> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Couche logicielle OrangeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
emmanuelle85
  Posté le 22/04/2008 @ 20:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis depuis peu chez Orange via la livebox en ethernet et je constate que leur logiciel qui se charge au démarrage du PC demande pas mal de temps et ralentit le chargement de XP. Puis-je me passer de cette couche logicielle et revenir à une connexion via IE et OE pour ma messagerie ? Si oui, comment ? Merci d'avance.

Publicité
harmattan
 Posté le 22/04/2008 à 21:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Utilitaire orange à virer sans hésitation, il ne sert à rien sinon à faire ce que tu as constaté.

jougui
 Posté le 22/04/2008 à 21:05 
Astucien

executer tu tape->ms config->demarage et tu le desactive
kleretnet
 Posté le 22/04/2008 à 21:23 
  Maîtresse astucienne

en le désactivant, ça va juste l'empêcher de démarrer, mais la tripotée de processus qui vont avec seront en route, voir sur ce lien pou enlever ce gestionnaire proprement : http://www.bichofeo.com/29.htm . En ethernet t'as besoin de rien d'autre que le cable et tes identifiants, mais ça tu l'as déjà.
jougui
 Posté le 22/04/2008 à 21:40 
Astucien

kleretnet a écrit :

en le désactivant, ça va juste l'empêcher de démarrer, mais la tripotée de processus qui vont avec seront en route, voir sur ce lien pou enlever ce gestionnaire proprement : http://www.bichofeo.com/29.htm . En ethernet t'as besoin de rien d'autre que le cable et tes identifiants, mais ça tu l'as déjà.

je crois que klerenet est cale sur orange

des que l'ont voit orange dans un post ya klerenet

emmanuelle85
 Posté le 22/04/2008 à 21:42 
Petit astucien
Merci à tous pour votre aide précieuse. Je crois que je vais faire le grand ménage dans les logicels orange mais pour l'instant je n'ai pas trop de temps. Je souhaiterais désactiver le démarrage de cette usine à gaz comme le conseille jougui mais je ne connais pas le fichier ou les fichiers à désactiver ... Pouvez vous me les indiquer ? Merci.
kleretnet
 Posté le 22/04/2008 à 21:43 
  Maîtresse astucienne

Jougui, mais je connais pas tout quand même, mais il est vrai que dès que je vois orange, livebox.. je bondis, car faut voir les idioties que les techniciens orange peuvent raconter et faire installer. Pas grave après on répare leurs bétises ici.
kleretnet
 Posté le 22/04/2008 à 21:45 
  Maîtresse astucienne

re, non tu désactives rien, ça ne sert à rien, tu désinstalles le gestionnaire par le lien que je t'ai donné plus haut, et en sachant que tu n'as besoin de rien d'autre pour te connecter...... pour surfer, tu ouvriras juste ton navigateur IE7, firerox, opéra....... et c'est tout, pour ta messagerie, tu paramètres OE ou autre , point barre, tu m'en diras des nouvelles, tu vas retrouver une vitesse d'éxécution incroyable Fais moi confiance là dessus
emmanuelle85
 Posté le 22/04/2008 à 21:51 
Petit astucien
kleretnet a écrit :

re, non tu désactives rien, ça ne sert à rien, tu désinstalles le gestionnaire par le lien que je t'ai donné plus haut, et en sachant que tu n'as besoin de rien d'autre pour te connecter...... pour surfer, tu ouvriras juste ton navigateur IE7, firerox, opéra....... et c'est tout, pour ta messagerie, tu paramètres OE ou autre , point barre, tu m'en diras des nouvelles, tu vas retrouver une vitesse d'éxécution incroyable Fais moi confiance là dessus

Je vais suivre tes conseils et je te tiens informé. Pour paufiner, je me permettrais de faire appel à tes connaissances de la livebox (si besoin) .

Merci.

Publicité
kleretnet
 Posté le 22/04/2008 à 21:52 
  Maîtresse astucienne

pas de problème, je suis encore là pendant 1/2 heure et ensuite
emmanuelle85
 Posté le 22/04/2008 à 21:59 
Petit astucien
kleretnet a écrit :

pas de problème, je suis encore là pendant 1/2 heure et ensuite

Moi c'est dodo et micro plus tard... La semaine n'est pas finie, je verrai ce problème à tête reposée.

merci pour tout.

kleretnet
 Posté le 22/04/2008 à 22:01 
  Maîtresse astucienne

ok, tu fais ça quand tu peux et on se retrouve demain soir alors
emmanuelle85
 Posté le 23/04/2008 à 22:03 
Petit astucien
kleretnet a écrit :

ok, tu fais ça quand tu peux et on se retrouve demain soir alors

Bonsoir,

Je viens de désinstaller les logiciels orange mais je n'ai pas encore fait le nettoyage de la base de registre. Effectivement le système est allégé et semble se porter mieux. Je ne dois plus attendre le chargement de leur interface pour me connecter et c'est trés bien comme ça. Par contre j'ai encore beaucoup (trop) de processus qui tournent : 53 et je dois encore avoir du ménage à faire.

Merci encore de ton aide trés précieuse.

kleretnet
 Posté le 24/04/2008 à 06:27 
  Maîtresse astucienne

bon on va y arriver, un bonnettoyage et ça devrait y aller, pour info là j'ai 47 processus en route, donc tu vois pas grande différence a+
ferrand
 Posté le 24/04/2008 à 10:55 
  Astucien

Salut à tous,

Après vous avoir lu j'ai eu la curiosité de regarder le nombre de processus chargés : 81. Et ma RAM n'est occupée qu'à 34%, rien qui rame, tout tourne de façon fluide. Donc le nombre de processus en mémoire ne fait pas tout. Ceci dit il faudra que je fasse un peu de ménage, à vue d'oeil une bonne vingtaine n'ont aucune utilité à être chargés.

Nb: suis sous Vista, j'ai noté depuis le début qu'il y avait plus de processus système chargés que sous XP mais que la gestion de la mémoire avait été améliorée.

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1231,99 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 165Hz, i7 , 16Go/512Go, GeForce RTX 3060) à 1231,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

RueDuCommerce fait une vente flash sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 5511 qui passe à 1231,99  € au lieu de 1349 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 165 Hz, un processeur Intel Core i7 11800H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060 125W avec 6 Go de mémoire.

Notez que l'ordinateur tourne sous FreeOS. Vous pourrez facilement installer et activer Windows 10 avec une clé OEM.

> Voir l'offre
42,66 €Ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 à 42,66 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 qui passe à 42,66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 54 €.  

Grâce à ses touches silencieuses et à son repose-poignets, ce clavier élégant vous permet de rester productif toute la journée. Profitez également des touches de raccourci multimédia pour contrôler vos musiques et vos vidéos. Ce clavier est aussi doté du chiffrement sécurisé AES qui permet de protéger les informations que vous saisissez.

La Technologie Bluetrack de la souris vous offre un contrôle précis sur quasiment toutes les surfaces, tandis que le pourtour en caoutchouc et le corps légèrement plus long de la souris vous fournit un confort total.

De plus, vous pouvez vous déplacer jusqu’à 10 mètres de votre ordinateur et conserver une connexion sans fil fiable.

> Voir l'offre
29,99 €Set de 6 Tournevis Bosch Professional à 29,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion sur le set de 6 Tournevis Bosch Professional qui passe à 29,99 € au lieu de 39 €. 2x PH 125 mm, 1x PH 100 mm, 1x plat6,5 125 mm, 1x Plat5,5 100 mm, 1x Plat4,5 100 mm, 1x Plat3,5 75 mm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Suite Logicielle Orange
Récupération mot de passe 192.168.1.1/ Orange
être abonné Orange en toute indépendance
Déconnexion BAL orange
Domino 4G Orange Connection PC disparue.
Windows Live et Windows LiveMail ne se connectent plus POP Orange
clé 3G orange et Malware premium
Problème réseau Orange
Mon débit Orange est divisé par deux !
tv d'orange sur chrome
Plus de sujets relatifs à Couche logicielle Orange
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux