> Tous les forums > Forum Multimédia
 couper une vidéo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mijean50
  Posté le 15/01/2016 @ 21:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

je veux faire un petit montage de plusieurs vidéos, pouvez vous svp me donner un logiciel gratuit, en français et assez simple d’utilisation

mon fichier vidéo est "AVCHD (.MTS)"

si quelqu'un peut m'aider merci

Publicité
levisiteur_9
 Posté le 15/01/2016 à 23:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour mijean50

Dans ton format.MTS c'est pas facile a trouver.

Je fais du montage vidéo en convertissant mes videos en Xvid

si tu veux je te donne ma recette en logiciels gratuits

1 convertir avec Freemake Video Converter en xvid

2 travaille ta video et tes images avec Virtualdub , ainsi que ta piste audio

3 transforme ta video en dvd avec Freemake Video Converter

4 crée ta jacket dvd avec DVD Slim Free 2.7.0.8

A++

Gallagh
 Posté le 16/01/2016 à 09:21 
Astucien

Bonjour,

Tu peux couper une video et assembler des morceaux de video dans ce format sans réencoder (donc sans dégradation de qualité) avec SmartCutter, et à très grande vitesse : http://www.fame-ring.com/smart_cutter.html

Il y a une version Trial, je ne connais pas la limitation : peut être un watermark. Mais ca vaut le coup de tester, ce logiciel est excellent (je l’utilise mais j'ai une version payante).

Ca ne répond pas à l'aspect gratuit que tu demandes (40 euros), mais si tu souhaites faire un bon boulot, et l'utiliser régulièrement, c'est idéal.

Attention à FreeMake VC qui installe des cochonneries si on n'y prend pas garde.

cdlt

yassine67300
 Posté le 16/01/2016 à 11:20 
Petit astucien

Il faut installer les logiciels de Freemake en choisissant le mode "Manuel" et décocher tous les trucs proposés en plus. A par cela, c'est un excellent logiciel.

Patoche17
 Posté le 17/01/2016 à 21:15 
  Astucien

Bonjour les amis,

Je vais donner une réponse au bord du hors sujet...

Pour les personnes de mon Club qui ont de petits besoins en matière de vidéo, tant pour le montage, le découpage/collage, la retouche légère et le transcodage mais qui souhaitent utiliser un logiciel simple et ergonomique, je leur conseille d'utiliser la suite AVS4YOU qui répond à tous les besoins dans ce domaine et dans bien d'autres (http://www.avs4you.com/fr/downloads.aspx).

Elle a toutes les qualités à mes yeux pour une utilisation occasionnelle correcte mais un défaut (d'où le HS), elle n'est pas gratuite. Elle peut être testée gratuitement mais sinon coûte 30 € (hum...29 )

C'est une idée entre autres...

levisiteur_9
 Posté le 17/01/2016 à 21:34 
Astucien

mijean50 tu es là ?

Patoche17
 Posté le 17/01/2016 à 22:35 
  Astucien

Hum....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Chargeur rapide USB-C Baseus 65W (2xUSB C PD, 2xUSB A, 1xAC, GaN III) à 35,99 €
35,99 € 59,99 € -40% @Amazon

Amazon propose le chargeur USB-C Baseus 65W à 35,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 59,99 €. Ce chargeur vous offre la puissance dont vous avez besoin pour charger rapidement (compatible PD3.0/PPS/QC4+/QC3.0/SCP/FCP/AFC/APPLE2.4/BC12/PE+) vos différents appareils. Il offre 2 ports USB C et 2 ports USB A pour charger jusqu'à 4 appareils en même temps. Un port AC est également présent pour brancher en plus n'importe quelle prise électrique.

Voir le bon plan
SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 61,99 €
61,99 € 80 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT1000X6SSD9 1 To qui passe à 61,99 € au lieu de 80 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox, Android.

Voir le bon plan
Rasoir à barbe sans fil Philips OneBlade 360 + 2 lames + sabot réglable 5 en 1 à 34,99 €
34,99 € 55,99 € -38% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le rasoir électrique sans fil Philips OneBlade 360 qui passe à 34,99 € au lieu de 55,99 €. Ce rasoir vous permettra à la fois de tailler votre barbe (sabot réglable de de 1 à 5 mm) et de définir proprement les contours. Le rasoir est étanche et fonctionne avec et sans mousse. Vous pouvez facilement le nettoyer. Il est accompagné d'une lame de rechange, d'un sabot régable et d'un câble de charge USB. La durée de vie de chaque lame est indiquée pour 4 mois. 

Voir le bon plan
SSD WD Black SN750 SE 1 To (NMVe M.2, PCIe Gen 4, 3600 Mo/s) + Battlefield 2042 à 54,23 € livré
54,23 € 70 € -23% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 SE 1 To (NMVe M.2) accompagné du jeu PC Battlefield 2042 (à télécharger) qui passe à 49,67 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 54,23 € livré alors qu'on trouve l'ensemble ailleurs à partir de 70 €.

Le SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 600 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Voir le bon plan
Imprimante 3D Creality Ender 3 v3 SE (nivellement auto, 220x220x250mm) à 189 €
189 € 250 € -24% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v3 SE qui passe à 189 € avec le code NNNFRV3SE. On la trouve ailleurs autour de 250 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v3 SE est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme le nivellement automatique, la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler. 

Si vous cherchez à vous lancer dans l'impression 3D, c'est l'imprimante qu'il vous faut !

Voir le bon plan
Vidéo projecteur WANBO X5 (Full HD, HDR10, 1100 lumens ANSI, WiFi 6, Android, entrepôt Europe) à 215,01 €
215,01 € 280 € -23% @Geekbuying

GeekBuying fait une promotion sur le vidéo projecteur WANBO X5 qui passe à 215,01 € avec le code NNNFRWX5P au lieu de 280 €. La livraison se fait depuis un entrepôt européen et vous êtes ainsi certains de ne pas avoir de douane. La TVA FR est incluse. 

Le WANBO X5 offre une définition native Full HD (1920x1080 pixels), une belle luminosité de 1100 lumens, le HDR10, la correction de trapèze sur 4 points, la mise au point automatique, le zoom, 16 Go de stockage, 2 HP de 5W, le bluetooth, le WiFi 6, une entrée HDMI, deux ports USB et tourne sous Android 9.0 ce qui vous permettra de profiter directement de Netflix, YouTube, Prime Video, Disney+, Molotov, MyCanal, ...

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Montage vidéo Couper des scènes
Couper un passage de video sur VLC
Virtualdub ne veut pas couper ue vidéo XviD !
couper une video
Couper la partie inutile d'une vidéo prise avec un APN
couper une video
couper video
Couper une vidéo
logiciel couper video gratuit
Comment couper le début d'une vidéo ?
Plus de sujets relatifs à couper une vidéo
 > Tous les forums > Forum Multimédia