× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Courrier de Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
jmldesp
  Posté le 05/01/2016 @ 10:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens d'acheter un portable avec Windows 10. (mon dieu que je regrette). Précédemment j'avais encore Vista et Windows Mail. Impossible donc de récupérer mes anciens mails et mon carnet d'adresses. Puis je installer Outlook 2007 ? Ou Tundherbird sans installer Mozilla ?

Merci de vos réponse.

Publicité
Banzaiii
 Posté le 05/01/2016 à 10:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Les adresses sont contenues dans le dossier Contacts ( c:\utilisateurs\nom du compte Windows\Contacts ) de Vista, il suffit de les recopier dans le dossier Contacts de W10

Pour les messages, tu utilises l'outil d'exportation de Windows Mail (Fichier === exporter === Messages)

Tout ça s’importe sans problèmes dans Windows Live Mail ( à installer http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/essentials (faire install personnalisée et ne cocher que Mail )

jmldesp
 Posté le 05/01/2016 à 16:35 
Petit astucien

Merci Banzaiii pour ta réponse.

Voila une autre question : Peut on utiliser Thunderbird sur W10 et IE.

Merci.

Banzaiii
 Posté le 05/01/2016 à 17:31 
  Maître astucien

Thunderbird est en fin de vie ... sinon, oui bien sûr tu peux l'installer

jmldesp
 Posté le 05/01/2016 à 22:55 
Petit astucien

Merci de tes réponses Banzaiii.

NORKA
 Posté le 06/01/2016 à 03:58 
Petit astucien

Bonjour

Il ne s'agit pas de Windows Live Mail mais de Windows Mail

Windows Mail a disparu depuis Windows 7 mais peut être réinstallé dans Windows 7/8/10

La méthode est expliquée sur https://forum-windows7-windows8.fr/viewtopic.php?f=23&t=467

Personnellement pour gagner du temps, au lieu de prendre les droits sur le dossier Windows Mail préexistant, je le supprime avec Unlocker et je le recrée au même emplacement

NB Ne pas oublier de télécharger le fichier msoe.dll nécessaire depuis Windows 8

Modifié par NORKA le 06/01/2016 04:02
NORKA
 Posté le 06/01/2016 à 04:34 
Petit astucien

Rebonjour

Je viens de trouver ceci http://angouleme.avh.asso.fr/fichesinfo/fiches_jaws/windows_mail/windows_mail_installation.htm

Le petit logiciel WMCopy10.exe facilite la tache puisqu'il prend les droits et copie les fichiers de Windows Mail automatiquement

Ensuite il faut lancer WMinstall.exe pour que Windows Mail soit reconnu comme logiciel de messagerie par défaut (par exemple quand on fait un clic-droit sur un fichier-->Envoyer vers...-> Destinataire c'est Windows Mail qui s'ouvre)

Banzaiii
 Posté le 06/01/2016 à 08:08 
  Maître astucien

NORKA a écrit :

Il ne s'agit pas de Windows Live Mail mais de Windows Mail

Si, il s'agit bien de récupérer les données de Windows Mail sous Vista pour les utiliser dans un nouveau client de messagerie

Windows Live Mail en est un parmi d'autres

Pour ma part, je déconseille fortement le bricolage qui consiste à utiliser Windows Mail sous les versions de Windows postérieures à Vista

NORKA
 Posté le 06/01/2016 à 18:14 
Petit astucien

Bonjour

Il est inutile d'installer Windows Live Mail qui ferait double emploi avec l'excellente messagerie en ligne OUTLOOK.COM qui permet de lire ses messages partout dans le monde.

Personnellement je me sers d'OUTLOOK.COM pour la réception des messages (il est possible d'y faire importer les mails en provenance d'Orange ou autres)

Mais je me sers encore de Windows Mail pour la rédaction de mails un peu élaborés.

