> Tous les forums > Forum À côté
 Coup de gueule pour pas vomir!
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Symphonie
  Posté le 21/09/2005 @ 00:05 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Arrrrghhhh! [crazy] J'en ai maaaarre, marre, marre du sensationnalisme des journalistes!!!!! Mais c'est quoi, ce virage dégueulasse???
Publicité
Patator
 Posté le 21/09/2005 à 00:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Message original par Symphonie
Arrrrghhhh! [crazy] J'en ai maaaarre, marre, marre du sensationnalisme des journalistes!!!!! Mais c'est quoi, ce virage dégueulasse???
C'est quoi un journaliste? [birthday]
Symphonie
 Posté le 21/09/2005 à 01:07 
Astucienne

Au Québec, depuis plusieurs mois, c'est dossier après dossier. Chus tannée! Je suis en train de perdre tout le respect que j'avais pour les journalistes... Et je ne suis sûrement pas la seule. Beurk! [boom]
Halambra
 Posté le 21/09/2005 à 11:11 
Astucien
tu parles de quelle affaire plus précisement ...[confus]

Modifié par Halambra le 21/09/2005 11:12
abou14
 Posté le 21/09/2005 à 13:09 
Petite astucienne
??????
Symphonie
 Posté le 21/09/2005 à 13:50 
Astucienne

Bonjour, Je ne vais pas en rajouter en les nommant. J'en ai contre le cirque médiatique qui dure des jours et des jours autour d'événements qui touchent des personnages connus et dont nous ne voudrions connaître que les faits. Les journalistes se transforment en méchantes commères. Et ô cerise sur le sundae, une nouveauté de cette année, on crée de petites tables de discussion formées de pseudo-analystes pour en discuter. Et pas le choix pour le client, consentant ou non, c'est partout. Le respect de ceux qui sont touchés (victimes, familles) est parti chez le diable. Allez, on leur met une grosse louche de souffrance par-dessus! Symphonie [triste]
Piafou78
 Posté le 21/09/2005 à 13:57 
Astucien
Bizarre.... c'était la même chose pour le tsunami, c'était la même chose pour cette école d'un des pays de l'est etc. Moi, je ne te soutiens pas trop la dedans symphonie car je trouve ta prise de conscience trop tardive, ou trop choisie. cordialement Piafou
Symphonie
 Posté le 21/09/2005 à 14:13 
Astucienne

Piafou78 a écrit :
Bizarre.... c'était la même chose pour le tsunami, c'était la même chose pour cette école d'un des pays de l'est etc. Moi, je ne te soutiens pas trop la dedans symphonie car je trouve ta prise de conscience trop tardive, ou trop choisie. cordialement Piafou
Hé bien Piafou, t'es pas gêné de me dire que ma prise de conscience est trop tardive! [bigsmile] Il ne s'agit pas de prise de conscience. Ce genre de comportement me révulse depuis toujours. Et rien à voir avec le tsunami ou autres catastrophes qui nous touchent tous et dont nous avons raison de vouloir tout savoir. Symphonie [hello]
Piafou78
 Posté le 21/09/2005 à 14:17 
Astucien
Pourtant ce fut dans l'actualité durant plus de trois semaines, moi au bout de la première semaine j'en avais marre, alors au bout de trois la tv, la radio, restaient éteintes car je ne me sentais plus concerné par ce flot continue de "pseudo pitié" plus liée au sensationnalisme des journalistes qu'autre chose.
Publicité
Symphonie
 Posté le 21/09/2005 à 14:48 
Astucienne

Tu as raison à ce sujet Piafou... Je faisais part d'un ras-le-bol ponctuel. J'haïs ça, vomir pour vrai. Alors, j'ai choisi le coup de gueule sur PCA en espérant que ça diminuerait mon mal de coeur. Symphonie [smile]
JL2
 Posté le 21/09/2005 à 16:02 
Astucien
Pour le plaisir de voyeurs ! Nous sommes rendus là Symphonie, dans un monde d’intolérance ou chacun essaie de dévoiler les défauts ou fautes des autres pour camoufler les siennes. Bientôt on va enquêter pour savoir si la personne a déjà fumé une cigarette, ce qui est condamnable pour plusieurs…alors imagine, les journalistes ont un bel avenir devant eux ! [grincheux] [grincheux] [grincheux]
letchie
 Posté le 21/09/2005 à 17:07 
Petit astucien
vous parlez de quoi ?
Symphonie
 Posté le 21/09/2005 à 18:32 
Astucienne

Ben, on parle de cirque médiatique qui saute sur tout ce qui bouge... [crazy] Merci JL2.
letchie
 Posté le 21/09/2005 à 19:10 
Petit astucien
de quel sujet d'actualité ?
Patator
 Posté le 21/09/2005 à 20:33 
Astucien
letchie a écrit :
Tous. Les journalistes ne sont plus les rapporteurs d'informations mais mettent l'information en scène la plupart du temps, les faits passant au second plan. Il faut des larmes, il faut de la pitié, il faut du sensationnel. Un des chefs de TF1 disait il y a un certain temps au Zapping de Canal+: "C'est un bon reportage, il y a de l'info et plein d'émotions". Génial. Je ne regarde quasiment plus les journaux télé à part les trucs rapides de Canal ou la 6, presque pas d'images, pas d'analyses bidons avec des experts encore plus bidons. Mais il paraît que les gens veulent ça d'après les patrons de chaîne: "les gens ne veulent pas que les faits, ils veulent des analyses, ils veulent comprendre". Génial. Pendant ce temps là, des reporters de guerre se font trouer la peau sans que leurs photos soient diffusées, parce qu'il n'y a que des morts et pas de petits enfants en train de pleurer pour "faire de l'émotion" (sic). [fete] [bombe]
BD 59
 Posté le 21/09/2005 à 20:52 
Astucien
Bonsoir à tous, Si il y a un lieu où le consommateur peut agir c'est bien sur la presse. Quant au journaliste c'est leur business, leur pratique répond à nos besoins puisque nous consommons " rien ne se vend mais tout s'achète " c'est le grand jacques qui disait cela dans "çà va le diable". a+ BD 59
letchie
 Posté le 21/09/2005 à 21:13 
Petit astucien
A ok, merci, je pige mieux Patator. ça fait déjà plus de deux décennies que les journaleux font du sensas pour vendre de l'espace publicitaire à CocaCola. l'agonie de POLOII jusqu'à la mise en place du nouveau guignol BenetXVI, La journaliste Aubenas et son guide tout frais et sans une seule échimose ou bouton sur la peau après des mois de cachot sombre etc .... ce ne sont là que deux exemple de ce show médiatique ou la vraie info, le vrai métier de rapporteur n'est plus qu'une méga mise en scène afin de vendre de l'espace, du temps de cerveau humain disponible à Coka-Cola comme l'a si bien dit Le lay le boss de TF1.
Publicité
JL2
 Posté le 21/09/2005 à 21:20 
Astucien
Patator a écrit :
letchie a écrit :
Tous. Les journalistes ne sont plus les rapporteurs d'informations mais mettent l'information en scène la plupart du temps, les faits passant au second plan. Il faut des larmes, il faut de la pitié, il faut du sensationnel. Un des chefs de TF1 disait il y a un certain temps au Zapping de Canal+: "C'est un bon reportage, il y a de l'info et plein d'émotions". Génial. Je ne regarde quasiment plus les journaux télé à part les trucs rapides de Canal ou la 6, presque pas d'images, pas d'analyses bidons avec des experts encore plus bidons. Mais il paraît que les gens veulent ça d'après les patrons de chaîne: "les gens ne veulent pas que les faits, ils veulent des analyses, ils veulent comprendre". Génial. Pendant ce temps là, des reporters de guerre se font trouer la peau sans que leurs photos soient diffusées, parce qu'il n'y a que des morts et pas de petits enfants en train de pleurer pour "faire de l'émotion" (sic). [fete] [bombe]
Je suis d'accord avec toi Patator, j'aime bien quelques émissions telles que : Envoyé spécial, Complément d'enquête, Culture et dépendances, Un œil sur la planète, Thalassa et, Des racines et des ailes. Pour le reste, vaut mieux écouter Météo-Média ! [approuve]

Modifié par JL2 le 21/09/2005 21:21
Symphonie
 Posté le 21/09/2005 à 22:49 
Astucienne

Quand quelqu'un déclare que ce sont les lecteurs et/ou les téléspectateurs qui veulent ça, j'ai encore plus la nausée! Tous les canaux d'information sont devenus imbuvables. Avant, on avait le choix. Plus maintenant. Vous allez me dire : oui, mais les cotes d'écoute... Hé ben, peut-être. Mais trop, c'est quand même trop! Le scandale actuel au Québec, monté en épingle avec un arrière-goût de magouille politique, continue de plus belle après un sondage auprès de la population dont les résultats ont été : "On en a assez entendu parlé". Symphonie [triste]
manoli
 Posté le 21/09/2005 à 22:51 
Petite astucienne

Ici au Québec, il y en a une "grande gueule sale" qui après plus de vingt ans de salissage sur les ondes vient de se faire remettre à sa place. Cette fois-ci, c'en était trop. A perdu 2 de ses 3 emplois le (j'allais l'appeler le monsieur mais ce nom ne lui convient absolument pas) l'écoeurant lui est plus approprié. Et je souhaite de tout coeur qu'il perde son 3ième emploi pour qu'il se retrouve à son tour sur le chômage, lui qui a tellement vomit sur les chômeur et salit tant de monde. Aucune pitié pour ces salops là.
JL2
 Posté le 21/09/2005 à 23:05 
Astucien
manoli a écrit :
Ici au Québec, il y en a une "grande gueule sale" qui après plus de vingt ans de salissage sur les ondes vient de se faire remettre à sa place. Cette fois-ci, c'en était trop. A perdu 2 de ses 3 emplois le (j'allais l'appeler le monsieur mais ce nom ne lui convient absolument pas) l'écoeurant lui est plus approprié. Et je souhaite de tout coeur qu'il perde son 3ième emploi pour qu'il se retrouve à son tour sur le chômage, lui qui a tellement vomit sur les chômeur et salit tant de monde. Aucune pitié pour ces salops là !!!!!
Rahahahahahah !!! [img]http://img199.imageshack.us/img199/2494/1fillecolere6ji.jpg[/img]...Aucune pitié pour ces salops là. [rouleau] [rouleau] [rouleau] Attention ! femmes en colère !!! [rigoler] OK, OK, je sors !

Modifié par JL2 le 21/09/2005 23:16
Symphonie
 Posté le 21/09/2005 à 23:50 
Astucienne

Une bonne chose de faite, la mise à la porte de Gilles Proulx. Les monstruosités qui lui sont sorties de la bouche ont été refusées par la population et lui sont retombées dessus comme une tonne de briques. C'est tant pis pour lui et tant mieux pour nous. Espérons que certains auront un peu peur à leurs fesses maintenant et que ça va ralentir ce genre de télévision. Symphonie
manoli
 Posté le 22/09/2005 à 00:22 
Petite astucienne

Symphonie merci pour de parler dans le même sens que moi, merci pour ta solidarité dans ma colère [chinois][bigsmile] Quand à toi JL2 oui tu as intérêt à sortir si-non toi aussi tu vas gouter à mon [rouleau][rouleau][rouleau][bigsmile][bigsmile]
Alviss
 Posté le 22/09/2005 à 00:46 
Petit astucien
Message original par Symphonie
Tu sais que tu as un bouton Marche/Arrêt sur ta TV ? Ou bien, tu zappes ("pitonnes" comme vous dites) vers une chaîne du type Arte. Faut être maso pour regarder les Intox de 20 h ou souhaiter attraper précocement la maladie d'Alzheimer.

Modifié par Alviss le 22/09/2005 00:47
neri65
 Posté le 22/09/2005 à 00:52 
Astucien
[hello] symphonie, si ça te fait du bien de l'écrire, pas de souci pour moi, je pique régulièrement des crises aussi... [chinois] Alviss, mais c'est dur de couper la radio, car avec les intox, il y a aussi des infos importantes... on ne peut pas toujours se permettre de ne pas être au courant [rougir]

Modifié par neri65 le 22/09/2005 00:53
Symphonie
 Posté le 22/09/2005 à 01:06 
Astucienne

Alvis, Neri le dit bien. On veut être informés, mais pas comme ça. On dirait qu'une folie a gagné tous les postes ici, depuis deux ans. Et ces jours-ci, ils sont en train d'essayer de démolir un homme politique qui pourrait probablement nous apporter quelque chose de différent. Et ça, parce que quelqu'un [feroce] a sorti qu'il a pris de la cocaïne à une période de sa vie. Magouilles politiques sûrement et délectation pleine de bave des médias. Beurk! [crazy] Symphonie
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
239 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 239 € livré
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 239 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Une belle machine à l'aise en bureautique et Internet. Une dizaine de machines sont disponibles à ce tarif. n'hésitez pas si vous êtes intéressé. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
309,99 €Console Nintendo Switch édition limitée Mario 309,99 €
Valable jusqu'au 12 Février

Cdiscount propose la nouvelle version de la console Nintendo Switch en édition limitée Mario (avec manettes et bases personnalisées) à 309,99 € livrée gratuitement. Une pochette de transport est également fournie.

> Voir l'offre
323,76Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 323,76 € avec le code BGMNDK
Valable jusqu'au 28 Janvier

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 329,49 € avec le code promo BGDKMN3. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 10,02 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 339,52 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Recherche site pour discussion "coup de gueule"
Coup de gueule contre Canal sat.
coup de gueule banque AXA
Coup de gueule, francophonie
COUP DE GUEULE : PIOLET AU LIEU DE BATONS DE MARCHE ! ! !
coup de gueule espon stylus sx 400
Coup de gueule
Coup de gueule Roland Garros
Pourquoi tant d'agressivité ? Coup de gueule ...
Mon coup de coeur pour Laurent Fignon.....
Plus de sujets relatifs à Coup de gueule pour pas vomir!
 > Tous les forums > Forum À côté