| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour
J'utilise Windows XP et Photoshop pour mes clichés photos. Problème : les couleurs affichées sous photoshop ne sont pas les mêmes que sous Windows (Aperçu des images et télécopies Windows). J'utilise une écran Dell 2407 WFP-HC avec son profil de couleur "2407WFPHC" et Photoshop utilise le profil "Adobe RGB 1998". Lequel garder afin que les couleurs soient le plus fidèle possible ? Je précise que mon appareil photo utilise le profil Adobe RGB.
Merci d'avance aux âmes éclairées | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | up | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Bé... j'ouvre toutes les photos avec le profil Adobe RGB 1998, donc je pense qu'elles s'enregistre avec ce profil, oui. Comment puis-je le vérifier ? | |||||||
![]() ![]() | quand tu sauvegardes l'image, regarde bien les menus qui s'ouvrent tu as une case à cocher | |||||||
Astucien ![]() | S'il s'agit du profil ICC, alors oui, celui-ci est bien coché lors de l'enregistrement. C'est bien ce qu'il fallait faire, non ? | |||||||
![]() ![]() | Smiley00 a écrit : Oui donc ce n'est pas cela | |||||||
Petit astucien | Bonsoir,
J'aimerais voir ce fil se développer! j'ai des soucis à peu près identiques. Après avoir fait mes corrections sous photoshop cs3, j'ouvre mes fichiers dans irfan viewer, et la les couleurs sont toutes pales par rapport à ce que j'avais fait avec topshop. J'ai essayé en cochant profil icc et sans, c'est dans le second cas de figure que c'est le plus ressemblant. Je sais que les histoires de profils colorimétriques, sont hard à comprendre pour les néophytes!
à lire d'éventuelles réponses, Amicalement Norbert | |||||||
Astucien ![]() | up | |||||||
Astucien ![]() | Bon j'ai trouvé! Assez incroyable, c'est lorsque je décoche le profil ICC à l'enregistrement du fichier sous Photoshop CS3 que les couleurs sont bonnes ! Merci à tous ! | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Recoucou ! Je n'y comprends rien! Lorsque je n'utilise aucun profil de couleur, l'image sous Photoshop est la même que sous Aperçu des images Windows. J'utilise le profil Adobe RGB 1998 aussi bien sous Photoshop que sous WinXP, mais lorsque j'enregistre le profil ICC Adobe 1998 sous Photoshop, elles ont des teintes vraiment plus chaleureuse, voire saturée sous Aperçu des images Windows... C'est à se taper la tête contre un mur Qqu'un a-t-il une idée ? | |||||||
Astucien ![]() | Et comme pour enfoncer un peu plus le clou, j'obtiens des couleurs complètement terne avec une très forte dominante jaune sous Adobe Bridge CS3 (la visionneuse Adobe).... | |||||||
![]() ![]() |
CTRL+MAJ+ALT+Ouverture de PS permet de supprimer le fichier des préférences... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|