> Tous les forums > Forum À côté
 coup de gueule, le Pape
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 5 [Fin]
EDSETTON
 Posté le 26/02/2005 à 23:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Il a du être conseillé dans les 2 sens je pense,s'il reste c'est qu'il a décidé de rester!
peut-être, je ne sais pas, c'est pourquoi je pose, et me pose, la question. Je pense qu'à sa place et dans son état je prefererais partir tranquillement, dans le calme ... mais c'est vrai, je ne suis pas lui et j'ai pas sa foie.
sosso guyane
 Posté le 27/02/2005 à 00:02 
Petite astucienne
EDSETTON a écrit :
Il a du être conseillé dans les 2 sens je pense,s'il reste c'est qu'il a décidé de rester!
peut-être, je ne sais pas, c'est pourquoi je pose, et me pose, la question. Je pense qu'à sa place et dans son état je prefererais partir tranquillement, dans le calme ... mais c'est vrai, je ne suis pas lui et j'ai pas sa foie.
Navrée, ce n'est pas de sa foi qu'il s'agit, mais de son pouvoir, ouvrez les yeux ! Perso, on me déclare malade incurable, je ne veux pas de thérapie, je veux mourir.
FLORENCE43
 Posté le 27/02/2005 à 00:05 
Petite astucienne
La tolerance c'est effectivement accepter les differences; en l'occurence, qu'il existe des millions de pelerins qui prient pour le Saint-Pere et en tant que representant de leur culte ils ont peur de le perdre.Personnelement je suis catho non pratiquante je respecte l Eglise et le Pape meme si je suis revolte par plein de choses.
gologolo
 Posté le 27/02/2005 à 00:12 
  Astucien
EDSETTON a écrit :
Je pense qu'il arrive un moment ou il faut savoir se retirer.
slt Certes et encore plus s'agissant de quelqu'un qui a toujours condamné le preservatif [devil]
Pile
 Posté le 27/02/2005 à 00:13 
Astucien

EDSETTON a écrit :
PILE, tu dis
Ce jour-là Sosso, tu seras exaucée. Plus de dictateurs, plus de tyrans, plus de hiérarchie, plus d'anarchistes, plus de droite ni de gauche.............. plus de religion???
tu penses pas qu celà pourrait être le contraire "plus de religion........ plus de dictateur, plus de tiran, plus de guerre..." car quand même, depuis des siecles et jusqu'à nos jours les guerres et les massacres se font souvent au nom de dieu (quelqu'il soit)
C'est à méditer..........[confus], mais je pense que ce n'est pas la religion qui fait les tyrans. De tous temps, l'Homme a voulu croire que son destin ne se limitait pas à pourrir après sa mort. Nous devions être destiné à autre chose, sinon, pourquoi serions-nous doté de la pensée qui a permis Platon, Aristote, Descartes et Bergson. Cette même pensée qui a aussi permis Hitler, Néron et Gengis Khan. Sans le côté sombre de notre nature, il n'y aurait pas de prise de conscience. Nous ne saurions différencier le Bien du Mal. Les religions et leurs écrits reflètent la dualité de la nature humaine et ainsi, de tous temps, des hommes ont utilisés ces écrits pour asservir ou détruire d'autres hommes. Mais ces mêmes écrits ont aussi été bénéfiquement interprétés par d'autres hommes pour le bien de leurs congénères. C'est en ce sens qu'il faut se poser la question: La religion est-elle source de conflits ou instrument mal utilisé des hommes???
EDSETTON
 Posté le 27/02/2005 à 00:24 
Astucien

PILE, tu dis
mais je pense que ce n'est pas la religion qui fait les tyrans
Dans ce cas on peut egalement inverser "ce n'est pas la religion qui fait les hommes bons" Je pense en effet que si un homme est bon ou mauvais par nature, ce n'est pas la religion qui va le faire changer de "bord" Alors, a t'on besoin de la religion ? car quand même s'il n'y avait pas la religion celà ferait une raison de moins pour s'entre-tuer
Double_Expresso
 Posté le 27/02/2005 à 00:30 
Astucien
bla bla bla... et si vous discutiez plutot pourquoi un homme, dans l'etat dans lequel il est, s'obstine à assumer les fonctions qu'il a, et à souffrir, alors qu'il aurait pu se retirer bien avant et avoir une bonne "retraite"... hum....il veut nous faire sans doute part d'un message.. je sais pas, peut être l'âme, l'esprit la volonté sont elles plus fortes que le physique... Quand à qualifier le christianisme de secte, c'est franchement nul. (et sa se commente pas d'avantage). P.S peut-etre parle-t-on plus du pape...que de Zidane, ou que sais-je encore... bonsoir
Pile
 Posté le 27/02/2005 à 00:33 
Astucien

EDSETTON a écrit :
PILE, tu dis
mais je pense que ce n'est pas la religion qui fait les tyrans
Dans ce cas on peut egalement inverser "ce n'est pas la religion qui fait les hommes bons" Je pense en effet que si un homme est bon ou mauvais par nature, ce n'est pas la religion qui va le faire changer de "bord" Alors, a t'on besoin de la religion ? car quand même s'il n'y avait pas la religion celà ferait une raison de moins pour s'entre-tuer
Essayons d'imaginer un monde sans religion. En quoi, ou en qui croire? Nous n'avons malheureusement pas atteint un niveau de sagesse qui nous permette de croire en l'Homme. Alors, à défaut.....et jusqu'à ce que nous trouvions mieux...
Publicité
sosso guyane
 Posté le 27/02/2005 à 00:34 
Petite astucienne
FLORENCE43 a écrit :
La tolerance c'est effectivement accepter les differences; en l'occurence, qu'il existe des millions de pelerins qui prient pour le Saint-Pere et en tant que representant de leur culte ils ont peur de le perdre.Personnelement je suis catho non pratiquante je respecte l Eglise et le Pape meme si je suis revolte par plein de choses.
Ok je respecte, mais pas besoin de nous saouler avec ça. Vous allez voir, si jamais le Pape rend l'âme, ce qui est tracé dans notre parcours d'humain, on en entendra parler.... Pourquoi ? Le vatican pullule de....... désolée, je ne partage pas cette souffrance. Des curés qui ont violé des enfants purs, ça me fait vomir, où est la morale, où se trouve le vrai ? la pureté ? Parce que la religion se veut P U R E j'y ai cru, les soeurs, les religieuses.... allons, beaucoup sont des marâtres, soit on parle de pureté, mais il ne faut pas tout mélanger, comme il y a énormément d'enfants qui souffrent par leur fautes, celà est inadmissible, pourquoi les soutenir ? Pourquoi croire en ces horreurs, êtes vous aveugle ? Croyez en vous chers Chrétiens, n'admirez pas ces hommes, c'est vous chères âmes qui n'avez rien à vous reprocher qui êtes dans le vrai. N'idôlatrez pas l'homme, il ne peut pas supporter ces souffrances, ni les comprendre. Perso je n'écoute que ma conscience, et surtout pas ceux qui se disent désignés par Dieu !, sauve qui peu Entre homme, on arrive à s'entendre, à s'écouter, à se conseiller..... pourquoi un arbitre ? Parce que le Pape n'est qu'un homme comme nous tous, juste un parcourt différent, comme le Prince Charles, Caroline de Monaco, François Meterrand, Charles De Gaulle, Napoléon, César...

Modifié par sosso guyane le 27/02/2005 00:35
FLORENCE43
 Posté le 27/02/2005 à 00:52 
Petite astucienne
Tu es une grande revoltee Sosso Guyane sauf ton respect...Tu as raison quand tu parles de l'eglise il est vrai que bon nombre de cures, ne sont pas clean a en croire les medias..il est vrai aussi qu'a une epoque on brulait ,on torturait au nom de la tres Sainte Eglise..De tous temps la religion a fait couler le sang elle en fera couler encore beaucoup...
sosso guyane
 Posté le 27/02/2005 à 00:58 
Petite astucienne
FLORENCE43 a écrit :
Tu es une grande revoltee Sosso Guyane sauf ton respect...Tu as raison quand tu parles de l'eglise il est vrai que bon nombre de cures, ne sont pas clean a en croire les medias..il est vrai aussi qu'a une epoque on brulait ,on torturait au nom de la tres Sainte Eglise..De tous temps la religion a fait couler le sang elle en fera couler encore beaucoup...
oui je vais m'arrêter là, il y a tellemnt à dire, déjà ma courte vie à vécue tant de chose sur le plan spirituel, une certaine souffrance, mais bon la partager n'est pas évident. Pour ne pas être mystérieuse, je peux dire que la religion a éclaté ma famille, et j'en souffre énormément, c'est pourquoi je tiens ces propos. Il faudrait écouter ceux qui souffrent de leur délires ! Je ne suis pas catholique, mais dérivée des protestants, tous dans le même sac !
FLORENCE43
 Posté le 27/02/2005 à 01:10 
Petite astucienne
Quelque soit la croyance ,envers tel ,ou tel Dieu ,ça commence tout de meme dans le coeur. Je pense que l'on peut croire en ce qu'on veut tant qu'on ne fait pas de mal a son prochain.Je te souhaite une bonne nuit Sosso-Guyane .Bien a toi .
EDSETTON
 Posté le 27/02/2005 à 01:16 
Astucien

SOSSO GUYANNE, tu dit
Des curés qui ont violé des enfants purs, ça me fait vomir, où est la morale, où se trouve le vrai ? la pureté ?
Il ne faut pas generaliser, ce n'est pas parceque des religieux ont violé que tous les religieux sont des violeur. ces hommes sont avant tous des HOMMES, comme les enseignants, les policiers, les pompiers ... il y a des enseignants qui violeurs, des policiers voleurs, des pompiers incendiairs amis heureusement se n'est pas la majoritées.
sosso guyane
 Posté le 27/02/2005 à 01:29 
Petite astucienne
EDSETTON a écrit :
SOSSO GUYANNE, tu dit
Des curés qui ont violé des enfants purs, ça me fait vomir, où est la morale, où se trouve le vrai ? la pureté ?
Il ne faut pas generaliser, ce n'est pas parceque des religieux ont violé que tous les religieux sont des violeur. ces hommes sont avant tous des HOMMES, comme les enseignants, les policiers, les pompiers ... il y a des enseignants qui violeurs, des policiers voleurs, des pompiers incendiairs amis heureusement se n'est pas la majoritées.
Justement tu viens de le dire, il ne faut pas idôlatrer ces (nommés) il y a parmi eux cependant, des bienfaiteurs, humanistes des êtres extraordinaires, qu'il ne faut pas mélanger aux rites religieux. Je pense à Paloma Picasso j'ai pu voir une émission sur ce qu'elle faisait, celà m'a beaucoup ému, de toute façon il ne faut pas rêver ici bas, il faut de l'argent pour faire le bonheur. Ceux qui ont faim, qui n'ont rien, comptent sur nous pour manger.
Symphonie
 Posté le 27/02/2005 à 01:53 
Astucienne

Bonjour, J'ai lu vos échanges avec intérêt. Je n'ai pas la foi et si je m'y arrête, je vois la religion comme une grande secte (légale) ayant ses croyances farfelues. Je respecte ceux qui ont la foi, je les envie parfois (ça doit être rassurant), mais j'ai de la difficulté à les comprendre. Une chose nous ralliera sûrement: les média sont indécents en ce moment... et ils le sont régulièrement. Symphonie [smile]
xalkrox
 Posté le 27/02/2005 à 04:03 
Petit astucien
Bonjour, Je ne veux pas entrer dans le débat sur des propos injurieux. Je me range du côté des écrits de Pile qui me semblent être placés sous le signe du bon sens et d'une analyse sereine des religions, de leur place ou de la place qu'elles devraient occuper. Alors qu'il n'y aurait aucune "suffisance" à croire en l'Homme, il y a une énorme prétention à ne croire qu'en soit, c'est même à mon avis une erreur. Serions-nous, par nature, autonomes pour nous construire seuls, appréhender le monde au travers de notre unique regard, vierge de toute référence philosophique, sociale ou religieuse. Cela n'existe même pas, l'enfant sauvage aura été élevé par des loups et ainsi assimilé certains codes. Il ne s'agit pas là de faire un "négationisme" des horreurs perpétrées par l'Homme au nom des religions. Les dogmes sont là, ils ne sont pas autonomes, c'est l'Homme qui les fait vivre et les utilises. Le Diable pour les croyants, le Mal pour les athés est en chacun de nous et justement, la religion Chrétienne, comme d'autres, nous fait prendre conscience de cela par le texte et le symbole. Toutes les religions souffrent d'être ou d'avoir été perverties par des individus dominés par leur côté sombre. C'est d'ailleurs la preuve que malgré les religions l'Homme est libre de ses déstinées, parfois les plus obscures. La parole religieuse aura été un système référenciel jusqu'ici, elle aura permis à beaucoup une transcendance, une élévation. D'ailleurs, je ne pense pas que croire soit rassurant, cela fait longtemps que la religion Chrétienne ne tient plus ses ouailles dans la peur du Malin, je pense au contraire que la mise à nue de l'âme est un exercice difficile surtout dans nos sociétés modernes. Je pense qu'il faudra abandonner ou tuer Dieu pour passer à l'Homme, mais comme l'a dit plus haut Pile, force est de constater que nous ne sommes pas encore prêt, les voeux de Nietzsche sont loins d'être exhaussés. Tuer Dieu, n'est pas se passer d'une métaphysique, c'est en abandonner une, ou en faire sa synthèse au profil d'une nouvelle. Le nihilisme ambiant veut que l'on critique très fortement les religions, parfois à juste titre d'ailleurs, mais sans jamais élaborer une alternative. Pourtant, alternative il devra obligatoirement avoir. Notre république prône la laïcité, c'est certainement un formalisme social inévitable, mais ce n'est pas un projet métaphysique qui ménera l'Homme au-delà de lui. Le Pape, j'ai bien de le, pas les, est un homme hautement respectable. Mais j'ai parfois l'impression que son erreur aura été son ouverture (d'ailleurs depuis Vatican II), cette ouverture voulue et moderne aura fragilisé l'Eglise. La messe en latin avait au moins l'avantage de s'adresser à des personnes volontaires, volontaires pour l'apprentissage du latin afin de comprendre le message christique. Je ne parle pas des quelques Eglises intégristes qui pratiquent encore le latin. Ce Pape aura aussi pesé de tout son poid pour la chute du régime totalitaire communiste. Cela lui vaut aujourd'hui quelques inimitiés... Je ne parlerai pas de la médiatisation qui du moment sur son état de santé, c'est évidemment trop, impudique. Mais voir un homme volontaire aller au bout de son sacerdoce, malgré la souffrance et la déchéance physique est pour moi une leçon. Si je voulais faire un peu de provocation, mais ce n'est pas mon style, je dirais même que c'est une attitude hautement subversive aux yeux d'une société pour qui un homme de 65 ans (même avant dans le milieu professionnel) ne vaut plus rien, que bon nombre trouve "chiant" quand il raconte ses histoires, que plus personne n'écoute et n'ose même regarder s'il a le malheur d'être un peu décharné. Tout le monde sera d'accord pour dire que dans un échange, seules les capacités mentales comptent mais dans les faits....on fait partir les enseignants assez jeunes à la retraite, certainement avant l'âge où ils pourraient être au summum de leur art. Ceux qui ont eu des profs ou conférenciers d'un âge certain comprendront. Désolé pour la disgression finale. M'en vais faire ma prière moi![clindoeil] Fiat lux!
Publicité
Milouze14
 Posté le 27/02/2005 à 06:24 
  Maître astucien

bonjour a toutes et a tous je ne dirais pas grand chose a ce sujet sauf que mercredi j'ai vu un enfant africain de trois ans à la télé mourrir devant la caméra du reporter et on en parle plus de ce bout de choux . voilà cela me fais de la peine je respecte les croyances de tous mais ces hauts dirigeants de l'eglise eux mangent a leur faim bon dimanche a vous a++

Modifié par Milouze14 le 27/02/2005 06:29
Marie-Anne38
 Posté le 27/02/2005 à 07:18 
Petite astucienne

Quand un homme est en train de mourir, on ne fait pas de commentaire désobligeant . Que ce soit le Pape, ou un autre homme . Il a décidé de rester à la tète de son Etat, jusqu'au bout, c'est son droit . On ne parle que de cela, normal, beaucoup de personne le vénèrent . Je suis catholique, je ne pratique pas, mais je respecte le Pape . Tout les média en parlent, c'est normal,le monde s'inquiète pour lui. J'entends parler de Jean-Paul II depuis bientot 30 ans, je ne peux pas ètre indifférente ni a sa maladie, ni à sa souffrance . J'ai beaucoup de peine pour lui, et aussi pour les personnes qui l'aiment et qui sont en train de le perdre .
virjinialun
 Posté le 27/02/2005 à 07:50 
Petite astucienne

Bonjour Juste pour vous dire que je vous lis .....
aquali
 Posté le 27/02/2005 à 08:57 
Petite astucienne
Une chose nous ralliera sûrement: les média sont indécents en ce moment... et ils le sont régulièrement.
Certes. Mais si ces medias sont indécents c'est parce qu'ils répondent ou croient répondre à la demande du public. Il n'est que de voir les émissions de téléréalité et la presse people , sources de grandes audiences et de gros tirages ... il y a tout de même une demande du public pour cela, non ? On veut tout savoir sur les autres, on vient étaler sa vie avec les détails les plus intimes devant micros et caméras dans sa plus sordide réalité, et le public en redemande, encore, encore...toujours plus. Nous sommes dans une société de voyeurs. On flatte ce qu'il y a de plus bas , de plus dégradant dans l'être humain sous prétexte de "communication " Comment s'étonner alors que l'on ait l'agonie d'un pape en direct ? Il est surprenant qu'il n'y ait pas de caméras autours du lit pour le voir rendre le dernier soupir en "live" comme on dit maintenant.Quel scoop ! Les media sont dans leur propre logique. Les voyeurs aussi. Les autres pousent des coups de gueule sur les forums...après avoir regardé la télévision.
Milouze14
 Posté le 27/02/2005 à 09:03 
  Maître astucien

SALUT aquali je suis d'accord avec toi mais je crois bien que mon coup de gueule concernant les enfants qui meurent dans le monde toucheent beaucoup plus de monde si cela ne te chagrinnes pas moi si Les autres poussent des coups de gueule sur les forums...après avoir regardé la télévision. tu trouve ca illogique ??????????? A++
aquali
 Posté le 27/02/2005 à 09:08 
Petite astucienne
Je ne sais pas. Moi, je suis logique avec moi-même : je n'ai plus la télévision.
Milouze14
 Posté le 27/02/2005 à 09:09 
  Maître astucien

aquali a écrit :
Je ne sais pas. Moi, je suis logique avec moi-même : je n'ai plus la télévision.
ok egoiste quoi? A+
aquali
 Posté le 27/02/2005 à 09:10 
Petite astucienne
C'est ton point de vue, et il m'indiffère.

Modifié par aquali le 27/02/2005 09:12
Pile
 Posté le 27/02/2005 à 09:18 
Astucien

xalkrox a écrit :
Bonjour, ......... Alors qu'il n'y aurait aucune "suffisance" à croire en l'Homme, il y a une énorme prétention à ne croire qu'en soit, c'est même à mon avis une erreur. Serions-nous, par nature, autonomes pour nous construire seuls, appréhender le monde au travers de notre unique regard, vierge de toute référence philosophique, sociale ou religieuse. ............. Les dogmes sont là, ils ne sont pas autonomes, c'est l'Homme qui les fait vivre et les utilises. Le Diable pour les croyants, le Mal pour les athés est en chacun de nous et justement, la religion Chrétienne, comme d'autres, nous fait prendre conscience de cela par le texte et le symbole. Toutes les religions souffrent d'être ou d'avoir été perverties par des individus dominés par leur côté sombre. C'est d'ailleurs la preuve que malgré les religions l'Homme est libre de ses déstinées, parfois les plus obscures. La parole religieuse aura été un système référenciel jusqu'ici, elle aura permis à beaucoup une transcendance, une élévation. D'ailleurs, je ne pense pas que croire soit rassurant, cela fait longtemps que la religion Chrétienne ne tient plus ses ouailles dans la peur du Malin, je pense au contraire que la mise à nue de l'âme est un exercice difficile surtout dans nos sociétés modernes. Je pense qu'il faudra abandonner ou tuer Dieu pour passer à l'Homme, mais comme l'a dit plus haut Pile, force est de constater que nous ne sommes pas encore prêt, les voeux de Nietzsche sont loins d'être exhaussés. Tuer Dieu, n'est pas se passer d'une métaphysique, c'est en abandonner une, ou en faire sa synthèse au profil d'une nouvelle. Le nihilisme ambiant veut que l'on critique très fortement les religions, parfois à juste titre d'ailleurs, mais sans jamais élaborer une alternative................. Notre république prône la laïcité, c'est certainement un formalisme social inévitable, mais ce n'est pas un projet métaphysique qui ménera l'Homme au-delà de lui. ............................ Fiat lux!
[chinois]
Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
60,99 €SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 500 Go à 60,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 500 Go qui passe à 60,99 € au lieu de plus de 80 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2200 Mo/s et 2000 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
329,99 €Console Nintendo Switch édition limitée Mario 329,99 €

Cdiscount propose la nouvelle version de la console Nintendo Switch en édition limitée Mario (avec manettes et bases personnalisées) à 329,99 € livrée gratuitement. Une pochette de transport est également fournie.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Coup de gueule contre Canal sat.
coup de gueule banque AXA
Coup de gueule, francophonie
COUP DE GUEULE : PIOLET AU LIEU DE BATONS DE MARCHE ! ! !
coup de gueule espon stylus sx 400
Coup de gueule
Coup de gueule Roland Garros
Pourquoi tant d'agressivité ? Coup de gueule ...
Coup de gueule écologiste
Coup de gueule
Plus de sujets relatifs à coup de gueule, le Pape
 > Tous les forums > Forum À côté