> Tous les forums > Forum À côté
 coup de gueule, le Pape
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 5 [Fin]
neri65
 Posté le 26/02/2005 à 22:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
sosso guyane a écrit :
neri65 a écrit :
bon après-midi sosso, bonsoir à tous [hello] (...) Cependant, je pense que tu devrais faire une distinction: je ne suis pas sûr que tu doives en vouloir au Pape de ce que les journalistes lui courent après! Le problème vient d'où? Du fait que le pape est malade et que certains estiment qu'il devrait donner sa démission? ou du battage médiatique qu'on fait sur la fin d'un vieillard? (...)Moi non plus je n'écoute plus la radio, tellement ils me cassent les oreilles, ces jours-ci: mais je prie pour lui, et baste! bon après midi à toi
coucou Néri, je respecte ta croyance. La souffrance est personnelle de nos jours. Pourquoi prendre en considération plus la souffrance d'un tel que d'un tel? La souffrance d'un enfant sera toujours ma priorité. D'autre iront plus vers les animaux etc etc.... Ce que je veux dire, mare aux abus. L'information est importante, mais pourquoi passer plus de temps sur un tel sujet, que sur un autre ? Pour moi l'information, c'est de dire ce qui se passe, maintenant, si on veut s'étaler sur un sujet, ça s'appelle débat, à ce moment chacun a le choix de regarder, écouter, ou non. Mais les infos ne doivent pas s'étendrent sur le sujet ! Comprenez vous la différence ?
n'est-ce pas ce que je disais aussi ???? qui s'étend sur la souffrance du Pape? ton coup de gueule, pousse-le contre les médias! [hello]
aquali
 Posté le 26/02/2005 à 22:17 
Petite astucienne
Sosso, tu fais comme moi : j'ai supprimé la télévision il y a 3 ans C'est fou ce que l'on peut faire de choses intéressantes au lieu de rester les fesses posées devant une boîte. Et ne plus subir ces journaliste bien souvent incompétents et sans (grande)culture est un vrai repos pour l'esprit..... [smile]
Blaret
 Posté le 26/02/2005 à 22:21 
Astucien

Je crois sincèrement que SONIA s'est embarquée dans une hitoire qu'elle n'a pas souhaitée! Elle a peut-être plus voulu parler de la "médiatisation" de la maladie du pape,que du pape!

Modifié par Blaret le 26/02/2005 22:23
sosso guyane
 Posté le 26/02/2005 à 22:22 
Petite astucienne
neri65 a écrit :
breizhbugs a écrit :
neri65 a écrit : ... Laissez-le mourir en paix, tiens! ...
Ben si il voulait mourrir en paix il quitterait son poste non?
tu manques un peu de tolérance, non? Si lu estime qu'il doit mourir à son poste? n'es-tu pas en train de lui appliquer ta façon de penser? respecte son attitude. Tu as le droit de penser que ce n'est pas comme cela que tu ferais, mais en quoi t'importune-t-il? kenavo [hello]
tu n'as pas compris, je m'en fiche de son état, ça ne me touche pas plus. Donc je ne commente pas. Qu'il reste qu'il parte, ça me laisse indifférente. C'est mon point de vue, je ne suis pas la seule, donc pénible, d'entendre parler de tout ça, alors que ça ne m'int pas ! Entre les catholiques il y a les messes, ils se réunissent dans leur églises, ils ont tout loisir de commenter entre eux ! Pourquoi cette histoire est elle internationale, il s'agit d'une religion, il y en a d'autres (je n'en fait pas partie) Le Pape, nous ne sommes plus au moyen âge ! il faut évoluer. Ce Pape a dit tellement de choses, l'écouter c'est la descente, ceux qui y croient, ne tiennent pas compte de ce que j'écris, et doivent passer au-dessus, J'ai été élevée dans une secte, et je sais ce que la religion peut faire comme dégats, la première secte, se sont les catholiques.
Pile
 Posté le 26/02/2005 à 22:30 
Astucien

aquali a écrit :
Sosso, tu fais comme moi : j'ai supprimé la télévision il y a 3 ans C'est fou ce que l'on peut faire de choses intéressantes au lieu de rester les fesses posées devant une boîte. Et ne plus subir ces journaliste bien souvent incompétents et sans (grande)culture est un vrai repos pour l'esprit..... [smile]
Bonsoir aquali, J'espère que tu as conservé un certain intérêt pour les chaînes de culture et de connaissance. (Arte proposait ce soir un beau documentaire sur Zeugma - Apamée et Seleucis). Bonne soirée, Phil
sosso guyane
 Posté le 26/02/2005 à 22:36 
Petite astucienne
Pile a écrit :
aquali a écrit :
Bonsoir aquali, J'espère que tu as conservé un certain intérêt pour les chaînes de culture et de connaissance. (Arte proposait ce soir un beau documentaire sur Zeugma - Apamée et Seleucis). Bonne soirée, Phil
Je regarde moins la télé depuis que je vais sur PCA ! Je regarde les documentaires, sur planète, voyage, déco, certains débats, ça dépend du sujet, et même si je n'aime pas je regarde, pour savoir de quoi je parle par la suite.... Si je parle de certains sujets, c'est parce que j'en ai une expérience? Avec Pile, je ne parle pas d'avions, je n'y connais rien. Mais de religions, j'ai des expériences. Je voudrais que les gens soient moins dépendants de qu'ils entendent, et soient plus prudents aux messages (religieux, voyances, marabouts) je les mets tous dans le même sac.
Pile
 Posté le 26/02/2005 à 22:41 
Astucien

Bonsoir à tous de nouveau, Le Pape n'est pas responsable du battage médiatique et sensationnaliste qui est fait autour de son état de santé. J'irais jusqu'à dire qu'il doit détester cela. Il n'est pas le chef de mon église mais il a mérité mon respect pour sa pugnacité à défendre ses idées montrant ainsi que l'on n'est pas tenu à faire des compromis lorsque l'on est animé par des convictions profondes et sincères. J'aimerais voir plus souvent cette même pugnacité à défendre leurs convictions chez les hommes politiques de tous bords et de tous pays. Sosso, J'espère que tu ne regrettes pas d'avoir lancé ce topic. Il permet le débat et l'expression d'opinion. Amitiés, Phil

Modifié par Pile le 26/02/2005 22:43
neri65
 Posté le 26/02/2005 à 22:49 
Astucien
sosso guyane a écrit :
neri65 a écrit :
breizhbugs a écrit :
neri65 a écrit : ... Laissez-le mourir en paix, tiens! ...
Ben si il voulait mourrir en paix il quitterait son poste non?
tu manques un peu de tolérance, non? Si lu estime qu'il doit mourir à son poste? n'es-tu pas en train de lui appliquer ta façon de penser? respecte son attitude. Tu as le droit de penser que ce n'est pas comme cela que tu ferais, mais en quoi t'importune-t-il? kenavo [hello]
tu n'as pas compris, je m'en fiche de son état, ça ne me touche pas plus. Donc je ne commente pas. Qu'il reste qu'il parte, ça me laisse indifférente. C'est mon point de vue, je ne suis pas la seule, donc pénible, d'entendre parler de tout ça, alors que ça ne m'int pas !
là sosso, je répondais à breizhbugs, dont je cirtais les paroles [clindoeil] [cool]
Entre les catholiques il y a les messes, ils se réunissent dans leur églises, ils ont tout loisir de commenter entre eux ! Pourquoi cette histoire est elle internationale, il s'agit d'une religion, il y en a d'autres (je n'en fait pas partie)
Ben, cela tient au fait qu'il est personnellement d'un certain rayonnement.
Le Pape, nous ne sommes plus au moyen âge ! il faut évoluer.
Qu'est-ce qui te fait dire cela? En quoi est-il du moyen âge? En quoi n'a-t-il aps évolué? Quels sont els repères qui te permettent de le classe d'un autre temps?
Ce Pape a dit tellement de choses,
ça, je veux... je n'arrive pas à tout lire [crazy]
l'écouter c'est la descente, ceux qui y croient, ne tiennent pas compte de ce que j'écris, et doivent passer au-dessus,
ben, sauf que tu es sur un forum, donc tu ne peux pas éviter la dimension publique de tes écrits et de tes dires...
J'ai été élevée dans une secte, et je sais ce que la religion peut faire comme dégats,
apparemment, tu as réussi à mettre les voiles?
la première secte, se sont les catholiques.
ça, ça n'et pas très gentil: heureusement que tu n'es pas ministre de l'intérieur... il y en aurait des gens en prison [crazy][bigsmile] sans rancune ? [clindoeil] [hello] Pile, merci pour lui [chinois]
Publicité
aquali
 Posté le 26/02/2005 à 22:59 
Petite astucienne
Bonsoir Pile. Mais non, je ne regarde pas les chaînes de culture, puisque je n'ai pas de télé. Me voici donc ignare. Il est vrai que je passe plus souvent mes soirées sur le site de la Gallica ou à la Bibilothèque du Congrès, et bien d'autres encore. La richesse du Net est inépuisable et merveilleuse pour qui sait chercher. Ma vie est trop courte pour pouvoir embrasser tout ce savoir. Sosso, je comprends ta mauvaise humeur. Mais tu t'attaques à quelque chose qui va déchaîner les passions.Pour rien. Chacun campant sur ses positions et n'écoutant personne.... Bonne soirée
bobo444
 Posté le 26/02/2005 à 23:04 
Petit astucien
Et oui, l'Eglise n'est rien d'autre qu'une secte ! Moi j'ai toujours vécu sans télé... le problème c'est que maintenant je suis tout le temps sur l'ordi ;) Mais au moins je maîtrise ce que je fais, je ne suis pas (du moins beaucoup moins) manipulé qu'en regardant la télé. PS:désolé pour ce hors sujet
Steiner
 Posté le 26/02/2005 à 23:11 
Petit astucien
Bonsoir, Respect sinon pour le Pape du moins pour un homme qui se meurt.
Rysabel
 Posté le 26/02/2005 à 23:13 
Petite astucienne

Personnellement, je ne suis pas croyante. Je suis toujours un peu étonné de la force de conviction que l'on trouve chez les vrais croyants mais bon, ce n'est pas mon problème et ça ne me dérange pas. (sauf quand on vient sonner à ma porte à 9h00 le matin un dimanche pour me dire "reveillez-vous"[feroce]). Je cromprends un peu Sosso sur le fond mais je suis surtout d'accord quand Néri dit : Laissez-le mourir en paix ! Le Pape, pour moi, est avant tout un homme et je suis contre l'acharnement thérapeutique. Alors, avant tout, je le plains, car avec la position qu'il occupe, je crains fort qu'on ne le maintienne en vie de gré ou de force. Une bonne soirée à tous
Catinus
 Posté le 26/02/2005 à 23:16 
Petit astucien
Ö vous, frères humains ( ... ) Priez Dieu que tous nous veuille absoudre ! Nous épargnant de l'Infernale Fouldre. Tremblez, pauvres hères ! Oyez plustôt Nostradamus : http://membres.lycos.fr/nostradamus/bernard/futur15.htm
sosso guyane
 Posté le 26/02/2005 à 23:17 
Petite astucienne
Pile a écrit :
Bonsoir à tous de nouveau, Le Pape n'est pas responsable du battage médiatique et sensationnaliste qui est fait autour de son état de santé. J'irais jusqu'à dire qu'il doit détester cela. Il n'est pas le chef de mon église mais il a mérité mon respect pour sa pugnacité à défendre ses idées montrant ainsi que l'on n'est pas tenu à faire des compromis lorsque l'on est animé par des convictions profondes et sincères. J'aimerais voir plus souvent cette même pugnacité à défendre leurs convictions chez les hommes politiques de tous bords et de tous pays. Sosso, J'espère que tu ne regrettes pas d'avoir lancé ce topic. Il permet le débat et l'expression d'opinion. Amitiés, Phil
Coucou Pile, je ne regrette rien, j'ai bien réfléchi, et je crie haut et fort, j'en ai marre de subir.... Pourquoi faire simple, tout est compliqué ! Il suffit d'un rien pour être un bon citoyen et pas besoin de tous ces pions qui s'agitent pour faire du vent (j'ai des ventilateurs) l'amour du prochain doit être spontané et non dicté ! Je n'ai besoin de personne pour me dire comment me conduire dans la vie, je sais faire la différence entre le bien et le mal, sans faire partie d'un collège soit disant "moraliste" On nous mets tous dans le même moule "faire partie de" Beaucoup de personnes sont en souffrances.... mais que fait on pour elles ? Ce sont des numéros, le pouvoir n'en a que faire d'eux ! Anarchiste, point du tout, entre humains nous nous devons des échanges, des conseils, qui sont souvent petits, pas besoin de dictacteurs, de politiques, de religieux...... Mais cette hiérarchie infecte toute la population, peu importe de quel bord, mais c'est du poison.... Nom de nom, je n'ai jamais parlé ainsi, je me surprends là.
Pile
 Posté le 26/02/2005 à 23:21 
Astucien

aquali a écrit : Ma vie est trop courte pour pouvoir embrasser tout ce savoir.
Je souffre du même mal [triste]
sosso guyane
 Posté le 26/02/2005 à 23:30 
Petite astucienne
Pile a écrit :
aquali a écrit : Ma vie est trop courte pour pouvoir embrasser tout ce savoir.
Je souffre du même mal [triste]
du même mal que qui pile ?
Publicité
FLORENCE43
 Posté le 26/02/2005 à 23:37 
Petite astucienne
sosso guyane a écrit :
EDSETTON a écrit :
C'est aps bien de parler du pape comme ça [clindoeil]
si c'est ton Pape prie pour lui. Il n'est pas éternel. Réveillez vous ! Je sais je vais me mettre des gens à dos, mais bon sang, regardez le, il a fait quoi celui là ?
je suis athee Dieu merci .Jules Renard
Pile
 Posté le 26/02/2005 à 23:42 
Astucien

sosso guyane a écrit : ............. Coucou Pile, je ne regrette rien, j'ai bien réfléchi, et je crie haut et fort, j'en ai marre de subir.... Pourquoi faire simple, tout est compliqué ! Il suffit d'un rien pour être un bon citoyen et pas besoin de tous ces pions qui s'agitent pour faire du vent (j'ai des ventilateurs) l'amour du prochain doit être spontané et non dicté ! Je n'ai besoin de personne pour me dire comment me conduire dans la vie, je sais faire la différence entre le bien et le mal, sans faire partie d'un collège soit disant "moraliste" On nous mets tous dans le même moule "faire partie de" Beaucoup de personnes sont en souffrances.... mais que fait on pour elles ? Ce sont des numéros, le pouvoir n'en a que faire d'eux ! Anarchiste, point du tout, entre humains nous nous devons des échanges, des conseils, qui sont souvent petits, pas besoin de dictacteurs, de politiques, de religieux...... Mais cette hiérarchie infecte toute la population, peu importe de quel bord, mais c'est du poison.... Nom de nom, je n'ai jamais parlé ainsi, je me surprends là.
Belle sortie Sosso! Pour ne plus subir, nous avons deux armes: Le bulletin de vote et le zappeur (télécommande TV). Ce que tu écris ici me rappelle une anecdote. "Au cours d'une réunion de travail, une amie Députée me demanda pourquoi je n'avais voté ni pour ni contre la motion proposée (la question concernait l'union du RPR et de l'UDF). J'avais répondu alors que je me prononcerai le jour où nous serions gouvernés par des sages." Ce jour-là Sosso, tu seras exaucée. Plus de dictateurs, plus de tyrans, plus de hiérarchie, plus d'anarchistes, plus de droite ni de gauche.............. plus de religion??? Philosophie, sagesse et religions sont-elles compatibles??? Et comme l'a dit Zeus lorsque Hera, son épouse, lui posa la question: "Mais qu'arrivera-t-il si les Hommes deviennent sages et se mettent à penser?" A quoi Zeus répondit: "Ce jour-là, ils n'auront plus besoin de nous, mais il y a assez de couardise, de méchanceté et de vilenie sur Terre pour durer éternellement."

