| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je gère mes courriels avec Outlook 2003 depuis.....très longtemps...... sans problèmes. Mon fournisseur d'accès est Scarlet (je suis en Belgique) Depuis ± 1 semaine, j'ai rencontré 2 ou 3 fois le problème décrit ci-après, mais pour 99% des courriels échangés, tout est normal. Et, auparavant, tout était normal. Rien, à ma connaissance, n'a changé dans l'environnement. À l'envoi d'un courriel auquel est joint une pièce jointe de plusieurs Mb, le courriel reste "coincé" dans la boîte d'envoi (il ne prend pas le statut "message envoyé) et les destinataires le reçoivent ........5, 6....7....8.....9 fois de suite. Ils n'apprécient pas, surtout ceux qui ont une connexion ADSL light ! ! ! ! Origine ? Remède ? Merci pour vos lumières.
M.M. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Essaye de voir ici peut-être une solution. | |||||||
Astucien | En effet. Merci. Je vais examiner tout ça calmement. Après lecture en diagonale rapide, je constate déjà que je ne suis pas le premier à rencontrer cet écueil. Merci encore M.M. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, moi je commencerais par voir si mon antivirus ne s'est pas mis à dérailler en désactivant l'analyse des mails sortants (voire entrants) | |||||||
Astucien | Merci....... MAIS ça semble être du bidon. Le fichier à rechercher : scanpst.exe......N'EXISTE PAS ! Mon problème, en plus, est que hier, par exemple, je n'ai eu aucun problème pour envoyer ! ! !
Je note donc tout ça.....j'observe...... Merci pour votre aide
M.M. | |||||||
Petit astucien | ça semble être du bidon. | |||||||
Astucien |
Ah ? Bon.....O.K. Moi, je veux bien....... Et comment fais-je pour l'utiliser alors ? ? ? ? ? si on ne le trouve pas...... pratiquement, cela me semble être du pareil au même ...... Je sens que je vais apprendre quelque chose. Merci d'avance. M.M. | |||||||
Petit astucien | et un copier/coller de la FAQ, un Il est conseillé de configurer Windows pour afficher les fichiers masqués et (pseudo) protégés car sinon vous ne pourrez pas atteindre vos fichiers : Lancer un Explorateur Windows (Touches [Windows]+[E]), Ouvrir le menu Décocher la case et .Confirmer l'action que Windows juge risquée alors qu'elle est obligatoire si vous voulez voir votre fichier, cliquer sur .et/ou dans la recherche, cliquez sur "Options avancées" et cochez "Rechercher dans les dossiers système", "Rechercher dans les fichiers et les dossiers cachés" et "Rechercher dans les sous-dossiers". Par contre, décochez impérativement "Respecter la casse" ! D'autres infos chez MS qui explique que le fichier scanpst se promène de dossier et dossier selon la version d'Outlook ET de Windows !!! http://support.microsoft.com/kb/272227/fr (ils ne disent rien sur 2007 et vista, mais le jeux de piste est le même)
| |||||||
Astucien | Ouf ! Je l'ai trouvé ! Mais la fonction "Recherche", même configurée comme tu dis, ne trouve rien. Seul le chemin indiqué par MS (merci pour le lien) m'a permis de le trouver. Pour le reste, le problème ne se produisant plus, difficile d'encore en trouver l'origine. Je marque donc le sujet comme "résolu". Merci pour toutes les pistes renseignées. ( Me serviront peut-être la prochaine fois, en espérant qu'il n'y en aura pas ) M.M. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|