> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Coupure et Réparation Réseau Wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lunamimi
  Posté le 18/06/2006 @ 12:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous [hello] J'ai un petit problème avec ma connexion internet. En effet, dernièrement ma connexion se coupe très régulièrement (environ toute les 1/2 heures [boom]) et lorsque je veux que Windows répare le réseau sans fils, cela bloque mon ordinateur (plus possible de l'éteindre ou de le redémarrer automatiquement sans être obligé de forcer l'extinction). Ma connexion réseau est en Wifi par la free box et deux ordinateurs y sont reliés. Les cartes réseaux des deux ordi sont des NETGEARWG311V3. Les coupures de connexion sur les ordi ne se font pas en même temps, donc je pense que le problème ne vient pas de la free box mais plutôt des cartes réseaux. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? [pleurer] Si oui, pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance. [clindoeil]
Publicité
Karlum
 Posté le 18/06/2006 à 13:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut, Je me demande si c'est la carte réseau ou la connexion, j'aimerai que tu trouves la réponse, ça m'interresse. Bon surf
jdl68160
 Posté le 18/06/2006 à 14:05 
Astucien

Bonjour Le WIFI utilise des fréquences radio-électriques comme les émetteurs de radio TV, tél portable etc. Veille a ce que ta freebox, soit dégagée de tout élément, pouvant apporter des perturbations. La mettre en hauteur, voir si possible en haut d'une armoire ou d'un living. Ne pas la mettre sur Une TV ou chaine HIFI @++
lunamimi
 Posté le 18/06/2006 à 15:07 
Petit astucien
Salut jdl68160, Le péléphone qui est bra,ché à la freebox est un portable. Je l'ai éteint pour voir si la connexion est meilleur et s'il n'y a plus de coupure. Je te tiens au courant merci. Lunamimi
tiboune06
 Posté le 18/06/2006 à 18:59 
Astucien
salut. pas un probleme de filtre adsl des fois ? juste une suggestion ...
jdl68160
 Posté le 18/06/2006 à 19:17 
Astucien

tiboune06 a écrit :
salut. pas un probleme de filtre adsl des fois ? juste une suggestion ...
Les filtres, je ne pense pas qu'ils soient en cause, vu que le wifi décroche soit sur un pc ou sur l'autre, mais pas en meme temps.
Les coupures de connexion sur les ordi ne se font pas en même temps
lunamimi
 Posté le 20/06/2006 à 13:11 
Petit astucien
Merci jdl68160 pour ta suggestion. J'ai enlevé le téléphone sans fil, la connexion ne s'est pas coupée toute de suite mais au bout de 3 ou 4 heures, elle s'est coupée à nouveau. J'ai beau faire réparer, l'ordi se bloque (on dirait qu'il ne trouve pas de carte réseaux) et qu'il réfléchit dans le vide. [boom] Si tu as d'autres indications, je suis tout ouïe. Merci d'avance. [hello]
tiboune06
 Posté le 20/06/2006 à 17:11 
Astucien
salut. peut que si tu désinstller ta connexion et que tu recommencais tout ca irai mieux ? souvent lors d'un probleme insoluble je pratique de la sorte.
lunamimi
 Posté le 20/06/2006 à 21:42 
Petit astucien
Merci tiboune06 Je vais essayé ton conseil. Je te tiens au courant. A bientôt [hello]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Lego Speed Champions Aston Martin Valkyrie AMR Pro & Vantage GT3 (76910) à 29,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur set Lego Speed Champions Aston Martin Valkyrie AMR Pro & Vantage GT3 (76910) qui passe 29,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 39,99 €. 592 pièces.

> Voir l'offre
1199,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 16Go, SSD 512Go, RTX3070) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 1199,99 € au lieu de 1399 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 165 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3070 8 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. L'ordinateur tourne sous Windows 11.

> Voir l'offre
39,90 €Dévidoir sur roues Gardena CleverRoll taille S + tuyau 20m (13 mm) et lance d'arrosage à 39,90 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le dévidoir sur roues Gardena CleverRoll taille S avec un tuyau 20m (diamètre 13 mm) et lance d'arrosage à 39,90 € au lieu de 54 €. Livré avec dévidoir, manivelle, raccord de tuyau coudé et raccord anti-goutte. Dévidoir à monter sans outils •Poignée ergonomique télescopique et fonction Kick&Stand intégrée, permet un transport rapide et une utilisation simple •Raccord Aquastop anti-goutte et écoulement d'eau après utilisation •Produit haute qualité, résistant au gel et aux UV, garanti 5 ans"

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème wifi ou carte réseau
Réseau wifi
Adaptateur réseau WIFI ac Free
relation entre réseau wifi et port USB
WiFi en réseau domestique
acces réseau Wifi
Carté réseau wifi
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
problème réseau local NAS freebox en wifi !
Problème carte wifi et réseau
Plus de sujets relatifs à Coupure et Réparation Réseau Wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux