| ||||||||
Petit astucien | Bonjour. Il m'arrive de temps à autre de ne pouvoir lire correctement les pages dans mon navigateur (Firefox). [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien | Slt, Tu aurais un lien exemple pour voir ? | |||||||
Astucien | Bonjour, Dans un premier temps regardez ce qui est mentionné dans les paramètres FF, dans général, descendez jusqu'à performances, décochez tout... Dans un second temps ne connaissant pas votre matériel et votre système, essayez de mettre le pilote graphique à jour s'il ne l'est pas.. | |||||||
Petit astucien | Version 115.34.1esr (64 bits) Notes de version Tout décoché dans performances. Aucun changement Comment puis-je insérer une copie d'écran ? | |||||||
Maître astucien | ||||||||
Petit astucien |
| |||||||
Astucien | Bonjour, Essayez sur un profil Firefox sans aucune extension, pour voir si ce ne serait pas l'une d'elles (ou un autre paramètre du profil actuel) qui cause le problème ? Vu de chez moi, avec un tel profil (et après avoir accepté les cookies) cela donne ceci :
Edit : OK, je viens de tester avec Firefox 115.34.1 ESR sur une machine sous Windows 7 et là effectivement, le texte est beaucoup plus fin, manquant de lisibilité :
Pour dépanner ponctuellement, une solution possible est, dans les options de Firefox, de désactiver temporairement la possibilité pour les sites d'utiliser leurs propres polices (sous "Général" → "Polices" → "Avancé…", décocher la case "Autoriser les pages web à utiliser leur propres polices au lieu de celles choisies ci-dessus"). Mais cela affectera aussi tous les autres sites visités :/ Modifié par Constance le 11/04/2026 13:35 | |||||||
Astucien | Bonjour
Tu peux essayer de mettre la page en mode lecture : https://support.mozilla.org/fr/kb/retirer-tout-le-superflu-des-pages-web-grace-au-mode-lecture
| |||||||
Petit astucien | Merci à tous de votre intérêt. Comme cela n'est pas trop important, j'essaierai ce que vous avez préconisé et si cela ne donne pas le résultat escompté, je me servirai d'un autre navigateur quand cela s'avèrera nécessaire. Après test, en affichage texte avec l'extension Tranquility Reader, tout est ok. Modifié par vieil_ours le 11/04/2026 17:33 | |||||||
Astucien | J'ai la version 149.02 de FF et chez moi aussi les dossiers sont blancs, par contre les liens qu'ils contiennent ont la bonne icône
Votre barre des favoris est normale à mon avis.. En vérifiant avec Edge, c'est pareil.. Modifié par guymeng1 le 11/04/2026 18:05 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | ||
|