> Tous les forums > Forum Windows XP
 couper le son à l'arret du PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
enter1010
  Posté le 03/09/2009 @ 19:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je cherche une manipulation ou un logiciel pour que à l'arret du PC le sont ce mette automatiquement en MUET

Merci de vos réponsse

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 03/09/2009 à 19:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je ne connais pas de logiciel ... mais ...

• éteindre par un raccourci qui lance un batch faisant les deux : couper le son (volumeline, ou nircmd) + arrêter le PC

ou

• utiliser une stratégie de groupe, qui associe un script à l'arrêt de Windows (je vois moins bien : je ne sais pas quel genre de scripts ...).

La première solution t'irait-elle, et sinon pourquoi ?

Modifié par yves.vaissiere le 03/09/2009 19:44
Hyportatif
 Posté le 03/09/2009 à 19:58 
  Grand Maître astucien

pour enlever le son au démarrage ou à l'arret du pc y'a qu'à aller dans dans panneau configuration puis son et mettre "aucun" ou tu veux.

yves.vaissiere
 Posté le 03/09/2009 à 20:31 
  Grand Maître astucien

Quand on demande à mettre le son en muet à l'arrêt, c'est effectivement souvent pour éviter de réveiller toute la baraque en pleine nuit au rallumage ; auquel cas il suffit de supprimer le son qui se lance automatiquement au démarrage.

Mais c'est peut-être, ici, vraiment pour avoir le son muet à la session d'après ; et pas pour ne pas avoir le son qui se lance automatiquement au démarrage.
Connaître la raison nous aiderait peut-être à faire mieux.

yves.vaissiere
 Posté le 03/09/2009 à 21:25 
  Grand Maître astucien

Pour le script, un batch ; donc par exemple taper ou coller dans Démarrer>Exécuter...

gpedit.msc

... et Entrée. Paramètres Windows, double-cliquer "Scripts (ouverture/fermeture de session)" ; double-cliquer "Déconnexion", bouton "Ajouter..." puis "Parcourir..." jusqu'au batch qui rend muet.

Je pense maintenant qu'il n'y a peut-être même pas besoin de soft pour le son, une modification en registre suffit peut-être puisque ce n'est qu'après redémarrage que le son devra être muet.

Modifié par yves.vaissiere le 03/09/2009 21:29
Hyportatif
 Posté le 03/09/2009 à 21:31 
  Grand Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

Pour le script, un batch ; donc taper dans Démarrer>Exécuter...

gpedit.msc

... et Entrée. Paramètres Windows, double-cliquer "Scripts (ouverture/fermeture de session)" ; double-cliquer "Déconnexion", bouton "Ajouter..." puis "Parcourir..." jusqu'au batch qui rend muet.

Si c'est pour ne pas entendre le son à l'arret ou au demarrage du PC( c'est ce qu'il souhaite apparement ) pas la peine de Batch, Script et tout le tralalas, il faut pas ce compliquer la vie, la manip que j'ai donné est simple

yves.vaissiere
 Posté le 04/09/2009 à 00:22 
  Grand Maître astucien
c'est ce qu'il souhaite apparement

Ah bon ?

Et elles sont où, les apparences ? Dans le titre, dans le post ? Quels mots ?

Perso, j'ai bien dit, tu l'as peut-être lu, qu'il était possible que ce soit en fait le son du démarrage qui gène :

"Quand on demande à mettre le son en muet à l'arrêt, c'est effectivement souvent pour éviter de réveiller toute la baraque en pleine nuit au rallumage ; auquel cas il suffit de supprimer le son qui se lance automatiquement au démarrage."

Mais ce n'est pas le sens de la demande ! "le son se mette muet" ... c'est tous les sons, pas seulement celui du démarrage.
Donc les suivants aussi sont, au moins, à atténuer ...

"Mais c'est peut-être, ici, vraiment pour avoir le son muet à la session d'après ; et pas pour ne pas avoir le son qui se lance automatiquement au démarrage.
Connaître la raison nous aiderait peut-être à faire mieux.
"

La "manip" que tu as donnée est simple, oui. C'est tout ce qu'on peut lui reprocher ...
J'avais pas osé ... "auquel cas il suffit de supprimer le son qui se lance automatiquement au démarrage" ... quand je dis "il suffit", ça veut bien dire que c'est simple.

Comme "manip", tu pourrais donner aussi celles pour changer le papier peint et l'écran de veille, ça serait fait.
Ça s'appelle de la personnalisation.

Et ici, je parie que c'est insuffisant ; ou alors il faut admettre que les débutants postent avant d'avoir fait le tour de leur panneau de config, et pensent "rendre muet" au lieu de chercher "son au démarrage", ce qui est quand même pour le moins différent.

Ceci dit, je pense qu'il faudrait d'abord poster technique, au lieu de donner des leçons sur la façon de poster.
Et ne pas se lancer dans des déconnades de fin de topic tant que le problème n'est pas réglé.

Mais le demandeur ne répondant pas, on peut pas savoir si ta réponse suffit, ou s'il veut des éclaircissement sur les miennes, bref quel était (ou est encore) son problème.
Et tu sais ce que je pense de ceux qui râlent parce qu'un gars ne donne pas de nouvelles et ne met pas résolu ...
Tu verras bien dans une semaine ; et moi, j'aurai oublié.

Modifié par yves.vaissiere le 04/09/2009 00:24
enter1010
 Posté le 06/09/2009 à 06:56 
Petit astucien

bonjour, et merci de vos réponsses

je ne comprend pas tout ce que je doit faire donc je vais reformuler ma quesstion.

je voulais savoir comment suprimer le son de démarage et de l'arret de l'ordi.

Merci

Hyportatif
 Posté le 06/09/2009 à 08:16 
  Grand Maître astucien

enter1010 a écrit :

bonjour, et merci de vos réponsses

je ne comprend pas tout ce que je doit faire donc je vais reformuler ma quesstion.

je voulais savoir comment suprimer le son de démarage et de l'arret de l'ordi.

Merci

Dans ma premiére réponse je te les dis comment faire,

Demarrer, panneau de configuration, son et peripherique, onglet sons, dans la case modèle de son tu mets aucun son. Appliquer, OK. Essaye d'éteindre et de redemarrer le PC, normalement tu n'auras aucun son

Publicité
enter1010
 Posté le 06/09/2009 à 08:21 
Petit astucien

merci ça marche

Hyportatif
 Posté le 06/09/2009 à 08:24 
  Grand Maître astucien

enter1010 a écrit :

merci ça marche

Re,

De rien, c'est avec plaisir. Bon Dimanche

yves.vaissiere
 Posté le 06/09/2009 à 10:32 
  Grand Maître astucien

Bon dimanche aussi, mais pour faire remarquer que quiconque fera une recherche pour "couper le son À l'arrêt du PC" tombera dessus, et devra peut-être demander des compléments d'info ; et peut-être celui qui cherche à supprimer le son DE l'arrêt du PC, et du démarrage de Windows, passera à côté.

Il est évidemment possible de modifier titre et post.

Modifié par yves.vaissiere le 06/09/2009 10:35
Hyportatif
 Posté le 06/09/2009 à 10:37 
  Grand Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bon dimanche aussi, mais pour faire remarquer que quiconque fera une recherche pour "couper le son À l'arrêt du PC" tombera dessus, et devra peut-être demander des compléments d'info ; et peut-être celui qui cherche à supprimer le son DE l'arrêt du PC, et du démarrage de Windows, passera à côté.

Il est évidemment possible de modifier titre et post.

yves

Je l'avais compris comme ça, mais c'est sur que le sujet de son premier post porter à confusion, c'était pas trop clair non je te l'avoue. Mais le principal, c'est le résultat qui la pu obtenir de son souhait

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
456,95 €Tablette 11 pouces Samsung Galaxy Tab S7 (8 coeurs, 6Go/ 128Go, stylet S Pen) à 456,95 € livrée
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'excellente tablette 11 pouces Samsung Galaxy Tab S7 qui passe à 451,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,71 € pour la livraison en France soit un total de 456,95 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 580 €.

La Tablette Samsung Galaxy Tab S7 est un produit d'exception tant par son design que par sa puissance et ses fonctionnalités. Aussi puissante qu'un PC, équipée d'un écran 120 Hz ultra-immersif et d'un stylet S-Pen connecté révolutionnaire, elle vous permettra de tout faire très simplement et de rester créatif en toutes circonstances. Le S-Pen inclus permet la prise de notes intelligente ainsi qu'un gestuelle de commandes intuitive et sans contacts (Air Action). Son processeur Snapdragon 865 Plus 8-Core, ses 6 Go de RAM, sa batterie 8000 mAh et sa connectique Wi-Fi 6 AX sont gages de hautes performances et d'efficacité tout au long de la journée. Que vous souhaitiez travailler ou jouer, créer ou vous divertir, la tablette internet Galaxy Tab S7 est parfaite pour tous les usages.

Le tout tourne sous Android 10 en français dès le premier démarrage et que vous pouvez passer à Android 11.

> Voir l'offre
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr
Valable jusqu'au 31 Décembre

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

> Voir l'offre
66,01 €Carte-mère MSI B450 Gaming Plus Max à 66,01 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte-mère MSI B450 Gaming Plus Max à qui passe à 66,01 € livré. Compatible avec les processeurs AMD Ryzen sur socket AMD AM4, elle prend en charge de la mémoire vive DDR4, des cartes graphiques PCI-Express 3.0 ou encore des disques SATA 6Gb/s et M.2 (SATA et PCIe).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
arrêt brusque
Arrêt intempestif d'un PC sous XP
arrêt windows lent, démarrage problèmatique
Démarrer et arrêt PC à distance
Démarage et arrêt de Windows XP SP3
Perte du bouton Arrêt
erreur lors de l'arret de l'ordi
Arrêt PC
Bouton arrêt
PC qui redémarre après veille prolongée ou arrêt