> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Courriéleur OutlookSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Liberado
  Posté le 19/09/2020 @ 20:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Lors de l'achat de mon PC (décédé avant hier), une personne était venue chez-moi, lors de mon contrat ADSL et avait procédé à l’installation de la box et mon accès internet. L'installation de Outlook et autres.

Comme mon ordi a rendu l'âme, un ami m'en a prêté un... vide. Il n'y a que W7 d'installé. Problème, je ne sais pas où trouver le courrielleur Outlook. Tout me ramène à la page de Outlook qui me demande mon email ainsi que mon Mdp et je dois fournir un code qu'ils m'envoient par SMS. Problème, je n'ai plus de portable donc, impossible. Et, même si c'était possible, je n'ai pas de courrielleur pour accéder à mon compte mail (hotmail). Mais je pense que si c'était possible le reste suivrait... je pense.

Donc, je ne sais pas comment ce monsieur a fait pour m'installer Outlook et j'aimerais le savoir, si possible.

Je vous en remercie d'avance.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 80.0

Publicité
fgondard
 Posté le 19/09/2020 à 21:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

De quel Outlook parles-tu ? Du service de messagerie de Microsoft (Outlook.com) ou bien du courrieller local Outlook qui vient avec diverses suites Office ?

D'après ce que je crois comprendre il doit s'agir du premier cas et il n'y a donc rien à installer. Le courrielleur en ligne (webmail) associé à Outlook.com est un site comme les autres et tu devrais connaître ton adresse et ton mot de passe.

jujube2
 Posté le 19/09/2020 à 21:32 
  Maître astucien

oui, et sauf erreur, le code par SMS est envoyé quand on a oublié son mot de passe et qu' on le leur signale. (sur outlook ex hotmail donc).

donc, précises mieux le pb car pas besoin de courriéleur pour accéder à hotmail : directement par là > https://outlook.live.com/

PS :le courriéleur outlook fait partie de la suite microsoft office.

à plus

Liberado
 Posté le 19/09/2020 à 21:48 
Petit astucien

fgondard

Oui, je connais mon adresse et mon mot de passe mais cela ne suffit pas. J'inscris mon adresse puis cette page s'ouvre :

Je clic sur "Connexion" et ceci s'ouvre :

Le problème c'est que je n'ai plus de portable pour recevoir ce fichu code et rien d'autre n'est proposé.

Merci et, bonne soirée

Liberado
 Posté le 19/09/2020 à 21:58 
Petit astucien

PS :le courriéleur outlook fait partie de la suite microsoft office.

à plus

Ce n'est pas ça que j'avais car, quand je voulais envoyer un mail en suivant le lien de l'adresse de courrier électronique d'un site, le Outlook de la suite Office s'ouvrait pour son installation. Installation que je refusais. J'ouvrais ma messagerie Outlook) et rédigeais le message en collant l'adresse du destinataire précédemment copiée sur la page web en question.

Merci et, bonne soirée

Modifié par Liberado le 19/09/2020 21:59
jujube2
 Posté le 19/09/2020 à 22:08 
  Maître astucien

RE et jamais eu ça.... ! et si tu cliques sur "je n' ai aucune de ces info" ou "annuler", ça fait quoi ?

PS et en cliquant sur mon lien tu dois arriver sur la page msn pour te connecter

bye

Liberado
 Posté le 19/09/2020 à 22:11 
Petit astucien

jujube2 a écrit :

RE et jamais eu ça.... ! et si tu cliques sur "je n' ai aucune de ces info", ça fait quoi ?

Cela m'ouvre tout un questionnaire (nom, prénom, date de naissance, réponse à la question de sécurité établie auparavant, adresse mail où j'ai envoyé des messages dernièrement...).

On me demande également, pour la réponse, de fournir une adresse mail autre.

Je l'ai fait et j'ai eu cette réponse :

"... Comme vous avez activé la vérification en deux étapes pour votre compte, nous ignorons ces demandes mais nous tenions à vous en informer."

C'est tout simplement pour redéfinir un mot de passe, pas une alternative pour recevoir ce fichu code qu'ils demandent en plus. Ma faute car, pour sécuriser mon compte, j'avais demandé la vérification en deux étapes. Mais, à l'époque, j'avais un portable.

Et oui, en suivant ton lien j'arrive bien sur la dite page et cela donne ce que j'ai posté dans ma réponse à fgondard, dont l'image que tu as reprise dans ton dernier post.

Merci et @+

Modifié par Liberado le 19/09/2020 22:17
jujube2
 Posté le 19/09/2020 à 22:22 
  Maître astucien

Ma faute car, pour sécuriser mon compte, j'avais demandé la vérification en deux étapes. Mais, à l'époque, j'avais un portable.

RE OK, je comprends d'où viens le bordel

désolé mais pas de solution à moins de contacter µsoft pour leur expliquer le problème

bonne nuit quand même

Liberado
 Posté le 19/09/2020 à 22:31 
Petit astucien

Merci mais, qu'est-ce que µsoft ? Selon j'ai vu, c'est un logiciel ou contrôleur de log.

Quel rapport avec Outlook ?

Bonne nuit

jujube2
 Posté le 19/09/2020 à 22:35 
  Maître astucien

µ c' est la lettre grecque pour micro ! donc contacter µsoft = contacter microsoft > https://services-client.net/hotmail/

fgondard
 Posté le 20/09/2020 à 10:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Quand on a activé la vérification en deux étapes et que l'on change de station pour accéder à son compte via le courrielleur en ligne d'Outlook.com il faut montrer patte blanche. Cette procédure a pour but d'éviter que quelcun se fasse passer pour toi en utilsant ton adresse et ton mot de passe.

Il est possible de recevoir un SMS sous forme d'un message vocal mais il n'est pas sûr que Microsoft dispose d'un système permettant de le faire. Tu peux toujours essayer en indiquant ton numéro de téléphone fixe.

Modifié par fgondard le 20/09/2020 10:43
Liberado
 Posté le 21/09/2020 à 16:54 
Petit astucien

Bonjour.

Pour récupérer son compte Google Drive, Google propose plusieurs façons de faire. Outlook, si on a choisi la vérification en deux étapes, n'offre aucun choix. Ce sont les codes envoyés par SMS... point. Et, comme mon portable ne fonctionne plus, non plus, c'est raté.

J'ai contacté le service technique de SFR qui pense que le souci est du à ma carte SIM. Je devrais en recevoir une nouvelle sous 5 jours. On verra à ce moment là !

Merci et bonne (fin de) journée

zoulouman
 Posté le 21/09/2020 à 20:31 
Astucien

C'est pas malin d'avoir appelé SFR. Ils viennent de te refourguer une carte SIM qui ne changera rien à ton problème...
Qu'est-ce que tu vas faire de cette SIM si tu n'as plus de téléphone ? Manquerait plus qu'ils te facturent un abonnement téléphone en prime !.. (ce qui serait bien dans leur style)

Ton problème vient de Microsoft, pas de SFR !

Modifié par zoulouman le 21/09/2020 20:32
Liberado
 Posté le 22/09/2020 à 16:25 
Petit astucien

Bonjour zoulouman

Primo : Merci de me dire que je suis bête à manger du foin !

Secundo : Qui a dit que je n'ai plus de téléphone ?

Tertio : La nouvelle carte SIM c'est pour remplacer la mienne assez ancienne qu'ils pensent défectueuse et m'est adressée GRATUITEMENT.

Quarto : Microsoft n'est en aucun cas responsable puisque c'est moi qui avait demandé la vérification en deux étapes. Ce n'est pas de leur faute si mon portale ne fonctionne plus et que je ne peux pas recevoir leurs codes.Un reproche cependant : Ils auraient pu prévoir ce cas de figure et proposer une autre alternative.

En tout cas, merci pour ton intervention.

Bonne fin de journée

zoulouman
 Posté le 22/09/2020 à 18:04 
Astucien

Je n'ai jamais dit que tu étais bête à bouffer du foin, attention ! Il ne faut pas chercher à lire entre les lignes quand j'écris. Si j'ai quelque chose à dire, je le dis. Inutile d'interpréter mes écrits.

Pour ce qui est de ne plus avoir de téléphone, c'est toi qui l'a dit dans ton tout premier message. Et tout le monde est donc parti du principe que tu n'avais plus de téléphone.

Message original par Liberado

Bonjour,

Lors de l'achat de mon PC (décédé avant hier), une personne était venue chez-moi, lors de mon contrat ADSL et avait procédé à l’installation de la box et mon accès internet. L'installation de Outlook et autres.

Comme mon ordi a rendu l'âme, un ami m'en a prêté un... vide. Il n'y a que W7 d'installé. Problème, je ne sais pas où trouver le courrielleur Outlook. Tout me ramène à la page de Outlook qui me demande mon email ainsi que mon Mdp et je dois fournir un code qu'ils m'envoient par SMS. Problème, je n'ai plus de portable donc, impossible. Et, même si c'était possible, je n'ai pas de courrielleur pour accéder à mon compte mail (hotmail). Mais je pense que si c'était possible le reste suivrait... je pense.

Donc, je ne sais pas comment ce monsieur a fait pour m'installer Outlook et j'aimerais le savoir, si possible.

Je vous en remercie d'avance.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 80.0

jujube2
 Posté le 22/09/2020 à 18:25 
  Maître astucien

Ce n'est pas de leur faute si mon portale ne fonctionne plus et que je ne peux pas recevoir leurs codes.Un reproche cependant : Ils auraient pu prévoir ce cas de figure et proposer une autre alternative.

c'est pour cela que je t'avais dit de contacter Microsoft ! et bien sûr, tu as commencé par contacter SFR

Le Marnais
 Posté le 22/09/2020 à 18:28 
Astucien

à tous,

Liberado a écrit :

Secundo : Qui a dit que je n'ai plus de téléphone ?

Toi tu l'as écris à 3 reprises.

Ton 1er message le 19/09 à 20h53 : Problème, je n'ai plus de portable donc, impossible

Le 19/09 à 21h48 : Le problème c'est que je n'ai plus de portable pour recevoir ce fichu code et rien d'autre n'est proposé.

Le 19/09 à 22h11 : Mais, à l'époque, j'avais un portable.

A +

Liberado
 Posté le 22/09/2020 à 20:49 
Petit astucien

Bonsoir et mille excuses. En effet, j'ai dit que je n'avais plus de portable, vous avez raison. Bien que j'ai précisé dans le post du 21/09/2020 à 16:54 :
"Et, comme mon portable ne fonctionne plus, non plus, c'est raté."

Juste avant celui de zoulouman à 20:31. Posté en réponse à mon précédent cité. Mais c'est vrai, après tout, on ne va pas entrer en polémique sur c'est qui qui quoi. Puisque mes précédents propos laissaient naturellement penser que je n'avais plus matériellement de téléphone, c'est ce qui a été assimilé. J'aurais dû, en effet, préciser : Mais, à l'époque, j'avais un portable... QUI FONCTIONNAIT.

Je me considère déjà chanceux de voir que mon sujet attire l'attention de quelques uns et ne peux qu'en être reconnaissant.

Quant à zoulouman, je n'ai pas cherché à lire entre les lignes. Mon "Primo" c'était de l'humour car ton : "C'est pas malin d'avoir appelé SFR." m'a fait rire d'entrée (dans le bon sens).

Bonne nuit à tous

Liberado
 Posté le 24/09/2020 à 11:08 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je viens clore le sujet mais pas sans quelques précisions.

Ayant réussi à redémarrer mon ordi, supposé décédé, je me suis immédiatement rendu sur mon compte Outlook auquel j'ai accès directement comme avant étant donné que c'est la station d'origine.

J'ai ainsi pu désactiver la vérification en deux étapes en ayant, bien évidemment,pris soin de changer mon mot de passe assez moyen, pour un nouveau bien plus complexe.

Je peux donc me connecter à mon compte depuis n'importe quel station simplement en renseignant mon identifiant et mon nouveau Mdp.

Merci à tous et, bonne journée

Modifié par Liberado le 24/09/2020 11:10
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
24,95 €Baladeur encodeur K7 USB Tape2PC Blue Edition à 24,95 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Le vendeur Pearl fait une promotion chez Amazon sur le baladeur K7 USB Tape2PC Blue Edition qui passe à 24,95 € au lieu de 40 € habituellement. Ce baladeur vous permettra d'écouter vos anciennes K7 audio, mais aussi surtout de les numériser au format MP3 sur votre PC. Les logiciels fournis permettent de transférer et d’éditer le signal audio.

> Voir l'offre
149,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 149,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 149,99 € au lieu de 180 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux