× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 couleurs imprimanteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DjiDji59430
  Posté le 03/05/2012 @ 19:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je n'arrive pas a regler les couleurs, elle sont trop sombres, et ce malgre un etalonnage.

imprimante hp inkjet 2300

Est ce possible que les couleurs s'assombrissent en vieillissant (dans la cartouche).

Publicité
DjiDji59430
 Posté le 04/05/2012 à 19:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Il n'y a pas beaucoup de connaisseurs en imprimante !

beezapa
 Posté le 04/05/2012 à 19:52 
Astucien

Bonjour

Ton imprimante est correcte c'est ta chaine de couleur qui ne l'est pas.

exemple j'ai un écran ilyama prolite E2208HDS donc j'ai calibrer avec un fichier ICC qui correspond a mon écran "Iiyama Prolite E2208HDS-B1" puis j'ai calibré Photoshop avec le même fichier ainsi que mon imprimante canon IP 4850 et le scanner Plustek ST48 a reçu le même traitement.

Donc la chaine des couleurs est presque correcte le mieux serai une sonde de calibration,mais je n'en ais pas le besoin mes images n’étant pas destiné a l'impression.

Tu peut télécharger sur le site d'adobe les fichiers ICC traditionnelle Adobe ICC Profiles (bundler).

http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=3682

http://www.adobe.com/fr/print/prodzone/colormgt.html

Voila toute l'aide que je peut te donner.

Modifié par beezapa le 04/05/2012 19:59
beezapa
 Posté le 05/05/2012 à 15:16 
Astucien

Tu te plein que personne ne vient a ton secours,mais tu n'est gère plus réactif quand on te donne quelques informations.

DjiDji59430
 Posté le 05/05/2012 à 17:37 
Astucien

beezapa a écrit :

Tu te plein que personne ne vient a ton secours,mais tu n'est gère plus réactif quand on te donne quelques informations.

J'ai une vie en dehors de mon ecran, un jardin, des amis, des enfants, la télé le soir ........

Par exemple, aujourd'hui samedi, je viens a mon PC a 17h17.

Je te remercie donc pour la promptitude de ta reponse, quoique si j'etais de mauvaise foi (et ça se saurait), je pourrais dire " Il lui a fallu 2 jours .....". Mais je ne suis pas de mauvaise foi.

Je vais donc dare dare aller voir les liens que tu me conseilles et ne manquerais pas de venir te dire si les tutos m'ont conduit à la reussite !

beezapa a écrit :

exemple j'ai un écran ilyama prolite E2208HDS donc j'ai calibrer avec un fichier ICC qui correspond a mon écran "Iiyama Prolite E2208HDS-B1" puis j'ai calibré Photoshop avec le même fichier ainsi que mon imprimante canon IP 4850 et le scanner Plustek ST48 a reçu le même traitement.

Justement, c'est la que le bat blesse ! Comment calibrer l'imprimante ? les seuls reglages auxquels j'accéde me paraissent inopérants (80 petits carrés +/- gris bleutes qui doivent disparaitre dans le fond gris. Le premier qui disparait a gagné !

C'est son chiffre que je dois rentrer dans le reglage mais sans succes, d'ou mon appel .

18h45

Apres etre aller chercher ces fameux fichier.icc, j'ai bricolé de façon assez heureuse, et j'ai obtenu quelque chose de potable.

Merci encore pour ton intervention

Modifié par DjiDji59430 le 05/05/2012 18:45
beezapa
 Posté le 06/05/2012 à 10:22 
Astucien

Heureux que tu ai pus avoir un résultat qui te satisfasse.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,90 €Routeur TP-Link Archer C6 Gigabit et Wifi double bande AC à 34,90 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C6 qui passe à 34,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 50 €.  Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.2Gbps). Vous pouvez le convertir en point d'accès pour partager votre réseau filaire avec d'autres appareils WiFi.

> Voir l'offre
9,49 €Visseuse sans fil TACKLIFE SDP60DC + 10 embouts à 9,49 € avec coupon
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon propose la visseuse sans fil TACKLIFE SDP60DC 3.6 V (batterie li-ion 1500 mAh) et ses 10 embouts à 9,49 € seulement au lieu de 20 €. Pour profiter de cette offre, cochez la case Coupon Utiliser le coupon de réduction de 5% sur la page du produit. Le prix passera à 9,49 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
15,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 15,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon propose le lot de 50 masques chirurgicaux à 15,99 €. La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 3,17 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimante : mauvaises couleurs
imprimante canon mp600 les couleurs changent
pb couleurs imprimante canon+ alcool isopropylique
Imprimante Samsung CLP-300: couleurs trop vertes
imprimante refuse d'imprimer les couleurs
plus de couleurs sur l'imprimante.resolu
problème de couleurs sur imprimante S500 (résolu)
Imprimante Epson , problème mécanique
etalonnage couleurs windows 8.1
imprimante Brother
Plus de sujets relatifs à couleurs imprimante
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis