× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 coup de gueule banque AXASujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
liovero
  Posté le 24/10/2014 @ 19:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

je suis client chez axa depuis plusieurs année chez eux pour la banque

je ne sais pas si les autres banques c'est pareil mais chez axa si vous vous trompez trois fois de code votre carte est bloquer et ils vous réclame 10 euros pour vous en refaire une !!

c'est trois erreur ne sont pas automatiquement obliger d'être faites trois fois de suite !!

si vous faite une erreur en mars puis une en septembre et une troisième en octobre et bien en octobre votre carte est bloqué

merci qui merci AXA !!!!!

Publicité
kleretnet
 Posté le 24/10/2014 à 19:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

au crédit agricole, c'est 3 fois de suite que la carte est bloquée dans le distributeur, pas étalé dans le temps. C'est dégueulasse leur procédé

jujube2
 Posté le 24/10/2014 à 19:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Pareil partout, ça a toujours été comme ça!! ci dessous par exemple, ça date de 2006 mais avant aussi....

>> http://votreargent.lexpress.fr/placements/cartes-bancaires_1583382.html

shumi
 Posté le 24/10/2014 à 19:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Ca ne m'est jamais arrivé, mais j'aimerai savoir ce qui se passerait dans ce cas :

- 2 fois de suite je me trompe de code

- à la 3ème tentative je tape le bon code

- un autre jour , je me trompe à nouveau dans le code

- ça fait 3 erreurs....

kleretnet
 Posté le 24/10/2014 à 19:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

jujube2 a écrit :

Pareil partout, ça a toujours été comme ça!! ci dessous par exemple, ça date de 2006 mais avant aussi....

>> http://votreargent.lexpress.fr/placements/cartes-bancaires_1583382.html

et non Jujube, relis bien ce que Lio a marqué, lui c'est pas suite à 3 erreures consécutives mais étalées sur l'année, ce qui n'est absolument pas normal.

jujube2
 Posté le 24/10/2014 à 20:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

j' ai bien lu et répondu !! lis l' article au moins

Après la saisie consécutive de trois codes erronés, votre carte bancaire est inutilisable... au moins provisoirement. Et ce, même si les trois essais sont étalés sur plusieurs jours, voire semaines, et s'ils ont été effectués dans des distributeurs ou chez des commerçants différents. Sachez en outre qu'à la troisième tentative infructueuse effectuée sur un distributeur ou un guichet bancaire automatique, ce dernier ne vous restituera pas la carte
En savoir plus sur http://votreargent.lexpress.fr/placements/cartes-bancaires_1583382.html#bWmipEhbbpAoG5Kw.99
le seul hic c 'est la définition de "consécutif". la suite de la phrase laisse supposer que ce n' est pas tout à fait la définition du Larousseplutot "au bout de " qui serait plus compréhensible pour les puristes
bye bye

kannouch
 Posté le 24/10/2014 à 20:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir.

Axa travaille sur les assurances.

Viendra le temps d'appliquer les points comme sur le permis de conduire et qui sera

au lieu de conduire: conduite.

Badaud84
 Posté le 25/10/2014 à 00:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir.

Pourquoi ne pas pousser ce coup de gueule... à la banque ?

[ Du style : choisissez entre 10 € et ma clientèle ! ].

shumi
 Posté le 25/10/2014 à 08:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Badaud84 a écrit :

Bonsoir.

Pourquoi ne pas pousser ce coup de gueule... à la banque ?

[ Du style : choisissez entre 10 € et ma clientèle ! ].

hello !

Changer de banque pour 10 euros....

et puis y a tout ce qui va avec : avertir tous les organismes qui prélèvent que l'on a changé de banque...pffff....

Publicité
Badaud84
 Posté le 25/10/2014 à 13:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

shumi a écrit :
Badaud84 a écrit :

Bonsoir.

Pourquoi ne pas pousser ce coup de gueule... à la banque ?

[ Du style : choisissez entre 10 € et ma clientèle ! ].

hello !

Changer de banque pour 10 euros....

et puis y a tout ce qui va avec : avertir tous les organismes qui prélèvent que l'on a changé de banque...pffff....

Entre la menace et le départ, il y a un cap que la banque ne franchit jamais
(d'autant moins de risque si l'activité bancaire est exercée par un assureur qui perdrait beaucoup pour une tentative minable de "gratter" 10 €).

On ne changera pas de compte car la banque (ici, l'assureur) rendra ces 10 €.

Si l'on se montre réfractaire, la banque renonce à ses prélèvements excessifs.

Si l'on commence à se laisser marcher sur les pieds, on n'en finit plus.

A vous de voir.

yves.vaissiere
 Posté le 25/10/2014 à 18:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

à une époque il suffisait de rentrer dans l'agence (si agence, si de sa propre banque, si ouverte) pour récupérer sa carte. Gratos.

(à une époque lointaine, c'était, fort logiquement, l'ensemble des services bancaires, qui étaient gratuit)

avertir tous les organismes qui prélèvent que l'on a changé de banque...pffff....

La banque d'accueil ne se charge pas de tout, comme pour les opérateurs téléphoniques ?
(qui vont même jusqu'à régler l'ardoise )

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 25/10/2014 à 18:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

liovero

Merci de l'info ! je n'y mettrai jamais les pieds.

liovero
 Posté le 26/10/2014 à 04:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour

si c’était trop fois d’affiler que nous nous étions trompé j'aurais compris et trouver normal de payer les dix euros

mais trois fois en X mois je trouve cela pas logique ( pour rester polie !!! )

bonne journée

shumi
 Posté le 26/10/2014 à 08:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

liovero a écrit :

bonjour

si c’était trop fois d’affiler que nous nous étions trompé j'aurais compris et trouver normal de payer les dix euros

mais trois fois en X mois je trouve cela pas logique ( pour rester polie !!! )

bonne journée

hello !

Je voudrais savoir une chose importante :

- Est-ce qu'entre ces 3 fois en X mois , tu as au-moins 1 fois rentré le bon code quelque part ( magasin ou banque..etc... ) ?

glcsm
 Posté le 26/10/2014 à 11:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Exact! C'est le bon code qui réinitialise... De toute façon Axa comme les autres c'est (sauf bug toujours possible) trois erreurs successives.

shumi
 Posté le 26/10/2014 à 12:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

glcsm a écrit :

Exact! C'est le bon code qui réinitialise... De toute façon Axa comme les autres c'est (sauf bug toujours possible) trois erreurs successives.

oui, et c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre ce que Liovero dit :

- " c'est trois erreur ne sont pas automatiquement obliger d'être faites trois fois de suite !! "

- "

si c’était trop fois d’affiler que nous nous étions trompé j'aurais compris et trouver normal de payer les dix euros

mais trois fois en X mois je trouve cela pas logique "

glcsm
 Posté le 26/10/2014 à 12:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Oui! Par contre si trois fois quelque soit le temps entre chaque erreurs (successives pour la carte) il faut aller chez le banquier (encore pour réinitialiser de suite avec son ''système'' il ne faut pas avoir perdu (oublié) son code)

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 26/10/2014 à 12:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Peut-être qu'on a un sursis si l'erreur est la même à chaque fois ?

Soyons logiques : s'il y a seulement 3 tentatives échouées en trente ans, mais aucune réussite entretemps ... c'est quand même consécutif.

glcsm
 Posté le 26/10/2014 à 15:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

Peut-être qu'on a un sursis si l'erreur est la même à chaque fois ?

Soyons logiques : s'il y a seulement 3 tentatives échouées en trente ans, mais aucune réussite entretemps ... c'est quand même consécutif.

Oui si tu raisonnes comme on fait raisonner actuellement la carte en fonction de la logique de celui qui l'a programmée. Mais sa logique devenue logique (obéissance) de la carte n'est pas forcément celle de son propriétaire (l'autre) puisqu'il l'ignore (on ne lui a pas dit) ou si on lui avait dit il n'aurait peut être pas pris cette carte, parce que non convaincu par les arguments avancés...(s'il accepte malgré tout, il sait au moins à quoi s'en tenir).

Il en résulte qu'il n'y a rien de consécutif dans cette affaire (ne suit pas immédiatement dans le temps, dans l'espace ou dans l'ordre numérique)... Oui pour -successif- ... Après suivant que c'est le code et/ou la banque qui délivre le ''bon à payer'' il y a matière à discussion .

jujube2
 Posté le 26/10/2014 à 15:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

mais trois fois en X mois je trouve cela pas logique

Eh oui !! ce n' est pas comme les points sur le permis, ils ne reviennent pas au bout d'un an sans faute

glcsm
 Posté le 26/10/2014 à 16:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

C'est logique dans le cadre que je développe dans mon message précédent et il ne s'agit pas d'une durée puisque le temps ne compte pas.

Par contre comment fixer un temps de réinitialisation puisqu'on te donne la possibilité d'aller le faire faire de suite à ta banque (de préférence si celle ci est avalée avant qu'elle ne soit partie au siège social de la banque )

Nota: Si à nouveau fonctionnelle au bout de 48 heures par exemple cela veut dire que la banque considère que c'est toi qui te trompe (3 fois) toi et pas un autre... Toujours dans le cadre de ce que je dis dans mon message précédent la discussion est ouverte... Pourquoi pas avalée systématiquement à la 4,5, 6 eme erreur de code par exemple?.

Gégébar
 Posté le 26/10/2014 à 17:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour tlm,

A propos de AXA :

La Banque centrale européenne vient de publier les résultats des stress tests européens :

Axa Bank Europe recalée

http://www.lesoir.be/690548/article/economie/2014-10-26/dexia-et-axa-banque-europe-recalees-aux-stress-tests-mais-sans-consequence

Mais :

A la suite d’une augmentation de capital de 225 millions d’euros en septembre 2014, AXA Bank Europe répond aux exigences du " Comprehensive Assessment" de la

BCE.

A suivre!



Modifié par Gégébar le 26/10/2014 20:29
AXABanque
 Posté le 29/10/2014 à 11:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour liovero,

Votre message nous a interpellé et nous souhaitons vous confirmer que ce sont en effet les conditions applicables à la suite de 3 codes erronées.

Cordialement.

Pierre - Community Manager AXA Banque

marsouin
 Posté le 29/10/2014 à 16:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour à tous

Je ne suis pas sûr que ce message vienne bien d'AXA:

1/- Faute grossière : 3 codes erronées.

2/- La précision attendue n'est pas là!

3/- "Community manager": c'est pas un métier français ça!

glcsm
 Posté le 29/10/2014 à 16:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
marsouin a écrit :

Bonjour à tous

Je ne suis pas sûr que ce message vienne bien d'AXA:

1/- Faute grossière : 3 codes erronées.

2/- La précision attendue n'est pas là!

3/- "Community manager": c'est pas un métier français ça!

Oui! Mais celui qui à envoyé le message est -peut être- en Chine, en Amérique ou en Tunisie devant son ordinateur avec dans son dos un patron payé par ''AXA'' pour faire... Disons du ''Community management'' .



Modifié par glcsm le 29/10/2014 16:38
liovero
 Posté le 30/10/2014 à 06:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

AXABanque a écrit :

Bonjour liovero,

Votre message nous a interpellé et nous souhaitons vous confirmer que ce sont en effet les conditions applicables à la suite de 3 codes erronées.

Cordialement.

Pierre - Community Manager AXA Banque

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.


> Voir l'offre
90 €Disque dur externe portable Seagate Basics 4 To USB 3.0 à 90 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 4 To qui passe à 90 € livré gratuitement. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).


> Voir l'offre
140,67 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 140,67 € livré
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 140,67 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.


> Voir l'offre

Sujets relatifs
Coup de gueule contre Canal sat.
Coup de gueule, francophonie
COUP DE GUEULE : PIOLET AU LIEU DE BATONS DE MARCHE ! ! !
coup de gueule espon stylus sx 400
Coup de gueule
Coup de gueule Roland Garros
Pourquoi tant d'agressivité ? Coup de gueule ...
Coup de gueule écologiste
Coup de gueule
Coup de gueule.....
Plus de sujets relatifs à coup de gueule banque AXA
 > Tous les forums > Forum À côté