> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 couple CPL wifi NETGEAR impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sapeurfanfan
  Posté le 11/11/2011 @ 10:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à toutes et tous,

j'ai acheté un couple de CPL neatgear XAV 2201 et XAV 2001 N pour étendre mon réseau (j'habite dans une maison avec gros murs en pierre).

je n'ai réussi qu'une seul fois à connecter les cpl pour que cela fonctionne.

2 méthodes sont indiquées sur le mode d'emploi :
- en utilisant le CD
- en utilisant le bouton WPS (sur la dernière live box c'est le bouton wifi ???????)

j'ai essayé les 2 méthodes mais je n'arrive pas à me connecté.

de plus je ne vois pas le voyant "CPL" s'allumer sur mes CPL netgear (les autre voyants sont verts).

plusieurs remarque dans ma configuration :

1. j'ai déjà des CPL orange pour brancher mon décodeur TV (située un étage plus bas)
2. je suis obligé d'utiliser une rallonge (mais ça a déjà fonctionné une fois avec la rallonge)
3. un de mes CPL netgear est brancher sur la live par la prise n°1 via ethernet
4. mon réseau netgear apparait bien lorsque je fais une recherche (mais impossible de m'y connecter)

bref une seule demande : AU SECOURS comment puis je faire pour que cela fonctionne svp ???????

je suis prêt à vous envoyer une photo de moi tout nu s'il le faut mais au secours...........suis proche de la déprime ;o(

Publicité
gr42
 Posté le 11/11/2011 à 11:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Ben , pt'être pas la photo quand même...

Bon , je ne connais pas les cpl netgear mais pour les dlink , si on cherche à accorder les modèles , il faut leur donner à tous le même nom..

Donc , 1 suggestion:

Essayer de repérer sur la box le nom exact de la cpl.

Passer ensuite par le logiciel de réglage netgear pour renommer les cpl netgear avec le même nom que la cpl de la box ;

et ensuite essayer de reconnecter, après avoir cliqué droit sur les 2 petites tv dans la barre de tâche et cliquer sur "Réparer"

En espérant que cela marche ... (Et puis, il faut s'occuper pour ne pas déprimer donc cela fera toujours quelques minutes de gagnées..)

sapeurfanfan
 Posté le 19/11/2011 à 19:16 
Petit astucien

bonjour et merci

mais je ne vois pas comment faire pour connaitre le nom des CPL ???

mes cpl existants ne me servent que pour le décodeur tv sinon ma connexio se fait par wifi

gr42
 Posté le 20/11/2011 à 19:46 
Astucien

Bonjour,

Tu n'as pas de logiciel livré avec tes cpl netgear?

sapeurfanfan
 Posté le 20/11/2011 à 23:49 
Petit astucien

si bien sûr mais je n'arrive pas à trouver où ça coince : je n'ai pas de voyants CPL alumés comme si les 2 CPL n'arrivaient pas à ce trouver !

gr42
 Posté le 03/12/2011 à 22:58 
Astucien

hello,

Changer le nom d'un périphérique CPL
Appareils CPL sont identifiés par leur numéro de modèle et le nom. Les dispositifs Powerline qui sont branchés et connectés sont détectés par l'utilitaire Powerline, et sont affichées sur l'écran Utilitaire CPL principal. Si aucun nom n'a été attribué à un dispositif CPL, il est démontré que non nommé.
Pour nommer un dispositif Powerline de votre réseau CPL:
1. De l'écran de l'utilitaire Powerline principale, cliquez sur le périphérique que vous souhaitez donner un nom, et les écrans suivants menu pop-up:
2. Sélectionnez le nom du périphérique. L'utilitaire répond que la connectivité sera temporairement perdue si vous continuez.
3. Cliquez sur OK. L'écran suivant s'affiche:
4. Entrez un nouveau nom pour le périphérique CPL, et cliquez sur OK.
Tournez LED Off ou On
Pour chaque périphérique de votre réseau CPL, vous pouvez tourner la LED allumé ou éteint. Pour ce faire, procédez comme suit:
1. Cliquez sur l'icône du périphérique CPL sur l'écran Utilitaire CPL principal.
2. Dans le menu pop-up, cliquez sur Activer la LED s'éteint.
Remarque: Cette fonction est une bascule. Vous pouvez désactiver LED si elles sont en marche, ou de les activer si elles sont actuellement désactivés.
Un écran affiche vous informant que la connectivité sera temporairement perdue alors que les voyants sont en cours de réinitialisation.
Chapitre 2. Utilitaire CPL | 15
XAV2001 Powerline AV Ethernet Adapter
Définir la clé de cryptage CPL
Appareils Powerline qui partagent le même réseau CPL doivent utiliser le même clé de chiffrement. La clé de cryptage par défaut est HomePlugAV.
Dans des endroits tels que les immeubles d'habitation ou d'immeubles de bureaux, d'autres pourraient partager les mêmes lignes d'énergie électrique que vous utilisez pour votre réseau CPL. Pour protéger votre réseau CPL contre les accès indésirables, vous pouvez personnaliser la clé de cryptage pour vos appareils Powerline. Assurez-vous que vous avez configuré exactement de la même clé de cryptage pour tous vos appareils Powerline afin qu'ils puissent communiquer les uns avec les autres.
Vous utilisez l'écran de sécurité dans l'utilitaire CPL pour définir les clés de cryptage. Si vous personnalisez la clé de cryptage et d'oublier ce qu'il est, vous pouvez retourner vos périphériques CPL à leurs clés de cryptage par défaut du CPL HomePlugAV.
Pour définir la clé de cryptage:
1. Cliquez sur l'icône du périphérique CPL ou sur l'icône de sécurité sur l'écran Utilitaire CPL principal.
La section du haut de l'écran affiche des informations sur la sécurité de chaque appareil qui détecte l'utilitaire Powerline.
• Nom du périphérique. Cette répertorie les périphériques Powerline détectés sur le réseau après l'utilitaire a terminé une analyse des dispositifs. Le nom du périphérique est initialement défini par l'utilité, mais vous pouvez le changer pour un nom descriptif tel que Office ou la chambre principale.
• Modèle. Il identifie le numéro du modèle de l'adaptateur Powerline.
• Adresse MAC. L'adresse MAC de l'appareil CPL. C'est aussi sur l'étiquette du produit, qui pourrait ne pas être visible lorsque le dispositif est branché

sapeurfanfan
 Posté le 04/12/2011 à 14:46 
Petit astucien

tu as lu ce que j'avais marqué précédemment ?

micke6
 Posté le 28/01/2012 à 16:14 
Petit astucien

Bonjour,

Vérifie ton install électrique qui doit être en mono et non triphasé.Tu dois brancher tes CPL sur des prises à même phase,éviter les prises multiples quoique perso j'en ai à gogo et çà marche.

denewton
 Posté le 30/01/2012 à 18:47 
Astucien

Bonjour,

Quel sont tes autres CPL ? marque ? caractéristiques techniques ?

cordialement

Bertrand

Publicité
sapeurfanfan
 Posté le 30/01/2012 à 22:36 
Petit astucien

bonjour,

ce sont des CPL pour livebox vendus par orange

je précise simplement qu'ils ne me servent que pour brancher mon décodeur tv

denewton
 Posté le 05/02/2012 à 21:01 
Astucien
sapeurfanfan a écrit :

bonjour,

ce sont des CPL pour livebox vendus par orange

je précise simplement qu'ils ne me servent que pour brancher mon décodeur tv

Bonjour,

je ne connais pas le problème TV et la cohabitation avec un réseau informatique par CPL.

Désolé mais je décroche.

Bon courage

Bertrand

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

• Vidéo haute définition: Capturez tous les détails avec une définition 1080p parfaitement nette.
  • Vision nocturne avancée: même la nuit, la caméra peut fournir une distance visuelle jusqu’à 30 ft.
  • Détection de mouvement: recevez une notification si quelque chose de suspect est détecté.
  • Alarme son et lumière: déclenchez des effets sonores et lumineux pour effrayer les visiteurs indésirables.
  • Audio bidirectionnel: communiquez avec d’autres grce au microphone et au haut-parleur intégrés.
  • Stockage sécurisé: carte microSD (jusqu'à 128 Go).

> Voir l'offre
9,99 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 9,99 €
Valable jusqu'au 16 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 9,99 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
17,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 17,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris Logitech MK120 qui passe à 17,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion wifi impossible sur pc portable acer
Impossible de se connecter en wifi
impossible accéder à internet par wifi
Wifi sur portable avec Free impossible.
Connexion avec WIFI impossible
Connextion 2eme poste wifi sur live box impossible
paramétrer un routeur netgear jwnr2010 comme point acces wifi
Routeur WIFI connection impossible
Impossible de se connecter en wifi
Impossible d'activer une connexion internet en WiFi