> Tous les forums > Forum À côté
 Coupe du monde de rugby
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 5 6 [7] 8 9 ... Fin
[Début] Page 7 sur 10 [Fin]
Gallagh
 Posté le 23/10/2019 à 08:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Jean_Aymard a écrit :comme je l'ai écrit au tour suivant nos bleus ne seraient pas passé.
Ils ont fait un bon match contre les Gallois qui eux étaient dans un mauvais jour, mais n'ont pas le niveau des Anglais ou des NZ

On pourrait finalement dire merci au typhon de nous avoir épargné une pâtée avec les anglais, juste avant le quart. (anglais que je n'ai pas trouvé flamboyant entre parenthèse)

Mais en fait, je pense que cette pâtée aurait été peut être salutaire en mettant le doigt sur notre vrai niveau. Car, comme cela semble bien parti, on voudrait nous faire croire que c'est une "élimination injuste", mais tout va bien, les jeunes feront la relève et la coupe de 2023 est pour nous.

... quoique, ... des pâtées, on a de en quoi faire des conserves déjà, et ca n'a rien changé ces dernières années!

EDIT : tiens la preuve : je viens de lire ca :

« Même les Blacks arrivent pas à faire les matchs qu’on fait », le discours de patron de Guirado après la défaite

Modifié par Gallagh le 23/10/2019 08:33
Jean_Aymard
 Posté le 23/10/2019 à 09:02 
  Astucien

Bonjour

Guirado ne va pas dire "on est mauvais" il faut qu'il reste positif , il fait toujours y croire

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait".

Nos jeunes sont champions du monde, si on les laisse jouer en Top 14 et grandir, ils peuvent

redorer le maillot de la France et lui rendre la place qu'ils n'auraient jamais du quitter.

Gallagh
 Posté le 23/10/2019 à 09:05 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Nos jeunes sont champions du monde, si on les laisse jouer en Top 14 et grandir, ils peuvent

redorer le maillot de la France et lui rendre la place qu'ils n'auraient jamais du quitter.

la dessus, oui, je suis d'accord, mais .. les laissera t-on jouer comme il le faut ?

E-L
 Posté le 23/10/2019 à 09:14 
Petite astucienne

salut,

D'après moi (novice en rugby) il me semble que du talent et du potentiel il y en a.

Je crois que c'est surtout un problème de rigueur et de discipline.

Ce doit être un problème français

sonyA330
 Posté le 23/10/2019 à 10:45 
Astucien

jean, avez vous regardé le "mur du café". l'arbitrage vidéo est là pour avoir plusieurs angles de vue.

E-L, toutes les équipes de rugby n'ont pas droit au même arbitrage que les all black (la plupart du temps).

Gallagh
 Posté le 23/10/2019 à 11:40 
Astucien

sonyA330 a écrit :

E-L, toutes les équipes de rugby n'ont pas droit au même arbitrage que les all black (la plupart du temps).

Euh .... Si, les anglais aussi de temps en temps, ou même les gallois à l'occasion (et je ne pense pas à ce dernier quart), voire d'autres. Le problème est que, si une équipe montre une plus grande détermination, plus d'assurance dans ses actions, une tactique orientée vers l'attaque, elle beneficie naturellement d'un bonus auprès des arbitres.

Jean_Aymard
 Posté le 23/10/2019 à 13:39 
  Astucien

Re

Il y a aussi le fait que les arbitres sont très majoritairement originaires de Pays qui sont des anciennes colonies ou possessions Anglaises.

Et qu'une équipe faisant partie de ce monde "Britannique" sera toujours plus ou moins avantagée par un arbitre dont les ancêtres étaient Anglais.

Personne n'est 100% impartial, tout le monde a plus ou moins d'affinités avec les autres gens, nations, etc...

Prisca71
 Posté le 23/10/2019 à 16:20 
Petite astucienne

Pour avoir bien connu une personne ayant été à la FFR, il m'a dit que les arbitres avaient souvent des consignes. C'est marrant, je n'en ai jamais douté

Publicité
sonyA330
 Posté le 23/10/2019 à 16:28 
Astucien

merci jean pour votre réponse, vous avez peur des illusions d'optique. avez vous peur de perdre la tête ? on n'est pas dans Harry potter.

Jean_Aymard
 Posté le 23/10/2019 à 16:52 
  Astucien

Je ne connais pas Harry, Potter, le seul Harry que je connaisse (de nom) c'est le fils de Diana

Je suis comme mes ancêtres les Gaulois,

Je n'ai peur que d'une chose, que le ciel me tombe sur la tête

Modifié par Jean_Aymard le 23/10/2019 16:53
Gallagh
 Posté le 23/10/2019 à 17:30 
Astucien

Prisca71 a écrit :

Pour avoir bien connu une personne ayant été à la FFR, il m'a dit que les arbitres avaient souvent des consignes. C'est marrant, je n'en ai jamais douté

Des consignes pour la gestion du jeu, oui, mais certainement pas pour favoriser une équipe. On peut imaginer une malversation ponctuelle, mais dire que c'est systematique, non. Ca finirait aux tribunaux ce genre de pratique !

Jean_Aymard
 Posté le 23/10/2019 à 18:05 
  Astucien

Bonsoir Gallagh

Prisca a raison, l'arbitrage "maison" ça n'existe pas qu'au Foot, au XV c'est la même chose.

Il n'y a qu'en Top 14 ou dans les grandes compétitions que c'est plus compliqué à cause des caméras, et encore.

Quand Moriarty, à la 30ème minute, découpe Fickou en le plaquant au cou, il aurait pu ramasser un rouge comme c'est en général le cas, au lieu du jaune.

Tu ne penses pas que l'arbitre s'est montré particulièrement "gentil" avec le gallois ? Moi si pour la même action j'ai déjà vu beaucoup de carton rouge.

Gallagh
 Posté le 23/10/2019 à 18:48 
Astucien

Tu ne penses pas que l'arbitre s'est montré particulièrement "gentil" avec le gallois

donc, tu penses que l'arbitre a reçu la consigne d'être gentil avec les gallois. De qui ? Du World Rugby ? de la Fédé Galloise ? De Boudjellal qui voulait récupérer ses joueurs ?

Que l'arbitre qui vient pour le match de Leménil-Mitry contre Caunette-sur-Lauquet subissent quelques pressions des maires, je peux l'imaginer. Mais qu'au niveau au dessus, les arbitres reçoivent des consignes comme le dit Prisca, notamment de la FFR, j'ai quand même un doute sérieux. Et que ca se pratique aussi au niveau mondial ...

Un arbitre en particulier qui a effectivement des "préférences", ca peut exister, mais je pense que c'a le disqualifie normalement d'appartenir au panel national et plus encore, international. Sinon, on ne peut plus croire en rien.

Le problème est que depuis ces dernières années, les mecs sont passés de 80 kg de moyenne à 95 kg de moyenne, et que le rugby est devenu plus violent : aussi, on essaye d'inventer des règles plus tordues les unes que les autres pour éviter ces violences. Ca devient ingérable, regarde le boxon pour l'arbitrage des mêlées. Si l'arbitre se met à appliquer à la lettre toutes ces règles, sans tenir compte du contexte de l'action, tu finis la première mi-temps à 12, et le match en rugby à 7.

Modifié par Gallagh le 23/10/2019 19:17
sonyA330
 Posté le 24/10/2019 à 07:50 
Astucien

bonjour jean,

vous êtes une personne exceptionnelle, https://fr.wikipedia.org/wiki/Illusion_du_mur_du_café

on peut regarder, il n'y a pas de risque de trépasser.

Prisca71
 Posté le 24/10/2019 à 08:05 
Petite astucienne

Jean_Aymard a écrit :

Prisca a raison, l'arbitrage "maison" ça n'existe pas qu'au Foot, au XV c'est la même chose.

Bonjour

Il n'y a que moi qui ai remarqué qu'il y a de moins en moins de victoires à l'extérieur ? Faites le compte sur une journée de TOP 14 et c'est aussi valable en PRO D2

Il faut remplir les stades qui se vident avec les supporters qui s'éloignent ....

Mais chut, les arbitres sont toujours très réglos

Gallagh
 Posté le 24/10/2019 à 08:15 
Astucien

Moi qui suit plusieurs sports en equipe depuis 40 ans ..., (sauf celui des pousses cailloux), je constate la même chose, plus de victoires à domicile, et je n'y vois rien d'anormal.

Quant au Top 14, ne m'en parlez pas, c'est une des raisons majeures des mauvais resultats de l'EDF.

Publicité
Prisca71
 Posté le 24/10/2019 à 08:30 
Petite astucienne

Gallagh a écrit :

Quant au Top 14, ne m'en parlez pas, c'est une des raisons majeures des mauvais resultats de l'EDF.

La raison est l'arrivée des joueurs étrangers de talent (ou non) ! Les jeunes champions de France de - 19 ans ne peuvent pas éclore à part un ou deux. Combien sont restés dans l'anonymat et dégoutés ?

Par ricochet, pas de joueurs pour l'EDF c'est très juste

L'autre raison est le fric.

Pour avoir supporté une équipe pendant de trèèèèèèèèèèèèèèès nombreuses années, au début, les joueurs venaient parler avec les supporters après le match.

Puis, ce droit a été supprimé. Il fallait qu'ils s'engouffrent dans une pièce réservée pour rejoindre les sponsors

Les abonnements au stade sont devenus faramineux pour des résultats exécrables et une ambiance détestable.

Les anciens "vrais" supporters sont partis ... Les nouveaux sont au stade pour se faire voir, critiquer les arbitres alors qu'ils ne connaissent pas les règles et siffler les adversaires

Ce rugby là ne m'intéresse plus

Modifié par Prisca71 le 24/10/2019 09:16
Gallagh
 Posté le 24/10/2019 à 14:23 
Astucien

"Dans un entretien donné au quotidien « Sud-Ouest », Bernard Laporte raconte avoir dit à Sébastien Vahaamahina, expulsé pour un coup de coude dimanche, qu'il avait privé les Bleus d'une demi-finale."

par contre, l'incurie du staff et des cadres de la FFR n'a absolument pas joué de rôle. (air connu)

sonyA330
 Posté le 24/10/2019 à 15:18 
Astucien

je dirais d'accord avec laporte si Sébastien a loupé une pénalité sur le poteau.

Jean_Aymard
 Posté le 24/10/2019 à 16:08 
  Astucien

Sony

Retourne jouer aux billes avec tes copains de l'école primaire

Prisca71
 Posté le 24/10/2019 à 16:23 
Petite astucienne

Rogerd
 Posté le 24/10/2019 à 16:26 
Petit astucien

Permettez moi d'amener ma petite goutte d'huile.

- Jusqu'à avant le début de cette coupe du monde, je croyais ici que seul le football critiquait ses arbitres, tous aussi incompétents et vendus les uns que les autres.

- Je peux me tromper mais, il me semble que, dans cette coupe du monde il reste trois (quatre ?) matchs à disputer, et moi, footix de base, je pensais que deux demi-finales et une finale, étaient les plus importants de la compétition.

Surtout chez des fans d'un sport de gentlemen, adeptes du beau jeu et oublieux du chauvinisme de base d'un supporter de l'OM ou du PSG.

Gallagh
 Posté le 24/10/2019 à 19:38 
Astucien

Salut Rogerd,

Je connais peu (pas) de sport ou l'arbitre ne subit pas de critiques proportionnellement à l'importance des defaites de son equipe ...

Ensuite, le match le plus important, c'est celui qui te permettra d'arriver en finale, les autres s'oublient forcement. Après, cette finale, il faut la gagner, le perdant s'oublie aussi.

Enfin, concernant le rugby, oui, c'est un sport de gentlemen... mais n'oublions pas qu'il est pratiqué par des voyous.

Le foot n'est pratiqué que par des mecs roulant en Lamborghini, amateurs de coiffure poney, et râlant de devoir taper dans la baballe une ou deux fois par semaine.. J'avoue ne pas comprendre qu'un smicard bossant toute la semaine à l'usine puisse ėtre supporter de ce genre de personnages.

sonyA330
 Posté le 25/10/2019 à 07:58 
Astucien

bonjour,

jean prend l'attitude colérique. oui, regarder le mur du café rend fou. mais ç ce point, il est difficile de se prononcer.

le sujet principal, c'est le rugby et non le football gaélique.

sonyA330
 Posté le 25/10/2019 à 08:04 
Astucien

rogerd, footix c'est la mascote de la coupe du monde féminine 2019.

gallagh, parmi vos smicard il y en a qui regarde le football féminin.

Publicité
Pages : Début ... 5 6 [7] 8 9 ... Fin
[Début] Page 7 sur 10 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Rugby : L'angleterre éliminée de la coupe du monde !
Coupe du monde de Rugby 2007
coupe du monde de rugby
Les bleuets en Finale de la Coupe du Monde
Coupe du monde Féminine de Foot
coupe du monde fémine 2019
Rugby - les -20 sont champions du monde
Coupe du Monde de Foot
Tirage de la coupe du monde
arbitrage coupe du monde de foot
Plus de sujets relatifs à Coupe du monde de rugby
 > Tous les forums > Forum À côté