Petit astucien | Bonjour à toutes et à tous, En ouvrant ce matin mon logiciel de message Thunderbird, je constate qu'il a été mis à jour (la version 78 a remplacé la version 68), mais surtout que, pour l'un de mes comptes lié à une adresse free, je ne reçois plus les nouveaux messages, alors que je peux en expédier à partir de ce compte. Sur un autre ordinateur, qui lui n'a pas (encore) subi cette mise à jour, le courrier entre normalement dans le compte en question. Donc ce n'est pas lié au FAI. En comparant les paramètres de ce même compte sur les deux ordinateurs, je constate qu'il n'y a eu aucun changement, qu'ils sont strictement identiques. La désactivation momentanée de Windows Defender n'y change rien. Donc, je suis à cours d'idées pour régler ce problème et en appelle donc à l'aide de la communauté Un grand merci par avance Bearn | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Slt
La solution ci-dessous mais tu fais partie des cas pour le moins bizarres à être passé sans le vouloir de 68 à 78.La 78 n'étant pas une mise à jour de la 68 Sur mes plusieurs machines suis toujours en 68 https://forum.pcastuces.com/thunderbird_780-f6s78279.htm?page=1� | |||||||
Petit astucien | Un grand, grand merci à toi, Banzaiii Tout est rentré dans l'ordre ! Je suis bien soulagé ! Bearn | |||||||
![]() ![]() | Vérifie tout de même si toutes tes extensions fonctionnent, la 78 est à déconseiller pour l'instant https://forum.pcastuces.com/thunderbird_781_le_corps_des_messages_ne_saffiche_pas-f6s78346.htm?page=1�
Modifié par Banzaiii le 16/09/2020 13:57 | |||||||
![]() ![]() | Banzaiii a écrit :
C'est pas tellement bizarre, pour ma part, suis aussi passé de la 68 à la 78. C'est Avast qui me la proposé lorsque je lui ai demandé de vérifier ce qui n'était pas à jour sur mon pc... @+ | |||||||
![]() ![]() | Slt et merci de l'info
Modifié par Banzaiii le 16/09/2020 14:16 | |||||||
![]() |
Bonjour, Je confirme, la mise à jour est maintenant automatique... avec pour conséquence des extensions qui ne fonctionnent pas (en attendant qu'elles soient mises à jour) @+ | |||||||
![]() | pour répondre à Bearn644, "pour l'un de mes comptes lié à une adresse free, je ne reçois plus les nouveaux messages, alors que je peux en expédier à partir de ce compte", ce n'est pas ton compte qui expédie les messages, c'est ton ordinateur via Thunderbird et il se fiche complètement de l'adresse de l'expéditeur, cad de ton compte @+ | |||||||
![]() ![]() | On peut toujours demander à être averti avant d'appliquer la mise à jour | |||||||
Petit astucien | Pour répondre à y.bli : Merci pour cette précision. | |||||||
Astucien ![]() |
J'ai regardé ce soir : Thunderbird me propose le passage de la version 68.12.0 (32 bits) à la version 78.2.2 (dont je ne sais si c'est 32 ou 64 bits) ... Comme d'habitude, je vais attendre quelques jours, voire semaines, que les plâtres soient bien secs, essuyés par d'autres, dont j'ai lu les problèmes suite à une mise à jour précipitée de la version 68 à la 78 ! . Pour Pat6868 : La plupart des logiciels de recherche de mises à jour (Dont SUMO, Glarys Utilities, etc) proposent depuis quelques semaines la version 78, sans s'occuper si elle est déployée officiellement, si elle peut apporter des problèmes, etc. Il faut être extrêmement vigilant avec ces logiciels, et pour les logiciels importants (tel que Thunderbird) se renseigner un minimum sur pourquoi le logiciel lui-même ne vous propose pas la mise à jour .... Enfin, c'est ce que je fais ... après chacun fait comme il veut ! Bonne nuit !
Modifié par BGSB_71 le 16/09/2020 21:36 | |||||||
![]() ![]() |
Je suis ce soir dans mon autre résidence, et je dois tout réinstaller sur un appareil : est-ce que quelqu'un aurait un lien pour télécharger une version 68.0 ? | |||||||
Astucien ![]() | Ici pour la version 68.12.0 64 Bit : Pour la version 68.12.0 32 Bit :
| |||||||
![]() ![]() |
Par contre ( je n'ai encore rien configuré), en cliquant sur l'icône de Thunderbird 68.12.0 fraîchement installé, mauvaise surprise : cette popup
Là sur cette machine , je dois strictement TOUT réinstaller, l'abruti qui m'a changé la carte réseau a tout , mais alors tout viré, de chez tout viré | |||||||
Astucien ![]() | beorcs a écrit : Bonsoir ! Donne-nous son adresse, histoire que d'autres n'aillent pas chez un tel incompétent ! Tout ces problèmes pour installer une nouvelle carte réseau ? Faut qu'il change de métier ... | |||||||
![]() | beorcs a écrit : Bonjour, Thunderbird 78 rend le profil existant inutilisable pour Thunderbird 68. J'ai pu revenir à Thunderbird 68 en désinstallant 78, puis installant 68 avec un profil que j'avais sauvegardé, qui datait du moment où je fonctionnais encore avec 68. Je ne sais pas s'il y a une autre manière d'y parvenir. @+ | |||||||
Astucien ![]() | y.bli a écrit : Merci y.bli pour ces précisions ! Lorsque je me déciderai à passer à la version 78 (ce qui viendra forcément tôt ou tard !), j’essaierai de penser à faire une copie de mon profil de la version 68 !
Modifié par BGSB_71 le 17/09/2020 23:46 | |||||||
Astucien ![]() |
J'ai déjà vu ici la façon de procéder pour récupérer son vieux profil mis à jour, mais je ne sais plus où. En tout cas c'est ici, c'est certain.
| |||||||
Astucien ![]() | zoulouman a écrit :
zoulouman : Je ne sais pas trop à qui tu réponds, mais pour sauvegarder son profil Thunderbird il suffit de sauvegarder le dossier complet, dossier que personnellement j'ai déplacé sur mon disque de données (C'est fortement recommandé ! Pour retrouver le dossier : Menu "?" (à droite de "Outils"), puis "Informations de dépannage", et à droite de "Dossier de profil" cliquer sur "Ouvrir le dossier correspondant" ... Bonne fin de semaine !
| |||||||
![]() ![]() | beorcs a écrit : Slt
Je donne dans ce post, la solution à ce souci | |||||||
![]() ![]() |
Quand je clique sur l'icone de Thunderbird, donc, j'ai cette popup : _________________________ Et quand je clique sur "Plus d'informations...", cette page s'ouvre >>>>https://support.mozilla.org/fr/kb/impossible-lancer-profil-avec-ancienne-version Et : "Ces installations de Thunderbird partageaient auparavant un même profil par défaut. À partir de la version 68, Thunderbird utilisera par défaut un profil dédié pour chacune des installations de Thunderbird (de même pour les versions bêta et Nightly). Thunderbird est ainsi plus stable lors du passage d’une installation à une autre avec le même ordinateur et vous pouvez même lancer simultanément plusieurs installations de Thunderbird." Pour revenir à une version antérieure, vous devez suivre les procédures données dans l’article Profil dédié à chaque installation de Thunderbird --> je clique donc sur ce lien, et >>>>https://support.mozilla.org/fr/kb/profil-dedie-installation-Thunderbird . C'est sans fin . J'ai retrouvé mon ancien profil : quelqu'un peut-il m'expliquer comment procéder maintenant ?
| |||||||
![]() ![]() | Banzaiii a écrit :Je donne dans ce post, la solution à ce souci
Merci : j'essaie tout de suite ta solution. ....Et bien non, ça ne fonctionne pas ------> même popup :
Modifié par beorcs le 18/09/2020 13:39 | |||||||
![]() | Banzaiii a écrit : Génial, ça fonctionne parfaitement Il n'y a même pas besoin de désinstaller 78, il suffit d'installer 68 par dessus (zoulouman : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=6&s=78492&REP_ID=6227711) et d'ajouter, comme tu l'indiques "-allow-downgrade" au raccourci de lancement de Thunderbird. Merci et à+ Modifié par y.bli le 18/09/2020 13:45 | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | beorcs a écrit : Ben faudrait deja que tu nous dises ce que tu as fait exactement | |||||||
![]() ![]() |
et ensuite quand je clique sur le raccourci pour installer Thunderbird 68.12.0, même message .___________________________________ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|