|
 Posté le 21/09/2005 @ 00:05 |
| Arrrrghhhh! [crazy] J'en ai maaaarre, marre, marre du sensationnalisme des journalistes!!!!! Mais c'est quoi, ce virage dégueulasse???
|
|
|
|
|
|
Posté le 21/09/2005 à 00:41 |
Astucien
| Message original par Symphonie
Arrrrghhhh! [crazy] J'en ai maaaarre, marre, marre du sensationnalisme des journalistes!!!!! Mais c'est quoi, ce virage dégueulasse???
C'est quoi un journaliste? [birthday] |
|
Posté le 21/09/2005 à 01:07 |
| Au Québec, depuis plusieurs mois, c'est dossier après dossier. Chus tannée! Je suis en train de perdre tout le respect que j'avais pour les journalistes... Et je ne suis sûrement pas la seule. Beurk! [boom] |
|
Posté le 21/09/2005 à 11:11 |
Astucien
| tu parles de quelle affaire plus précisement ...[confus]
Modifié par Halambra le 21/09/2005 11:12 |
|
Posté le 21/09/2005 à 13:09 |
Petite astucienne
| ??????
|
|
Posté le 21/09/2005 à 13:50 |
| Bonjour,
Je ne vais pas en rajouter en les nommant. J'en ai contre le cirque médiatique qui dure des jours et des jours autour d'événements qui touchent des personnages connus et dont nous ne voudrions connaître que les faits. Les journalistes se transforment en méchantes commères. Et ô cerise sur le sundae, une nouveauté de cette année, on crée de petites tables de discussion formées de pseudo-analystes pour en discuter. Et pas le choix pour le client, consentant ou non, c'est partout.
Le respect de ceux qui sont touchés (victimes, familles) est parti chez le diable. Allez, on leur met une grosse louche de souffrance par-dessus!
Symphonie [triste] |
|
Posté le 21/09/2005 à 13:57 |
Astucien
| Bizarre.... c'était la même chose pour le tsunami, c'était la même chose pour cette école d'un des pays de l'est etc.
Moi, je ne te soutiens pas trop la dedans symphonie car je trouve ta prise de conscience trop tardive, ou trop choisie.
cordialement
Piafou |
|
Posté le 21/09/2005 à 14:13 |
| Piafou78 a écrit :
Bizarre.... c'était la même chose pour le tsunami, c'était la même chose pour cette école d'un des pays de l'est etc.
Moi, je ne te soutiens pas trop la dedans symphonie car je trouve ta prise de conscience trop tardive, ou trop choisie.
cordialement
Piafou
Hé bien Piafou, t'es pas gêné de me dire que ma prise de conscience est trop tardive! [bigsmile] Il ne s'agit pas de prise de conscience. Ce genre de comportement me révulse depuis toujours.
Et rien à voir avec le tsunami ou autres catastrophes qui nous touchent tous et dont nous avons raison de vouloir tout savoir.
Symphonie [hello] |
|
Posté le 21/09/2005 à 14:17 |
Astucien
| Pourtant ce fut dans l'actualité durant plus de trois semaines, moi au bout de la première semaine j'en avais marre, alors au bout de trois la tv, la radio, restaient éteintes car je ne me sentais plus concerné par ce flot continue de "pseudo pitié" plus liée au sensationnalisme des journalistes qu'autre chose. |
|
|
|
|
|
Posté le 21/09/2005 à 14:48 |
| Tu as raison à ce sujet Piafou...
Je faisais part d'un ras-le-bol ponctuel. J'haïs ça, vomir pour vrai. Alors, j'ai choisi le coup de gueule sur PCA en espérant que ça diminuerait mon mal de coeur.
Symphonie [smile] |
|
Posté le 21/09/2005 à 16:02 |
Astucien
| Pour le plaisir de voyeurs !
Nous sommes rendus là Symphonie, dans un monde d’intolérance ou chacun essaie de dévoiler les défauts ou fautes des autres pour camoufler les siennes.
Bientôt on va enquêter pour savoir si la personne a déjà fumé une cigarette, ce qui est condamnable pour plusieurs…alors imagine, les journalistes ont un bel avenir devant eux ! [grincheux] [grincheux] [grincheux] |
|
Posté le 21/09/2005 à 17:07 |
Petit astucien
| vous parlez de quoi ? |
|
Posté le 21/09/2005 à 18:32 |
| Ben, on parle de cirque médiatique qui saute sur tout ce qui bouge... [crazy]
Merci JL2. |
|
Posté le 21/09/2005 à 19:10 |
Petit astucien
| de quel sujet d'actualité ? |
|
Posté le 21/09/2005 à 20:33 |
Astucien
| letchie a écrit :
de quel sujet d'actualité ?
Tous.
Les journalistes ne sont plus les rapporteurs d'informations mais mettent l'information en scène la plupart du temps, les faits passant au second plan.
Il faut des larmes, il faut de la pitié, il faut du sensationnel. Un des chefs de TF1 disait il y a un certain temps au Zapping de Canal+: "C'est un bon reportage, il y a de l'info et plein d'émotions".
Génial.
Je ne regarde quasiment plus les journaux télé à part les trucs rapides de Canal ou la 6, presque pas d'images, pas d'analyses bidons avec des experts encore plus bidons. Mais il paraît que les gens veulent ça d'après les patrons de chaîne: "les gens ne veulent pas que les faits, ils veulent des analyses, ils veulent comprendre".
Génial.
Pendant ce temps là, des reporters de guerre se font trouer la peau sans que leurs photos soient diffusées, parce qu'il n'y a que des morts et pas de petits enfants en train de pleurer pour "faire de l'émotion" (sic). [fete]
[bombe] |
|
Posté le 21/09/2005 à 20:52 |
Astucien
| Bonsoir à tous,
Si il y a un lieu où le consommateur peut agir c'est bien sur la presse.
Quant au journaliste c'est leur business, leur pratique répond à nos besoins puisque nous consommons " rien ne se vend mais tout s'achète " c'est le grand jacques qui disait cela dans "çà va le diable".
a+ BD 59 |
|
Posté le 21/09/2005 à 21:13 |
Petit astucien
| A ok, merci, je pige mieux Patator.
ça fait déjà plus de deux décennies que les journaleux font du sensas pour vendre de l'espace publicitaire à CocaCola.
l'agonie de POLOII jusqu'à la mise en place du nouveau guignol BenetXVI, La journaliste Aubenas et son guide tout frais et sans une seule échimose ou bouton sur la peau après des mois de cachot sombre etc .... ce ne sont là que deux exemple de ce show médiatique ou la vraie info, le vrai métier de rapporteur n'est plus qu'une méga mise en scène afin de vendre de l'espace, du temps de cerveau humain disponible à Coka-Cola comme l'a si bien dit Le lay le boss de TF1. |
|
|
|
|
|
Posté le 21/09/2005 à 21:20 |
Astucien
| Patator a écrit :
letchie a écrit :
de quel sujet d'actualité ?
Tous.
Les journalistes ne sont plus les rapporteurs d'informations mais mettent l'information en scène la plupart du temps, les faits passant au second plan.
Il faut des larmes, il faut de la pitié, il faut du sensationnel. Un des chefs de TF1 disait il y a un certain temps au Zapping de Canal+: "C'est un bon reportage, il y a de l'info et plein d'émotions".
Génial.
Je ne regarde quasiment plus les journaux télé à part les trucs rapides de Canal ou la 6, presque pas d'images, pas d'analyses bidons avec des experts encore plus bidons. Mais il paraît que les gens veulent ça d'après les patrons de chaîne: "les gens ne veulent pas que les faits, ils veulent des analyses, ils veulent comprendre".
Génial.
Pendant ce temps là, des reporters de guerre se font trouer la peau sans que leurs photos soient diffusées, parce qu'il n'y a que des morts et pas de petits enfants en train de pleurer pour "faire de l'émotion" (sic). [fete]
[bombe]
Je suis d'accord avec toi Patator, j'aime bien quelques émissions telles que : Envoyé spécial, Complément d'enquête, Culture et dépendances, Un œil sur la planète, Thalassa et, Des racines et des ailes.
Pour le reste, vaut mieux écouter Météo-Média ! [approuve]Modifié par JL2 le 21/09/2005 21:21 |
|
Posté le 21/09/2005 à 22:49 |
| Quand quelqu'un déclare que ce sont les lecteurs et/ou les téléspectateurs qui veulent ça, j'ai encore plus la nausée!
Tous les canaux d'information sont devenus imbuvables. Avant, on avait le choix. Plus maintenant. Vous allez me dire : oui, mais les cotes d'écoute... Hé ben, peut-être. Mais trop, c'est quand même trop!
Le scandale actuel au Québec, monté en épingle avec un arrière-goût de magouille politique, continue de plus belle après un sondage auprès de la population dont les résultats ont été : "On en a assez entendu parlé".
Symphonie [triste] |
|
Posté le 21/09/2005 à 22:51 |
|
Ici au Québec, il y en a une "grande gueule sale" qui après plus de vingt ans de salissage sur les ondes vient de se faire remettre à sa place. Cette fois-ci, c'en était trop. A perdu 2 de ses 3 emplois le (j'allais l'appeler le monsieur mais ce nom ne lui convient absolument pas) l'écoeurant lui est plus approprié. Et je souhaite de tout coeur qu'il perde son 3ième emploi pour qu'il se retrouve à son tour sur le chômage, lui qui a tellement vomit sur les chômeur et salit tant de monde.
Aucune pitié pour ces salops là. |
|
Posté le 21/09/2005 à 23:05 |
Astucien
| manoli a écrit :
Ici au Québec, il y en a une "grande gueule sale" qui après plus de vingt ans de salissage sur les ondes vient de se faire remettre à sa place. Cette fois-ci, c'en était trop. A perdu 2 de ses 3 emplois le (j'allais l'appeler le monsieur mais ce nom ne lui convient absolument pas) l'écoeurant lui est plus approprié. Et je souhaite de tout coeur qu'il perde son 3ième emploi pour qu'il se retrouve à son tour sur le chômage, lui qui a tellement vomit sur les chômeur et salit tant de monde.
Aucune pitié pour ces salops là !!!!!
Rahahahahahah !!! [img]http://img199.imageshack.us/img199/2494/1fillecolere6ji.jpg[/img]...Aucune pitié pour ces salops là. [rouleau] [rouleau] [rouleau]
Attention ! femmes en colère !!! [rigoler] OK, OK, je sors !Modifié par JL2 le 21/09/2005 23:16 |
|
Posté le 21/09/2005 à 23:50 |
| Une bonne chose de faite, la mise à la porte de Gilles Proulx. Les monstruosités qui lui sont sorties de la bouche ont été refusées par la population et lui sont retombées dessus comme une tonne de briques. C'est tant pis pour lui et tant mieux pour nous.
Espérons que certains auront un peu peur à leurs fesses maintenant et que ça va ralentir ce genre de télévision.
Symphonie |
|
Posté le 22/09/2005 à 00:22 |
|
Symphonie merci pour de parler dans le même sens que moi, merci pour ta solidarité dans ma colère [chinois][bigsmile]
Quand à toi JL2 oui tu as intérêt à sortir si-non toi aussi tu vas gouter à mon [rouleau][rouleau][rouleau][bigsmile][bigsmile] |
|
Posté le 22/09/2005 à 00:46 |
Petit astucien
| Message original par Symphonie
Arrrrghhhh! [crazy] J'en ai maaaarre, marre, marre du sensationnalisme des journalistes!!!!! Mais c'est quoi, ce virage dégueulasse???
Tu sais que tu as un bouton Marche/Arrêt sur ta TV ?
Ou bien, tu zappes ("pitonnes" comme vous dites) vers une
chaîne du type Arte.
Faut être maso pour regarder les Intox de 20 h ou souhaiter
attraper précocement la maladie d'Alzheimer. Modifié par Alviss le 22/09/2005 00:47 |
|
Posté le 22/09/2005 à 00:52 |
Astucien
| [hello] symphonie, si ça te fait du bien de l'écrire, pas de souci pour moi, je pique régulièrement des crises aussi...
[chinois] Alviss, mais c'est dur de couper la radio, car avec les intox, il y a aussi des infos importantes... on ne peut pas toujours se permettre de ne pas être au courant [rougir]
Modifié par neri65 le 22/09/2005 00:53 |
|
Posté le 22/09/2005 à 01:06 |
| Alvis, Neri le dit bien. On veut être informés, mais pas comme ça. On dirait qu'une folie a gagné tous les postes ici, depuis deux ans.
Et ces jours-ci, ils sont en train d'essayer de démolir un homme politique qui pourrait probablement nous apporter quelque chose de différent. Et ça, parce que quelqu'un [feroce] a sorti qu'il a pris de la cocaïne à une période de sa vie. Magouilles politiques sûrement et délectation pleine de bave des médias. Beurk! [crazy]
Symphonie |
|
|
|
|
|