Je me sers de Windows Mail depuis des années sous Windows 7, Windows 8, Windows 8.1, et maintenant sous Windows 10 sans aucun souci. J'ai essayé plein d'autre logiciels dont le lourdingue Windows Live Mail et je suis toujours revenu à Windows Mail simple et efficace

Pour récupérer vos Mails :
--> dans Windows Mail sous Vista aller dans Fichier-->Exporter-->Messages et copier le fichier sur une clé USB
--> dans Windows sous Windows 10 aller dans Fichier--> Importer et récupérer le ficher sur la blé USB

Cordialement

Publicité
Banzaiii
 Posté le 06/01/2016 à 18:19 
  Maître astucien

NORKA a écrit :

Bonjour

Il est inutile d'installer Windows Live Mail qui ferait double emploi avec l'excellente messagerie en ligne OUTLOOK.COM qui permet de lire ses messages partout dans le monde.

Un client de messagerie et un webmail n'ont rien à voir, en aucun cas cela ne fait double emploi

C'est, encore une fois, une réponse à coté de la demande

PS: Je ne vois pas ce que WLM a de lourdingue

Modifié par Banzaiii le 06/01/2016 18:21
NORKA
 Posté le 07/01/2016 à 18:55 
Petit astucien

Windows Live Mail utilise le protocole IMAP contrairement à Windows Mail qui utilise le protocole POP

Avec IMAP, tous vos courriers et vos dossiers de messages restent sur le serveur. A chaque fois que vous vous connectez au serveur par IMAP, vous n’effectuez plus une relève des messages, mais une synchronisation des messages.

Le logiciel IMAP affiche alors une copie de votre boîte aux lettres, archives comprises : c'est ce que fait plus rapidement le webmail via le navigateur puisque rien n'est téléchargé sur l'ordinateur

.

jmldesp
 Posté le 07/01/2016 à 19:06 
Petit astucien

Bonsoir,

Trop compliqué pour moi ! J'ai résolu mon problème en me connectant au portail Orange et à ma messagerie. (raccourcis sur le bureau).

je vais supprimer les applis CONTACTS et COURRIER de Windows 10. Puis je ressaisirai manuellement mes contacts.

Au prochain changement de micro je passe chez APPLE qui est certes plus cher mais bien moins merdique que ces Windows 8 ou 10.

Merci pour votre aide.

yves.vaissiere
 Posté le 07/01/2016 à 23:21 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

avec ton PC actuel, tu peux déjà passer sous Linux (qui est d’ailleurs librement essayable, vu que les media d'install permettent aussi l'essai sans aucune install) ;
et tu pourrais même garder W en multiboot (choix au démarrage).
En général "on" garde les deux, les gens capables de se passer totalement de W sont rares.

Windows Live Mail utilise le protocole IMAP contrairement à Windows Mail qui utilise le protocole POP

Euh ... je crains que ce ne soit encore une confusion ; en tt cas, j'ai le choix pour free et laposte.

NORKA
 Posté le 08/01/2016 à 07:16 
Petit astucien

Bonne idée que d'utiliser un webmail, mais celui d'Orange n'est vraiment pas convivial

Le nouveau webmail Outlook.com est pas mal du tout et fonctionne comme un logiciel de messagerie classique

Voici un petit tuto qui malheureusement date un peu mais ça donne une idée https://www.youtube.com/watch?v=M9z1BG7hWnQ

A noter que les mails arrivant chez Orange peuvent être récupérés automatiquement dans Outlook.com (moyennant un petit délai d'une quinzaine de minutes maximum) et qu'on peut envoyer des mails comme s'ils émanaient d'Orange

De plus Outlook.com est associé au cloud OneDrive ce qui permet d'envoyer simplement des pièces jointes volumineuses

rol
 Posté le 08/01/2016 à 07:46 
Astucien

Salut !

On peut très bien configurer Windows Live Mail en pop !!!

@+

guima
 Posté le 08/01/2016 à 08:38 
Petite astucienne

bonjour,

depuis que incrédimail est incompatible avec win10, j'ai installé outlook de office 2010.

un peu l'usine à gaz au début, mais maintenant bien pris en main je le conseille, j'y reçois tous les mails de mes 3 adresses.

à+

NORKA
 Posté le 08/01/2016 à 12:13 
Petit astucien

Un peu l'usine à gaz en effet: très bien pour un usage professionnel !
L'inconvénient des logiciels de messagerie est que les mails sont enregistrés sur le disque dur d'UN ordinateur et ne sont donc pas accessibles d'un autre

Avec un webmail comme Outlook.com, les mails sont stockés sur le serveur de Microsoft et sont donc accessibles de n'importe quel ordinateur dans le monde

ATTENTION Lorsque l'on se connecte à Outlook.com à partir d'un autre ordinateur, il est demandé un code de sécurité que l'on reçoit sur son téléphone mobile

Publicité
Pierre.Yves
 Posté le 08/01/2016 à 12:50 
Astucien

Bonjour,

Perso avec Thunderbird (IMAP) je vois, je lis, et je supprime mes mails de n'importe lequel de mes ordis.

Quand aux à-cotés, enregistrement, envoie d'un lien Internet, etc... je ne vois pas de Webmail qui fasse mieux.

Quand à me servir de " Courrier " et autres, ça n'est pas demain la veille.

Ça n'est qu'un avis...

EDIT : quand au choix d'un Webmail, je n'entends jamais parler de " GMX ", poutant...

Modifié par Pierre.Yves le 08/01/2016 12:52
yves.vaissiere
 Posté le 08/01/2016 à 12:51 
  Grand Maître astucien

Même en POP, ça se configure.

Pierre.Yves
 Posté le 08/01/2016 à 13:00 
Astucien

Salut Yves,

Exactly !.. Et pour terminer, j'ajouterais simplement que Thunderbird existe aussi en version " portable ".

Du coup, sur une clé USB, lisible sur n'importe quel ordi sans laisser de traces. Pas mal non ?..

Voilà, c'était mon petit billet d'humeur " Thunderbird "

Bonne journée à tout le monde...

Modifié par Pierre.Yves le 08/01/2016 13:02
rol
 Posté le 08/01/2016 à 15:20 
Astucien

... sauf que Thunderbird sera bientôt abandonné par Mozilla ...

@+

Wullfk
 Posté le 08/01/2016 à 17:59 
Astucien

Bonjour,

Avec un webmail comme Outlook.com, les mails sont stockés sur le serveur de Microsoft et sont donc accessibles de n'importe quel ordinateur dans le monde

C'est bien là le problème, c'est pas demain la veille que j'utiliserai ce Webmail.

Pour ma part j'utilise MS Outlook 2016 sur ma config Windows 10 et Thunderbird sur Linux Ubuntu.

Mais j'ouvre rarement mes gestionnaires de courrier, car sur Windows je passe d'abord par Pop Peeper qui me sert de filtre pour le rapatriement de mes mails

mustang2
 Posté le 08/01/2016 à 19:41 
Astucien

bonjour

je suis désolé si certains on un problème avec application courrier dans windows 10 car je l'utilise depuis que windows 10 est sortie en juillet et j'y ai ajouté mes 2 comptes Hotmail et celui de mon FAI et tout fonctionne bien je suis avisé immédiatement lorsque un message arrive dans un de mes comptes j'ai peut être de la chance?

michiels
 Posté le 03/11/2016 à 14:52 
Nouvel astucien

bonjour je vous écrit pour vous demander si il est possible d'exporter un dossier de Microsoft office Outlook 2007 ver courrier de Win 10 si oui pourriez vous me dire comment faire merci

PhilDur
 Posté le 21/03/2017 à 17:25 
Nouvel astucien
rol a écrit :

... sauf que Thunderbird sera bientôt abandonné par Mozilla ...

@+

Bonjour Rol !

Où as-tu vu que Thunderbird va être abandonné ?

C'est Windows Live Mail qui n'est déjà plus disponible directement chez Microsoft.

Il n'est pas question d'abandonner Thunderbird.

Celà dit, si tu as une source fiable pour ton info, merci, je la prendrai.

PhilDur

PhilDur
 Posté le 21/03/2017 à 17:47 
Nouvel astucien
NORKA a écrit :

Un peu l'usine à gaz en effet: très bien pour un usage professionnel !
L'inconvénient des logiciels de messagerie est que les mails sont enregistrés sur le disque dur d'UN ordinateur et ne sont donc pas accessibles d'un autre

ATTENTION Lorsque l'on se connecte à Outlook.com à partir d'un autre ordinateur, il est demandé un code de sécurité que l'on reçoit sur son téléphone mobile

Bonjour Norka

L'utilisation d'un webmail, est une faille émorme de sécurité :
Pour avoir plus de facilités d'utilisation les utilisateurs y ajoutent des contacts.

Le seul fait de mettre des contacts dans un webmail, dénonce les propriétaires de adresses mail aux pirates.
Il est relativement facile de casser les mots de passe d'accès, ensuite le dossier "Contacts" ou assimilé est pompé et parfois même effacé.
Les boites mails dont les adresses y sont inscrites sont alors arrosées de spam, de messages de demandes d'aide, et attaquées.
Ils utilisent des outils de recherche des mots de passe sur des botnets.

Les messages dans le webmail, ne risquent rien. Leur contenu est rarement critique.

Le webmail d'Orange est particulièrement mal fichu.

Autre point : si la connexion est lente, il faut éviter le webmail à tout prix. Il ne faut pas oublier les aspects performances. Dans un webmail, le client de messagerie est dans un portail, toutes les frappes, sont transmises au serveur webmail qui lui va piloter le client de messagerie. Là où ça atteint un caractère ridicule, c'est avec les pièces jointes. Les messages (avec les pièces jointes) sont échangés entre le portail et la boite mail. Il faut aussi les échanger entre le webmail et le navigateur de l'utilisateur ==> bilan les pièces jointes sont transmises deux fois ! Bonjour la performance.
Autre problème de perf : quand tu affiches un message, le webmail te le met dans une page avec des menus, l'arborescence des dossier et patacoufin ... parfois même il ajoute de la pub. Toutes ces données sont transmises à chaque page, à chaque message. Si ta vitesses de ligne est supérieure à 10 Mb/s ça va encore, suaf que pour envoyer tu passes par l'upload qui est environ 10 fois plus lent avec l'ADSL.
Avec une ligne lente : le webmail est à proscrire.
Le client mail, ne transmet que le texte des message, la gestion de la présentation est locale. C'est pour ça que ça va plus vite.
Le client mail se connecte à la boite mail et non à un serveur intermédiaire, donc en webmail tu bénéficies des pannes de la messagerie (comme le client) mais en plus tu bénéficie des pannes du portail.

J'en ai encore des tas d'autres qui rendent le webmail, non seulement dans geruex, mais aussi lent !

Avec tous les clients de messagerie comme Mail (Mac), Thunderbird, Outlook, on peut configurer le compte en POP.

Il suffit de gérer "intelligemment" l'option de conservation sur le serveur.

Outlook et Thunderbird, permettent de laisser les messages sur le serveur, indéfiniement ou pendant XX jours.
Il y a même des sous options additionnelles comme : jusqu'à ce que je les supprimes. Dans ce cas la suppression dans le client de messagerie entraine la suppression du serveur.
J'utilise en parallèle : Outlook, Thunderbird, Windows Live Mail et Courrier ils m'affichent tous les mêmes messages.

Il suffit juste de bien savoir ce que l'on veut.

PhilDur

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
42,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 42,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 42,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 66 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
59,96 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 59,96 € livrée
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 55,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 59,96 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
383,32 €Smartphone 6.1 pouces Huawei P30 (Full HD+, Kirin 980, 6 Go de RAM, 128 Go) à 383,32 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur le smartphone Huawei P30 qui passe à 383,32 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 449 €. Avec un design moderne et élégant, il est notamment équipé d'un sublime écran FullView OLED de 6.1" à résolution Full HD+ de 1080 x 2340 pixels, d'un processeur Kirin 980 Octo-Core cadencé à 2.6 GHz, 6 Go de RAM ainsi que 128 Go de stockage. Porté par un triple capteur photo 40+16+8 MP, ce modèle vous assurera des photos exceptionnelles. De plus, vous apprécierez sa batterie de 3650 mAh, sa conception double SIM, son design robuste et toutes les possibilités offertes par le système d'exploitation Android 9.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10