× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Coupure Internet toutes les minutes...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Woozy
  Posté le 21/03/2012 @ 13:20 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

En fait j'ai un petit souci avec mon Internet qui coupe toutes les minutes sans pour autant se déconnecter. En effet, j'ai toujours la barre réseau de la barre des tâches et je reste connecté sans avoir accès à Internet. Il y a quelques semaines je n'avais pas ce problème et tout allait pour le mieux^^
J'ai installé quelques utilitaires tel que TuneUp Utilities 2012 et je m'en suis servi en touchant à un peu de tout mais je ne sais pas s'il a causé le problème.
Je tourne sous Windows 7 (j'ai rajouté le thème aero) et j'utilise principalement Google Chrome comme navigateur.

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

D'avance, merci.

Publicité
bruevr
 Posté le 22/03/2012 à 08:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Hello,

Première question est tu relié par câble ou en Wifi.

En Wifi il m'est arrivé de perdre la connexion internet.

Il y a bien la réparation qui n'est pas toujours efficace.

Pour y remédier dans le gestionnaire de périphérique, je supprime la carte Wifi (Wireless) touche suppr, et je relance aussitôt derrière par un clic droit sur le nom de ton PC : Rechercher les modifications du matériel. Il te réinstalles ta carte Wifi et t'affectes un nouvelle adresse IP.

En Wifi une mauvaise qualité du signal peut-être une cause. Déplace la machine ou mieux investi dans un répéteur Wifi, qui donne satisfaction.

Vérifies aussi que tu n'as pas attrapé une cochonerie informatique.

Un analyse avec malwarbyte, etc... ne sera peut-êtra pas inutile.

Bonne recherche.

A12C4

Woozy
 Posté le 24/03/2012 à 14:02 
Nouvel astucien

Tout d'abord, merci pour ton aide ;)

Il est possible que cela soit dû à une cochonerie informatique, comme tu le dis. Je vais voir pour l'analyse par Malwarebytes Anti-Malware. Ma box est assez proche de l'ordinateur portable que j'utilise en réseau Wi-Fi et je n'ai jamais eu ce problème. J'ai aussi essayé la désinstallation du pilote de carte réseau et Windows l'a réinstallé au redémarrage Windows mais le problème résidait toujours :/

bruevr
 Posté le 25/03/2012 à 10:25 
Petit astucien

Woozy a écrit :

Tout d'abord, merci pour ton aide ;)

Il est possible que cela soit dû à une cochonerie informatique, comme tu le dis. Je vais voir pour l'analyse par Malwarebytes Anti-Malware. Ma box est assez proche de l'ordinateur portable que j'utilise en réseau Wi-Fi et je n'ai jamais eu ce problème. J'ai aussi essayé la désinstallation du pilote de carte réseau et Windows l'a réinstallé au redémarrage Windows mais le problème résidait toujours :/

Hello,

As-tu essayé en ethernet pour voir si tu as aussi le coupures.

Si ce n'est pas le cas, vérifies aussi que tu n'as pas une source magnétique ou électrique qui pourrait perturber le signal WIfi (Transfos d'alimentation, nouvelles ampoules fluos, téléphone mobile, etc...) placées trop près de la box ou du portable.

A12C4

Woozy
 Posté le 25/03/2012 à 16:30 
Nouvel astucien

Rien de tout cela ne se trouve à proximité de mon portable ou de la box mis à part une lampe de chevet dont l'ampoule n'est pas fluo et que j'utilise rarement.

chtiquinquin
 Posté le 25/03/2012 à 18:26 
Astucien

Bonjour,

Faire une restauration système à une date avant les problèmes, eviter d'utiliser Tune up qui à pu supprimer des paramètres.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,78 €Multiprise Parafoudre Belkin 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et cordon de 2 mètres à 20,78 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon propose la multiprise Parafoudre Belkin BSV604ca2M à 20,78 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette multiprise possède 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre
34,99 €MonopolyRetour vers le futur à 34,99 €

En exclusivité, Fnac propose le jeu de société Monopoly Retour vers le futur à 34,99 €. Le jeu comporte le plateau, 6 pions en métal (DeLorean, hoverboard, Nike, Einstein, horloge, chapeau), 28 cartes propriétés, 16 cartes passé, 16 cartes futur, 32 barres de plutonium, 12 coffres de plutonium, billets, 2 dés. Notez que si vous êtes adhérent Fnac, 3,50 € vous seront également offerts sur votre compte fidélité.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur Western Digital Blue 4 To à 89,99 € (via coupon)

Amazon propose actuellement le disque dur Western Digital Blue 4 To à 89,99 € grâce à un coupon de réduction à cocher sur la page du produit. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Coupure Internet
coupure internet
connection internet pas sur toutes les sessions
coupure video en direct sur internet
Coupure internet -pc fixe- windows8
Hadopi: La coupure d'accès à Internet est officiellement supprimée
Coupure Internet: Voyant CPL au rouge
Coupures dans mon LAN liés aux coupure Internet
Plantage de toutes les appli internet
Déconnection toutes les 5 minutes ( Wifi hotspot )
Plus de sujets relatifs à Coupure Internet toutes les minutes...
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux