> Tous les forums > Forum À côté
 coup de gueule contre la télé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Niphredil
  Posté le 29/08/2006 @ 00:43 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Rien à la télé ce soir, flemme d'aller louer un dvd, j'ai donc regardé sans grand interêt l'épisode du jour de "Femmes de Loi". Et là, je ne peut m'empècher de pousser un gros coup de gueule. Mais de qui se moque-t-on sur TF1 ? Il est vrai que cette chaine n'est pas réputée pour son niveau culturel, mais exposer un procureur en tête de casting, en confondant allégrement ses fonctions avec celle du juge d'instruction, je trouve ça navrant. On peut très bien faire une bonne série en respectant la réalité, mais dans ce cas là, le jeu des acteurs ne rattrape même pas un peu la médiocrité du scénario. Et on pourrait en dire autant des séries policières du style de Navarro ou Corinne Touzet, etc. Qu'en pesez-vous ?
Publicité
sosso guyane
 Posté le 29/08/2006 à 00:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
[hello]c'est vrai toutes ces émissions sont archi nulles. Bien qu'hier soir j'ai revu sur rtl 1000 hommes et un bébé, film que j'aime beaucoup. C'est sûr il faut les chaines cinémas et encore il y a des soirs, rien sur aucunes des chaines, ou alors l'embarras du choix ! [crazy]
Niphredil
 Posté le 29/08/2006 à 00:53 
Petite astucienne

Personnelement, j'ai arrêté mon abonnement au cable car même avec plein de chaines, je ne regardais plus rien, rien ne m'interressait vraiment.
Lonsdale
 Posté le 29/08/2006 à 01:27 
Nouvel astucien
Heureusement les chaînes publiques sauvent l'honneur en re re re re re re re re diffusant de passionnantes séries policières allemandes datant des années 70 et 80 et dont les scénarios incroyables et originaux savent accrocher le téléspectateur... Merci au nouveau patron de France télévisions de ne rien changer à la "qualité" des programmes.[top]
almiros
 Posté le 29/08/2006 à 01:41 
Petit astucien
Lonsdale a écrit :
Heureusement les chaînes publiques sauvent l'honneur en re re re re re re re re diffusant de passionnantes séries policières allemandes datant des années 70 et 80 et dont les scénarios incroyables et originaux savent accrocher le téléspectateur... Merci au nouveau patron de France télévisions de ne rien changer à la "qualité" des programmes.[top]
Bonsoir, Allez allez les cascades de Derrick c`est quand meme quelque chose non [bigsmile] [hello]
T1000
 Posté le 29/08/2006 à 06:38 
Petit astucien

c'est quoi ca,la telé ? AAAAaaaahhhhh ouiiii !!! c'est le truc que j'allume pour regarder un dvd ! meme aux infos j'ai l'impression de regarder une fiction tellement l'information est choisie... heureusement il y a encore ARTE et la 5.
Rysabel
 Posté le 29/08/2006 à 06:52 
Petite astucienne

[hello] Et que pensez-vous de la nouvelle saga dont on nous rabat les oreilles depuis quelques semaines : le truc des volcans là ? J'ai regarder 20 minutes l'autre soir et j'ai abandonné. Fadasse, mal joué et j'en passe.... Heureusement, il me reste toujours mes bouquins. Bonne journée à tous
liovero
 Posté le 29/08/2006 à 07:02 
Petit astucien

bonjour moi quand il y a rien a la télé ( c'est a dire souvent ) et que j'arrive a lacher internet ( c'est a dire de moi enn moins souvent ) et que madame est disposer ( c'est pas gagner ça ) on joue au hoslets [bigsmile][bigsmile]
beorcs
 Posté le 29/08/2006 à 13:01 
  Astucien

[bigsmile] la télé , 1) ça fait travailler le coeur et les poumons ,(mais à condition de manger devant de bons fast food et des fritures , viandes frites ...mais surtout pas de fruits et légumes !) 2 )les abdos : mais il faut préalablement le pack de canettes... 3)le coeur et les poumons : mais il faut remplir le cendrier , fermer les fenetres 4) les neurones : il faut écouter et apprendre par coeur les infos du soir pour s'en gargariser le lendemain avec les collegues de bureau ... [approuve]
Publicité
baroudeur
 Posté le 29/08/2006 à 14:16 
  Astucien

T1000 a écrit : heureusement il y a encore ARTE et la 5.
[hello] à tous Niphredil +1 la téloche c'est de la daube pour pas dire de la m[censure] y a plus rien et il y aura jamais plus rien dire que dans quelques jours on va encore nous bassiner avec une nouvelle star ac [triste] il est ou mon fusil ... j'ai un avantage dans tout cela ,je travaille de nuit donc je suis heureux d'aller au taf pour ne pas avoir à supporter cela très bonne journée à tous
Lonsdale
 Posté le 29/08/2006 à 14:30 
Nouvel astucien
La télévision pourrait être un excellent outils d'information, nous ne pouvons nier qu'il peut contribuer à enrichir notre culture ou nos connaissances sur certains faits de société, maintenant je me range à vos côtés pour dire qu'effectivement, "on" nous exploite, "on" nous ment, "on" nous spolie... Ah pardon je me trompe de discour... Je reprends "on" nous influence avec de l'info intox ou orientée, "on" nous fait ingurgiter ce que l'on veut nous faire avaler, "on" se sert de l'image pour renforcer nos peurs et nos angoisses, "on" utilise la boîte à image pour tenir des discours de propagande, "on" détourne nos yeux et nos oreilles du glas sinistre de nos espérances et de l'alarme qui tente de nous prévenir que les droits de l'homme sont baffoués tous les jours et partout... [choc]Clic, aaah quel mauvais trip, j'ai rêvé que je me réveillais...[non]
almiros
 Posté le 29/08/2006 à 14:35 
Petit astucien
Bonjour, la tv, ne pas la regarder c`est deja commence a penser ![birthday]
zazou38
 Posté le 29/08/2006 à 16:13 
Petite astucienne

liovero a écrit :
bonjour moi quand il y a rien a la télé ( c'est a dire souvent ) et que j'arrive a lacher internet ( c'est a dire de moi enn moins souvent ) et que madame est disposer ( c'est pas gagner ça ) on joue au hoslets [bigsmile][bigsmile]
puis-je ?[bigsmile] [carton] [img]http://img170.imageshack.us/img170/3042/tusorscartonrougeminivx8.jpg[/img][rigoler][rigoler][smack]
sallelot
 Posté le 29/08/2006 à 18:40 
Astucien

Message original par Niphredil
Rien à la télé ce soir, flemme d'aller louer un dvd, j'ai donc regardé sans grand interêt l'épisode du jour de "Femmes de Loi". Et là, je ne peut m'empècher de pousser un gros coup de gueule. Mais de qui se moque-t-on sur TF1 ? Il est vrai que cette chaine n'est pas réputée pour son niveau culturel, mais exposer un procureur en tête de casting, en confondant allégrement ses fonctions avec celle du juge d'instruction, je trouve ça navrant. On peut très bien faire une bonne série en respectant la réalité, mais dans ce cas là, le jeu des acteurs ne rattrape même pas un peu la médiocrité du scénario. Et on pourrait en dire autant des séries policières du style de Navarro ou Corinne Touzet, etc. Qu'en pesez-vous ?
J'ai eu peur quand j'ai vu l'objet du sujet j'ai cru que t'avais fait une zidane [bigsmile] Ouais c'etait les vacances mais rassure toi se sera pire à la rentrée [clindoeil][bigsmile]

Modifié par sallelot le 29/08/2006 18:40
ioarana
 Posté le 29/08/2006 à 18:55 
Petite astucienne

Lonsdale a écrit :
La télévision pourrait être un excellent outils d'information, nous ne pouvons nier qu'il peut contribuer à enrichir notre culture ou nos connaissances sur certains faits de société, maintenant je me range à vos côtés pour dire qu'effectivement, "on" nous exploite, "on" nous ment, "on" nous spolie... Ah pardon je me trompe de discour... Je reprends "on" nous influence avec de l'info intox ou orientée, "on" nous fait ingurgiter ce que l'on veut nous faire avaler, "on" se sert de l'image pour renforcer nos peurs et nos angoisses, "on" utilise la boîte à image pour tenir des discours de propagande, "on" détourne nos yeux et nos oreilles du glas sinistre de nos espérances et de l'alarme qui tente de nous prévenir que les droits de l'homme sont baffoués tous les jours et partout... [choc]Clic, aaah quel mauvais trip, j'ai rêvé que je me réveillais...[non]
[hello][bigsmile] D'où avoir le choix de la regarder : un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout.!!! [lol]
chary-very
 Posté le 29/08/2006 à 19:01 
Petit astucien

[hello] niphredil, Et le pire dans cette histoire, c'est que l'on paye une REDEVANCE!!!...pour financer le cartel. Les programmes TV, je les ressent comme de la propagande organisée mélés à de la publicité omniprésente. Beurk la TV. [img]http://www.guidedurenard.org/photos/photos-Images/184.jpg[/img]
Niphredil
 Posté le 29/08/2006 à 20:19 
Petite astucienne

Ouf, je me sens moins seule tout à coup. C'est TF1 qui a pris mais le reste vaut-il mieux ? La réponse est évidente. Quant à regarder un dvd ? On ne peut pas dire malheureusement que la production cinematographique actuelle soit d'un meilleurs niveau. Entre les films d'auteurs qui n'interressent que leurs auteurs, et les blockbusters et autres teen movies qui ne relèvent pas le niveau. Reste les livres bien sur. Mais de nombreux auteurs "à la mode" ne vallent pas le foin que l'on en fait. Enfin bref [triste] [pleurer] En tout cas, il est rare d'entendre parler de Gogol 1er, je ne sait pas si ça existe encore !!

Modifié par Niphredil le 29/08/2006 20:22
Publicité
Roger11
 Posté le 29/08/2006 à 20:25 
Astucien

Bonsoir, [hello]Niphredil a écrit :
Il est vrai que cette chaine n'est pas réputée pour son niveau culturel, mais exposer un procureur en tête de casting, en confondant allégrement ses fonctions avec celle du juge d'instruction, je trouve ça navrant. On peut très bien faire une bonne série en respectant la réalité, mais dans ce cas là, le jeu des acteurs ne rattrape même pas un peu la médiocrité du scénario.
Certe le procureur n'a pas les pérogatives du juge d'instruction il n'en est pas moins vrai qu'il peut se transporter sur les lieux d'un crime ou d'un délit et diligenter lui même les investigations (Article 41 du CPP) dont extrait joint : Le procureur de la République procède ou fait procéder à tous les actes nécessaires à la recherche et à la poursuite des infractions à la loi pénale. C'est sur que niveau respect de la réalité c'est à revoir considérablement. Pour une femme d'honneur (Corinne TOUZET) il y a à redire aussi, dans un épisode un jour elle va nous sortir un sous-marin du coffre de sa voiture. Elle a tout ce qu'il faut sous la main, c'est super cette opulence de moyens.
Popeye56
 Posté le 29/08/2006 à 20:36 
Petit astucien

bonsoir, la télé, j'ai de la chance depuis la coupe du monde, dans les pays hors europe et au sud de celle ci on n'a plus accès aux télés européennes, sauf TV5 monde ou orient. quelle joie, plus de lavage de cerveau, de bourrage de crâne, de feuilletons vrais ( jamis vu un commissariat comme celui de navarro ou PJ St Martin, dans le genre l'humanité de M. Creton se ressentait dans ce feuilleton), la resucée des navets casses croutes, les co[censure]ries de la star ac, la ferme "célébrités", la 1ere Cie =pas mal on a vu la vraie gueule de certains, décevant les risoly et autres castaldi. ah elle est belle la TV française. bref, j'ai réussi hier à avoir la suisse, j'en ai assez, ce qi me manque ce sont les guignols. alors vive forums PCA. bonne soirée, popeye56
macaroni7
 Posté le 29/08/2006 à 21:16 
Petit astucien
T1000 a écrit : heureusement il y a encore ARTE et la 5.
+1[approuve] Perso, j'en ai marre de la télé. La plupart du temps, si je la regarde, c'est juste pour passer le temps. On nous fait croire ce qu'ils veulent qu'on croit, on banalise la violence et le sexe, on nous bassine avec des émissions dites de divertissement, coupées 2 à 3 fois (sur les meilleures chaines [bigsmile]) par des pubs. D'ailleurs, excusez-moi mais je zappe: ils ont encore mit une série au milieu des mes pubs![bigsmile] Tiens, d'ailleurs ce soir je vais voir la Carte au Trésor![approuve] Enfin une émission bien où on apprend des choses, avec de beaux paysages et une touche de suspens.[clindoeil] C'est si rare que je saute sur l'occasion![langue]
algo
 Posté le 29/08/2006 à 21:45 
Astucien

moi je regarde les mangas sur nt1 ca c'est bien[bigsmile]
ted the Ors
 Posté le 29/08/2006 à 23:43 
Astucien
Yop Comme disait Groucho marx: "La télévision est un formidable outils de culture, chaque fois que quelqu'un l'allume, je vais dans la piece à coté lire un livre"... Et dire qu'ils veulent supprimer 90 Minutes... Meme canal, ca vaut plus rien (NPA RIP)! @+ ted
Red__Helling
 Posté le 29/08/2006 à 23:46 
Petit astucien

mke a écrit :
moi je regarde les mangas sur nt1 ca c'est bien[bigsmile]
+1
beorcs
 Posté le 29/08/2006 à 23:56 
  Astucien

moi ça fait 6 mois que je n'ai plus allumé la télé j'ai remplacé par france musique mais parfois c'est aussi décevant ...bon pas autant la 5 parfois chez des potes et copines ...[chinois]
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Carte Ziyituod AX200 PCIe WIFI 6 + Bluetooth 5.1 avec dissipateur à 29,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une promotion sur la carte Ziyituod AX200 PCIe WiFi 6 + Bluetooth 5.1 avec dissipateur thermique à 29,99 €. Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 2974 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables et à sa puce Intel AX200. Elle vous permettra également d'ajouter le Bluetooth 5.0 à votre ordinateur pour connecter des périphériques sans fil (souris, clavier, enceintes, manette, ...)

> Voir l'offre
-5 €5 euros de remise dès 25 euros d'achats chez Amazon (selon éligibilité)
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon propose actuellement 5 euros de remise dès 25 euros d'achats avec le code PROMO5. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page.

> Voir l'offre
49,99 €Montre connectée Xiaomi MI Watch Lite à 49,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une une belle promotion sur la toute nouvelle montre connectée Xiaomi MI Watch Lite qui passe à à 49,99 € au lieu de 69 €. La livraison est gratuite. 

Elle dispose d'écran couleur de 1,4 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 9 jours en utilisation standard et 10 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Coup de gueule contre Canal sat.
Coup de gueule de Guy Carlier contre le rugby 2007
Coup de gueule contre la FNAC
Juste un gros coup de gueule contre...
Coup de gueule contre les jeunes conducteurs
Coup de gueule contre les facteurs !!!
coup de gueule banque AXA
Coup de gueule, francophonie
COUP DE GUEULE : PIOLET AU LIEU DE BATONS DE MARCHE ! ! !
coup de gueule espon stylus sx 400
Plus de sujets relatifs à coup de gueule contre la télé
 > Tous les forums > Forum À côté