| ||||||||
Petit astucien | bonjour
je suis client chez axa depuis plusieurs année chez eux pour la banque je ne sais pas si les autres banques c'est pareil mais chez axa si vous vous trompez trois fois de code votre carte est bloquer et ils vous réclame 10 euros pour vous en refaire une !! c'est trois erreur ne sont pas automatiquement obliger d'être faites trois fois de suite !! si vous faite une erreur en mars puis une en septembre et une troisième en octobre et bien en octobre votre carte est bloqué merci qui merci AXA !!!!! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maîtresse astucienne | au crédit agricole, c'est 3 fois de suite que la carte est bloquée dans le distributeur, pas étalé dans le temps. C'est dégueulasse leur procédé | |||||||
Maître astucien | Pareil partout, ça a toujours été comme ça!! ci dessous par exemple, ça date de 2006 mais avant aussi.... >> http://votreargent.lexpress.fr/placements/cartes-bancaires_1583382.html | |||||||
Astucien |
Ca ne m'est jamais arrivé, mais j'aimerai savoir ce qui se passerait dans ce cas :
- 2 fois de suite je me trompe de code - à la 3ème tentative je tape le bon code - un autre jour , je me trompe à nouveau dans le code
- ça fait 3 erreurs....
| |||||||
Maîtresse astucienne | jujube2 a écrit : et non Jujube, relis bien ce que Lio a marqué, lui c'est pas suite à 3 erreures consécutives mais étalées sur l'année, ce qui n'est absolument pas normal. | |||||||
Maître astucien | j' ai bien lu et répondu !! lis l' article au moins
le seul hic c 'est la définition de "consécutif". la suite de la phrase laisse supposer que ce n' est pas tout à fait la définition du Larousseplutot "au bout de " qui serait plus compréhensible pour les puristes
bye bye
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir. Axa travaille sur les assurances. Viendra le temps d'appliquer les points comme sur le permis de conduire et qui sera au lieu de conduire: conduite.
| |||||||
Astucien | Bonsoir. Pourquoi ne pas pousser ce coup de gueule... à la banque ?
| |||||||
Astucien | Badaud84 a écrit : hello !
Changer de banque pour 10 euros....
et puis y a tout ce qui va avec : avertir tous les organismes qui prélèvent que l'on a changé de banque...pffff.... | |||||||
Astucien | shumi a écrit : Entre la menace et le départ, il y a un cap que la banque ne franchit jamais On ne changera pas de compte car la banque (ici, l'assureur) rendra ces 10 €. Si l'on se montre réfractaire, la banque renonce à ses prélèvements excessifs. A vous de voir.
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, à une époque il suffisait de rentrer dans l'agence (si agence, si de sa propre banque, si ouverte) pour récupérer sa carte. Gratos. (à une époque lointaine, c'était, fort logiquement, l'ensemble des services bancaires, qui étaient gratuit)
La banque d'accueil ne se charge pas de tout, comme pour les opérateurs téléphoniques ? | |||||||
Astucien | liovero
Merci de l'info ! je n'y mettrai jamais les pieds. | |||||||
Petit astucien | bonjour
si c’était trop fois d’affiler que nous nous étions trompé j'aurais compris et trouver normal de payer les dix euros mais trois fois en X mois je trouve cela pas logique ( pour rester polie !!! ) bonne journée | |||||||
Astucien | liovero a écrit : hello !
Je voudrais savoir une chose importante :
- Est-ce qu'entre ces 3 fois en X mois , tu as au-moins 1 fois rentré le bon code quelque part ( magasin ou banque..etc... ) ? | |||||||
Petit astucien | Exact! C'est le bon code qui réinitialise... De toute façon Axa comme les autres c'est (sauf bug toujours possible) trois erreurs successives. | |||||||
Astucien | glcsm a écrit : oui, et c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre ce que Liovero dit :
- " c'est trois erreur ne sont pas automatiquement obliger d'être faites trois fois de suite !! " - " si c’était trop fois d’affiler que nous nous étions trompé j'aurais compris et trouver normal de payer les dix euros mais trois fois en X mois je trouve cela pas logique " | |||||||
Petit astucien | Oui! Par contre si trois fois quelque soit le temps entre chaque erreurs (successives pour la carte) il faut aller chez le banquier (encore pour réinitialiser de suite avec son ''système'' il ne faut pas avoir perdu (oublié) son code) | |||||||
Grand Maître astucien | Peut-être qu'on a un sursis si l'erreur est la même à chaque fois ? Soyons logiques : s'il y a seulement 3 tentatives échouées en trente ans, mais aucune réussite entretemps ... c'est quand même consécutif. | |||||||
Petit astucien | yves.vaissiere a écrit : Oui si tu raisonnes comme on fait raisonner actuellement la carte en fonction de la logique de celui qui l'a programmée. Mais sa logique devenue logique (obéissance) de la carte n'est pas forcément celle de son propriétaire (l'autre) puisqu'il l'ignore (on ne lui a pas dit) ou si on lui avait dit il n'aurait peut être pas pris cette carte, parce que non convaincu par les arguments avancés...(s'il accepte malgré tout, il sait au moins à quoi s'en tenir). Il en résulte qu'il n'y a rien de consécutif dans cette affaire (ne suit pas immédiatement dans le temps, dans l'espace ou dans l'ordre numérique)... Oui pour -successif- ... Après suivant que c'est le code et/ou la banque qui délivre le ''bon à payer'' il y a matière à discussion . | |||||||
Maître astucien |
Eh oui !! ce n' est pas comme les points sur le permis, ils ne reviennent pas au bout d'un an sans faute | |||||||
Petit astucien | C'est logique dans le cadre que je développe dans mon message précédent et il ne s'agit pas d'une durée puisque le temps ne compte pas. Par contre comment fixer un temps de réinitialisation puisqu'on te donne la possibilité d'aller le faire faire de suite à ta banque (de préférence si celle ci est avalée avant qu'elle ne soit partie au siège social de la banque ) Nota: Si à nouveau fonctionnelle au bout de 48 heures par exemple cela veut dire que la banque considère que c'est toi qui te trompe (3 fois) toi et pas un autre... Toujours dans le cadre de ce que je dis dans mon message précédent la discussion est ouverte... Pourquoi pas avalée systématiquement à la 4,5, 6 eme erreur de code par exemple?. | |||||||
Astucien | Bonjour tlm, A propos de AXA : La Banque centrale européenne vient de publier les résultats des stress tests européens : Axa Bank Europe recaléehttp://www.lesoir.be/690548/article/economie/2014-10-26/dexia-et-axa-banque-europe-recalees-aux-stress-tests-mais-sans-consequence Mais : A la suite d’une augmentation de capital de 225 millions d’euros en septembre 2014, AXA Bank Europe répond aux exigences du " Comprehensive Assessment" de la BCE. A suivre! Modifié par Gégébar le 26/10/2014 20:29 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour liovero, Votre message nous a interpellé et nous souhaitons vous confirmer que ce sont en effet les conditions applicables à la suite de 3 codes erronées. Cordialement. Pierre - Community Manager AXA Banque | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Je ne suis pas sûr que ce message vienne bien d'AXA: 1/- Faute grossière : 3 codes erronées. 2/- La précision attendue n'est pas là! 3/- "Community manager": c'est pas un métier français ça!
| |||||||
Petit astucien | marsouin a écrit : Oui! Mais celui qui à envoyé le message est -peut être- en Chine, en Amérique ou en Tunisie devant son ordinateur avec dans son dos un patron payé par ''AXA'' pour faire... Disons du ''Community management'' . Modifié par glcsm le 29/10/2014 16:38 | |||||||
Petit astucien | AXABanque a écrit : | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|