| ||||||||
Petite astucienne ![]() |
Voilà, je viens de découvrir un petit programme très sympathique GLDA (cliquer sur le nom pour aller sur le site du concepteur). Ce petit programme est né d'une demande sur le forum d'Ubuntu. J'ai suivi le post jusqu'à ce qu'il (le concepteur) propose une version graphique de ce programme. Il est très utile pour faire sa liste d'achat. J'ai passé l'après-midi à créer ma liste d'achats, par catégories, sous-catégories et Articles, en m'aidant des facturettes de mon magasin préféré. Comme on peut mettre les prix des articles, on sait à l'avance combien on va dépenser. Bien sûr, à quelques €uros près, puisque les magasins s'amusent à augmenter et baisser leurs produits, comme on change de chemise...
Une chose que j'ai particulièrement appréciée : on crée nous-mêmes sa liste d'achat. (Il y en a une toute prête à télécharger pour les plus flemmards !
La fonction "Imprimer" n'est pas encore fonctionnelle, mais cela ne saurait tarder. Une fois sa liste faite, il suffit de cliquer sur "Fichier" puis "Exporter". (Auparavant, je me suis créé un fichier LISTES DE C0URSES pour pouvoir enregistrer cet export que je nommerai par date). Ensuite, lorsque l'on va sur son fichier ainsi créé, en faisant un clic-droit, on peut l'ouvrir dans Writer, par exemple. Et l'organiser comme on veut. (Ou bien dans l'éditeur de Texte ! Mais... je suis une perfectionniste moi ! Ensuite, y'a plus qu'à imprimer, et aller faire ses achats !!!
Elle est pas belle la vie ?! Bon week-end ! Amicalement,
Modifié par LiXorne le 22/03/2008 18:50 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|