Modifié par Pile le 26/02/2005 23:55
FLORENCE43
 Posté le 26/02/2005 à 23:42 
Petite astucienne
Je pense qu'il faut etre Tolerant avec un grand T..C'est la clef pour etre heureux.C'est en acceptant les autres que l'on finit par s'accepter soi-meme.
EDSETTON
 Posté le 26/02/2005 à 23:47 
Astucien

En effet, ce n'est pas le pape qu'il faut critiquer mais les media, le pape, la reine d'Angleterre ... ça se "vend" bien alors on en use et abuse. BLARET, je sais bien qu'il ne se retirera pas "la foie" le lui interdit mais est-ce qu'au fond de lui même il n'aurait pas envie de laisser sa place. de toute façon dans l'etat ou il est se n'est plus qu'une "marionette" (pas pejorativement)parceque dans l'eglise comme en politique et ailleur il y a le "marketing",on met en avant une "image" qui fait "vendre" et derriere il y a ceux qui decident, qi ecrivent ses discours ...
Blaret
 Posté le 26/02/2005 à 23:50 
Astucien

BLARET, je sais bien qu'il ne se retirera pas "la foie" le lui interdit mais est-ce qu'au fond de lui même il n'aurait pas envie de laisser sa place. --------------------------------------------------------- Il a du être conseillé dans les 2 sens je pense,s'il reste c'est qu'il a décidé de rester!
Pile
 Posté le 26/02/2005 à 23:52 
Astucien

sosso guyane a écrit : du même mal que qui pile ?
Ce n'est pas un mal que les docteurs guérissent Sosso. J'ai une telle soif de connaissance que ma vie n'y suffira pas. Je tiens que la plus grande des aventures humaine est l'acquisition de la connaissance et les plus grands désastres qu'ait connu l'Humanité furent les incendies de la Bibliothèque d'Alexandrie en 48 avant JC, puis en 295, en 391 et finalement en 691.
EDSETTON
 Posté le 26/02/2005 à 23:52 
Astucien

PILE, tu dis
Ce jour-là Sosso, tu seras exaucée. Plus de dictateurs, plus de tyrans, plus de hiérarchie, plus d'anarchistes, plus de droite ni de gauche.............. plus de religion???
tu penses pas qu celà pourrait être le contraire "plus de religion........ plus de dictateur, plus de tiran, plus de guerre..." car quand même, depuis des siecles et jusqu'à nos jours les guerres et les massacres se font souvent au nom de dieu (quelqu'il soit)
sosso guyane
 Posté le 26/02/2005 à 23:54 
Petite astucienne
Pile a écrit :
sosso guyane a écrit : ............. Coucou Pile, je ne regrette rien, j'ai bien réfléchi, et je crie haut et fort, j'en ai marre de subir.... Pourquoi faire simple, tout est compliqué ! Il suffit d'un rien pour être un bon citoyen et pas besoin de tous ces pions qui s'agitent pour faire du vent (j'ai des ventilateurs) l'amour du prochain doit être spontané et non dicté ! Je n'ai besoin de personne pour me dire comment me conduire dans la vie, je sais faire la différence entre le bien et le mal, sans faire partie d'un collège soit disant "moraliste" On nous mets tous dans le même moule "faire partie de" Beaucoup de personnes sont en souffrances.... mais que fait on pour elles ? Ce sont des numéros, le pouvoir n'en a que faire d'eux ! Anarchiste, point du tout, entre humains nous nous devons des échanges, des conseils, qui sont souvent petits, pas besoin de dictacteurs, de politiques, de religieux...... Mais cette hiérarchie infecte toute la population, peu importe de quel bord, mais c'est du poison.... Nom de nom, je n'ai jamais parlé ainsi, je me surprends là.
Belle sortie Sosso! Pour ne plus subir, nous avons deux armes: Le bulletin de vote et le zappeur (télécommande TV). Ce que tu écris ici me rappelle une anecdote. "Au cours d'une réunion de travail, une amie Députée me demanda pourquoi je n'avais voté ni pour ni contre la motion proposée (la question concernait l'union du RPR et de l'UDF). J'avais répondu alors que je me prononcerai le jour où nous serions gouvernés par des sages." Ce jour-là Sosso, tu seras exaucée. Plus de dictateurs, plus de tyrans, plus de hiérarchie, plus d'anarchistes, plus de droite ni de gauche.............. plus de religion??? Philosophie, sagesse et religions sont-elles compatibles??? Et comme l'a dit Zeus lorsque Hera, son épouse, lui posa la question: "Mais qu'arrivera-t-il si les Hommes deviennent sages et se mettent à penser?" A quoi Zeus répondit: "Ce jour-là, ils n'auront plus besoin de nous, mais il y a assez de couardise, de méchanceté et de vilainie sur Terre pour durer éternellement."
Pile je vais encore te donner de l'importance, mais ce que tu dis en vrai. J'aimerais tant changer le court des choses, je suis fatiguée de tous ces bla bla bla bla, le fait d'être tolérante, ce qui veut dire "accepter" me range à côté de vous, à écouter, regarder, sans rien dire ! Je ne suis pas OK Sommes nous vraiment une minorité à fonctionner ainsi ? Oui ? Je meurs, j'agonises, je me pends, je ne veux plus vivre, ou alors je n'ai rien compris, je n'ai pas grandi ?
Pile
 Posté le 26/02/2005 à 23:57 
Astucien

EDSETTON a écrit :
PILE, tu dis
Ce jour-là Sosso, tu seras exaucée. Plus de dictateurs, plus de tyrans, plus de hiérarchie, plus d'anarchistes, plus de droite ni de gauche.............. plus de religion???
tu penses pas qu celà pourrait être le contraire "plus de religion........ plus de dictateur, plus de tiran, plus de guerre..." car quand même, depuis des siecles et jusqu'à nos jours les guerres et les massacres se font souvent au nom de dieu (quelqu'il soit)
C'est à méditer EDSETTON [clindoeil]
Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,99 €Ecran incurvé Lenovo 34 pouces G34w-10 (WQHD, 144 Hz, 1 ms, FreeSync) à 399,99 €
Valable jusqu'au 17 Janvier

Fnac propose actuellement l'écran incruvé 34 pouces G34w-10 à 399,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 500 €. Cet écran dispose d'une dalle incurvé WQHD (3440x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync.  Avec le code promo FNAC10, vous pourrez également récupérer 30 € en chèque cadeau utilisable pour de prochains achats.

> Voir l'offre
154,99 €SSD Gigabyte Aorus Gen4 1 To (M.2, 5000 Mo/s, PCIe 4.0) à 154,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Gigabyte Aorus Gen4 1 To M.2 2280 à 154,99 € livré gratuitement au lieu de 200 € ailleurs. Compatible PCIe 4.0 sa vitesse peut atteindre 5000 Mo/s en lecture et 4400 Mo/s en écriture sur les cartes mères compatibles. Sur les cartes mère PCie 3.0, les débits seront plafonnés à 3500 Mo/s.

> Voir l'offre
29,99 €Carte Ziyituod AX200 PCIe WIFI 6 + Bluetooth 5.1 avec dissipateur à 29,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une promotion sur la carte Ziyituod AX200 PCIe WiFi 6 + Bluetooth 5.1 avec dissipateur thermique à 29,99 €. Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 2974 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables et à sa puce Intel AX200. Elle vous permettra également d'ajouter le Bluetooth 5.0 à votre ordinateur pour connecter des périphériques sans fil (souris, clavier, enceintes, manette, ...)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Coup de gueule contre Canal sat.
coup de gueule banque AXA
Coup de gueule, francophonie
COUP DE GUEULE : PIOLET AU LIEU DE BATONS DE MARCHE ! ! !
coup de gueule espon stylus sx 400
Coup de gueule
Coup de gueule Roland Garros
Pourquoi tant d'agressivité ? Coup de gueule ...
Coup de gueule écologiste
Coup de gueule
Plus de sujets relatifs à coup de gueule, le Pape
 > Tous les forums > Forum À côté