| ||||||||
Petit astucien | Voilà, je télécharge (via le site de l'INA) des vidéos sous format DivX et les grave sur CD. Sur mon PC, aucun problème, je peut visionner les documents gràce au logiciel DivX Player. Mais je préfère regarder sur ma télé gràce à mon nouveau lecteur DVD. Or, à part une vidéo qui marche bien (elle ne fait que 30 mn), les autres s'arrêtent pendant la lecture. Et toujours au même endroit. Par exemple: un CD va couper à la 25ème minute, alors que pour un autre CD ce sera à la 47ème minute... et rien à faire; Ca coupe et je revient au menu du lecteur de salon.
J'ai tenté de nettoyer un CD pour voir (le CD est tout neuf, mais bon...) mais en vain. Toujours les mêmes coupures aux mêmes endroits. Est-ce que mon lecteur est trop sensible? Et au moindre pet il envoie tout boulader? C'est hyper frustrant!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Message original par acaron171
Jamais je n'ai entendu quelqu'un se plaindre de la défaillance d'un PC avec un CD ou un DVD là où un lecteur de salon a réussi (sauf à vouloir lire un Blu-Ray ou un HD-DVD sur un ordi équipé d'un lecteur/graveur incompatible). C'est plutôt l'inverse qui est monnaie courante. Rassure-toi, le bon schéma est celui-là, comme le tien : problème de lecture avec un lecteur de salon. Les raisons de ce schéma classique : entre autres, l'innovation technologique est plus rapide dans le secteur des PC ; les PC s'adaptent aussi plus vite via les nouveautés matérielles (composants et périphériques) ou logicielles, ou encore les mises à jour. Voilà l'une des explications de tes interrogations. Quant aux solutions à ton problème, je te propose plusieurs pistes au choix. Si l'une ne marche pas, passe à la suivante :
| |||||||
Petit astucien | Ok Romualdinho 13, je vais essayer d'abord de changer de marque de CD (pour le moment des CD-R Philips et Emtec). Mais il existe tellement de modèles différents... Va falloir que je prenne du temps pour regarder ça. La conversion des fichiers en Xvid ne donnera peut-être rien. Car les fichiers de l'INA sont protégés (une espèce de clef qu'il faut faire "lire" au lecteur de salon une seule fois pour pouvoir utiliser les tous les fichiers Dvix de l'INA).
Et la mise à jour du lecteur Dvix de salon est une idée comme une autre. J'ai acheté cet appareil (un Philips) il y a pas longtemps, mais il me semble que le modèle est sortit sur le marché il y a près d'un an... Il y aurait donc ici du blé à moudre.
Merci pour tes conseils dans tout les cas. Je mettrais à jour ce post en fonction de l'avancée du problème (et de son éventuelle résolution).
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|