> Tous les forums > Forum À côté
 Coup de gueule écologiste
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Catinus
  Posté le 21/07/2009 @ 16:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Un grand coup de gueule écologique

Salut,
ce weekend, j'avis une petite recette à réaliser et j'ai pris le haché qui me manquait au Delhaize.
C'est en sortant le paquet de frigo que j'ai été stupéfait par l'étiquette.
Ce cochon qui à donné son corps à la cuisine à parcouru un kilométrage incroyable, et vivant pour bien faire.
Regardez bien l'étiquette et vous verrez:

• naissance: Canada
  • élevage: Australie
  • abbatage: Belgique
  • découpage: ailleurs en Belgique
  • (voir le scan ci dessous)

Entre le Canada et l'Australie il y a plus ou moins 17000kms et entre l'Australie et la Belgique il y a plus ou moins la
    même distance. Si je devais parcourir la même distance avec ma Fiat, il me faudrait plus de 1500 litres de mazout à près d'un euro le litre soit à peu près 1500euros et pourtant le prix au kilo de cette viande est tout à fait normal.
    Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un peu l'impression de bouffer du pétrole plutôt qu'une viande de porc maigre.

J'insiste juste sur le fait que nous avons des producteurs chez nous et que la base de l'écologie et de l'économie d'énergie, c'est de ne pas faire faire le tour de la planète à la bête qui est destinée à notre assiette.
    En conclusion, regardez bien l'étiquette de ce que vous achetez en grande surface, il y a de quoi être surpris.

Le scan de l'étiquette:

Publicité
    Brennos
     Posté le 21/07/2009 à 16:54 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Astucien

Salut Catinus

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Bye!

Anonyme
     Posté le 21/07/2009 à 16:59 
    Nouvel astucien

Il y a une autre solution. Faites comme moi. Soyez végétariens!

jean44
     Posté le 21/07/2009 à 17:10 
    Petit astucien

honteux en effet .

surveillons nos etiquettes.meme chose pour les legumes et fruits .

a_parisfr
     Posté le 21/07/2009 à 17:14 
    Astucien

jean44 a écrit :

honteux en effet .

surveillons nos etiquettes.meme chose pour les legumes et fruits .

A ce moment surveiller aussi: l'electro menager, hifi, video, vetements, voiture, ....., bref tout si vous avez du temps a perdre.

Modifié par a_parisfr le 21/07/2009 17:16
    Phil.B
     Posté le 21/07/2009 à 17:33 
    Astucien

Bonjour

/mode humour /

et certainement ce cochon n'est pas sorti des frontières belges

mais a bénéficié d'un passeport de complaisance pour obtenir des subventions à droite et gauche et s'engraisser au frais de certain

/ fin mode humour /

jean44
     Posté le 21/07/2009 à 17:33 
    Petit astucien

non juste un peu de bon sens .

manger des produits de saison.ne pas acheter des fraises en hiver par exemple.

a_parisfr
     Posté le 21/07/2009 à 18:00 
    Astucien

jean44 a écrit :

C'est mure quand un cochon ?

Sinon si les fraises viennent de l'hemisphere sud sont elle de saison en décembre en france ?

Modifié par a_parisfr le 21/07/2009 18:01
    jean44
     Posté le 21/07/2009 à 18:09 
    Petit astucien

catinus

a lire certain ,on a encore du boulot ...

mais tous les porcs ne vivent pas qu en australie....

Modifié par jean44 le 22/07/2009 00:04
    Publicité
    Skyloc
     Posté le 21/07/2009 à 18:19 
    Astucien

t' sur que c'etait pas du kangourou

Brennos
     Posté le 21/07/2009 à 18:34 
    Astucien

jean44 a écrit :

Salut jean44

Entièrement d'accord avec toi.

De plus, c'est moins cher.

Perso, y a longtemps que j'ai perdu l'habitude de manger de la viande qui vient hors de France.

De plus, bien souvent, plus ça vient de loin, plus les conditions de transport sont semblables

aux trains de l'holocauste.

Mais bon, c'est que des animaux finalement....

Entasser 100 cochons dans 30 m2 c'est moins choquant que d'y mettre 100 humains.

Oui, je mange de la viande d'animaux qu'on a tué.

Cependant, je suis contre la souffrance ou la maltraitance qu'il y a avant l'acte final.

Pas besoin de joindre l'utile au désagréable.

Mais stop, j'en ai trop dis. Pour ma part je m'arrête là car c'est un débat sans fin.

Bonne soirée à vous.

jean44
     Posté le 21/07/2009 à 18:36 
    Petit astucien

Brennos a écrit :
    jean44 a écrit :

Salut jean44

Perso, y a longtemps que j'ai perdu l'habitude de manger de la viande qui vient hors de France.

De plus, bien souvent, plus ça vient de loin, plus les conditions de transport sont semblables

Entasser 100 cochons dans 30 m2 c'est moins choquant que d'y mettre 100 humains.

Cependant, je suis contre la souffrance ou la maltraitance qu'il y a avant l'acte final.

Mais stop, j'en ai trop dis. Pour ma part je m'arrête là car c'est un débat sans fin.

Bonne soirée à vous.

+1

moi aussi fin de discussion

Modifié par jean44 le 21/07/2009 18:37
    Balecteur Annie
     Posté le 21/07/2009 à 19:01 
    Nouvelle astucienne

N'achetez pas de produits étrangers, mais vous, les étrangers, vous êtes maudits si vous boycottez notre Cognac, notre

foie gras et nos fromages au lait cru. Ah mais...

Phil.B
     Posté le 21/07/2009 à 19:35 
    Astucien

Balecteur Annie a écrit :

N'achetez pas de produits étrangers, mais vous, les étrangers, vous êtes maudits si vous boycottez notre Cognac, notre

foie gras et nos fromages au lait cru. Ah mais...

le cognac est un produit français bien spécifique

le porc c'est du générique : on en trouve partout

LN Numérobis
     Posté le 21/07/2009 à 22:31 
    Petite astucienne

Brennos a écrit :
    jean44 a écrit :

Salut jean44

Bonne soirée à vous.

+ 1. Rien d'autre à dire.

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    Coup de gueule contre Canal sat.
    coup de gueule banque AXA
    Coup de gueule, francophonie
    COUP DE GUEULE : PIOLET AU LIEU DE BATONS DE MARCHE ! ! !
    coup de gueule espon stylus sx 400
    Coup de gueule
    Coup de gueule Roland Garros
    Pourquoi tant d'agressivité ? Coup de gueule ...
    Coup de gueule
    Coup de gueule.....
    Plus de sujets relatifs à Coup de gueule écologiste
     > Tous les forums > Forum À côté