> Tous les forums > Forum À côté
 Coupe du monde Féminine de Foot
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 7 [Fin]
Jean_Aymard
  Posté le 09/06/2019 @ 08:20 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Les Féminines malgré toutes les critiques :

« n'en déplaise à ceux qui le snobent, n'est pas réservé aux hommes, rappelle Thierry Prudhon. Mais les femmes ne jouent pas, à ce jour, aussi bien que les hommes. Vouloir soutenir à tout prix qu'elles seraient leurs égales relève de la dernière stupidité. Pour de multiples raisons, un match de foot féminin ne génère ni la même intensité physique ni la même qualité technique. L'écart va se resserrer à mesure que le football féminin se structurera. Mais le fossé ne sera jamais entièrement comblé, pour de très banales raisons physiologiques »

font au moins honneur à leur maillot et se "battent" jusqu'au bout dans un match.

----

Ce qui est loin d'être le cas des "millionnaires" de l'EDF masculine. Peut être que la médaille de la Légion d'Honneur qui leur a été remise par le Président (je me demande bien pourquoi) était trop lourde à porter

Défaite 2/0 contre les pays Bas, défaite 2/0 contre la Turquie !

Il y a pas à tortiller ils méritent la Légion d'Honneur. Pauvre France

La fatigue de fin de saison a-t-elle joué sur votre performance ?

Antoine Griezmann : Non, il ne faut pas se chercher d'excuses. Ils ont été meilleurs que nous. J'ai eu un peu la même sensation aux Pays-Bas (défaite 0-2 en novembre). Il faut travailler tactiquement et travailler nos bases offensivement.

Publicité
Jean C
 Posté le 09/06/2019 à 10:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut,

Chacun a son opinion ! En ce qui me concerne, l'edf féminine, devant une équipe de "cades" type coupe Gambardelle", ne feraient pas le poids.

ça plait aux femmes et à beaucoup d'hommes qui n'ont jamais pratiqué, mais chacun ses goûts...

Bon dimanche.

Jean

JRB
 Posté le 09/06/2019 à 10:35 
Astucien

Bonjour,

Tout à fait d'accord, elles font mieux que les rigolos masculins qui se sont fait ridiculiser par les Turcs hier 2 buts à 0 !

yves.vaissiere
 Posté le 09/06/2019 à 10:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

c'est pourtant clair : chacune, en cas de victoire, va toucher 10 fois moins que son homologue mâle.

(400 000 au lieu de quatre millions, ou 40 000 contre 400 000 j'ai oublié ; c'est normal étant donné que je suis, moi, cousu de milliards.
Ah si, tiens, je viens de trouver ça : https://www.lemonde.fr/sport/article/2019/06/08/coupe-du-monde-de-football-l-ecart-abyssal-des-primes-entre-hommes-et-femmes_5473604_3242.html)

Donc quand un Mbappé court à (mettons) 30 Kms/heure balle au pied, elles sont à trois kilomètres à l'heure ; soit moitié moins que la marche rapide. C'est plutôt ennuyeux, à regarder ...

(ça laisse le temps d'aller chercher une bière entre chaque passe, remarque)

Blague à part, quand je tombe sur un match féminin en zappant alors que je n'ai pas mes lunettes (cause sur portable en même temps), souvent (chez certaines seulement) je vois tout de suite que qqchose ne tourne pas rond : manque un poil de vitesse et/ou de tonus.
Alors je chausse mes hublots et je dis "Ah bé voilà l'explication ! C'est les filles ..." (comme au volant, quoi)

Mais ça viendra sûrement ... ce que j'attends, c'est plutôt des équipes mixtes ("gémination" - "genrage" - je veux dire ici mixité par sélection, plutôt que 50/50) que des rencontres mixtes (j'ai lu qu'il y a des rencontres mixtes en Espagne, jusqu'à 14 ans).

Modifié par yves.vaissiere le 09/06/2019 11:48
jujube2
 Posté le 09/06/2019 à 11:20 
  Astucien

je vois tout de suite que qqchose ne tourne pas rond :

oui, moi aussi, c' est intéressant au lieu d' être chiant à suivre comme avec les mecs !

yves.vaissiere
 Posté le 09/06/2019 à 11:24 
  Grand Maître astucien

Alors comment expliquer le delta de recettes publicitaires/salaires ?

Il doit y avoir davantage de téléspectateurs qui les trouvent plus chiantes.

(10 fois plus, en théorie )

Au rugby par contre, j'apprécierais que ça ne tourne pas rond.

(mais quand on considère la différence - globale, déjà - de gabarit, la mixité poserait problème)

Modifié par yves.vaissiere le 09/06/2019 11:47
doubleton
 Posté le 09/06/2019 à 12:09 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Alors comment expliquer le delta de recettes publicitaires/salaires ?

Il doit y avoir davantage de téléspectateurs qui les trouvent plus chiantes.

(10 fois plus, en théorie )

Au rugby par contre, j'apprécierais que ça ne tourne pas rond.

(mais quand on considère la différence - globale, déjà - de gabarit, la mixité poserait problème)

Bonjour,

Si ,il est question d'organiser des rencontres mixtes,avec handicap:

..Les hommes devront jouer avec un sac de sable de 20 kilos sur le dos..

..Çà peut être assez intéressant..

yves.vaissiere
 Posté le 09/06/2019 à 12:34 
  Grand Maître astucien

Je crois que l'équitation, est mixte ...

Alors qu'il existe des compétitions de sports mécaniques qui, curieusement je trouve, ne le sont pas : des courses de motos sur circuit, par exemple, y en a des pour filles.

(en moto-cross/enduro/etc. je comprends, c'est assez physique ; mais sur circuit, ça l'est tant que ça ?)

Modifié par yves.vaissiere le 09/06/2019 12:36
gpa2loq
 Posté le 09/06/2019 à 12:42 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :....Je crois que l'équitation, est mixte ...

les sports en chambre aussi ( enfin, la plupart du temps )

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 09/06/2019 à 12:52 
  Grand Maître astucien

Au jeu d'échecs, les hommes sont "meilleurs" : les différences ne sont pas que physiques (dans ce cas liées aux hormones, paraît-il ; j'aurais plutôt dit culturelles ...).

doubleton
 Posté le 09/06/2019 à 13:55 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Au jeu d'échecs, les hommes sont "meilleurs" : les différences ne sont pas que physiques (dans ce cas liées aux hormones, paraît-il ; j'aurais plutôt dit culturelles ...).

S'il y a une différence musculaire,il y a aussi une différence de volume cérébral ,donc moins de neurones actifs..

P.S:Mon grand-père disait:"Pour un honnête homme,un quart d'heure de misogynie par jour,nous rembourse de bien des tracas journaliers"...

sonyA330
 Posté le 09/06/2019 à 15:10 
Astucien

bonjour,

au fan des Rolling stones, goat head soup. le domaine du "feel giddy" et du "bats in the beffry".

Rogerd
 Posté le 09/06/2019 à 15:22 
Petit astucien

S'il est incontestable qu'il y a une différence de niveau tant technique que physique, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant dans cela.

D'ailleurs cette différence se retrouve dans n'importe quel autre sport, qu'il soit collectif ou individuel.

Par contre, on peut apprécier le mental, l'envie de gagner, dont semblent faire preuve les féminines, ici, particulièrement du foot.

Personnellement, j'apprécie leur jeu direct, sans fioriture, l'absence de cinema dans les contacts, l'acceptation des décisions des arbitres.

Après, je comprends qu'on puisse se sentir frustré devant un spectacle qui semble se dérouler au ralenti.

Ce qui ne m'empêche pas de penser que les hommes sont en train de nous prendre, nous supporters, pour des quiches, tout en se prenant, eux, pour des génies.

"J'admire" le savoir faire de tout ce mundillo qui se négocie des contrats faramineux (pharamineux, pour pharaoniques) pour produire, non seulement le spectacle que nous avons subi hier soir, mais, ce qui l'a précédé depuis la finale de Moscou, piètre élimination comprise de la 1ère compétition à laquelle ils ont participé.

Ceci avec la complicité des dirigeants fédéraux.

Pour finir, je ne voudrais pas être à la place du président Macron, vrai supporter du foot, tout heureux de décerner une médaille, 3 jours avant le match d'hier !

Lui, il doit se sentir c.....

yves.vaissiere
 Posté le 09/06/2019 à 16:16 
  Grand Maître astucien

C'est automatique, la médaille ; non ? Après, peut-être que "ça tombe mal" ... (sans parler des trois sauveteurs en mer, décorés à titre posthume)

Jean_Aymard
 Posté le 09/06/2019 à 16:29 
Astucien

Bonsoir

L'autre soir sur une très longue passe, Delphine Cascarino (22 ans) a réussi un amorti, et est partie en dribles sur son aile gauche

comme j'en ai rarement vu réussi par des hommes. Et sincèrement je pense que ces Dames n'ont rien à envier

de leurs homologues masculins au point de vue technique pure.

Je ne sais pas si il y a un lien avec Tony Cascarino, (qui a joué à Marseille à l'époque du grand OM dans les années 90)

mais elle a du talent comme ce joueur Irlandais en avait

Scapo
 Posté le 09/06/2019 à 16:41 
  Astucien

Non, pas de la même famille que Tony les 2 frangines de St Priest...

Rogerd
 Posté le 09/06/2019 à 16:57 
Petit astucien

Un dribble rarement vu chez les hommes, aujourd'hui, c'est pour une raison essentielle, dans le haut niveau, on sait comment résoudre le problème.

Maradona passant en revue l'équipe d'Angleterre, aujourd'hui, il n'en aurait pas passé 3, peut être même pas 2.

On a pu le constater hier, dès le début du match quand M'bappé a voulu jouer à ce jeu là.

Qu'il ait essayé, c'est normal, qu'il se soit entêté à vouloir y parvenir pose question, absence de lucidité ?

Tony Cascarino, un super joueur, à l'OM bien sur, mais ne pas oublier Nancy.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 10/06/2019 à 11:09 
Astucien

Bonjour

C'est amusant de voir aujourd'hui le Président et plein de monde s'offusquer parce que la Marseillaise a été sifflée en Turquie.

Je suis ok ce n'est pas très intelligent mais quand on connait un peu le football Turc, ce n'est pas surprenant.

Tous les clubs Français qui ont joué des matchs de Coupe d'Europe (St Etienne, l'OM, Lyon) contre Galatasaray, Fenerbahçe ou un autre club Turc

savent très bien comment les joueurs du club adverse sont reçus par les supporters Turcs. Il faut même protéger les joueurs, et protéger les bus.

Prisca71
 Posté le 10/06/2019 à 15:34 
Petite astucienne

Rogerd
 Posté le 10/06/2019 à 16:19 
Petit astucien

On peut considérer que le président est dans son rôle quand il s'offusque des sifflets pendant l'hymne national. De même, de la part d'un patron du foot français, minimiser au point de dire "il n'y a pas d'incident" me semble malvenu, pour moi, il a raté une occasion de se taire.

Il n'y a pas que les turcs pour siffler notre hymne national.

Sans vouloir citer tous les pays où c'est arrivé, contre la France, mais aussi d'autre pays.

Mais pour mémoire, et c'est tout aussi "grave", souvenez vous de France Algérie, à Paris, et aussi d'une finale de coupe de France, Guingamp Bastia (il me semble) où là, ce sont conjointement corses et bretons qui s'en sont donné à cœur joie.

Pour en revenir au turcs, il faut savoir que l'équipe nationale ne joue plus ses matchs importants à Istanboul parce que les supporters y ont l'habitude de siffler les joueurs (turcs) des clubs de la capitale, (Galatasaray, Fenehrbace), qui fournissent l'essentiel de l'équipe.

ça en dit long sur les supporters locaux.

Mais peut être aussi on devrait se poser la question de l'opportunité d'interpréter l'hymne national pour une rencontre sportive.

Personnellement, ça me gêne. J'y vois une forme de dévoiement, voire d’irrespect.

JRB
 Posté le 10/06/2019 à 19:06 
Astucien

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi les footballers turcs participent aux éliminatoires pour l'Euro 2020

La géographie aurait-elle changé récemment et la Turquie ne serait-elle plus en Asie

gpa2loq
 Posté le 10/06/2019 à 19:12 
Astucien

même question pour Israël à l' Eurovision, ! raison historique

doubleton
 Posté le 10/06/2019 à 19:38 
Astucien

"et la Turquie ne serait-elle plus en Asie"?

Bonsoir,

Il y a une petite partie de la province d’Istanbul qui est en Europe (séparée par le Bosphore)..

A visiter absolument

Rogerd
 Posté le 10/06/2019 à 20:24 
Petit astucien

Israel a été "intégré" à l'Euro dans les 1ères années de la compétition.

Pour une raison pragmatique, la sécurité aurait difficile à assurer chez les voisins arabes.

Depuis la disparition de l'URSS, il y a aussi le Kazakhstan, mais là, j'ignore pourquoi exactement

TecTake
 Posté le 12/06/2019 à 07:16 
Petit astucien

jujube2
 Posté le 12/06/2019 à 09:08 
  Astucien

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 7 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Coupe du Monde de Foot
arbitrage coupe du monde de foot
FOOT - Qualif pour la coupe du monde
Coupe du monde féminine
Coupe du monde FOOT !nouveau maillot de la France
coupe du monde foot
Coupe du monde de Foot 2006
coupe du monde fémine 2019
Tirage de la coupe du monde
Rugby : L'angleterre éliminée de la coupe du monde !
Plus de sujets relatifs à Coupe du monde Féminine de Foot
 > Tous les forums > Forum À côté