| ||||||||
Astucienne | Bonjour, Si quelqu'un peut me renseigner : Dois-je mettre un timbre lorsque j'envoie un courrier à la Banque Postale qui a, dans son adresse la mention "TSA xxxxx" ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour tout les deux, Si mes souvenirs sont encore bon, ce dont je doute, il n'y a que les enveloppes T qui n'on pas besoin de timbre, le port étant payé par le destinataire. | |||||||
Maître astucien | gé42000 a écrit : ge42000 , Oui, et je pense qu'il y en aura de moins en moins, parce qu'à une époque, des petits malins qui en avaient marre des pubs, commençaient à renvoyer ces enveloppes T avec des capsules de bouteilles, des petits cailloux, ....etc, pour faire "casquer" un maximum à l'envoyeur de la pub ( qui est aussi le destinataire de l'enveloppe T ). | |||||||
Astucien | beorcs, Tu as raison et le sujet a été déjà évoqué sur PCA, mais je ne me souviens plus ou et quand. C'est pas le prix d'un timbre qui va nous ruiner après tout, en tout cas pour moi c'est direct poubelle. | |||||||
Astucien |
non, en mettant d 'autres pubs ...... | |||||||
Maître astucien | gpalloq a écrit : (J'avais fait un peu la même entourloupe vers la trentaine : j'avais un dirlo, qui m'enquiquinait à téléphoner souvent sur mon poste pour demander sans arrête des comptes sur mon service :les numéros des postes étaient à 2 chiffres --> j'ai renvoyé le 21 sur le 38, le 38 sur le 44 ....etc : si un gus appelait de l'extérieur, il tombait sur n'importe qui ....et ils s'appelaient tous les uns les autres,du dirlo aux réceptionnistes, .....je ne vous raconte pas le boxon ----> qui a bien duré une demi journée ( n'ont pas trouvé qui c'était ....heureusement.) Modifié par beorcs le 07/06/2014 17:54 | |||||||
Astucien | j'ai eu fait aussi........... | |||||||
Astucienne | Merci. J'ai tout compris | |||||||
Astucien | si la réponse proposée est en TSA, il faut utiliser le TSA. le CRSF (ex-CCP) est fait pour traiter les chèques et les courriers liés aux comptes financiers et pour rien d'autres. sinon, ça prendra la "navette" (qui est interne et gratuite), mais les délais dans ce cas-là ne sont pas garantis. de plus, il y a eu depuis quelques années une réforme regroupant les CRSF. tu es de Paname, non ? pour peu que tu aies un compte délesté sur La Source (quand Paris était saturé), tu vas avoir un voyage gratos à Orléans. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|