> Tous les forums > Forum À côté
 Coup de gueule contre la FNAC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
1000cbr
  Posté le 10/01/2006 @ 20:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Ce message pour prévenir les utilisateurs des méthodes inadmissibles pratiquées par la FNAC. Le PC portable de ma fille a vu son ventilateur se mettre à faire du bruit, puis lâcher ! La garantie étant encore en cours de validité, je lui ai dit de le rapporter afin d'en profiter. La réparation a duré 2 mois et lorsque le PC est revenu, il avait été reformaté. Ma fille est en IUT, tous ses cours étaient dedans (heureusement elle avait des sauvegardes) plus tous les logiciels etc ... Je suis scandalisé par ces méthodes ! Personne ne me fera croire qu'il faut reformater un ordinateur pour changer le ventilateur ! Ma fille m'a dit - après - qu'ils avaient prévenu qu'en cas de reformatage, il se garantissaient contre un éventuel recours ! J'aurai du prendre le portable, aller chez un petit magasin de PC vers chez moi et le faire faire. J'ai pas eu le temps et le regrette! Bon, d'accord, c'est pas une catastrophe, mais le principe me révolte ! Voilà, ça fait du bien de le dire et peut servir à d'autres ! Amicalement
Publicité
totoftotof
 Posté le 10/01/2006 à 20:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
[hello] 1000cbr truc de fou cette histoire, c'est de l'abus total de reformater juste pour un ventilo, et de se protéger contre un recours [choc][choc][boom][boom] a+
chtiquinquin
 Posté le 10/01/2006 à 21:12 
Astucien

Bonjour, C'est bien le dernier endroit ou j'irais acheter du matériel !!
1000cbr
 Posté le 10/01/2006 à 22:28 
Astucien

salut bien d'accord, j'ai merdé d'aller chez eux, c'était la solution de facilité !

Modifié par 1000cbr le 11/01/2006 06:35
bagheera
 Posté le 11/01/2006 à 12:29 
Petite astucienne

Bonjour et bonne année,[fete] Je me permets de signaler que la FNAC n'est pas la seule à reformater le disque dur pour n'importe quel type de réparation. HP le fait également. Je m'explique, le clavier de mon ancien ordinateur portable étant HS (d'ailleurs après retour d'atelier pour remplacement de la carte mère), j'ai dû renvoyer le portable à l'atelier en Angleterre (évidemment puisque c'étaient eux qui me l'avaient esquinté lors du remplacement de la carte mère). Quand j'ai récupéré la machine 8 jours plus tard, ils avaient à nouveau reformaté le disque dur alors qu'a priori, la réparation du clavier n'impliquait nullement de toucher au disque dur. J'ai donc la nette impression que, pour n'importe quelle intervention, les ateliers de réparation des constructeurs ou de la FNAC ont l'habitude de reformater les disques durs, ce qui oblige à faire une sauvegarde des données avant de confier la machine pour réparation (enfin quand c'est possible car, en cas de pépin sur la carte mère, le processeur ou le disque dur, c'est mission impossible). Morale de l'histoire : il faut faire très régulièrement des sauvegardes de ses données avec un programme comme True Image ou Ghost afin de pouvoir tout réinstaller rapidement. Bonne journée à tous.[bye]
Magnan
 Posté le 11/01/2006 à 13:22 
Astucien
Bonjour, A leur décharge, et pour, moi même, "entretenir" de nombreux PC, il est parfois plus simple de revenir à une configuration saine pour détecter des pannes plutôt que de se laisser faire par des pannes aléatoires logicielles. Ne les accablez pas, car de toutes les facons lorsque vous faites appel à ces sociétés c'est parce que vous êtes dans la m.... Prenez pendant un certain temps le role de dépanneur... et vous verrez ce que l'on donne à dépanner.... On en rit aprés coup, mais sur le fait c'est à pleurer. Pardonnez aux sociétes qui formatent pour gagner du temps alors que votre DD est ESSENTIEL... A+
1000cbr
 Posté le 11/01/2006 à 13:33 
Astucien

dugied a écrit :
Bonjour, A leur décharge, et pour, moi même, "entretenir" de nombreux PC, il est parfois plus simple de revenir à une configuration saine pour détecter des pannes plutôt que de se laisser faire par des pannes aléatoires logicielles. Ne les accablez pas, car de toutes les facons lorsque vous faites appel à ces sociétés c'est parce que vous êtes dans la m.... Prenez pendant un certain temps le role de dépanneur... et vous verrez ce que l'on donne à dépanner.... On en rit aprés coup, mais sur le fait c'est à pleurer. Pardonnez aux sociétes qui formatent pour gagner du temps alors que votre DD est ESSENTIEL... A+
OK mais pour un ventilateur, faut pas déconner !
scenic
 Posté le 11/01/2006 à 13:55 
Petit astucien

Salut,
D'accord, mais encore faut-il prévenir le client. Car au prix ou on paye ces machines, la moindre des choses c'est de prévenir qu'on va tout effacer. Comme ça le client sait à quoi s'en tenir, et faire des sauvegardes. De plus, on va pas plaindre les dépanneurs dont c'est tout de même le job de réparer.
Anatoly
 Posté le 11/01/2006 à 14:22 
Petit astucien
dugied a écrit :
je ne comprends pas l'intêret du SAV de formater pour changer un ventilo...[confus][confus]
Publicité
MikeRosoft
 Posté le 11/01/2006 à 15:58 
Petit astucien

dugied a écrit :
bonjour [hello] touty le monde j'me place souvent du coté du depanneur et j'avoue éviter de passer par un formatage !! seulement la ou je ne suis pas d'accord avec les sociétés qui pratique cette façon c'est qu'il pourrait avant toutes choses demander à leur client si il desire que leur pc soit formatter afin d'éviter tout probleme par le suite, plutôt que de l'imposer !! ainsi le client signera une décharge !! je pense que ce serait la meilleur des solutions !! [clindoeil] @micalement, Mike
Magnan
 Posté le 11/01/2006 à 18:08 
Astucien
Bonsoir, Petite mésaventure trés récente : un poste ne reconnaissait pas le réseau, et avait des connexions Internet aléatoire. D'ou peut venir le pb ? La réponse n'est pas un gag ;=))) Aprés avoir cherché du coté virus, BdR.... reformatage et essais... toutjours rien. Solution apportée qui fonctionne depuis : changement de l'alim. Fallait-t-il formater ? En tout état de cause un dépanneur sérieux annonce toujours un risque potentiel de formatge et donc de perte de donnéeS. A+
Magnan
 Posté le 11/01/2006 à 19:34 
Astucien
Bonsoir Polo... Euh j'avais bien fait de t'envoyer un lot de DD non FDISKé.... plus simple et plus rapide pour moi :=))))))))))))) A+
claude2002
 Posté le 11/01/2006 à 20:34 
Astucien

Bonjour. Mon portable est tombé en panne aprés 2 mois de services. Heureusement, lorsque je l'ai acheté, après l'installation la première chose que j'ai faite , c'est une copie complète sur un DD externe. Cela ne me plaît pas de l'avoir rentré en réparation, n'importe qui peut fouiller dans mes données personnelles. S'il a été formaté avant la réparation, ce sera une bonne chose pour moi.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD Western Digital Green 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Western Digital Green 240 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 33 €. Ce SSD à mémoires SLC et TLC offre des vitesses de 540 Mo/s en lecture et 465 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
139,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750X 80+ Gold à 139,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750X à 139,99 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. 

> Voir l'offre
287,44 €Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 à 287,44 € livrée
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 qui passe à 274,26 € (avec la TVA ajustée). Comptez 13,18 € pour la livraison en France soit un total de 287,44 € livré. On la trouve ailleurs à 350 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Coup de gueule contre Canal sat.
Coup de gueule de Guy Carlier contre le rugby 2007
coup de gueule contre la télé
Juste un gros coup de gueule contre...
Coup de gueule contre les jeunes conducteurs
Coup de gueule contre les facteurs !!!
coup de gueule banque AXA
Coup de gueule, francophonie
COUP DE GUEULE : PIOLET AU LIEU DE BATONS DE MARCHE ! ! !
coup de gueule espon stylus sx 400
Plus de sujets relatifs à Coup de gueule contre la FNAC
 > Tous les forums > Forum À côté