> Tous les forums > Forum Linux
 Courrier hotmail dans kmail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ticlin
  Posté le 31/05/2008 @ 20:10 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible d'ajouter mon adresse de courriel hotmail dans kmail. J'ai essayé toutes les possibilités offertent, mais aucune ne fonctionne.

Merci de votre aide.

amicalement ticlin

Publicité
Logicien
 Posté le 31/05/2008 à 21:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

regarde si tu peux installer hotsmtpd et hotwayd via ton gestionnaire de paquets. Ces démons rendent possible l'accès aux serveurs d'Hotmail via les protocoles Smtp et Pop3:

hotsmtpd

Description:
This package contains hotsmtpd, a ESMTP to HTTPMail proxy. It works
like Hotwayd. It allows any smtp client to post through a hotmail account.

hotwayd

Description:
Hotway is a POP3-HTTPMail gateway daemon. HTTPMail is an undocumented
WebDAV-based protocol used by hotmail. This gateway allows *any* POP3
compatible email client to handle (download, delete, etc) messages on
hotmail.com, msn.com and lycos.co.uk mailboxes.

ticlin
 Posté le 31/05/2008 à 23:18 
Astucien
Logicien a écrit :

Salut,

regarde si tu peux installer hotsmtpd et hotwayd via ton gestionnaire de paquets. Ces démons rendent possible l'accès aux serveurs d'Hotmail via les protocoles Smtp et Pop3:

hotsmtpd

Description:
This package contains hotsmtpd, a ESMTP to HTTPMail proxy. It works
like Hotwayd. It allows any smtp client to post through a hotmail account.

hotwayd

Description:
Hotway is a POP3-HTTPMail gateway daemon. HTTPMail is an undocumented
WebDAV-based protocol used by hotmail. This gateway allows *any* POP3
compatible email client to handle (download, delete, etc) messages on
hotmail.com, msn.com and lycos.co.uk mailboxes.

Allo,

Est-ce que ces paquets sont déjà présent, dans mandrivas 2008, ou il faut que je les télécharge?

amicalement ticlin

Logicien
 Posté le 31/05/2008 à 23:33 
  Astucien

Comment veut-tu que je réponde à cette question? Pour le savoir, il faut ouvrir le Centre de Contrôle de Mandriva et voir les paquets qui sont installés, configurer les dépôts

sources si nécessaire, les mettre à jour, voir si les paquets hotsmtpd et hotwayd sont installables et si nécessaire installer ces paquets. Après que ces paquets soient

installés, j'imagine qu''il faut encore lancer leurs démons respectifs si leurs installations ne l'a pas fait et s'assurer qu'ils soient également lancés avec le démarrage de

Mandriva. Dans ta configuration de Kmail, il doit falloir communiquer avec ces démons via ton compte de courriel Hotmail. Comme je n'ai jamais utilisé hotsmtpd et

hotwayd, je ne peux que te référer à leurs pages de manuels respectifs: 'man hotsmtpd' et 'man hotwayd'. En bout de ligne, il est sûrement plus facile d'utiliser un

navigateur Web et d'y ouvrir une session sur hotmail.com.

Modifié par Logicien le 31/05/2008 23:37
ticlin
 Posté le 01/06/2008 à 01:27 
Astucien
Logicien a écrit :

Comment veut-tu que je réponde à cette question? Pour le savoir, il faut ouvrir le Centre de Contrôle de Mandriva et voir les paquets qui sont installés, configurer les dépôts

sources si nécessaire, les mettre à jour, voir si les paquets hotsmtpd et hotwayd sont installables et si nécessaire installer ces paquets. Après que ces paquets soient

installés, j'imagine qu''il faut encore lancer leurs démons respectifs si leurs installations ne l'a pas fait et s'assurer qu'ils soient également lancés avec le démarrage de

Mandriva. Dans ta configuration de Kmail, il doit falloir communiquer avec ces démons via ton compte de courriel Hotmail. Comme je n'ai jamais utilisé hotsmtpd et

hotwayd, je ne peux que te référer à leurs pages de manuels respectifs: 'man hotsmtpd' et 'man hotwayd'. En bout de ligne, il est sûrement plus facile d'utiliser un

Allo,

Pourquoi me réponde de cette façon?? Tu sais, je commence avec mandriva, et tu ne semble pas connaitre non plus. Quand j'aide un internaute, et que je m'aperçois que je ne connais pas le système d'exploitation, je n'engueule pas l'internaute. Je lui dis que je m'excuse, que je ne connais pas le dit système d'exploitation. Alors tu n'avais qu'à me dire, que tu ne le savais pas. Je peux comprendre que tu ne le connaisse pas, Tu m'a donné une piste, et je pensais que tu allais connaître la réponse. Tu ne la connais pas, pas de probleme, je comprends parfaitement.

ticlin

Logicien
 Posté le 01/06/2008 à 04:23 
  Astucien

Je ne t'ai pas mal répondu, du moins, ce n'était pas mon intention consciente. Ta question était simplement impossible à répondre sans être à ta place. Ça, ma réponse l'a mis en évidence. C'est comme ça que j'ai réagi. Je t'ai donné des pistes, mais je ne t'ai pas engueullé. Je connais assez bien Mandriva/Linux, ne me fait pas une mauvaise réputation sans raison s.v.p.. La brise et la bise ne sont pas les mêmes. Que tout le monde se sente bien oui, ce la me plait.

Modifié par Logicien le 01/06/2008 04:58
ticlin
 Posté le 01/06/2008 à 05:14 
Astucien
Logicien a écrit :

Comme je n'ai jamais utilisé hotsmtpd et

Allo,

Je m'excuse, j'avais lu ce bout de ton message un peu vite. Le problème, c'est que je suis habitué avec xp, que j'utilise outlook express, pour mon courriel hotmail. J'aimerais faire la même chose avec kmail.

amicalement ticlin

ticlin
 Posté le 02/06/2008 à 13:27 
Astucien

Allo,

Ça fait maintenant 2 jours que j'essai de trouvé les paquetages, pour les télécharger, mais impossible. De plus j'ai regarder dans le gestionnaire de paquetage et je ne les ai pas vue. Tout ce que j'ai vue, sur internet, ce sont les instructions, mais pas les fichiers.

amicalement ticlin

Modifié par ticlin le 02/06/2008 15:40
ticlin
 Posté le 03/06/2008 à 12:47 
Astucien

Allo,

Personne pour m'aider s.v.p??

amicalement ticlin

Mori
 Posté le 09/06/2008 à 16:14 
Astucien

pour ma part, ça va être difficile de t'aider : je n'utilise ni mandriva, ni kde (en l'occurrence kmail donc), ni hotmail. la seule solution que je connais est thunderbird + deux extensions à installer : webmail + module pour hotmail.

cependant une remarque : il vaut mieux avec un produit microsoft (qui change de temps en temps sa configuration, sans trop prévenir ... j'en sais un peu quelque chose, je ne parle pas en l'air) soit l'abandonner pour une adresse gmail (par exemple) soit utiliser une adresse de FAI (avec possibilité de configuration en ligne sur le webmail de ce FAI d'un rapatriement du courrier de hotmail).

Lady Une
 Posté le 09/06/2008 à 22:27 
Petite astucienne

Salut

Tu as bien mis tes sources à jour ?

Ces deux paquets sont dans contrib. Et chez moi, ils sont bien disponibles.

ticlin
 Posté le 10/06/2008 à 03:51 
Astucien
Lady Une a écrit :

Salut

Allo,

Je vais revérifier dans les prochains jours, j'ai foutu le bordel dans mon mandriva, a force d'essayé de trouver une solution. Lorsque je le démarre, il commence a se configurer, mais rendu au 1/8, il bugue et redémarre seul, ensuite il se rend jusqu'au bureau. Je vais le réinstaller dans la semaine pour aller vérifier dans les mises à jours offertent lors de l'installation.

amicalement ticlin

Mimile
 Posté le 10/06/2008 à 11:58 
  Astucien

Bonjour,

Oublies kmail et utilises plutôt Thunderbird qui permet d'accéder à tous les types de boîtes mail (POP, IMAP, HOTMAIL, GMAIL, flux RSS).

La configuration des boîtes HOTMAIL est un petit peu plus complexe que les autres mais tu trouveras ici un excellent tuto qui te permettra d'y arriver sans grande difficulté.

Si tu configures une boîte gmail, il ne faut pas oublier d'activer l'option POP sur le site de Googlemail.

Amicalement,

Modifié par Mimile le 10/06/2008 13:03
ticlin
 Posté le 10/06/2008 à 13:16 
Astucien
ticlin a écrit :

Lady Une a écrit :

Salut

Allo,

Je vais revérifier dans les prochains jours, j'ai foutu le bordel dans mon mandriva, a force d'essayé de trouver une solution. Lorsque je le démarre, il commence a se configurer, mais rendu au 1/8, il bugue et redémarre seul, ensuite il se rend jusqu'au bureau. Je vais le réinstaller dans la semaine pour aller vérifier dans les mises à jours offertent lors de l'installation.

amicalement ticlin

Allo,

J'ai régler mon problème de bug, j'ai réinstaller le boot de linux, et il est correcte. J'ai chercher le dossier contrib, mais je ne l'ai pas trouvé. See trouve-t-il dans le répertoire racine ou ailleurs???

Pour mimile:

Pour l'instant, je vais essayé de solutionner mon problème, sans changer de navigateur. Ça serait trop facile de faire comme tu dis, et je veux apprendre a me servir de mandriva, ce n'est pas en prenant la solution facile que je vais y arrivé, merci quand même.

amicalement ticlin

Lady Une
 Posté le 10/06/2008 à 14:14 
Petite astucienne

Contrib n'est pas un dossier. C'est une des sources officielle de paquets Mandriva.

Tu devrais aller faire un tour sur le wiki de la communauté Mandriva et faire un peu de lecture. tu en auras besoin pour la suite.

ticlin
 Posté le 10/06/2008 à 14:34 
Astucien

Allo lady une,

Je te remercie infiniement, d'accepter de me répondre, pour m'aider a solutionner mon problème. Je vais aller voir plus attentivement cette adresse. Pour l'instant, aujourd'hui, je passe la journée à l'extérieur.

Merci infiniement encore.

Bonne journée à tous(ici il est 8:33 du matin)

amicalement ticlin

Lady Une
 Posté le 10/06/2008 à 16:44 
Petite astucienne

Mais de rien cher ami
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte graphique Sapphire PURE AMD Radeon RX 7800 XT Gaming OC 16 Go à 585,85 €
585,85 € 629,95 € -7% @Materiel.net

Materiel.net propose actuellement la carte graphique Sapphire PURE AMD Radeon RX 7800 XT Gaming OC 16 Go à 585,85 € avec le code promo SUMO au lieu de 629,95 €. Une bonne affaire pour une carte graphique performante qui vous permettra de jouer à tout en haute qualité et haute fréquence en 1440p et 4K.

Voir le bon plan
Hub USB C 7 en 1 Baseus (HDMI 4K, 3xUSB 3.0, lecteurs SD et MicroSD, 1xUSB C PD 100W) à 16,99 €
16,99 € 25,99 € -35% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le hub USB C 7 en 1 Baseus qui passe à 16,99 € au lieu de 25,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD et un port USB C à votre ordinateur via un simple USB-C. Le port USB C est compatible PD 100W ce qui vous permettra d'alimenter votre ordinateur en même temps.

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 129,99 €
129,99 € 160 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Koorui qui passe à 129,99 € au lieu de 160 €. Cet écran possède une dalle Full HD (1920x1080) IPS à à bords fins. Temps de réponse de 5 ms et fréquence de rafraichissement de 75 Hz.  Entrées VGA et HDMI.  Une bon écran bureautique et multimédia.

Voir le bon plan
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 70 €
70,00 € 150 € -53% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor accompagnée d'une sonnette sans fil Blink Video Doorbell qui passe à 70 € livrée gratuitement au lieu de 150 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

La caméra est accompagnée d'une sonnette sans fil vidéo avec audio bi directionnel (vous pouvez aussi la raccorder si besoin), d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

Voir le bon plan
Carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 6800 16 Go à 459,90 €
459,90 € 569 € -19% @RueDuCommerce

RueDuCommerce propose actuellement la carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 6800 16 Go à 459,90 € au lieu de 569 €. Une bonne affaire pour une carte graphique performante qui vous permettra de jouer à tout en haute qualité et haute fréquence en 1440p/1080p. Le jeu Starfield vous est également offert.

Voir le bon plan
SSD PNY CS900 480 Go à 25,08 €
25,08 € 35 € -28% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 25,08 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. Idéal pour booster le système et les applications de tous les types d'ordinateur.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Transfert du courrier dans Mint 13
Le courrier arrive dans la poubelle (K11.04)
réactiver Kmail dans Firefox 3.0.3 (M2009.0)
Créer un compte dans Kmail [résolu]
Filtrer les courrier dans KDE...
Bug dans Korganizer : couleurs de catégories se réinitialisent
Logiciel pour extraire le son dans un film!!!
install Gentoo dans VB. Qui me suit ?
Fichier ppd manquant dans HPLIP (ubuntu 14.04)
Installer Pare-feu dans Debian ?
Plus de sujets relatifs à Courrier hotmail dans kmail
 > Tous les forums > Forum Linux