le faire.

lougal50
 Posté le 03/06/2017 à 21:20 
  Astucien

Jean_Aymard

La cote argus pour 2500 c'est celle que j'ai demandée (payé 6.99 € !!!)

La cote auto plus est beaucoup plus sympa........

on arrive à mes 5 000

Jean_Aymard
 Posté le 04/06/2017 à 09:39 
  Astucien

Bonjour lougal

Pour ce qui est de la cote Argus c'est étonnant parce que ton véhicule qui a 6 ans a effectué très peu de kilomètres qu'il soit essence ou diesel

-----

Les cours-moyens argus correspondent à des véhicules immatriculés au milieu d’une année modèle, ou d’une période précisée dans les tableaux de cotes.
- Pour les véhicules immatriculés avant le mois-moyen : moins-value sur les cours- moyens argus.
- Pour les véhicules immatriculés après le mois-moyen : plus-value sur les cours-moyen argus.

Etat Standard : Les cours-moyens argus s’appliquent à des voitures d’occasion en état standard, TVA incluse, équipements optionnels non compris, conformes à la législation en vigueur, répondant à la définition suivante :bon état de marche, de sécurité, de présentation, dont le bon entretien peut être justifié, avec un contrôle technique en cours de validité, exempt de toute anomalie(pour les véhicules âgés de plus de quatre ans ), avec cinq pneus usés au maximum à 50%, ayant parcouru en moyenne :
- pour les voitures à moteur essence, 15 000 km par an ;
- pour les voitures à bicarburation (GPL) équipées d’origine, figurant au tarif neuf du constructeur ou de l’importateur, 20 000 km par an ;
- pour les voitures à moteur diesel, 25 000 km par an.

http://www.largus.fr/faq/index.cfm?idTexte=4080

-----

Pour ton véhicule 6 ans correspondent à 90.000 km pour une essence tu devrais donc avoir une plus valu

Et en diesel c'est bien pire 6 ans c'est 150.000 km,plus du double de tes Km réels la plus valu devrait être très importante

Comme tu l'as noté la cote Autoplus est bien plus proche des prix du marché

Reste à trouver le client intéresse ou a négocier avec le Garage où tu achètes une nouvelle voiture (c'est possible lorsque tu ne choisis pas des véhicules qui viennent de sortir).

lougal50
 Posté le 04/06/2017 à 10:19 
  Astucien

Jean_Aymard

Tu as raison, ce qui m'a le plus étonné c'est le peu de bonus que je retire de mes km (25 000) en dessous de la moyenne. Mais bon.....

Du coup, vu ce petit prix, je ne sais plus si je vais changer. Je suis veuf depuis peu de temps, plus tout jeune également et je me rends compte que je ne roule plus beaucoup.

Avec ses 0 défauts au CT et ses petits km elle m’emmènera bien jusqu'au cim....... non je rigole j'ai pas envie.

Perso, mais vraiment perso, je lui trouve un gros défaut, c'est une 3 portes donc pas facile d'aller à l'arrière surtout pour les claustro ! (et pas de vitre ouvrante)

Et puis cette unique porte (de 2m de long ) pour le conducteur il faut aller chercher sa ceinture très très loin , bon je suis très souple ! mais......

Bon dimanche

Viens de voir la pub pca au dessus de ton post c'est bon ça monte (si ça continue la vendrais plus cher que je l'ai achetée

YAOUHHHHHHHHH !!!

Modifié par lougal50 le 04/06/2017 10:34
Jean_Aymard
 Posté le 04/06/2017 à 10:55 
  Astucien

lougal50 a écrit : Viens de voir la pub pca au dessus de ton post c'est bon ça monte (si ça continue la vendrais plus cher que je l'ai achetée

Re

Fais quand même attention aux arnaques

C'est devenu très courant de nos jours

Tu payes pour une annonce, on promet de te rembourser si ton véhicule n'est pas vendu ( c'est pareil en immobilier)

Et naturellement non seulement la voiture ne se vend pas mais tu ne seras jamais remboursé d'un seul centime.

----

Pour info si tu veux avoir un prix de reprise, essaye de demander à Aramis : https://www.aramisauto.com/reprise/

Le prix sera inférieur c'est certain (les mandataires ne font pas de cadeau) à celui que tu pourrais obtenir dans une concession mais ça te donnera une idée

lougal50
 Posté le 04/06/2017 à 14:54 
  Astucien

merci

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,99 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (21W, 2 ports USB, pliable, étanche) à 23,99 € via coupon
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 21W qui passe à 23,99 € via un coupon de réduction de 40% alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 2 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : utiliser le coupon de réduction de 40%. Le prix passera à 23,99 €.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Football Manager 2020 gratuit
Valable jusqu'au 24 Septembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Football Manager 2020. Football Manager 2020 est un jeu de gestion de football du studio SEGA. Prenez les commandes de votre club favori , participez à la gestion de votre club en prenant part aux transferts et en gérant vos stratégies pour emmener votre équipe au sommet.

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre
58,26 €SSD Crucial MX500 500 Go à 58,26 € livré
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 47,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 58,26 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cote argus des véhicules (changement) ?
A quoi sert le DD avec live play fibre ?
A quoi ça sert un ordi ?
à quoi sert cet outil?
à quoi sert cet outil?
[Ipad : A quoi ca sert ?]
A quoi sert donc Internet au bureau ?
Question: "à quoi sert Internet Explorer ?"
Savez vous à quoi sert cet objet ?
A quoi sert cet objet ?
Plus de sujets relatifs à Cote argus sert à quoi ?
 > Tous les forums > Forum À côté