| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir,Je souhaiterais couper le son sur certaines parties d'une vidéo .MOV Sauriez-vous comment je dois m'y prendre ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Ok, c'est fait | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite. A bientôt. | |||||||
Astucien | Si ta question est bien posée, je pense que ce n'est pas possible avec des outils grand public. Il faudrait un outil de montage qui sépare le flux vidéo du flux audio et qui dispose d'un genre de table séquentielle. Rien que pour l'importation, tu auras des problèmes à cause du format d'entrée. Même après conversion, je sèche à l'idée de te dépanner. Attends donc d'autres posts. | |||||||
Astucienne | Bonjour, Pour un .mov, je ne sais pas, ne sachant pas manipuler ce format et m'étant toujours empressée de le convertir en .avi (xvid) pour pouvoir en faire quoi que ce soit (là, il y a des outils, dont format factory, très simple en faisant attention de ne pas installer la "barre" publicitaire à l'installation, ou en prenant la version portable de la liberkey) Pour un .avi : 1) l'ouvrir dans virtualdubmod (ce doit être pareil dans virtualdub). 2) menu "flux", "sauver wav". Laisser ce menu ouvert quand le son est récupéré (10 secondes au maximum) 3) ouvrir ce .wav dans audacity, l'écouter attentivement pour repérer les plages de son que tu veux supprimer (tu peux avoir préparé le travail avant en notant les plages que tu veux supprimer en visionnant le film, c'est plus facile avec le support de l'image) 4) tu sélectionnes une plage que tu veux supprimer (clic au début, puis à la fin en maintenant la touche Maj (ou shift) enfoncée), menu "générer, "silence". Et tu recommences pour chaque plage de son que tu veux enlever. A qchaque étape, tu peux écouter pour vérifier avant et après, et défaire. 5) Tu exportes le résultat en mp3. 6) retour dans virtualdubmod que tu n'as pas fermé, toujours dans la fenêtre "flux" : ton ancienne bande son est activée (en gris), tu la désactives (bouton du bas) ; elle est maintenant hachurée. tu cliques sur "ajouter, tu sélectionnes ta nouvelle piste audio avec les silences, elle apparait alors dans la fenêtre de gauche. Tu vérifies que le durée est correcte en la comparant à l'autre (pas plus de 2 centièmes de seconde d'écart, de préférence), tu la sélectionnes en cliquant une fois dessus, et "OK". 7) menu "Video", tu sélectionnes "copie de flux directe". 8) "Fichier", "Enregistrer sous". et voilà... L'idée principale étant que, du moins avec virtualdub, on ne peut pas coller des fichier avec son et sans son, ou avec des formats son différents, tu fabriques une seule piste son, en remplaçant ce que tu ne veux pas par du silence (mais la piste son n'est pas interrompue).
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|