× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Courrier entrant bloqué après mise à jour (78) de ThunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Banzaiii
 Posté le 18/09/2020 à 15:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

beorcs a écrit :

, Ça ne fonctionne pas pour moi : où ai-je commis une erreur

Ben faudrait deja que tu nous dises ce que tu as fait exactement

beorcs
 Posté le 18/09/2020 à 16:20 
  Astucien

, J'ai rajouté ce que tu préconises à l'intitulé du raccourci de Thunderbird,

et ensuite quand je clique sur le raccourci pour installer Thunderbird 68.12.0, même message :

.___________________________________

Banzaiii
 Posté le 18/09/2020 à 16:33 
  Maître astucien

Ce n'est pas à l'intitulé du raccourci c'est à la ligne qui lance l'exécutable dans les propriétés du raccourci (champ Cible)

Exemple chez moi où Thunderbird est sur d

"D:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" --allow-downgrade (??? pas de Mozilla Thunderbird derrière)

Sinon, essaye de voir ce paramètre

Modifié par Banzaiii le 18/09/2020 16:40
beorcs
 Posté le 18/09/2020 à 17:46 
  Astucien

Je viens de tenter :

______ Oups ! j'avais omis l'espace avant "--allow-downgrade" --> cette fois c'est bon

Modifié par beorcs le 18/09/2020 17:53
y.bli
 Posté le 18/09/2020 à 18:03 
  Maître astucien
beorcs a écrit :

______ Oups ! j'avais omis l'espace avant "--allow-downgrade" --> cette fois c'est bon

je n'ai mis qu'un trait d'union devant allow

ne pas oublier de désactiver l'installation automatique des mises à jour, sinon ça va recommencer

@+

beorcs
 Posté le 18/09/2020 à 18:06 
  Astucien

, C'est revenu comme lors d'une installation normale,

je vais rechercher maintenant, pour voir si je peux y intégrer directement mon ancien profil.

( mais il date de plus d'un an...)

Bearn644
 Posté le 18/09/2020 à 19:11 
Petit astucien

Bonsoir,

Je me permets, étant à l'origine de ce post, de préciser que sur mes 2 PC tourne à présent la

version 78 de Thunderbird, à laquelle j'ai pu apporter à chaque fois l'excellent correctif (cf. supra)

que Banzaiii (qu'il en soit à nouveau remercié !) m'a transmis et qui m'a permis d'avoir à nouveau

accès à mes courriers entrants. Je ne vois à présent aucune différence, à part quelques modifications

d'ordre esthétique, avec la version 68.

beorcs
 Posté le 18/09/2020 à 19:24 
  Astucien

Ça n'a pas été possible de remettre mon ancien profil :

D'après ce que j'ai compris en suivant ces discussions ci-dessous ( qui datent de 1 an mais bon...),

il faut déjà tout un pataquès pour avoir correctement un profil avec une version supérieure à 64.0.

(ils sont en train d'en faire une usine à gaz...)

très intéressant à lire et à comprendre :

>>>>https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?t=142278

>>>>https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=142251

Bon donc , comme de toutes façon Thunderbird gicle beaucoup des anciennes extensions les plus valables,

je réinstalle tout à la main et .

Publicité
beorcs
 Posté le 18/09/2020 à 19:28 
  Astucien

Bearn644 a écrit :

Bonsoir,

Je me permets, étant à l'origine de ce post, de préciser que sur mes 2 PC tourne à présent la

version 78 de Thunderbird, à laquelle j'ai pu apporter à chaque fois l'excellent correctif (cf. supra)

que Banzaiii (qu'il en soit à nouveau remercié !) m'a transmis et qui m'a permis d'avoir à nouveau

accès à mes courriers entrants. Je ne vois à présent aucune différence, à part quelques modifications

d'ordre esthétique, avec la version 68.

, Oui, et merci beaucoup d'avoir initié ce sujet : nous devons être nombreux à avoir appris beaucoup,

grâce aux questions et aux réponses qui ont enrichi le sujet .

______________________________Excellente soirée et très bon week end.

beorcs
 Posté le 18/09/2020 à 19:34 
  Astucien

y.bli a écrit :

ne pas oublier de désactiver l'installation automatique des mises à jour, sinon ça va recommencer

@+

Re, comment fais-tu ? Elles se mettent automatiquement ...

je viens d'aller dans outils--> options --> avancé --> mises à jour , et ... la mise à jour se déclenche automatiquement avant qu'on ait le temps de décocher la case qui indique que cela se fait automatiquement.

2 fois que je suis obligé de fermer Thunderbird vite avant que le machin ne se télécharge :

c'est plus de l'acharnement, c'est de la rage !

( bon maintenant, c'est décoché, je vais bien voir...)

Et be non !!!! dès qu'on redémarre Thunderbird, le téléchargement imposé redémarre où il s'était arrêté

... "j'adore" ces manières de forcer les gens ...

Ouf ! je viens d'arriver à le redémarrer sans qu'il continue .... Mais je pense que ça va recommencer au prochain démarrage...

Modifié par beorcs le 18/09/2020 20:03
y.bli
 Posté le 18/09/2020 à 20:58 
  Maître astucien
beorcs a écrit :

Re, comment fais-tu ? Elles se mettent automatiquement ...

Si tu n'as pas le temps de désactiver la mise à jour, voici ce que j'ai fait qui a fonctionné :

- j'ai téléchargé le fichier d'installation de 68 (Thunderbird Setup 68.12.0.msi)

- je démarre Thunderbird qui est donc en 78, vu que la mise à jour s'était faite, je désactive la mise à jour automatique (qui est gardé en mémoire vu que ça fait partie du profil)

- j'installe 68 (sans désinstaller 78)

- j'ajoute -allow-downgrade au raccourci de démarrage de 68

Dans ce cas, je n'ai pas besoin de reprendre un ancien profil car le paramètre permet d'utiliser le profil qui avait été modifié par 78.

@+

beorcs
 Posté le 18/09/2020 à 21:09 
  Astucien

, Simple et rapide

C'est donc ce que je ferais, si la MAJ persiste à la prochaine réouverture de Thunderbird.

Merci beaucoup.

______________Excellente soirée

beorcs
 Posté le 19/09/2020 à 10:24 
  Astucien

, Ce matin en allumant cet ordi, une mise à jour.

Je reviens un peu plus tard : et surprise, la MAJ de Thunderbird s'est faite automatiquement.

Bon, ...j'abandonne : je reste en version 78.

Pas envie de gaspiller plus de temps à cette guéguerre. Ils ont vraiment des méthodes ....

Modifié par beorcs le 19/09/2020 12:18
y.bli
 Posté le 19/09/2020 à 10:45 
  Maître astucien
beorcs a écrit :

, Ce matin en allumant cet ordi, une mise à jour.

Je reviens un peu plus tard : et surprise, la MAJ de Thunderbird s'est faite automatiquement.

Bon, ...j'abandonne : je reste en version 78.

Pas envie de gaspiller plus de temps à cette guéguerre. Ils ont vraiment des méthodes de crapules ....

Avais-tu bien désactivé la MAJ automatique sur 78 avant de le fermer ?

Ensuite, tu installes 68 (ce paramètre a été alors conservé puisqu'il fait partie du profil)

méthode de crapule : tu y vas un peu fort, ce sont les concepteurs de modules complémentaires qui ne suivent pas, et je ne vais pas les critiquer, on ne paye rien...

@+

Modifié par y.bli le 19/09/2020 10:48
beorcs
 Posté le 19/09/2020 à 12:18 
  Astucien

y.bli a écrit :Avais-tu bien désactivé la MAJ automatique sur 78 avant de le fermer ?

, Oui je l'avais fait. J'avais bien décoché la case. Il y a eu une MAJ de Windows, _qui m'a installé Edge, et quand j'ai ouvert Thunderbird, la mise à jour était faite. Si j'ai le temps, bien sûr que je vais appliquer ta méthode.

ce sont les concepteurs de modules complémentaires qui ne suivent pas, et je ne vais pas les critiquer, on ne paye rien...

Oui, c'est vrai, tu as raison : c'est gratuit. Et s'il existe bien sûr de meilleurs courrielleurs ...ils sont payants et pas donnés.

J'ai râlé surtout, parce que j'y ai passé du temps hier.

________________________________Excellent week end

y.bli
 Posté le 19/09/2020 à 13:32 
  Maître astucien
beorcs a écrit :
y.bli a écrit :Avais-tu bien désactivé la MAJ automatique sur 78 avant de le fermer ?

Oui je l'avais fait. J'avais bien décoché la case. Il y a eu une MAJ de Windows, _qui m'a installé Edge, et quand j'ai ouvert Thunderbird, la mise à jour était faite. Si j'ai le temps, bien sûr que je vais appliquer ta méthode.

peut-être une autre explication, est-ce que 78 pointait bien vers le bon profil et 68 réinstallé vers le même profil ?

chez moi, je dis toujours à Thunderbird quel est le profil à utiliser ; je ne laisse jamais utiliser ce qu'il veut et surtout pas le profil par défaut qu'il crée sur C:

@+

Modifié par y.bli le 19/09/2020 18:05
Publicité
zoulouman
 Posté le 19/09/2020 à 14:49 
Astucien

y.bli a écrit :
beorcs a écrit :

Attention !

Le trait d'union unique et double sont des héritages de Linux. Prend l'habitude de faire correctement et tu seras moins perdu le jour où.

On met un seul trait d'union quand on passe un paramètre d'un seul caractère, ou plusieurs paramètres d'un seul caractère.
Ex :
Thunderbird.exe -a (paramètre a)
Thunderbird.exe -allow (paramètres a + l + encore l + o + w)

On met deux traits d'union quand on passe un paramètre de plusieurs caractères.
Ex :
Thunderbird.exe --allow-downgrade (un seul paramètre allow-downgrade)

D'habitude, Windows utilise /x pour passer des paramètres. Mais il s'est mis à la mode Linux certainement parce-que c'est bien plus pratique.

BGSB_71
 Posté le 23/09/2020 à 11:22 
Astucien

BGSB_71 a écrit :

J'ai regardé ce soir : Thunderbird me propose le passage de la version 68.12.0 (32 bits) à la version 78.2.2 (dont je ne sais si c'est 32 ou 64 bits) ...

Comme d'habitude, je vais attendre quelques jours, voire semaines, que les plâtres soient bien secs, essuyés par d'autres, dont j'ai lu les problèmes suite à une mise à jour précipitée de la version 68 à la 78 !

Bonjour à tous,

Je crois que j'ai bien fait d'attendre ...

Thunderbird ne me propose plus la mise à jour vers la version 78.2.2 (ce qui était pourtant le cas il y a une semaine), mais me dit que ma version 68.12.0 est à jour !

Auraient-ils détecté des problèmes suite à cette mise à jour ?

A suivre ...

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,99 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,99 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre
19,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 19,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 19,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
thunderbird, messages disparus de "courrier entrants" après 14 jours
thunderbird plus de courrier entrant
plus de son radio pc après mise jour de FIREFOX (63.0)
Mise à jour de Thunderbird
barre de menu firefox devenu grisatre après la mise a jour 44.00
Ouveture depuis la mise à jour de Thunderbird 38.0.1
Plus de réception des mail après mise à jour windo
Thunderbird mot de passe demandé courrier entrant
problème de connexion internet après mise à jour w
Thunderbird Mise à jour
Plus de sujets relatifs à Courrier entrant bloqué après mise à jour (78) de Thunderbird
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux