> Tous les forums > Forum À côté
 Coupe du monde de rugby
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 8 9 [10] ... Fin
[Début] Page 10 sur 10 [Fin]
DLUC
 Posté le 05/11/2019 à 17:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

sixgosses a écrit :

Les amis

Pour remettre les pendules à l' heure, voir ma signature:

Le rugby est un sport de brute joué par des gentlemen, le foot-ball est un sport de gentlemen joué par des voyous

Bonjour,

A+

JRB
 Posté le 05/11/2019 à 18:46 
Astucien

à nos rugbymen et à nos footballers !

sixgosses
 Posté le 05/11/2019 à 20:03 
Petit astucien

A vous tous

Ca fait chaud au coeur de voir des personnes adeptes de ce sport, qui malgrés quelques déviations reste un sport d' école de la vie

Seul on ne peut rien, ensemble on renverse le monde!!!!!

Je suis tombé dans dans la soupe rugby depuis l' âge de 11 ans(personne n' est parfait!!!)

Je vous remercie d' avoir alimenté ce post(je me sens moins seul)

Rugbystiquement vôtre

Gallagh
 Posté le 05/11/2019 à 20:10 
Astucien

sixgosses

Je suis tombé dans dans la soupe rugby depuis l' âge de 11 ans(personne n' est parfait!!!)

On est deux!! Courage, on survivra au virus !

Gallagh
 Posté le 08/11/2019 à 08:09 
Astucien

Ah, enfin, un retour à la France Cassoulet, les deux pieds dans les bouses de vaches laissées sur le terrain dans la semaine par les vaches de l'agriculteur voisin. On va voir ce qu'on va voir !!

Tremblez ennemis de la perfide albion, les froggies seront bientôt de retour, le french flair va vous enrhumer de nouveau ...

https://www.20minutes.fr/sport/2646283-20191107-xv-france-ca-decide-apero-pourquoi-fabien-galthie-va-lancer-mandat-montgesty-335-habitants-lot

secutsacp
 Posté le 08/11/2019 à 08:26 
Nouvel astucien

Globalement satisfaisante cette CDM,

Encore une belle compétition des jap, la (petite) surprise des Néo Z battus et des Anglais non champions du monde après cela, une équipe de France qu'on a à peu près retrouvé, tout du moins dans l'intention et le combat. Vraiment pas mal, après déçu de la finale qui n'a pas proposé le niveau de jeu qui avait pu être celui de la demi des rosebeef.

M'enfin, vivement que ça se joue chez nous !

Gallagh
 Posté le 16/11/2019 à 11:40 
Astucien

E-L
 Posté le 16/11/2019 à 12:16 
Petite astucienne

salut,

Et si les équipes masculines de France de Rugby et de Foot allaient se cacher un peu dans un monastère pour se faire oublier et surtout pour réfléchir.

.

Coup de coude, pénalty contre la Moldavie

Au Foot nous sommes champion du monde oui ou non?. Pour le Ruby c'est différent, si on avait été en finale on se serait pris une sacrée rouste non?

Je n'ai aucune envie d'ouvrir un débat mais il me semble que les équipes féminines réussissent mieux. Elles se battent comme des chiennes….Tiens un peu comme les irlandais au Rugby.

Je n'ai pas parlé du tennis mais c'est pareil.

.

Désolée pour ce petit billet d'humeur

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 16/11/2019 à 13:12 
  Astucien

Bonjour

Serge Blanco a été un très bon joueur.

Par contre pour ce qui concerne la suite de sa carrière, notamment comme dirigeant, je suis beaucoup plus réservé.

Quand a constater que l'EDF n'a pas été à la hauteur des meilleurs, pas besoin de son avis pour le constater.

Compte tenu des résultats, de L'EDF actuelle, nous n'attendions pas de miracle non plus.

----

Les filles du XV de France ont perdu contre les Anglaises, à la maison, la semaine dernière.

Nous allons voir ce qu'elles vont faire cet après midi, mais ce sera chez les Anglaises.

Modifié par Jean_Aymard le 16/11/2019 13:17
Rogerd
 Posté le 16/11/2019 à 13:41 
Petit astucien

@E-L : L'une des finalités du sport en général, c'est de permettre aux fans, et éventuellement autres spectateurs, de donner leur avis.

Le problème, si l'on peut appeler ça un problème, (après tout, il ne s'agit que d'un jeu), c'est la bonne ou mauvaise foi, alliée à la compétence ou à son absence.

Par définition, un fan est chauvin et défend son équipe contre vents et marées, OK, on le sait et on l'accepte.

Au foot, mais je ne pense pas que ce soit une exception, même si là, c'est particulièrement flagrant, en France nous avons un certain (grand) nombre de ..... (je ne sais comment les appeler), pour qui tout est motif à dénigrer l'équipe, qu'elle gagne ou qu'elle perde.

Alors désolé, mais, sauf si tu es moldave (ce qui ne court pas les rues, mais j'en connais) le penalty pour l'équipe de France n'est pas du à un coup de coude mais à ce que l'on nomme un tacle à retardement.

Le joueur moldave se jette les deux pieds décollés, c'est à dire qu'on voit les semelles, sur les chevilles du français, alors que celui-ci a déjà joué le ballon. C'est une façon de jouer dangereuse, selon le point d'impact, on peut casser la jambe de l'adversaire et c'est toujours sanctionné.

E-L
 Posté le 16/11/2019 à 14:09 
Petite astucienne

Salut Rogerd,

Entièrement d'accord le pénalty est justifié.

Mais au vu de la première mi-temps (lamentable) se qualifier en 2ème grâce à un pénalty

Sauf erreur le classement de la Moldavie est 175ème et là je ne défend pas l'équipe de France championne du monde.

Bien, j'entends à la télé que le coup d'envoi du match Angleterre-France ne va pas tarder.

Bonnes chances au françaises cela va être dur.

E-L
 Posté le 16/11/2019 à 14:39 
Petite astucienne

8 à 6 pourvu que cela continue

Modifié par E-L le 16/11/2019 14:56
Gallagh
 Posté le 16/11/2019 à 14:41 
Astucien

Ce n'est pas dans mes habitudes ce genre de remarque, mais je trouve l'arbitrage un poil tandancieux....

Jean_Aymard
 Posté le 16/11/2019 à 14:58 
  Astucien

Nous sommes toujours arbitrés par des Anglophones issus d'anciennes colonies Anglaises (Australie, NZ, Af du Sud, Pays de Galles, Ecosse, Irlande)

L'arbitrage ne peut jamais nous être favorables. Personne n'est 100% neutre, et encore moins les British.

Comme c'est pas demain que nous aurons un arbitre Francophone au XV

E-L
 Posté le 16/11/2019 à 15:11 
Petite astucienne

Les british sont fairplay quand ils gagnent.

Les françaises réussissent mieux les touches maintenant, encore quelques fautes de main.

Les anglaises jouent les pénalités avec cette arbitre.

15-12 ouf Arbitrage curieux par moment.

Modifié par E-L le 16/11/2019 15:42
Gallagh
 Posté le 16/11/2019 à 15:30 
Astucien

Mon impression à propos de l'arbitre se confirme de plus en plus. Je ne vois pas dans quel est l'intérêt d'ailleurs, s'agissant d'un match "amical". On va se prendre un jaune alors que les anglaises l'aurait merité par 2 fois en 1e mi-temps.

Publicité
Gallagh
 Posté le 16/11/2019 à 15:36 
Astucien

Trop lentes dans les sorties de rucks, les françaises

Gallagh
 Posté le 16/11/2019 à 15:38 
Astucien

Elle n'est pas dans son assiette ... anglaise ....

Gallagh
 Posté le 16/11/2019 à 15:55 
Astucien

Et finalement, une décision un peu litigieuse, mais en notre faveur. Je ne vois pas clairement une prise au niveau du cou ... Arbitrage décidément curieux. Ca compense le reste ...

Edit ah, non, decision absurde à l'instant contre nous .....

Modifié par Gallagh le 16/11/2019 15:58
Gallagh
 Posté le 16/11/2019 à 16:01 
Astucien

Que dire de plus .....

Jean_Aymard
 Posté le 16/11/2019 à 16:03 
  Astucien

Bonjour

C'est perdu, et ce n'est ni grâce à l'arbitre, ni grâce aux Anglaises

On s'est "suicidé" sur ce coup de pied alors que l'on venait de récupérer la balle.

E-L
 Posté le 16/11/2019 à 16:06 
Petite astucienne

Pas de chance….Un en-avant anglais non sifflé puis un coup de pied raté (complétement dévissé), un gros cadeau pour les anglaises. Arbitrage curieux.

Modifié par E-L le 17/11/2019 10:28
Gallagh
 Posté le 19/11/2019 à 16:47 
Astucien

Une autre sortie d'un ex-entraineur, décidément, on flingue un peu parmi les anciens du staff de Brunel. On avait bien cette impression que tout n'était pas parfait au niveau ambiance, vu que chacun répétait à l'envie que tout allait bien justement.

C'est vrai que j'avais assez peu goûté la blague de Lauret. On peut (doit) être potache dans l'ambiance du vestiaire, mais ca ne doit pas sortir de là.

https://actu.fr/sports/rugby/xv-de-france/xv-france-jean-baptiste-elissalde-tacle-lattitude-certains-bleus_29522370.html

Publicité
Pages : Début ... 8 9 [10] ... Fin
[Début] Page 10 sur 10 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Rugby : L'angleterre éliminée de la coupe du monde !
Coupe du monde de Rugby 2007
coupe du monde de rugby
Les bleuets en Finale de la Coupe du Monde
Coupe du monde Féminine de Foot
coupe du monde fémine 2019
Rugby - les -20 sont champions du monde
Coupe du Monde de Foot
Tirage de la coupe du monde
arbitrage coupe du monde de foot
Plus de sujets relatifs à Coupe du monde de rugby
 > Tous les forums > Forum À côté