× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Coupure de réseau avec windaube
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jami21
  Posté le 24/08/2009 @ 20:32 
Aller en bas de la page 

Bonjour,

nous avons internet via une neufbox (192.168.1.1) et un ordinateur sous linux directement branché dessus (192.168.1.3) et deux ordinateurs reliés par des CPL à la neufbox :

- un sous debian (192.168.1.20)

- un en multiboot windaube XP et linux suse (192.168.1.25).

C'est ce dernier ordinateur qui pose problème parfois sous windaube : internet ne fonctionne pas, puis la connexion revient et ça recoupe et ainsi de suite.

Quand il y a un problème de connexion :

- ping 192.168.1.1 ne renvoie rien

- ping 192.168.1.3 fonctionne très bien alors qu'il faut passer par le routeur !!!

Quelqu'un aurait-il une solution pour remédier à ces problèmes de coupures sous windaube ?

Merci.

Jami21

Publicité
clbugnot
 Posté le 24/08/2009 à 21:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour jami21

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de transférer ton sujet dans ce forum puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 25/08/2009 à 08:06 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
jami21
 Posté le 26/08/2009 à 19:40 

Rebonjour,

personne n'a la moindre idée sur la solution ?

Jami21

v12
 Posté le 26/08/2009 à 19:53 
Astucien

bonjour

windaube = pourquoi ??? windows marche a merveille 99% des pannes (problemes) ce trouve (commance) entre le clavier et le fauteil

si t'aime pas , change, mais dit pas cela

jami21
 Posté le 26/08/2009 à 20:13 

Moi c'est bon et depuis longtemps : un seul OS, c'est LINUX.

L'ordinateur qui pose problème n'est pas le mien. Et c'est bizarre, le truc de Redmond fonctionne super bien, mais c'est justement cet OS qui pose problème , et de façon aléatoire en plus .

Tous les autres ordinateurs sous linux fonctionnent très bien, mon portable aussi (même sous XP), il n'y a jamais de coupure de réseau avec.

v12
 Posté le 26/08/2009 à 20:26 
Astucien

bonjour

moi c'est 2 windows vista SP2 et 1 linux fedora 11 pour le

a_parisfr
 Posté le 26/08/2009 à 21:42 
Astucien

Comme le dit V12 le probleme vient sans doute de l'interface entre le clavier et le fauteuil, a mojsn que cela soit la neufdaube

par exemple il serait utilise de savoir ce que l'interface posant probleme à installer sur le pc tournant sur windows: type de pare feux par exemple, soft d'acces à internet,....

jami21
 Posté le 26/08/2009 à 21:54 

Le pare-feu est zone alarme, l'antivirus est antivir XP et l'anti-spyware est spibot.

La connexion se fait via une carte réseau, I.P. static 192.168.1.25 et un CPL.

Je sais que l'OS a pris plein de trojan et d'espion.

C'est la même configuration que sous mon portable sous XP.

Je ne comprends déjà pas ceci :

- ping 192.168.1.1 (le routeur neufbox) ne renvoie rien

- ping 192.168.1.3 (mon linux branché sur la prise de la neufbox) fonctionne très bien alors qu'il faut passer par le routeur !!!

Quaand il y a un problème de connexion, mon autre ordi sous linux debian se connecte sans problèm à internet via un autre CPL.

Publicité
a_parisfr
 Posté le 26/08/2009 à 21:57 
Astucien

jami21 a écrit :

Je sais que l'OS a pris plein de trojan et d'espion.

Voila la première chose à régler avant d'aller plus loin. Un bon netoyage, voir une rehinstale complete du pc.

jami21
 Posté le 26/08/2009 à 22:09 

Le nettoyage, c'est fait avec les logiciels anti-virus et antyspyware, il n'y en a plus.

Le logiciel de Redmond, il faut le réinstaller souvent (la dernière fois, c'était il y a moins d'un ans alors que le linux qui est dessus date de 6 ans).

Et après, il te casse le multiboot et il faut rebooter avec le dvd de linux pour remettre ce multiboot

a_parisfr
 Posté le 26/08/2009 à 22:13 
Astucien

jami21 a écrit :

Le nettoyage, c'est fait avec les logiciels anti-virus et antyspyware, il n'y en a plus.

Le logiciel de Redmond, il faut le réinstaller souvent (la dernière fois, c'était il y a moins d'un ans alors que le linux qui est dessus date de 6 ans).

Et après, il te casse le multiboot et il faut rebooter avec le dvd de linux pour remettre ce multiboot

Tu n'as pas de bol alors pour ma part je n'ai jamai sreinstaller windows sur un de mes PC depuis 5 ans et il fonctionne parfaitement. par contre je bug souvent un pc linux, il faut dire que je bricole pas mal dans son noyau. mais la n'est pas le sujet il me semble.

Oublie un peut linux sur ce sujet. Si ton seul but est de casser du sucre sur windows, va voir ailleur. Sinon on peut essayer de résoudre ton probleme en se concentrant dessus. c'est à toi de voir

jami21
 Posté le 26/08/2009 à 23:08 

Mon but est de comprendre pourquoi ça marche par intermitence sous l'OS de Redmond et sans le reinstaller

tiobilout
 Posté le 27/08/2009 à 15:02 
  Maître astucien

P'tet voir du coté du cpldaube ...

jami21
 Posté le 08/09/2009 à 23:47 

En réponse à tiobilout

non, cela ne vient pas des cpl. L'ordi sous windaube déconne encore et j'ai branché alors un portable, sous XP, sur le même hub réseau que le windaube qui ne marche pas : on peut se connecter à internet avec le portable alors que sur l'ordi fixe, ça ne marche pass. Le problème vient bien du logiciel de redmond !!!!

jami21
 Posté le 09/09/2009 à 00:22 

En réponse à a_parisfr,

je ne savais pas que ce forum est un forum humoristique : prétendre que windaube fonctionne bien à 99% et que les problèmes proviennent en très grande majorité entre le clavier et le fauteil, c'est du n'importe quoi.

Je suis docteur en informatique (bac+8), enseignant-chercheur en informatique, je sais donc de quoi je parle.

Mes ordinateurs fonctionnent très bien sous linux et en cas de problème lors de l'installation, on peut mettre les mains dans le cambuis pour résoudre les probèmes de façon définitive (c'est le travail d'un administrateur système). Evidemment, sous windaube, ce n'est pas possible et même lorsque l'Os marche, ensuite, ça fonctionne souvent de façon aléatoire et en plus il faut payer l'OS ! Et je ne parle pas des virus et chevaux de troies !!!

Je suis venu sur ce forum pour essayer de trouver une solution aux problèmes de ma compagne.

Je note que je n'ai pas eu de pistes de solutions sur l'OS (puisque le problème ne vient pas du hard) à part de réinstaller windaube. Mais j'ai été alors critiqué quand j'ai relaté le fait que le logiciel de redmond cassait le multiboot (cet OS veut reigner en maître sur un ordinateur), ce qui est un fait avéré .

Si sur ce forum, il ne faut pas critiquer windaube, il faut changer de nom : un ordinateur PC est un ordinateur personnel et il est possible de choisir son OS : linux, dos pour les nostalgiques et windaube pour les maso. Et même, plus les versions de windaube avancent, plus ça déconne .

Appelez alors ce forum redmond-forum et non pas PC-astuces.

Assimiler l'architecture au système d'exploitation (de l'homme par l'homme dans le cas de daube à fenêtre) est complètement inadmissible.

Leplus fort, quand tu achètes un ordinateur, on te force à utiliser windaube et si tu choisis de prendre linux à la place, le prix est le même alors qu'un des OS est gratuit et l'autre est payant, va comprendre !!!

Une dernière remarque, c'est vrai que windaube présente des avantages : trois collègues ont acheté le même ordinateur, deux travaillent sous windaube et un sous linux. Ce type d'ordinateur avait un problème : la carte mère chauffait trop. Quel est l'ordinateur qui a mis le plus de temps à griller : celui qui tournait sous linux. C'est bizarre les coïncidences mais au moins, windaube permet de tester la solidité du hard

Dois-je renvoyer à la réponse du président de Ford au président de la boîte de redmond ?

Je vais suivre votre conseil (pour moi, je suis convaincu et depuis longtemps ) et vais continuer à convaincre ma compagne que l'OS fiable et stable est linux et que windaube est a éviter si l'on veut éviter les problèmes aléatoires

kleretnet
 Posté le 09/09/2009 à 07:40 
  Maîtresse astucienne

waouh un docteur en informatique qui vient ici demander de l'aide c'est cool, mais tu pourras peut être nous dépanner nos windaube alors

Publicité
v12
 Posté le 09/09/2009 à 15:32 
Astucien

jami21 a écrit :

En réponse à a_parisfr,

je ne savais pas que ce forum est un forum humoristique : prétendre que windaube fonctionne bien à 99% et que les problèmes proviennent en très grande majorité entre le clavier et le fauteil, c'est du n'importe quoi.

Je suis docteur en informatique (bac+8), enseignant-chercheur en informatique, je sais donc de quoi je parle.

Mes ordinateurs fonctionnent très bien sous linux et en cas de problème lors de l'installation, on peut mettre les mains dans le cambuis pour résoudre les probèmes de façon définitive (c'est le travail d'un administrateur système). Evidemment, sous windaube, ce n'est pas possible et même lorsque l'Os marche, ensuite, ça fonctionne souvent de façon aléatoire et en plus il faut payer l'OS ! Et je ne parle pas des virus et chevaux de troies !!!

Je suis venu sur ce forum pour essayer de trouver une solution aux problèmes de ma compagne.

Je note que je n'ai pas eu de pistes de solutions sur l'OS (puisque le problème ne vient pas du hard) à part de réinstaller windaube. Mais j'ai été alors critiqué quand j'ai relaté le fait que le logiciel de redmond cassait le multiboot (cet OS veut reigner en maître sur un ordinateur), ce qui est un fait avéré .

Si sur ce forum, il ne faut pas critiquer windaube, il faut changer de nom : un ordinateur PC est un ordinateur personnel et il est possible de choisir son OS : linux, dos pour les nostalgiques et windaube pour les maso. Et même, plus les versions de windaube avancent, plus ça déconne .

Assimiler l'architecture au système d'exploitation (de l'homme par l'homme dans le cas de daube à fenêtre) est complètement inadmissible.

Leplus fort, quand tu achètes un ordinateur, on te force à utiliser windaube et si tu choisis de prendre linux à la place, le prix est le même alors qu'un des OS est gratuit et l'autre est payant, va comprendre !!!

Une dernière remarque, c'est vrai que windaube présente des avantages : trois collègues ont acheté le même ordinateur, deux travaillent sous windaube et un sous linux. Ce type d'ordinateur avait un problème : la carte mère chauffait trop. Quel est l'ordinateur qui a mis le plus de temps à griller : celui qui tournait sous linux. C'est bizarre les coïncidences mais au moins, windaube permet de tester la solidité du hard

Dois-je renvoyer à la réponse du président de Ford au président de la boîte de redmond ?

Je vais suivre votre conseil (pour moi, je suis convaincu et depuis longtemps ) et vais continuer à convaincre ma compagne que l'OS fiable et stable est linux et que windaube est a éviter si l'on veut éviter les problèmes aléatoires

bonjour

v12
 Posté le 09/09/2009 à 15:34 
Astucien

kleretnet a écrit :

waouh un docteur en informatique qui vient ici demander de l'aide c'est cool, mais tu pourras peut être nous dépanner nos windaube alors

bonjour

+10 tres bien dit, ont aura vraiment tous vu, mais bon, encore un qui c'est tromper de voix( ou il est en medecine en cyberHumaintique)

moi j'ai toujours eu Windows, et je n'ai jamais eu de problemes, ce n'est que la faute a l'espace qui a entre la tete et le clavier, si ont fait ce qu'il faut, pas de probleme, si ont melange windows et linux ont ce retrouve avec winlinux et sa pete

Modifié par v12 le 09/09/2009 15:39
v12
 Posté le 09/09/2009 à 15:43 
Astucien

jami21 a écrit :

En réponse à a_parisfr,

pas bonjour

pauvre gaga

va t'occuper de ta femme, et toi le medecin de met dex couiles, va lui arranger son matos

kleretnet
 Posté le 09/09/2009 à 18:38 
  Maîtresse astucienne

t'énerve pas V12 moi aussi j'ai du windows depuis le 3.1 et pas vraiment eu de gros problèmes, faut juste savoir s'en servir et pas faire n'importe quoi avec

tiobilout
 Posté le 10/09/2009 à 11:32 
  Maître astucien
jami21 a écrit :

Le pare-feu est zone alarme,Quelle version ?? Quelle zone sùre a été définie ?

l'antivirus est antivir XP Quelle version ??

et l'anti-spyware est spibot.Ca existe encore les gens qui utilisent ça ? Avec Teatimer implémenté ou pas ? la table hosts est-elle vérouillée ?

La connexion se fait via une carte réseau, I.P. static 192.168.1.25 et un CPL.Quel masque subnet, passerelle et quelle(s) DNS ?

Je sais que l'OS a pris plein de trojan et d'espion.Quelle version ??

Je ne comprends déjà pas ceci :

- ping 192.168.1.1 (le routeur neufbox) ne renvoie rien

- ping 192.168.1.3 (mon linux branché sur la prise de la neufbox) fonctionne très bien alors qu'il faut passer par le routeur !!!

Dans les deux cas on passe par le routeur, enfin par les éléments "mécaniques" du routeur pas par la fonction vu qu'il n'y a rien à router sur un réseau local.

Pourquoi incriminer le Pc alors qu'un ping passe ?

Que donne un arp -a lors de l'incident ?

Modifié par tiobilout le 10/09/2009 11:40
tiobilout
 Posté le 15/09/2009 à 10:14 
  Maître astucien

Le docteur a dù choper la grippe A ......

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
112,75 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 112,75 € livré
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Espagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 108,10 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 112,75 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
19,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 19,99 €

Boulanger fait une promotion sur la réédition Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 45 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre
23,99 €Jeu PC Star Wars: Squadrons à 23,99 €

Amazon propose actuellement le tout nouveau jeu PC Star Wars: Squadrons à 23,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Maîtrisez l’art du combat entre chasseurs dans une authentique expérience de pilotage avec Star Wars: Squadrons. Attachez votre ceinture et ressentez toute l’adrénaline de combats spatiaux multijoueurs à la première personne aux côtés de votre escadron. Les pilotes qui s’engageront se retrouveront aux commandes des chasseurs de la Nouvelle République et de l’Empire et combattront dans des combats spatiaux stratégiques en 5 contre 5. Modifiez votre chasseur, ajustez la composition de votre escadron en fonction de styles de jeu variables et éliminez vos adversaires. Les pilotes triompheront en équipe et accompliront des objectifs tactiques sur des champs de bataille connus et inédits, dont la géante gazeuse Yavin Prime et la lune brisée de Galitan.

Prenez le contrôle de chasseurs comme le X-Wing et le chasseur TIE. Personnalisez les équipements et l’apparence, répartissez la puissance entre les armes, les boucliers et les moteurs tout en vous installant dans le cockpit. De plus, les joueurs pourront jouer à l’intégralité du jeu en réalité virtuelle sur PS VR et PC !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partager clé ou DD externe usb avec réseau local
Créer un réseau entre 2 PC avec soit FreeBox soit Bitdefender Internet Secu
Avec mes CPL, je suis connecté sur le réseau de mon voisin !
Réseau avec un X
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
créer un réseau avec 2 postes informatique
coupure intempestive du réseau
Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d’accès
Quel debit possible avec ma carte reseau ?
Souci de consommation reseau avec firefox !
Plus de sujets relatifs à Coupure de réseau avec windaube
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux