| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, D'avance merci pour votre aide. J'ai un pc datant de 2008 équipé de la config suivante :
Le PC est resté inoppérant pendant deux ans. Je veux le réutiliser. Mais démarrage impossible ! Desciption du problème : Le PC boute sans problème jusqu'au lancement de windows XP. Il me propose le choix du mode de démarrage Windows (normal, sans échec...), je choisis normal, Windows initialise son lancement puis le PC se coupe complètement, comme si on retirait la prise. Si je choisis mode sans échec, le PC démarre normalement, je peux faire tout avec (ouvrir Word, visionner un film avec VLC...). Problème d'installation, me dis-je. Je vais le réinstaller. Mais, quand je mets mon CD windows XP, le PC initialise l'installation puis se coupe aussi après le chargement des premiers fichiers. J'ai essayé de démarrer le PC avec une distribution Linux bootable sur CD. Là également, dès qu'il commence à installer les premiers fichiers, le PC s'arrête. J'ai essayé de réinstaller une image de l'installation de Windows XP originel avec Norton Ghost 15.0. Il démarrage le chargement des fichiers système puis à la fin de cette opération, (le défilement de la barre blanche), le PC se coupe, un peu comme si dès qu'il accède à autre chose que le CD, cela coupe le PC. J'ai remplacé le disque dur par un autre avec une installation de windows qui tourne sur un autre PC. Même comportement, coupure dès que Windows se lance. J'a fait les opérations hardware suivantes : (une par une et jamais deux à la fois)
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Astu changé la carte graphique ? cto29 | |||||||
Nouvel astucien | J'ai essayé en retirant la carte graphique PCI-e et en branchant l'écran directement sur la sortie VGA de la carte-mère : même comportement. Je vais essayer en installant une autre carte graphique PCI-e. D'autres idées ? | |||||||
Maître astucien | Bonjour. Je pencherais pour un pb de température du CPU. Changer la pate thermique. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Je viens de démonter un pc qui possède exactement la même carte mère et le même cpu. J'ai placer l'ensemble dans le boîtier en conservant tout le reste (alimi, ram, DD, CD-rom...). Il ont été monté en même temps, il y a 5 ans. Exactement le même comportement ! Je n'y comprend plus rien ! Changer la pate thermique ? Le CPU chauffe-t-il beaucoup moins en mode sans échec que lors du démarrage du mode normal windows ? La pate peut-elle perdre ses performances ? le fait de laisser le PC sans tourner pendnat 2 ans est-il néfaste pour la pate CPU ? Merci de votre aide Ben | |||||||
Nouvel astucien | J'ai essayé une autre carte graphique. Même phénomène !
| |||||||
Maître astucien | benbil a écrit :
| |||||||
Petit astucien | bonjour si avec une autre carte mere ca ne marche toujours pas,c'est surement l'alim qui flanche.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|