| ||||||||
Astucienne ![]() | J'ai à couper une image en deux et les deux parties doivent pouvoir se joindre l'une à l'autre sans problème car là où je vais les coller je ne peux pas jouer d'un seul pixel. Dans Photoshop est-ce qu'il y a une fonction pour que je puisse couper mon image en deux en étant certaine que lorsque je vais les agencer elles vont se suivre parfaitement? Pour le moment je le fais au pif en utilisant l'outil sélection.
Merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucienne ![]() |
Merci beaucoup! Je vais essayer ça. | |||||||
![]() ![]() |
1/ aller dans image/taille de l'image et noter la hauteur ou la longeur selon la coupe prévue 2/créer la ou les tranches au pif (avec outil tranche dans le sous-menu recadrage de la barre d'outils) 3/prendre l'outil sélection de tranche, 2X cliquer sur une tranche et rentrer directement la moitié de la dimension prise en 1/ 4/ ficher/enregistrer pour le WEb (tu peux sélectionner JPG ou autre et définir la qualité. Tu auras les 2 parties découpées.
Je n'aime pas trop cette méthode car tu n'as même pas le temps de te gratter le nez.
Une astuce pour trouver le centre d'une photo : faire Ctrl-T pour activer l'outil transformation et tu pourras tirer des règles sur le petit rond qui est au centre. en plus, c'est aimanté. Ensuite, annuler l'outil transformation.
Modifié par Super_GEGE le 29/05/2012 15:23 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|