> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Coup de gueule contre Bouygues telecomSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kleretnet
  Posté le 16/02/2019 @ 08:31 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

Juste pour me défouler un peu :

ma fille est abonnée à la fibre Orange, tout fonctionne à merveille. Jeudi vers 11 h un technicien mandaté par Bouygues télécom se présente chez sa voisine pour la raccorder à la fibre et hop magie......... plus de connexion orange ! Elle m'appelle m'explique le truc. Illico on appelle Orange pour leur signaler que des concurrents ont débranché sa ligne en voulant cabler sa voisine. Orange répond qu'ils envoient un technicien mardi et que ça nous coutera 69 € de déplacement.

Bon là je ne suis pas d'accord, on ne paiera que dalle, c'est pas de notre fait. J'appelle Bouygues, et après m'avoir balader pendant 30 minutes, on me répond qu'ils ne peuvent rien y faire ! faut voir avec mon FAI !

C'est vraiment pas cool. En résumé Bouygues débranche un client orange et n'en n'a rien à foutre, c'est au client débranché de se débrouiller ! Ils sont pas prêts de me voir prendre un abonnement chez eux !

Voilà c'était mon coupe de gueule du matin :)

Modifié par kleretnet le 17/02/2019 04:58
Publicité
Banzaiii
 Posté le 16/02/2019 à 08:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt Maya

Orange, qui n'est pas mieux que les autres, a fait très fort chez moi aussi hier

Je les appelle car plus de connexion Internet du tout.

Je vois avec mes voisins, pareil chez eux.

Plus d'Internet Adsl dans tout le village en fait.

J'explique tout ça au "conseiller" d'Orange me dit : "Pas de souci sur votre ligne, pas d'incident réseau sur votre village en cours et me propose un modem 4 G en solution d'attente".

Intervention (peut-être payante si problème dû à mon installation privée) prévue Lundi entre 8 et 10h

N'ayant de toute façon pas trop le choix, je prends ma voiture pour aller le chercher et ..... je découvre des gars ayant ouvert la route en dessous de mon village, câbles coupés dans les mains et en train de remplacer les câbles téléphoniques l'alimentant.

Ces sous-traitants me confirment avoir bien sûr averti Orange.

Deux heures après, Connexion OK comme me l'avait annoncé les gars qui changeait les câbles.

Y'a encore un truc qui fonctionne bien dans notre société aujourd'hui ?

Modifié par Banzaiii le 16/02/2019 08:55
kleretnet
 Posté le 16/02/2019 à 09:09 
  Maîtresse astucienne

tu me rassures Banzaii Je verrais mardi comment ça se passe

Lucile ludi
 Posté le 16/02/2019 à 15:53 
Petite astucienne

Bonjour Banzai pensez à anniler le rendez vous avec Orange.

Banzaiii
 Posté le 16/02/2019 à 17:07 
  Maître astucien

C'est leur problème, ils savent que le problème est résolu et m'en ont informé

S'il vient tout de même pour rien je lui paierais un café

Banzaiii
 Posté le 16/02/2019 à 20:03 
  Maître astucien

En passant pour

Orange devait me tel ce soir entre 18 et 19h ....

J'attends toujours ..

CQFD

Résumé :

Bloqués dans leur incompétence et vissés sur ce que leur soufflait leur écran, ils ne m'ont pas écouté quand j'ai décrit le contexte de la panne (panne générale du village).

Ils ont fait des diagnostics complétement erronés et faux.(Test de ligne ok alors que le câble était coupé entre le NRA et le village).

Le sous-traitant, avec qui j'ai dialogué sur place, les avait prévenus de la coupure pour qu'ils puissent répondre aux clients en panne.

Ils se sont engagés à me rappeler sans tenir cet engagement bien sûr.

Il eût été tellement simple de nous avertir par mail d'une coupure planifiée tel jour à telle heure mais les clients ne sont pas le souci de ces gens

Modifié par Banzaiii le 16/02/2019 20:20
DLUC
 Posté le 17/02/2019 à 09:55 
  Astucien

Bonjour,

" C'est vraiment pas cool. En résumé Bouygues débranche un client orange et n'en n'a rien à foutre, c'est au client débranché de se débrouiller ! Ils sont pas prêts de me voir prendre un abonnement chez eux !

Va falloir faire un courrier recommande chez Bouygues leur disant de te rembourser les frais occasionné (recommandé compris) pour leur travail mal fait "connexion d'un abonné ayant coupé un autre " sinon tu déposeras une plainte contre eux.

Idem chez Orange leur disant que tu résilieras (en leur faisant de la pub) si ils te compte ce re raccordement qui n'est pas de ton fait à eux de voir avec Bouygues.

A+

Modifié par DLUC le 17/02/2019 09:58
kleretnet
 Posté le 17/02/2019 à 10:24 
  Maîtresse astucienne

Dluc. Théoriquement, ma fille ne devrait rien payer puisque ça se situe à l'extérieur de son installation. Si je le peux je serais moi aussi présente lors de ce RDV entre 8 h et 13 h....... c'est précis . Ce qui me ferait marrer c'est que ce soit le technicien qui a débranché orange pour mettre Bouygues qui revienne remettre orange.....

Quant au courrier, ils n'en n'ont rien à péter, je suis allée dans leur boutique samedi en exposant le souci devant leurs propres clients et ......... bin rien , c'est à moi de demander à mon FAI, oui ça je le sais qu'il faut que je me débrouille pour réparer leur boulette. Bon ils n'ont pas trop apprécier ma venue

On verra mardi matin

Super_GEGE
 Posté le 17/02/2019 à 12:36 
  Astucien

je ne vois pas en quoi le mauvais branchement te concerne.

Tu as une panne, Orange à obligation de service et donc de réparer c'est tout. Ca doit être transparent pour toi.

Ensuite, la cause de la panne, l'achat des fournitures, la facturation à la bonne personne... est également du ressort de ton FAI tu n'as pas à t'en mêler et encore moins à intervenir auprès de Bouygues.

C'est tout à fait normal qu'ils te renvoient à Orange.

Assures-toi juste que l'on te confirme l'erreur oralement ou mieux par écrit vu que l'on t'a dit que tu devrais payer le déplacement et quilq faut justifier que c'est suite à une erreur de branchement d'un autre FAI.

Attends éventuellement la facturation.

Inutile de crier au 🔥 pour le moment.

Keep cool ! mais tu peux préparer ton à proximité du local réservé au réseau.

Par humanité, tu pourras laisser une dizaine de mètres d'avance au technicien. 😂

Modifié par Super_GEGE le 17/02/2019 12:51
Publicité
nathan35
 Posté le 17/02/2019 à 14:36 
Nouvel astucien

Je souhaitais prendre un abonnement Bouygues du coup je vais me tourner vers Orange SOSH merci pour ton coup de gueule.

kleretnet
 Posté le 18/02/2019 à 04:18 
  Maîtresse astucienne

super GG : "je ne vois pas en quoi le mauvais branchement te concerne".

Tu rigoles là. A cause de ce mauvais branchement plus de fibre dans l'appart ! Évidemment que ça me concerne. Quand on fait un travail on le fait bien , on fait pas n'importe quoi.

Nathan : prend pas cette mauvaise expérience pour une généralité. Je suis aussi chez orange et quand ils ont branchés le lotissement, ils m'ont coupé internet.... Ca arrive avec tous les FAI !

Banzaiii
 Posté le 18/02/2019 à 08:41 
  Maître astucien

Slt Maya

C'est d'autant plus bizarre qu'en fibre ce n'est pas un simple branchement de 2 fils et que la connexion est techniquement délicate à réaliser

De plus la fibre est le plus souvent mutualisée et arrive, chez chaque client, sur un point de terminaison optique (PTO) où plusieurs FAI sont disponibles

kleretnet
 Posté le 18/02/2019 à 08:57 
  Maîtresse astucienne

Banzai. Pour chez moi, je suis en ADSL , donc c'est quand ils ont tiré les cables pour relier les autres que ça a merdé. C'est que chez ma fille qu'il y a la fibre Pour nous dans la campagne, c'est prévu dans quelques années peut être .

Chez elle, on a vu où la fibre arrive (dans une armoire) avec plein de petits fils de toute les couleurs. Sa voisine avait orange mais a voulu changé pour Bouygues, donc le technicien lui a décablé orange pour se brancher. Mouais, il a surtout débranché un autre client orange .

Réponse demain

Banzaiii
 Posté le 18/02/2019 à 09:16 
  Maître astucien

Oui moi aussi Adsl mais le village a été fibré en aérien dans le cadre de l'opération Rosace

Le seul souci c'est que les FAI proposés sont exotiques et inconnus (Pas d'opérateur historique genre Orange ou Free)

Je pense qu'il est urgent que j'attende ..

