| ||||||||
Petit astucien | Ce week-end, comme d'habitude, je suis allé marché en foret pour sortir de mon quotidien urbain. Pour ce faire, je suis obligé de prendre ma voiture, et la quelle ne fut pas ma stupeur de me rendre compte que les jeunes conducteurs (parce que se sont eux que j'ai vu) ne respectent pas le code de la route.
Avec un A au cul, ils se croient tout permis, 90 Km/h en ville, dépassement par la droite, non respect des distances de securités, queues de poisson, dépassement sans clignotant (indicateur de changement de direction), j'en passe et des meilleur.
Biensur, quand la gendarmerie n'est pas la, ils en profitent, et il n'est par rare d'en retrouver un dans le fossé de temps en temps. Et quand ils se font prendre par les gendarmes, ils les supplient de ne pas leur mettre d'amendes, car ils n'ont pas d'argent et ils ont eu du mal à passer leur permis de conduire.
Bref, messieurs les jeunes conducteurs, je n'ai que ceci à vous dire :
Prenez vos responsabilités
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Il ne faudrait pas plutôt s'en prendre aux auto-écoles ?
Les 1000 € que coûte le permis ne sont ils pas que le prix du papier autorisant à rouler et non pas un gage d'un vrai apprentissage ? | |||||||
Petit astucien | Je ne crois pas, car étant en train de repasser le code (pour le permis moto) je suis dans une auto-école ou le but est certes de papier rose, mais ou le discours est si tu veux ton permis de conduire en 1 mois, va chez M..........., mais si tu veux un apprentissage et des bases solides, alors bienvenu.
Rejetter la faute du comportement des conducteurs sur les auto-écoles est un peu trop facile, chaque conducteur est majeur, et donc responsable. Maintenant, si les jeunes conducteurs ne se sentent pas de conduire, soit ils ne conduisent pas, soit ils prennent des stages de perfectionnement. Modifié par pmd le 31/01/2005 11:03 | |||||||
Petite astucienne ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,
quand je suis pressé, vous ne monteriez pas dans ma voiture, et pourtant je ne suis pas un jeune conducteur.
Cela dit il est vrai que l'insouciance de l'age fait faire pas mal de betises, même en voiture.
De plus ceux décrits pus haut, on t'ils vraiment leur permis ?
Je connai beaucoups de jeunes qui certe vont vite en voiture, ils perdent souvent des points pour excés de vitesse, mais respectent tout de même un petit peu le code.
Bonne journée | |||||||
Astucien | bonjour,
les vieux aussi sont pas mieux,
par exemple il y en a qui roulent à 40km/h sur une voie rapide, obligeant les autres à prendre des risques pour dépasser...
Ou des cas où certains ont pris l'autoroute à contre-sens, car ils ne voyait plus assez bien...
Ou ceux qui stationnent en double file, sur des places de parking reservé à la livraison etc etc
bref il y a pas que les jeunes...
| |||||||
Petit astucien | [IMG]http://img162.exs.cx/img162/2971/sanstitre27ud.gif[/IMG]
Salut virjinialun, oui, j'avoue qu'il y a des conducteurs plus experimentés qu'ils le font, mais la grande majorité vient des jeunes conducteurs. Mais attention, je ne dis pas tous les jeunes conducteurs, mais une grande majorité.
C'est justement l'objet de mon coup de gueule. Mais ce n'est pas parce qu'ils n'ont rien dans la tete qu'ils doivent avoir de tel comportement.
Justement (bis) mon coup de gueule est lancé contre les jeunes car quand on voit le comportement de certain, [enerve] Modifié par pmd le 31/01/2005 11:23 | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Et même des moniteurs d'auto-école !
Argenteuil / Bezons, sortie voie expresse deux voitures arrêtées au feu rouge, je stoppe donc en troisième position et là, une voiture double les trois véhicules pour griller le feu, c'était une voiture auto-école !
Alors !!![smile]
Voici, longtemps des pistes de la prévention routière permettaient de conduire des mobiles vélos et voitures à pédales pour apprendre la conduite sur circuit, et aussi de représenter la France au concours international de prévention routière, ce qui donnait quelques bases de savoir se conduire !!
| |||||||
Petite astucienne ![]() | ha si vous saviez ce que je vois ici sur la route!!
depassement a droite et en même temps quelqu'un a gauche: normal; les feux rouge pas respectes, on laisse personne passer: jamais, on klaxonne les pietons si ils se depechent pas et si par malheur tu veut laisser passer quelqu'un hé bien il est tellement pas habitué qu'il traverse pas!et le créneau pour se garer carrement impossible car l'abruti derriere est déja collé.
Sur la voie rapide (remplie de trous d'ailleurs) les taxis s'arrettent subitement nimporte ou pour deposer les clients; et ça meme sur la voie d'acceleration.
Alors et la piste je vous raconte pas en détail car ya des pages et des pages...... tout ce qu'il faut savoir c'est que c'est la loi des chantiers: le plus gros= le prioritaire; alors quand un grumier déboule a fond ( souvent meme qu'il peut pas frener tellement il est lourd) ya interet à degager ..... et viiiite!!!
ça craint. | |||||||
Astucien |
Modifié par JL2 le 31/01/2005 19:39 | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous,
Jeunes ou moins jeunes, celà n'a pas d'importance.
Il s'agit là d'une question de civisme et de respect des rêgles et des autres.
La route ne nous appartient pas, nous la partageons.
Sur la route, il y a les jeunes c.ns, les vieux c.ns et les autres.
Phil | |||||||
Astucien | Il y a une autre explication: la voiture a pris une telle place dans notre vie , au prorata de l'individualisme forçené que cela entraine. Regardez les pubs automobiles: plus vite, plus loin, plus sûr...--------> je peux rouler vite et en sécurité, y a pas de risque.
La bagnole est un des principaux vecteurs économiques de nos économies; au nom de la liberté individuelle on ne va certainement pas brider les moteurs ou quoique se soit dans ce genre.
De toute façon , montre moi comment tu conduis et je te dirai qui tu es. Les c...s sont à tous les étages, à tous les ages . | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|