> Tous les forums > Forum Multimédia
 Couper un fichier AVI
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ELICHA
  Posté le 29/03/2009 @ 23:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Avec ADSL TV, j'enregistre des émissions Télé qui arrivent en AVI; mais le timing n'étant pas respecté, une bonne partie du début est inutile. Comment et avec quoi pouvoir couper cette partie non désirée? J'ai essayé avec MovieMaker qui n'accepte pas.
Merci

Modifié par ELICHA le 29/03/2009 23:28
Publicité
oic81100
 Posté le 29/03/2009 à 23:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut

LE TIMING N4EST PAS RESPECTER EXPRES dans tes option tu peu choisir si tu le souhaite de commencer l'enregistrement a l'heur pile

Modifié par oic81100 le 30/03/2009 01:49
ELICHA
 Posté le 30/03/2009 à 08:38 
  Astucien

Bonjour et merci de ta réponse.

Je vais regarder de plus près dans les options. Mais cela ne résoud pas le problème passé.

Vista-iipt
 Posté le 30/03/2009 à 09:22 
Petit astucien

Bonjour,

tu peux utiliser Freesky video splitter (Freeware)

http://www.softpedia.com/get/Multimedia/Video/Video-Editors/Freesky-video-splitter.shtml

dis moi si ca marche pour toi

cordialement,

ELICHA
 Posté le 30/03/2009 à 09:38 
  Astucien

Re,

Merci; c'est une bonne nouvelle. Je viens de le charger. Vais l'essayer et reviens.

mandrillon
 Posté le 30/03/2009 à 11:43 
Petit astucien

bonjour,

pour couper des avi sans perdre de qualité il faut utiliser Virtualdub, un tuto pour couper une vidéo avi :

http://www.tutoriels-animes.com/comment-couper-une-video-avec-virtualdub.html

ELICHA
 Posté le 30/03/2009 à 11:56 
  Astucien

Re,

Je reviens désolé!! le fichier AVI ne peut être pris en charge par ce lociciel, je ne comprends pas pourquoi. j'ai téléchargé tout un pack de Codecs avec mise à jour dans l'espoir que cela fonctionne mais pas de résultat. Pourtant je vois bien l'option CUT. D'ailleurs MovieMaker ne l'accepte pas non plus. Je vais changer le format de sortie des prochains enregistrements en MPEG; cela ira peut-être mieux.

Merci de ton aide.

Je vois qu'entre-temps Mandrillon a donné son avis. Merci, je vais aller y voir.

Modifié par ELICHA le 30/03/2009 11:57
oic81100
 Posté le 30/03/2009 à 13:23 
Petit astucien

j'avais ue le meme probleme que toi jutilise 2 logicielen premier temps 1 don je ne me souvin plus et virtualdub

mais apres j'ai decouvert virtual dub mod qui prend les mpeg

Modifié par oic81100 le 30/03/2009 13:26
ELICHA
 Posté le 30/03/2009 à 13:34 
  Astucien

Re,

Il semble que ce soit le format de sortie en AVI qui pose problème. Même VirtualDub n'accepte pas le format. Je vais changer ce format de sortie pour le prochain enregistrement.
Merci à vous tous. Lorsqu'on voit qu'effectivement ces logiciels font le travail voulu mais qu'on ne peut les utiliser à cause du format non reconnu, cela fait rager.

oic81100
 Posté le 30/03/2009 à 14:05 
Petit astucien

virtual dub il marche pas ok mais virtual dub mod lui devrait marchait

ELICHA
 Posté le 30/03/2009 à 15:29 
  Astucien

Re,

Justement j'ai bien vu que tu avais ajouté mod, mais je n'y avais pas prété attention; je retourne le chercher.

Manque de chance. Cela fait 2 fois qu'il m'est répondu que c'est un fichier ASF alors qu'il est écrit AVI !! Donc ce dernier programme échoue comme les autres. Je me demande quel est ce format. Je vais le demander sur le site D'aDSL TV

Modifié par ELICHA le 30/03/2009 15:46
oic81100
 Posté le 30/03/2009 à 16:19 
Petit astucien

ou utilise g spot qui te diora quel codec c'est ce soir j'enregistre friend donc j'orais le meme probleme on se tient au courant?

ELICHA
 Posté le 30/03/2009 à 19:05 
  Astucien

Re,

Alors pour essayer, j'ai utilisé VirtualDub (normal) avec un film de vacances pour enlever une séquence défectueuse. Apparemment assez facile. le fichier de départ était en MPG et celui d'arivée en AVI.
Sauf que le 1er pesait 350 Mo et le 2eme 13.5 Go !!! Du coup, j'ai effacé ce dernier et ai gardé ma mauvaise séquence.

Pour en revenir à mon fichier d'origine, je pense que c'est la forme de ces AVI qui n'est pas compatible. Je vais donc garder ce fichier comme il est, à moins de réponse du forum de ADSL TV

mandrillon
 Posté le 30/03/2009 à 19:43 
Petit astucien

Franchement on comprend rien.

Tu parles au début de fichier avi, après asf et à la fin mpeg.

C'est quoi le format de ta vidéo !?

ELICHA
 Posté le 30/03/2009 à 21:13 
  Astucien

Mandrillon, tu ne suis pas!! Comme disait Coluche, je note les noms de ce qui ne suivent pas bien!

Mon fichier de départ est en AVI mais lorsque je veux le charger avec les logiciels indiqués, il m'est répondu que les fichiers asf ne sont plus pris en charge à cause de Microsoft alors qu'il est bien indiqué AVI!! d'ailleurs en rebaptisant l'extension en ASF, cela ne change rien, VLC le lit tout de même.

Dans un autre test, j'ai essayé de couper un fichier de vacances en MPG avec VirtualDub juste pour voir: il l'a enregistré ensuite en AVI, en le faisant décupler.

oic81100
 Posté le 30/03/2009 à 21:23 
Petit astucien

essaye dmsi sa a l'air pas mal telecharge le filtre don est le codec de ta video et c'est parti...clique droit sur ton fichier et on te proposera en quoi tu veut le convertir...il faudra peut etre le recompresser...place a virtual dub

pour tes fichiers de vacance quand tu coupe ta video choisie ne pas toucher a la videO

c'est a dire tu va a video et tu choisie copie de flue direct sa ne te changera donc pas le format de tes videos et la taille de ta video sera plus petite vu que tu en coupe une partie.

Modifié par oic81100 le 30/03/2009 22:26
ELICHA
 Posté le 31/03/2009 à 09:39 
  Astucien

Bonjour,

Merci de ces nouveaux axes de recherche. Je vais essayer. Et pour l'astuce pour la video de vacances, c'est encore mieux; cela devenait abbérant d'obtenir une video de 13 Go pour un fichier de 300 Mo. Je vais étudier chaque proposition. A plus tard.

mandrillon
 Posté le 31/03/2009 à 10:47 
Petit astucien

pour couper les fichiers mpeg sans perdre de qualité et sans que la taille ne soit décuplée il faut utiliser ce logiciel :

http://www.tutoriels-animes.com/couper-video-mpeg-vob-m2v-ts.html

ELICHA
 Posté le 31/03/2009 à 12:22 
  Astucien

Effectivement VirtualDub ne permet pas de couper des mpg, ou tout au moins, il ne les enregistre qu'en AVI
J'ai utilisé MP2cut2 qui est conseillé dans le tutorial de VirtualDub ( http://www.tutoriels-animes.com/comment-couper-une-video-avec-virtualdub.html ).
Le problème c'est qu'au lieu de couper les mauvaises séquences, il sauvegarde les bonnes sous forme de clips.Il faut donc couper en petits morceaux et ensuite les ouvrir tous dans le bon ordre (ce qui n'est pas évident) pour les enregistrer en 1 seul morceau. Tout cela est bien compliqué, fait perdre beaucoup de temps.

Je vais donc essayer le suivant

!!!je vais voir le dernier conseillé et Oh là, c'est justement celui dont je viens de parler, avec les inconvénients décrits

Modifié par ELICHA le 31/03/2009 12:26
oic81100
 Posté le 31/03/2009 à 12:47 
Petit astucien

elicha tu doit mal ti prendrepour couper ta video une fois que tu as marquer le debut et la fin de tes videos pense tu a effacer ce que tu ne veut pas

ELICHA
 Posté le 31/03/2009 à 15:14 
  Astucien

Re, oic81110,

On peut faire le point:
VirtualDub permet de couper tout ce qui est à jeter. C'est l'idéal; tu coupes ce que tu ne veux pas et tu as une video impec. MAIS il ne fonctionne que pour les AVI. Mon petit film de vacances est en MPG. Dons foutu.

MP2cut2 accepte les mpg. Mais une fois la sélection faite, c'est cette sélection qu'il considère comme bonne et la garde. Donc si je veux enlever des petits bouts ratés en 3 ou 4 endroits, je suis obligé d'enregistrer cette sélection comme bonne avec un nom; puis je retourne, en sélectionne une autre partie que je sauvegarde puis une 3eme etc...

Ensuite à moi de rassembler tous ces bons morceaux sauvegardés et d'en faire un seul.

L'idéal serait l'équivalent de VirtualDub pour les mpg.

oic81100
 Posté le 31/03/2009 à 18:44 
Petit astucien

et avec virtual dub sa devrait marche autrement tu as easy video splitter qui est pas mal aussi

...et pour convertir tu as essayer dmsi il vau quoi

Modifié par oic81100 le 31/03/2009 18:54
ELICHA
 Posté le 01/04/2009 à 10:10 
  Astucien

Bonjour,

DMSI ne m'a rien apporté de plus. Apparemment ce fichier d'enregistrement en AVI n'en est pas un puisque tous me parlent de ASF !! Et ce format est la propriété exclusive de Microsoft qui en interdit maintenant l'usage. Franchement je regrette que VirtualDub n'enregistre que les fichiers AVI car j'avais bien réussi à couper le superflu mais impossible d'enregistrer.

Je vais tenter le dernier que tu me proposes. Si ça ne marche pas, j'abandonne. Ce sera le 6eme que j'installe..et désinstalle sans compter les packs Codec chargés sans même ma permission ( ce qui faisait 80 Mo sur disque).
A plus tard

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clavier mécanique filaire Logitech G512 à 79,99 €
79,99 € 100 € -20%
@Amazon
Clé HDMI Fire TV Stick (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) et télécommande vocale Alexa à 26,99 €
26,99 € 44,99 € -40%
@Amazon
Vidéo projecteur WANBO Mozart Z1 Pro (Full HD, Android 11, 900 ANSI Lumens, certifié Netflix, entrepôt Europe) à 319 €
319 € 465 € -31%
@Geekbuying
Ecran 7 pouces pour Raspberry Pi et Windows à 39,99 €
39,99 € 51,99 € -23%
@Amazon
Enceinte connectée Amazon Echo Dot (5ème génération) avec assistant Alexa et capteur de température à 22,99 €
22,99 € 59,99 € -62%
@Amazon
Hub USB C 6 en 1 UGREEN (1xHDMI 4K, 1xEthernet Gigabit, 2xUSB A 3.2, 1xUSB C 3.2 10 Gbps, 1xUSB C PD 100W) à 23,99 €
23,99 € 39,99 € -40%
@Amazon

Sujets relatifs
couper un fichier mp3 (tuto)
Couper un fichier wma
Couper un fichier MPG
couper en deux un fichier ISO
couper le fichier WMV
Couper un fichier . t s
couper un fichier video MOV de 19 mo en plusieurs
couper un fichier VIDEO
couper un fichier VIDEO