Pour ta fille, si j'ai bien compris le problème concerne sa connexion, j'en reste à trouver la manip du technicien Bouygues bizarre, sauf si Bouygues ne fait pas partie du "bouquet" disponible sur le PTO

Sur un autre abonnement que nous avons, en ville, chez Free, il y a 4 FAI possibles sur le PTO

kleretnet
 Posté le 18/02/2019 à 09:45 
  Maîtresse astucienne

Sur le fameux PTO, il y a maintenant Bouygues, ça fait 15 jours qu'ils ont eu l'autorisation de se cabler dessus. La société HLM avait fait appel à Orange pour installer la fibre à l'initial. Je te tiendrai au courant demain dans la soirée

Banzaiii
 Posté le 18/02/2019 à 10:13 
  Maître astucien

Il y avait donc juste à câbler du point d'arrivée de la fibre pour amener un PTO chez ta fille

C'est ce qui a été fait chez nous pour avoir Free

L'intervenant ne devait juste pas savoir faire

kleretnet
 Posté le 18/02/2019 à 10:19 
  Maîtresse astucienne

le PTO orange a été installé voici 2 ans. ma fille était cablée dessus depuis cette date et tout fonctionnait à merveille. C'est à l'intervention de l'autre technicien BT pour brancher sa voisine que ça a merdé et qu'il a débranché la fibre de ma fille.

Je voudrais vraiment que ce soit le même technicien qui revienne pour la rebrancher comme avant son intervention foireuse

Publicité
kleretnet
 Posté le 19/02/2019 à 05:41 
  Maîtresse astucienne

Bon suite de l'histoire : hier soir vers 19 h un technicien Orange appelle ma fille, il est dans le coin et peut passer voir ce qu'il se passe pour sa fibre, si c'est pas trop grave il fera le max pour réparer.

19h30 Ma fille me rappelle, le technicien a rebrancher son câble que Bouygues avait carrément arraché du PTO. Il pendouillait comme une vieille chaussette . Ils ont fait des vérifications chez elle, son boitier fibre avait bien tous les voyants au vert et chez sa voisine tout fonctionnait aussi.

Il a noté que ça venait de l'extérieur de son logement suite à l'intervention d'un concurrent donc que ça ne lui coutera rien et lui a confirmé que c'était pas la première fois que ça arrivait. SFR, BT et autres sont coutumiers du fait !

Voilà, tout se fini pour le mieux. Merci à Orange

Modifié par kleretnet le 19/02/2019 05:42
Banzaiii
 Posté le 19/02/2019 à 07:48 
  Maître astucien

Les intervenants (sous-traitants) sont de moins en moins qualifiés

Tout de même le mec devait bien se douter qu'il foutait la mde en bossant comme ça

Bon, ça se termine bien pour ta fille

Merci du retour

kleretnet
 Posté le 19/02/2019 à 08:01 
  Maîtresse astucienne

Banzaiii. J'ai pas l'impression que le mec ça l'ai dérangé de péter le cable de la fibre d'un autre et de le laisser pendouiller, il a bien du le voir Aucune conscience pro. Va falloir qu'elle surveille les interventions des autres si elle a d'autres voisins qui veulent la fibre dans son bâtiment

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,92 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 39,92 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 39,92 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 50 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre
149,69 €Casque sans fil Logitech G Pro X Lightspeed à 149,69 € livré
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon Espagne fait une promotion sur le casque sans fil Logitech G Pro X Lightspeed qui passe à 143,92 €. Comptez 5,77 € pour la livraison en France soit un total de 149,69 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €.

Conçu en collaboration avec de nombreux joueurs professionnels sur divers genres de jeux, le Logitech G Pro X Wireless Lightspeed Gaming Headset va vous permettre d'entendre les sons de votre jeu avec précision. Avec des transducteurs Pro-G de 50 mm en similicuir isolants, un son surround DTS Headphone:X 2.0, un microphone de qualité professionnelle disposant de la technologie Blue Vo!ce et une construction légère, le Logitech G Pro X Gaming Headset est l'accessoire idéal pour les tournois intenses. Le G Pro X Wireless Lightspeed est également équipée de la technologie sans fil Lightspeed qui permet des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée.

De plus, il dispose de plusieurs profils d'égaliseur réglés par les professionnels afin que vous puissiez vous mettre dans la peau des meilleurs.

> Voir l'offre
5,99 €Opération Le Printemps des comics 2021 : sélection de comics à 5,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon participe à l'opération Le Printemps des comics 2021 où une sélection de comics vous est proposée à 5,99 €. Vous trouverez Venom, Spiderman, Haweye, Thanos, Thor, Hulk, Daredevil, Wolverine, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disparition du forfait ADSL à 15,99 euros chez Bouygues Telecom
Bouygues rachète Darty Télécom
Site de Bouygues telecom, problèmes envoi sms.
Clé 3G+ Bouygues Télécom
Bouygues Telecom lance Neo.2
Détails sur Bbox, l'offre ADSL de Bouygues Telecom
Bouygues Telecom arrive...
Bouygues Telecom présentera sa Bbox à la rentrée
Bouygues Telecom lancera sa Box ADSL début 2009
Coup de gueule contre Capucine31 la casseuse
Plus de sujets relatifs à Coup de gueule contre Bouygues telecom
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux