> Tous les forums > Forum À côté
 coup de gueule, le Pape
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 3 4 [5] ... Fin
[Début] Page 5 sur 5 [Fin]
sosso guyane
 Posté le 27/02/2005 à 12:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
Symphonie a écrit :

xalkrox a écrit :
Bonjour, ......... mais sans jamais élaborer une alternative.................
Bonjour Xalkrox, L'alternative, elle est dans la plus belle phrase du monde : «Aimez-vous les uns les autres». Si l'Église s'y était tenue, sans édifier plein de flaflas, elle aurait conservé ses fidèles. Parce qu'il est juste là le besoin des hommes... Symphonie [smile]
oui mais ne dit on pas : diviser pour mieux règner
Ananda
 Posté le 27/02/2005 à 13:09 
  Astucien

Symphonie a écrit :

xalkrox a écrit :
Bonjour Xalkrox, L'alternative, elle est dans la plus belle phrase du monde : «Aimez-vous les uns les autres». Si l'Église s'y était tenue, sans édifier plein de flaflas, elle aurait conservé ses fidèles. Parce qu'il est juste là le besoin des hommes... Symphonie [smile]
Bonjour Symphonie, Je suis d'accord avec toi, mais avant de pouvoir aimer les autres, il faut apprendre à s'aimer soi- même. A+ Oui Sosso c'est pas loin de frejus

Modifié par Ananda le 27/02/2005 13:10
Symphonie
 Posté le 27/02/2005 à 13:11 
Astucienne

sosso guyane a écrit :
Symphonie a écrit :

xalkrox a écrit :
oui mais ne dit on pas : diviser pour mieux règner
Oui Sosso... Ça confirme la grande imperfection des êtres humains. Une édification pareille (une Église), basée sur l'Amour, aurait dû avoir une ouverture qui nous aurait guidés, aidé à grandir. Mais les individus qui la constituent ont biaisé sa raison d'être et nous ont conduites, toi et moi par exemple, à débarquer, dégoûtées... J'avais 13 ans quand j'ai débarqué. Toi? Symphonie [smile]
sosso guyane
 Posté le 27/02/2005 à 13:16 
Petite astucienne
moi aussi à 13 ans environ. Et très mal d'ailleurs, parce que chez nous, il fallait croire et surtout pas douter ! et non plus se poser des questions, il fallait, nous les brebis suivre le berger, sans rien dire que oui. Déjà à 13 ans j'avais mon caractère, ma vérité, et me suis braquée, pour ne plus être manipulée, enfin maintenant, j'ai trouvé la paix, et je m'aime.
Symphonie
 Posté le 27/02/2005 à 13:39 
Astucienne

sosso guyane a écrit :
moi aussi à 13 ans environ. Et très mal d'ailleurs, parce que chez nous, il fallait croire et surtout pas douter ! et non plus se poser des questions, il fallait, nous les brebis suivre le berger, sans rien dire que oui. Déjà à 13 ans j'avais mon caractère, ma vérité, et me suis braquée, pour ne plus être manipulée, enfin maintenant, j'ai trouvé la paix, et je m'aime.
Chez-moi non plus, il ne fallait pas remettre sa foi en question! Du coup, ma mère a eu peur et m'a envoyée au pensionnat... avec l'aide du curé de la paroisse!!! Symphonie [crazy]
sosso guyane
 Posté le 27/02/2005 à 13:46 
Petite astucienne
Symphonie a écrit :
sosso guyane a écrit :
Chez-moi non plus, il ne fallait pas remettre sa foi en question! Du coup, ma mère a eu peur et m'a envoyée au pensionnat... avec l'aide du curé de la paroisse!!! Symphonie [crazy]
A la maison on m'a appris à prier, tous les jours.....le matin, midi, soir. Pas question d'aller dormir sans prière et à genoux. Oui ça ne m'a pas tué ! J'ai eu du mal à vivre sans, parce que ne pas faire c'était mal, très mal.... Je ne critique pas ceux qui ont la foi, etc... mais les messages que l'on veut nous faire passer, chacun à sa vérité et celui qui croit détenir la vérité, crie sa vérité et n'en démord pas. Il faut faire très attention. Je crois ce que je vois.
breizhbugs
 Posté le 27/02/2005 à 13:51 
Astucien
neri65 a écrit :
breizhbugs a écrit :
neri65 a écrit : ... Laissez-le mourir en paix, tiens! ...
Ben si il voulait mourrir en paix il quitterait son poste non?
tu manques un peu de tolérance, non? Si lu estime qu'il doit mourir à son poste? n'es-tu pas en train de lui appliquer ta façon de penser? respecte son attitude. Tu as le droit de penser que ce n'est pas comme cela que tu ferais, mais en quoi t'importune-t-il? kenavo [hello]
Hum, beaucoup de pixels ont été noirci depuis ma derniere visite. voici avec un peu de retard mon droit de reponse: tolérance: non je lui accorde volontiers le droit de mourir en paix. Si lui estime qu'il doit mourir à son poste: je suppose que tous les dirigeants aimerait mourir de vieillesse a leur poste n'es-tu pas en train de lui appliquer ta façon de penser?: euh coupable! cela ne m'empêche pas d'imaginer qu'il a surement encore des idées a faire passer donc je comprends qu'il peut avoir envie de rester. Mais ce n'est pas parce qu'il pense qu'il est apte a rester qu'il l'est vraiment. Selon moi la condition est qu'il faut qu'il puisse s'exprimer librement(librement = sans lire un discours écrit par d'autre, etre capable de debattre seul) et cela est fortement compromis par sa maladie. c'est pourquoi je pense qu'il devrait céder sa place. Qu'il se retire n'enlèverai rien à la grandeur des ses écrits/pensées. Que penserait tu si chirac serait dans le même etat aux commandes de la france? D'une manière générale, je pense qu'un renouvellement régulier des dirigeants permet que ceux qui gouvernent soient en phase avec le peuple. Sinon d'une manière générale j'ai tendance a me détacher de la religion et à les(christiannisme + islam, les autres je connais pas assez pour en parler) considérer comme des espèces de secte un peu comme sosso (si j'ai bien compris!). kenavo [hello]
Matata
 Posté le 27/02/2005 à 13:53 
Petite astucienne
Ben, je vais quand même donner mon opinion ... tanpis si je vexe ! Le pape ne me gène en aucune manière ! Au contraire même sauf ... quand on ne parle que de lui ce qu'il ne demande certainement pas !!! Et de plus, je trouve que son entourage n'est pas très sérieux de le laisser voyager et aller aux "réceptions" en montrant comment une maladie peut détruire quelqu'un !! On parle souvent de mourir dans la dignité : ceci ne devrait-il pas être valable pour lui aussi ???? Enfin, je crois que même s'il est un super pape, il ne faut pas pousser bobonne dans les orties .... bobonne étant moi !!! Sur ce, une bonne fin de dimanche !
Publicité
Symphonie
 Posté le 27/02/2005 à 14:03 
Astucienne

sosso guyane a écrit :
Symphonie a écrit :
sosso guyane a écrit :
A la maison on m'a appris à prier, tous les jours.....le matin, midi, soir. Pas question d'aller dormir sans prière et à genoux. Oui ça ne m'a pas tué ! J'ai eu du mal à vivre sans, parce que ne pas faire c'était mal, très mal.... Je ne critique pas ceux qui ont la foi, etc... mais les messages que l'on veut nous faire passer, chacun à sa vérité et celui qui croit détenir la vérité, crie sa vérité et n'en démord pas. Il faut faire très attention. Je crois ce que je vois.
Avec le pensionnat obligé, j'ai aussi perdu la foi en ma mère... Pendant un an, j'ai refusé de retourner à la maison pendant les vacances. [feroce] Ça a dû être difficile pour elle. J'ai passé dix ans d'affilée avec les Ursulines et je dois dire qu'elle étaient plus ouvertes à mon questionnement que ma mère et le curé de la paroisse... Cet exil (c'est comme ça que je le percevais) a eu du bon à moyen et à long terme. Symphonie [smile]
palace
 Posté le 27/02/2005 à 16:05 
Astucien
Bonjour Symphonie
Symphonie a écrit : A la maison on m'a appris à prier, tous les jours.....le matin, midi, soir. Pas question d'aller dormir sans prière et à genoux. Oui ça ne m'a pas tué ! J'ai eu du mal à vivre sans, parce que ne pas faire c'était mal, très mal....
Et bien tu n'es pas rancunière! Moi j'ai la chance d'avoir des parents qui s'en moquaient. Je ne suis pas batisé & les curés restaient dehors. Je suis de 57,a la maternelle de Strasbourg,mes parents ont du montrer la grosse dent pour que je ne fasse pas de caté,dans l'ecole public.Un monde. Je suis toujours athée. A+
xalkrox
 Posté le 27/02/2005 à 16:08 
Petit astucien
Bonjour tout le monde, Je comprends tout à fait que des expériences douloureuses puissent influer sur la foi de chacun, cela est tout à fait naturel. Pourtant je ne sais pas s'il faille tirer des rêgles générales uniquement basées sur son expérience, son histoire. D'une manière assez naturelle, encore une fois, j'ai tendance à vouloir du mal à ce qui m'a fait mal, à le dénigrer et appréhender la communauté ou le courant de pensée de ce qui m'a fait mal à travers le prisme de mon ressentiment. Tout le monde est victime de cette réaction instinctive, moi le premier. Seulement on imagine aisément qu'appliqué à tout et tous, cet instinct nous mêne droit dans le mur, ne ferait, in fine, qu'alimenter notre côté sombre, nos mauvaises humeurs. L'Eglise nous enseigne le Pardon. Le Pardon est justement fait pour que rien ne soit immuable, figé, surtout le ressentiment et la haine. D'ailleurs, le Pardon du Pape envers l'homme qui aura essayé de l'assassiner est je trouve une image très forte, magnifique. Je prendrais aussi l'exemple de Nelson Mandela. Voilà un homme qui aura souffert jusque dans sa chair de la bêtise crasse d'un groupe de personnes au pouvoir. Une fois au pouvoir, il lui aurait été facile de lever des armées entières constituées des victimes de l'Apatheid. Il ne l'a pas fait, il a prôné la paix. En guise de justice, il a demandé au Afrikaaners (qu'on m'excuse l'orthographe) de reconnaitre leurs fautes sans autres formes de poursuites. Il a revêtu, au stade, le maillot de l'équipe de rugby des spring-bocks, pourtant symbole d'Apartheid. Cet homme aura amené toute une partie de la population à côtoyer leurs anciens bourreaux. C'est une leçon, je ne sais pas si je serais capable de côtoyer dans la paix celui qui m'aura écrasé à terre. Alors que dans beaucoup d'autres pays, la situation d'Apartheid ou de discrimination institutionnelle aurait menée droit à une guerre civile, là, grâce à cet homme, ce pays est entrain de réaliser ce que très peu d'autres nations sont parvenues à faire, la paix civile par le pardon. Je reviens vite à notre Eglise qui nous interesse. Je trouve que même un athé devrait être sensible au Requiem de Mozart, au Requiem de Fauré, au Stabat Mater de Pergolese, à la cathédrale de Chartres, de Vezelay, à Notre-Dame de Paris, au Jardin de Délices de Jeronimus Bosch, La Cène de Vinci et beaucoup d'autres. Toute l'inspiration que la religion aura amenée à l'art est essentielle, transcandente et nous prouve que l'esprit de l'Homme est bel et bien infini.
sosso guyane
 Posté le 27/02/2005 à 16:09 
Petite astucienne
palace a écrit :
Bonjour Symphonie
Symphonie a écrit : A la maison on m'a appris à prier, tous les jours.....le matin, midi, soir. Pas question d'aller dormir sans prière et à genoux. Oui ça ne m'a pas tué ! J'ai eu du mal à vivre sans, parce que ne pas faire c'était mal, très mal....
Et bien tu n'es pas rancunière! Moi j'ai la chance d'avoir des parents qui s'en moquaient. Je ne suis pas batisé & les curés restaient dehors. Je suis de 57,a la maternelle de Strasbourg,mes parents ont du montrer la grosse dent pour que je ne fasse pas de caté,dans l'ecole public.Un monde. Je suis toujours athée. A+
Palace, tu es de Strasbourg ? Moi aussi j'y suis née. Alors tu sais de quoi je parle, j'aurais aimé des parents comme les tiens qui sachent élever leurs enfants, sans prêtre, sans morale dictée par le berger.... sourire Tu es toujours à Strasbourg ?
sosso guyane
 Posté le 27/02/2005 à 16:16 
Petite astucienne
xalkrox a écrit :
Bonjour tout le monde, Je comprends tout à fait que des expériences douloureuses puissent influer sur la foi de chacun, cela est tout à fait naturel. Pourtant je ne sais pas s'il faille tirer des rêgles générales uniquement basées sur son expérience, son histoire. D'une manière assez naturelle, encore une fois, j'ai tendance à vouloir du mal à ce qui m'a fait mal, à le dénigrer et appréhender la communauté ou le courant de pensée de ce qui m'a fait mal à travers le prisme de mon ressentiment. Tout le monde est victime de cette réaction instinctive, moi le premier. Seulement on imagine aisément qu'appliqué à tout et tous, cet instinct nous mêne droit dans le mur, ne ferait, in fine, qu'alimenter notre côté sombre, nos mauvaises humeurs. L'Eglise nous enseigne le Pardon. Le Pardon est justement fait pour que rien ne soit immuable, figé, surtout le ressentiment et la haine. D'ailleurs, le Pardon du Pape envers l'homme qui aura essayé de l'assassiner est je trouve une image très forte, magnifique. Je prendrais aussi l'exemple de Nelson Mandela. Voilà un homme qui aura souffert jusque dans sa chair de la bêtise crasse d'un groupe de personnes au pouvoir. Une fois au pouvoir, il lui aurait été facile de lever des armées entières constituées des victimes de l'Apatheid. Il ne l'a pas fait, il a prôné la paix. En guise de justice, il a demandé au Afrikaaners (qu'on m'excuse l'orthographe) de reconnaitre leurs fautes sans autres formes de poursuites. Il a revêtu, au stade, le maillot de l'équipe de rugby des spring-bocks, pourtant symbole d'Apartheid. Cet homme aura amené toute une partie de la population à côtoyer leurs anciens bourreaux. C'est une leçon, je ne sais pas si je serais capable de côtoyer dans la paix celui qui m'aura écrasé à terre. Alors que dans beaucoup d'autres pays, la situation d'Apartheid ou de discrimination institutionnelle aurait menée droit à une guerre civile, là, grâce à cet homme, ce pays est entrain de réaliser ce que très peu d'autres nations sont parvenues à faire, la paix civile par le pardon. Je reviens vite à notre Eglise qui nous interesse. Je trouve que même un athé devrait être sensible au Requiem de Mozart, au Requiem de Fauré, au Stabat Mater de Pergolese, à la cathédrale de Chartres, de Vezelay, à Notre-Dame de Paris, au Jardin de Délices de Jeronimus Bosch, La Cène de Vinci et beaucoup d'autres. Toute l'inspiration que la religion aura amenée à l'art est essentielle, transcandente et nous prouve que l'esprit de l'Homme est bel et bien infini.
attention il ne faut pas tout mélanger, je ne rejette pas la musique et j'aime écouter Bach, par exemple.... L'homme est capable de beaucoup de bonnes choses, il y a ceux que l'on admire, et ceux que l'on évite, et ça ne veut pas dire détester et fonctionner sans tolérance. [img]http://img239.exs.cx/img239/9917/dicton17nu.gif[/img]
palace
 Posté le 27/02/2005 à 16:20 
Astucien
re Non,nous etions de passage,mon pére etait militaire. Un appartement rue ou allée de Normandie a la Meinau. Sinon je suis de Tours. A+
Pages : Début ... 3 4 [5] ... Fin
[Début] Page 5 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,95 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 58,95 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 58,95 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 69 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre
60,97 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 512 Go à 60,97 € livré
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 512 Go à 55,45 €. Comptez 5,52 € pour la livraison en France soit un total de 60,97 € livré. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
49,99 €Montre connectée Xiaomi MI Watch Lite à 49,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une une belle promotion sur la toute nouvelle montre connectée Xiaomi MI Watch Lite qui passe à à 49,99 € au lieu de 69 €. La livraison est gratuite. 

Elle dispose d'écran couleur de 1,4 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 9 jours en utilisation standard et 10 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Coup de gueule contre Canal sat.
coup de gueule banque AXA
Coup de gueule, francophonie
COUP DE GUEULE : PIOLET AU LIEU DE BATONS DE MARCHE ! ! !
coup de gueule espon stylus sx 400
Coup de gueule
Coup de gueule Roland Garros
Pourquoi tant d'agressivité ? Coup de gueule ...
Coup de gueule écologiste
Coup de gueule
Plus de sujets relatifs à coup de gueule, le Pape
 > Tous les forums > Forum À côté