> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Courrier entrant bloqué après mise à jour (78) de ThunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Bearn644
  Posté le 16/09/2020 @ 12:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

En ouvrant ce matin mon logiciel de message Thunderbird, je constate qu'il a été mis à jour (la version 78 a remplacé la version 68), mais surtout que, pour l'un de mes comptes lié à une adresse free, je ne reçois plus les nouveaux messages, alors que je peux en expédier à partir de ce compte.

Sur un autre ordinateur, qui lui n'a pas (encore) subi cette mise à jour, le courrier entre normalement dans le compte en question. Donc ce n'est pas lié au FAI.

En comparant les paramètres de ce même compte sur les deux ordinateurs, je constate qu'il n'y a eu aucun changement, qu'ils sont strictement identiques.

La désactivation momentanée de Windows Defender n'y change rien.

Donc, je suis à cours d'idées pour régler ce problème et en appelle donc à l'aide de la communauté

Un grand merci par avance

Bearn

Publicité
Banzaiii
 Posté le 16/09/2020 à 13:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

La solution ci-dessous mais tu fais partie des cas pour le moins bizarres à être passé sans le vouloir de 68 à 78.La 78 n'étant pas une mise à jour de la 68

Sur mes plusieurs machines suis toujours en 68

https://forum.pcastuces.com/thunderbird_780-f6s78279.htm?page=1&#6203474

Bearn644
 Posté le 16/09/2020 à 13:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Un grand, grand merci à toi, Banzaiii

Tout est rentré dans l'ordre ! Je suis bien soulagé !

Bearn

Banzaiii
 Posté le 16/09/2020 à 13:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Vérifie tout de même si toutes tes extensions fonctionnent, la 78 est à déconseiller pour l'instant

https://forum.pcastuces.com/thunderbird_781_le_corps_des_messages_ne_saffiche_pas-f6s78346.htm?page=1&#6209820



Modifié par Banzaiii le 16/09/2020 13:57
Pat6868
 Posté le 16/09/2020 à 14:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Banzaiii a écrit :

Slt

La solution ci-dessous mais tu fais partie des cas pour le moins bizarres à être passé sans le vouloir de 68 à 78.La 78 n'étant pas une mise à jour de la 68

Sur mes plusieurs machines suis toujours en 68

https://forum.pcastuces.com/thunderbird_780-f6s78279.htm?page=1&#6203474

Banzaiii

C'est pas tellement bizarre, pour ma part, suis aussi passé de la 68 à la 78.

C'est Avast qui me la proposé lorsque je lui ai demandé de vérifier ce qui n'était pas à jour sur mon pc...

@+

legionA
 Posté le 16/09/2020 à 14:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

a tous

Banzaiii a écrit

Slt

La solution ci-dessous mais tu fais partie des cas pour le moins bizarres à être passé sans le vouloir de 68 à 78.La 78 n'étant pas une mise à jour de la 68

la mise a jour est maintenant automatique

Banzaiii
 Posté le 16/09/2020 à 14:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt et merci de l'info



Modifié par Banzaiii le 16/09/2020 14:16
y.bli
 Posté le 16/09/2020 à 14:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

la mise a jour est maintenant automatique

Bonjour,

Je confirme, la mise à jour est maintenant automatique... avec pour conséquence des extensions qui ne fonctionnent pas (en attendant qu'elles soient mises à jour)

@+

y.bli
 Posté le 16/09/2020 à 14:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

pour répondre à Bearn644, "pour l'un de mes comptes lié à une adresse free, je ne reçois plus les nouveaux messages, alors que je peux en expédier à partir de ce compte", ce n'est pas ton compte qui expédie les messages, c'est ton ordinateur via Thunderbird et il se fiche complètement de l'adresse de l'expéditeur, cad de ton compte

@+

Publicité
Banzaiii
 Posté le 16/09/2020 à 14:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

On peut toujours demander à être averti avant d'appliquer la mise à jour



Bearn644
 Posté le 16/09/2020 à 14:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Pour répondre à y.bli :

Merci pour cette précision.

BGSB_71
 Posté le 16/09/2020 à 21:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

J'ai regardé ce soir : Thunderbird me propose le passage de la version 68.12.0 (32 bits) à la version 78.2.2 (dont je ne sais si c'est 32 ou 64 bits) ...

Comme d'habitude, je vais attendre quelques jours, voire semaines, que les plâtres soient bien secs, essuyés par d'autres, dont j'ai lu les problèmes suite à une mise à jour précipitée de la version 68 à la 78 !

.

Pour Pat6868 : La plupart des logiciels de recherche de mises à jour (Dont SUMO, Glarys Utilities, etc) proposent depuis quelques semaines la version 78, sans s'occuper si elle est déployée officiellement, si elle peut apporter des problèmes, etc.

Il faut être extrêmement vigilant avec ces logiciels, et pour les logiciels importants (tel que Thunderbird) se renseigner un minimum sur pourquoi le logiciel lui-même ne vous propose pas la mise à jour ....

Enfin, c'est ce que je fais ... après chacun fait comme il veut !

Bonne nuit !



Modifié par BGSB_71 le 16/09/2020 21:36
beorcs
 Posté le 16/09/2020 à 23:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

, Bonsoir tout le monde,

Je suis ce soir dans mon autre résidence,

et je dois tout réinstaller sur un appareil : est-ce que quelqu'un aurait un lien pour télécharger une version 68.0 ?

zoulouman
 Posté le 17/09/2020 à 00:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

beorcs
 Posté le 17/09/2020 à 22:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

, Merci beaucoup : j'avais cherché sur leur site ...impossible à trouver ( bon, il est vrai que je ne suis pas très futé...).

Par contre ( je n'ai encore rien configuré), en cliquant sur l'icône de Thunderbird 68.12.0 fraîchement installé, mauvaise surprise : cette popup >> Je fais quoi

Là sur cette machine , je dois strictement TOUT réinstaller, l'abruti qui m'a changé la carte réseau a tout , mais alors tout viré, de chez tout viré , et réinstallé mon Windows 94 bits Ultimate en me virant tous mes logiciels payants ( j'en avait une bonne trentaine : sécurité, photo, pdf, multimedias, cartes mentales, ...etc ).

BGSB_71
 Posté le 17/09/2020 à 23:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

beorcs a écrit :

Là sur cette machine , je dois strictement TOUT réinstaller, l'abruti qui m'a changé la carte réseau a tout , mais alors tout viré, de chez tout viré , et réinstallé mon Windows 94 bits Ultimate en me virant tous mes logiciels payants ( j'en avait une bonne trentaine : sécurité, photo, pdf, multimedias, cartes mentales, ...etc ).

Bonsoir !

Donne-nous son adresse, histoire que d'autres n'aillent pas chez un tel incompétent !

Tout ces problèmes pour installer une nouvelle carte réseau ?

Faut qu'il change de métier ...

y.bli
 Posté le 17/09/2020 à 23:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
beorcs a écrit :

Par contre ( je n'ai encore rien configuré), en cliquant sur l'icône de Thunderbird 68.12.0 fraîchement installé, mauvaise surprise : cette popup >> Je fais quoi

Bonjour,

Thunderbird 78 rend le profil existant inutilisable pour Thunderbird 68.

J'ai pu revenir à Thunderbird 68 en désinstallant 78, puis installant 68 avec un profil que j'avais sauvegardé, qui datait du moment où je fonctionnais encore avec 68.

Je ne sais pas s'il y a une autre manière d'y parvenir.

@+

Publicité
BGSB_71
 Posté le 17/09/2020 à 23:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

y.bli a écrit :

Thunderbird 78 rend le profil existant inutilisable pour Thunderbird 68.

J'ai pu revenir à Thunderbird 68 en désinstallant 78, puis installant 68 avec un profil que j'avais sauvegardé, qui datait du moment où je fonctionnais encore avec 68.

Merci y.bli pour ces précisions !

Lorsque je me déciderai à passer à la version 78 (ce qui viendra forcément tôt ou tard !), j’essaierai de penser à faire une copie de mon profil de la version 68 !



Modifié par BGSB_71 le 17/09/2020 23:46
zoulouman
 Posté le 18/09/2020 à 08:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

J'ai déjà vu ici la façon de procéder pour récupérer son vieux profil mis à jour, mais je ne sais plus où. En tout cas c'est ici, c'est certain.
Avec tous les sujets ayant pour seul titre "Thunderbird", je te souhaite bon courage !

BGSB_71
 Posté le 18/09/2020 à 12:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

zoulouman a écrit :

J'ai déjà vu ici la façon de procéder pour récupérer son vieux profil mis à jour, mais je ne sais plus où. En tout cas c'est ici, c'est certain.

toutes et tous !

zoulouman : Je ne sais pas trop à qui tu réponds, mais pour sauvegarder son profil Thunderbird il suffit de sauvegarder le dossier complet, dossier que personnellement j'ai déplacé sur mon disque de données (C'est fortement recommandé ! )

Pour retrouver le dossier : Menu "?" (à droite de "Outils"), puis "Informations de dépannage", et à droite de "Dossier de profil" cliquer sur "Ouvrir le dossier correspondant" ...

Bonne fin de semaine !

Banzaiii
 Posté le 18/09/2020 à 12:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

beorcs a écrit :

Par contre ( je n'ai encore rien configuré), en cliquant sur l'icône de Thunderbird 68.12.0 fraîchement installé, mauvaise surprise : cette popup >> Je fais quoi

Slt

Je donne dans ce post, la solution à ce souci

beorcs
 Posté le 18/09/2020 à 13:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

, J'ai téléchargé la version 68.12.0 de Thunderbird, prête à être installée

Quand je clique sur l'icone de Thunderbird, donc, j'ai cette popup :

_________________________

Et quand je clique sur "Plus d'informations...", cette page s'ouvre >>>>https://support.mozilla.org/fr/kb/impossible-lancer-profil-avec-ancienne-version

Et : "Ces installations de Thunderbird partageaient auparavant un même profil par défaut. À partir de la version 68, Thunderbird utilisera par défaut un profil dédié pour chacune des installations de Thunderbird (de même pour les versions bêta et Nightly). Thunderbird est ainsi plus stable lors du passage d’une installation à une autre avec le même ordinateur et vous pouvez même lancer simultanément plusieurs installations de Thunderbird."

Pour revenir à une version antérieure, vous devez suivre les procédures données dans l’article Profil dédié à chaque installation de Thunderbird --> je clique donc sur ce lien, et >>>>https://support.mozilla.org/fr/kb/profil-dedie-installation-Thunderbird

.

C'est sans fin les explications de cette usine à gaz, c'est un peu comme une fractale : à chaque tentative de se renseigner, encore plus de complications . Là, je suis noyé

.

J'ai retrouvé mon ancien profil : quelqu'un peut-il m'expliquer comment procéder maintenant ?

beorcs
 Posté le 18/09/2020 à 13:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Banzaiii a écrit :Je donne dans ce post, la solution à ce souci

, Je viens de voir ton post, pendant que je _tentais_ de comprendre sur la page de Mozilla dédiée aux profils Thunderbird

Merci : j'essaie tout de suite ta solution.

....Et bien non, ça ne fonctionne pas ------> même popup :



Modifié par beorcs le 18/09/2020 13:39
y.bli
 Posté le 18/09/2020 à 13:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Banzaiii a écrit :

Je donne dans ce post, la solution à ce souci

Génial, ça fonctionne parfaitement

Il n'y a même pas besoin de désinstaller 78, il suffit d'installer 68 par dessus (zoulouman : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=6&s=78492&REP_ID=6227711) et d'ajouter, comme tu l'indiques "-allow-downgrade" au raccourci de lancement de Thunderbird.

Merci et à+



Modifié par y.bli le 18/09/2020 13:45
beorcs
 Posté le 18/09/2020 à 14:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

, Ça ne fonctionne pas pour moi : où ai-je commis une erreur

Banzaiii
 Posté le 18/09/2020 à 15:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

beorcs a écrit :

, Ça ne fonctionne pas pour moi : où ai-je commis une erreur

Ben faudrait deja que tu nous dises ce que tu as fait exactement

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €NAS Western Digital My Cloud EX2 Ultra + 2 disques durs WD Red 4 To (8 To) à 299,99 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon fait une promotion sur le NAS à 2 baies Western Digital My Cloud EX2 Ultra accompagné de 2 disques durs Western Digital Red de 4 To (soit un total de 8 To) qui passe à 299,99 € au lieu de 370 €. Avec My Cloud EX2 Ultra, vous pourrez synchroniser votre contenu sur tous vos ordinateurs, partager vos fichiers et documents en toute simplicité et profiter de multiples options de sauvegarde afin de créer votre propre système personnalisé.


> Voir l'offre
5,49 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 32 Go à 5,49 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 32 Go à 5,49 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). Notez que le lot de 3 clés est aussi en promo à 14,39 €.


> Voir l'offre
52,99 €Manette Microsoft Xbox sans fil + adaptateur pour PC à 52,99 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Fnac fait une promotion sur la nouvelle manette Microsoft Xbox sans fil + adapateur pour PC qui passe à 52,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 69 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi sans fil. 


> Voir l'offre

Sujets relatifs
thunderbird, messages disparus de "courrier entrants" après 14 jours
thunderbird plus de courrier entrant
plus de son radio pc après mise jour de FIREFOX (63.0)
Mise à jour de Thunderbird
barre de menu firefox devenu grisatre après la mise a jour 44.00
Ouveture depuis la mise à jour de Thunderbird 38.0.1
Plus de réception des mail après mise à jour windo
Thunderbird mot de passe demandé courrier entrant
problème de connexion internet après mise à jour w
Thunderbird Mise à jour
Plus de sujets relatifs à Courrier entrant bloqué après mise à jour (78) de Thunderbird
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux