> Tous les forums > Forum À côté
 Coup de gueule contre les jeunes conducteurs
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pmd
  Posté le 31/01/2005 @ 10:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Ce week-end, comme d'habitude, je suis allé marché en foret pour sortir de mon quotidien urbain. Pour ce faire, je suis obligé de prendre ma voiture, et la quelle ne fut pas ma stupeur de me rendre compte que les jeunes conducteurs (parce que se sont eux que j'ai vu) ne respectent pas le code de la route. Avec un A au cul, ils se croient tout permis, 90 Km/h en ville, dépassement par la droite, non respect des distances de securités, queues de poisson, dépassement sans clignotant (indicateur de changement de direction), j'en passe et des meilleur. Biensur, quand la gendarmerie n'est pas la, ils en profitent, et il n'est par rare d'en retrouver un dans le fossé de temps en temps. Et quand ils se font prendre par les gendarmes, ils les supplient de ne pas leur mettre d'amendes, car ils n'ont pas d'argent et ils ont eu du mal à passer leur permis de conduire. Bref, messieurs les jeunes conducteurs, je n'ai que ceci à vous dire : Prenez vos responsabilités
Publicité
Denis-Marc
 Posté le 31/01/2005 à 10:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Il ne faudrait pas plutôt s'en prendre aux auto-écoles ? Les 1000 € que coûte le permis ne sont ils pas que le prix du papier autorisant à rouler et non pas un gage d'un vrai apprentissage ?
pmd
 Posté le 31/01/2005 à 11:02 
Petit astucien
Je ne crois pas, car étant en train de repasser le code (pour le permis moto) je suis dans une auto-école ou le but est certes de papier rose, mais ou le discours est si tu veux ton permis de conduire en 1 mois, va chez M..........., mais si tu veux un apprentissage et des bases solides, alors bienvenu. Rejetter la faute du comportement des conducteurs sur les auto-écoles est un peu trop facile, chaque conducteur est majeur, et donc responsable. Maintenant, si les jeunes conducteurs ne se sentent pas de conduire, soit ils ne conduisent pas, soit ils prennent des stages de perfectionnement.

Modifié par pmd le 31/01/2005 11:03
virjinialun
 Posté le 31/01/2005 à 11:08 
Petite astucienne

Message original par pmd
Ce week-end, comme d'habitude, je suis allé marché en foret pour sortir de mon quotidien urbain. Pour ce faire, je suis obligé de prendre ma voiture, et la quelle ne fut pas ma stupeur de me rendre compte que les jeunes conducteurs (parce que se sont eux que j'ai vu) ne respectent pas le code de la route. Avec un A au cul, ils se croient tout permis, 90 Km/h en ville, dépassement par la droite, non respect des distances de securités, queues de poisson, dépassement sans clignotant (indicateur de changement de direction), j'en passe et des meilleur. Biensur, quand la gendarmerie n'est pas la, ils en profitent, et il n'est par rare d'en retrouver un dans le fossé de temps en temps. Et quand ils se font prendre par les gendarmes, ils les supplient de ne pas leur mettre d'amendes, car ils n'ont pas d'argent et ils ont eu du mal à passer leur permis de conduire. Bref, messieurs les jeunes conducteurs, je n'ai que ceci à vous dire : Prenez vos responsabilités
je crois qu'il s'agit pas du fait qu'ils soient jeunes conducteurs mais plutot jeunes irresponsables et egoistes sans rien dans le crane qui mettent le vie des autres en danger car franchement depasser à droite...... mais ya des 'grands ' aussi qui font ça......
noel
 Posté le 31/01/2005 à 11:16 
Petit astucien

Bonjour, quand je suis pressé, vous ne monteriez pas dans ma voiture, et pourtant je ne suis pas un jeune conducteur. Cela dit il est vrai que l'insouciance de l'age fait faire pas mal de betises, même en voiture. De plus ceux décrits pus haut, on t'ils vraiment leur permis ? Je connai beaucoups de jeunes qui certe vont vite en voiture, ils perdent souvent des points pour excés de vitesse, mais respectent tout de même un petit peu le code. Bonne journée
Double_Expresso
 Posté le 31/01/2005 à 11:17 
Astucien
bonjour, les vieux aussi sont pas mieux, par exemple il y en a qui roulent à 40km/h sur une voie rapide, obligeant les autres à prendre des risques pour dépasser... Ou des cas où certains ont pris l'autoroute à contre-sens, car ils ne voyait plus assez bien... Ou ceux qui stationnent en double file, sur des places de parking reservé à la livraison etc etc bref il y a pas que les jeunes...
pmd
 Posté le 31/01/2005 à 11:21 
Petit astucien
[IMG]http://img162.exs.cx/img162/2971/sanstitre27ud.gif[/IMG] Salut virjinialun, oui, j'avoue qu'il y a des conducteurs plus experimentés qu'ils le font, mais la grande majorité vient des jeunes conducteurs. Mais attention, je ne dis pas tous les jeunes conducteurs, mais une grande majorité. C'est justement l'objet de mon coup de gueule. Mais ce n'est pas parce qu'ils n'ont rien dans la tete qu'ils doivent avoir de tel comportement. Justement (bis) mon coup de gueule est lancé contre les jeunes car quand on voit le comportement de certain, [enerve]

Modifié par pmd le 31/01/2005 11:23
baptiste
 Posté le 31/01/2005 à 11:37 
Astucien

pmd a écrit :
[IMG]http://img162.exs.cx/img162/2971/sanstitre27ud.gif[/IMG] Salut virjinialun, oui, j'avoue qu'il y a des conducteurs plus experimentés qu'ils le font, mais la grande majorité vient des jeunes conducteurs. Mais attention, je ne dis pas tous les jeunes conducteurs, mais une grande majorité. C'est justement l'objet de mon coup de gueule. Mais ce n'est pas parce qu'ils n'ont rien dans la tete qu'ils doivent avoir de tel comportement. Justement (bis) mon coup de gueule est lancé contre les jeunes car quand on voit le comportement de certain, [enerve]
salut, il y en a en effet certains qui dépassent les limites (pas que les limites de vitesse), mais comme le dit Double_Expresso, il n'y a pas que les jeunes ! J'en vois souvent des moins jeunes ne pas mettre de clignotants, ne pas savoir prendre un rond point, te coller au cul quand tu respectes les limites de vitesse et j'en passe ... plus ceux cités encore par Double_Expresso. L'irresponsabilité n'est pas réservée aux plus jeunes hélàs ...
freeworld
 Posté le 31/01/2005 à 15:07 
Petit astucien
Denis-Marc a écrit :
Il ne faudrait pas plutôt s'en prendre aux auto-écoles ? Les 1000 € que coûte le permis ne sont ils pas que le prix du papier autorisant à rouler et non pas un gage d'un vrai apprentissage ?
Moi je pense qu'il ne faut pas s'en prendre aux auto-écoles, y en a des sérieuses et d'autres non. Je crois que si tu disais celà à mon moniteur d'auto-école, il aurait une crise cardiaque. Maintenant que j'apprends à conduire : je regarde l'attitude des autres conducteurs : le clignotant c'est une option, on ne sait pas s'il va à droite ou à gauche, il dépasse par la droite alors que c'est interdit ... et j'en passe Et toutes catégories de personnes : jeunes, personnes plus âgées ... et il y en a beaucoup qui conduisent malheureusement sans permis. Et quand je suis en leçon en conduite, je ne vous dis même pas que quand on te voit apprendre, on ne te laisse pas passer. Quand tu es moniteur d'auto-école tu vois de toutes les couleurs de la part des autres conducteurs : non respect de la priorité, des piétons, des feux ...
Publicité
hubertorien
 Posté le 31/01/2005 à 17:00 
Petit astucien
Bonjour à tous, Et même des moniteurs d'auto-école ! Argenteuil / Bezons, sortie voie expresse deux voitures arrêtées au feu rouge, je stoppe donc en troisième position et là, une voiture double les trois véhicules pour griller le feu, c'était une voiture auto-école ! Alors !!![smile] Voici, longtemps des pistes de la prévention routière permettaient de conduire des mobiles vélos et voitures à pédales pour apprendre la conduite sur circuit, et aussi de représenter la France au concours international de prévention routière, ce qui donnait quelques bases de savoir se conduire !!
virjinialun
 Posté le 31/01/2005 à 18:04 
Petite astucienne

ha si vous saviez ce que je vois ici sur la route!! depassement a droite et en même temps quelqu'un a gauche: normal; les feux rouge pas respectes, on laisse personne passer: jamais, on klaxonne les pietons si ils se depechent pas et si par malheur tu veut laisser passer quelqu'un hé bien il est tellement pas habitué qu'il traverse pas!et le créneau pour se garer carrement impossible car l'abruti derriere est déja collé. Sur la voie rapide (remplie de trous d'ailleurs) les taxis s'arrettent subitement nimporte ou pour deposer les clients; et ça meme sur la voie d'acceleration. Alors et la piste je vous raconte pas en détail car ya des pages et des pages...... tout ce qu'il faut savoir c'est que c'est la loi des chantiers: le plus gros= le prioritaire; alors quand un grumier déboule a fond ( souvent meme qu'il peut pas frener tellement il est lourd) ya interet à degager ..... et viiiite!!! ça craint.
JL2
 Posté le 31/01/2005 à 18:46 
Astucien
Double_Expresso a écrit :
bonjour, les vieux aussi sont pas mieux, par exemple il y en a qui roulent à 40km/h sur une voie rapide, obligeant les autres à prendre des risques pour dépasser... Ou des cas où certains ont pris l'autoroute à contre-sens, car ils ne voyait plus assez bien... Ou ceux qui stationnent en double file, sur des places de parking reservé à la livraison etc etc bref il y a pas que les jeunes...
Bonjour, Le danger est présent dans les deux cas: Le jeune conducteur qui affiche sa témérité en roulant à des vitesses innaceptables par inexpérience en conduite automobile. Le vieux conducteur qui par sa lenteur et son indécision engendre des comportements dangereux pour les autres conducteurs. Comme mentionné, que dire des problèmes de vision chez la personne agée? Il faut adapter sa conduite aux circonstances, sinon il y a risques. Je suis plus un conducteur de ville et, lorsque je roule en campagne je dois adopter une autre façon de conduire, ne sachant pas trop comment réagissent les autres conducteurs et surtout leurs habitudes de conduite. Il faut être en mesure d'anticiper le comportement des autres conducteurs, ou diminuer notre vitesse pour réagir correctement à la situation qui peut se présenter. Bonne journée

Modifié par JL2 le 31/01/2005 19:39
baudadr
 Posté le 01/02/2005 à 09:58 
Petit astucien

virjinialun a écrit :
ha si vous saviez ce que je vois ici sur la route!! depassement a droite et en même temps quelqu'un a gauche: normal; les feux rouge pas respectes, on laisse personne passer: jamais, on klaxonne les pietons si ils se depechent pas et si par malheur tu veut laisser passer quelqu'un hé bien il est tellement pas habitué qu'il traverse pas!et le créneau pour se garer carrement impossible car l'abruti derriere est déja collé. Sur la voie rapide (remplie de trous d'ailleurs) les taxis s'arrettent subitement nimporte ou pour deposer les clients; et ça meme sur la voie d'acceleration. Alors et la piste je vous raconte pas en détail car ya des pages et des pages...... tout ce qu'il faut savoir c'est que c'est la loi des chantiers: le plus gros= le prioritaire; alors quand un grumier déboule a fond ( souvent meme qu'il peut pas frener tellement il est lourd) ya interet à degager ..... et viiiite!!! ça craint.
salut, virjinialun, je reviens de Marrakech et, là-bas, c'est semblable à ce que tu dis du Gabon : impressionnant !! tout se fait au klaxon.
Pile
 Posté le 01/02/2005 à 10:27 
Astucien

Bonjour à tous, Jeunes ou moins jeunes, celà n'a pas d'importance. Il s'agit là d'une question de civisme et de respect des rêgles et des autres. La route ne nous appartient pas, nous la partageons. Sur la route, il y a les jeunes c.ns, les vieux c.ns et les autres. Phil
Denis-Marc
 Posté le 01/02/2005 à 11:27 
Astucien
Il y a une autre explication: la voiture a pris une telle place dans notre vie , au prorata de l'individualisme forçené que cela entraine. Regardez les pubs automobiles: plus vite, plus loin, plus sûr...--------> je peux rouler vite et en sécurité, y a pas de risque. La bagnole est un des principaux vecteurs économiques de nos économies; au nom de la liberté individuelle on ne va certainement pas brider les moteurs ou quoique se soit dans ce genre. De toute façon , montre moi comment tu conduis et je te dirai qui tu es. Les c...s sont à tous les étages, à tous les ages .
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,75 €Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 33,75 € livrée
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 29,63 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,75 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 60 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
16,54 €Webcam Elephone Ecam (FullHD, 5MP, autofocus) à 16,54 € livrée
Valable jusqu'au 21 Janvier

Gearbest fait une promotion sur la Webcam Elephone Ecam (FullHD, 5MP, autofocus) qui passe à 14,94 €. Comptez 1,60 € pour la livraison et l'assurance soit un total de 16,54 € livrée. Cette très bonne webcam à brancher sur un port USB de votre ordinateur possède un micro intégrée et un système de pose universelle qui vous permettre de la mettre sur votre écran ou sur votre bureau.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
529,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) à 529,90 €
Valable jusqu'au 31 Janvier

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 529,90 € au lieu de 600 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Coup de gueule contre Canal sat.
Coup de gueule de Guy Carlier contre le rugby 2007
coup de gueule contre la télé
Coup de gueule contre la FNAC
Juste un gros coup de gueule contre...
Coup de gueule contre les facteurs !!!
coup de gueule banque AXA
Coup de gueule, francophonie
COUP DE GUEULE : PIOLET AU LIEU DE BATONS DE MARCHE ! ! !
coup de gueule espon stylus sx 400
Plus de sujets relatifs à Coup de gueule contre les jeunes conducteurs
 > Tous les forums > Forum À côté