> Tous les forums > Forum À côté
 Covid19 - Latest news / le journal quotidien
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 100 101 [102] 103 104 ... Fin
[Début] Page 102 sur 135 [Fin]
doubleton
 Posté le 27/01/2021 à 12:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

lougal50 a écrit :

J'ai peut être eu tort de prendre RV pour le vaccin hier.

Car si je ne chope pas la Covid mais que je ne touche plus ma retraite .....vais crever de faim !

Mais non,mais non..

Il est prévu qu'après le décès de 75% des personnes âgées,les survivants toucheront des pensions considérables..

J-Ay,te confirmera que le Covid n'a pas été crée uniquement pour distraire le populo des vrais problèmes .

Ya qu'a attendre,c'est tout!

yves.vaissiere
 Posté le 27/01/2021 à 12:06 
  Grand Maître astucien

D'un côté une gamine de 17 ans et de l'autre un patient de 80 ans......Un seul lit de réanimation disponible.

Le choix du toubib est vite fait.

Laure faisait observer (puis a supprimé son message, sans doute un remords ) que le toubib ordonnerait le transfert ;

entendu qu'à 17 ans on supporte mieux le transfert qu'à 80, le lit serait pour le vieux !

Marie-louise
 Posté le 27/01/2021 à 12:38 
Petite astucienne

laure3
 Posté le 27/01/2021 à 12:38 
Petite astucienne

Bonjour,
Pas vraiment...mais ce n'était pas très bien écrit ! Le fait est que si l'octogénaire a peu ou pas de comorbidité(s), on doit lui laisser sa chance. Transférer d'un hôpital à l'autre n'est pas si compliqué. Je ne pense pas que les médecins ont droit de vie ou de mort sur quiconque. Et quand ils ont des décisions aussi capitales à prendre, ils doivent pouvoir -au cas où- rendre des comptes. L.

Marie-louise
 Posté le 27/01/2021 à 12:56 
Petite astucienne

laure3 a écrit :

Bonjour,
Pas vraiment...mais ce n'était pas très bien écrit ! Le fait est que si l'octogénaire a peu ou pas de comorbidité(s), on doit lui laisser sa chance. Transférer d'un hôpital à l'autre n'est pas si compliqué. Je ne pense pas que les médecins ont droit de vie ou de mort sur quiconque. Et quand ils ont des décisions aussi capitales à prendre, ils doivent pouvoir -au cas où- rendre des comptes. L.

bonjour,

tu écris avec raison: Le fait est que si l'octogénaire a peu ou pas de comorbidité(s), on doit lui laisser sa chance

Je suis entièrement d'accord

.

Tu as écrit aussi: Transférer d'un hôpital à l'autre n'est pas si compliqué

En temps normal: dans une zone urbanisé dense c'est exact.

Mais dès que le le nombre de lits occupés en réa atteint les 4000 lits c'est une autre histoire.

Il faut se rappeler des difficultés de transfert en Allemagne quand on atteint les 7000 lits.

.

Tu précises: quand ils ont des décisions aussi capitales à prendre, ils doivent pouvoir -au cas où- rendre des comptes

Bien sûr et heureusement.

Mais quand l'urgence le commande ont-ils le loisir de demander des autorisations préalables en 5 exemplaires?

le zen
 Posté le 27/01/2021 à 13:05 
Petit astucien

grand maître yves.vaissière ;

Vous disiez à mon sujet concernant mon intervention : << Ila vraisemblablement voulu dire "une altération du jugement" ou "discernement", plutôt simplement une contradiction. >>

Vous avez tout faux ! J'ai bien utilisé "" dysfonctionnement dangereux "" à bon escient; et je confirme. D'autre part vous n'êtes pas autorisé à penser pour moi, à penser à ma place, ni à interpréter à votre manière ce que j'exprime par écrit. Je suis et reste libre de mes expressions.

Ceci étant précisé, le président d'une association de randonneurs de ma ville, a adressé récemment aux adhérents une circulaire stipulant, entre autres, je le cite de mémoire, ,"" "" les sorties groupées étant mises en sommeil pour encore une durée indéterminée, cause protections sanitaires, gestes barrières, votre conseil d'administration à l'unanimité a décidé une pause jusqu'à fin avril 2021. Attention notez bien qu'un certificat médical de vaccination covid19 sera obligatoire lors des prochaines inscriptions pour les sorties de groupes. Inscriptions pour lesquelles je ne dispose d'aucun élément valable pour en fixer la date. ""

Le zen

Marie-louise
 Posté le 27/01/2021 à 15:27 
Petite astucienne

coucou

Je serai bientôt au RSA" : la crise du Covid-19 a transformé des travailleurs précaires en chômeurs

Ce n'est malheureusement qu'un début.

.

C'est une année horrible ! On ne s'en sort pas, et j'ai l'impression qu'on ne s'en sortira pas tout de suite !

Pour Pascal, tout s’est arrêté brutalement le 16 mars, date du premier confinement.

Avant la crise, ce maître d’hôtel dans l’événementiel enchaînait les extras en CDD. Il supervisait les cocktails, les réceptions.

Comme lui, nombreux sont les Français à avoir perdu

Lire le suite sur:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/je-serai-bient%C3%B4t-au-rsa-la-crise-du-covid-19-a-transform%C3%A9-des-travailleurs-pr%C3%A9caires-en-ch%C3%B4meurs/ar-BB1d8pkr?ocid=msedgdhp

Jean_Aymard
 Posté le 27/01/2021 à 17:17 
  Astucien

Bonsoir

Quand j'écris :

"Quand on est "vieux" on a fait sa vie, et quelques années de plus à vivre ne vont rien changer pour nous

Sacrifier la vie des jeunes pour préserver celles des "vieux" est une aberration"

-

Il ne faut pas interpréter mes propos de travers.

Je n'ai pas dit qu'il fallait sacrifier les vieux, mais laisser la vie se dérouler, comme cela a toujours été le cas.

On ne privilégie personne, mais on avantage personne non plus. C'est d'ailleurs l'avis du Conseil Constitutionnel.

On fait en sorte que le Pays tourne, que l'économie du Pays fonctionne, et que des Etudiants ne se suicident pas faute de perspectives sur leur avenir.

Si le vaccin est efficace pourquoi avantager celui (ou celle) qui a 20 ans à vivre au maxi, et ne pas vacciner les jeunes qui ont encore des dizaines d'années devant eux ?

Un parent "normal" ne donnerait-il pas sa vie pour celle de son enfant ?

Publicité
philumax
 Posté le 27/01/2021 à 17:37 
Astucien

bla bla bla !

qui décide ?

yves.vaissiere
 Posté le 27/01/2021 à 17:37 
  Grand Maître astucien

Les enfants, mine de rien, sont prêts à beaucoup de sacrifices* pour leurs parents.

Mais c'est vrai que ça commence à faire beaucoup-beaucoup !

(n'oublions pas que les jeunes touchés par la Covid risquent moins ; certains ne s'en rendent même pas compte)

Le nombre moyen d'années de vie perdues pour cause de Covid est 11 ; c'est moins que 20, mais pas mal quand même. Ce n'est pas une grippe, ça tue des gens en moyenne moins âgés que la grippe.

(le sacrifice qu'on attend des aînés sera peut-être l'autoconfinement, mais ils le font déjà)

* : certains vont sauver leurs parents malgré eux, tu vas voir : ils sont débarquer à l'improviste, et les vacciner de force !

philumax
 Posté le 27/01/2021 à 18:00 
Astucien

Moi, j'ai constaté un truc : "on" à l'impression, que "ça" n'existe pas !

Tout à l'heure, encore, avec un ado voisin.

Il n'y a pas de cadavres en vue...ils sont dans des frigos, on ne les voit pas.

Tant que ça en restera là, il n'y aura pas de prise de conscience. C'est comme ça !

Marie-louise
 Posté le 27/01/2021 à 20:21 
Petite astucienne

salut,.

Voici les nouveaux chiffres.

.

MMMMMMMMMM

.

Le nombre de cas confirmés n'étant pas encore arrivé dans le 1er tableau, il faut le lire dans le 3ème tableau. (26 916 cas)

La barre des 3000 lits occupés en réanimation est franchie.

.

Le gouvernement se triture pour savoir comment nous annoncer un confinement dur.

A mon avis ils vont procéder par étapes de peur d'une désobéissance civile.

Modifié par Marie-louise le 27/01/2021 20:23
philumax
 Posté le 27/01/2021 à 21:30 
Astucien

"de peur d'une désobéissance civile."

ce serait une connerie : un virus ne fait pas de politique.

Marie-louise
 Posté le 27/01/2021 à 22:02 
Petite astucienne

salut,

Les gens oui.

Jean_Aymard
 Posté le 28/01/2021 à 08:52 
  Astucien

philumax a écrit :

"de peur d'une désobéissance civile."

ce serait une connerie : un virus ne fait pas de politique.

Bonjour

Oui, mais ça commence.

Un resto à Nice s'est fait contrôler. Comme il était plus malin il employait un sans papiers.

philumax
 Posté le 28/01/2021 à 14:47 
Astucien

il cherchait vraiment les ennuis...

Publicité
Marie-louise
 Posté le 28/01/2021 à 15:42 
Petite astucienne

salut,

La désobéissance civile inquiète quand même Macron.

Sur les réseaux sociaux, la date du lundi 1er février est arrêtée comme jour de désobéissance civile.

Un groupe “Mon restaurant ouvre le 1er février”, regroupe plus de 18 000 membres au 27 janvier peu de temps après sa création.

Ce mouvement de désobéissance civile pourrait s’étendre à d’autres secteurs. Genre “fin du port du masque obligatoire” ou "ouvrons nos bars"

Le piège de la désobéissance civique c'est nécessite l'utilisation de la force publique contre des citoyens pacifiques.

Beaucoup de gouvernements se sont cassés les dents en luttant contre les sit-in.

lougal50
 Posté le 28/01/2021 à 16:40 
  Astucien

Je comprends bien que la perte de CA est catastrophique pour les restaurateurs. Mais si qq restaurants ouvrent le 1er février, y aura t'il 10 clients 100 clients ....1 000, 10 000, ???

Perso ça m'emmerde beaucoup, mais bon, je peux me passer d'aller au restaurant.

à+

philumax
 Posté le 28/01/2021 à 16:51 
Astucien

"y aura t'il 10 clients 100 clients ....1 000, 10 000, ???"

Et autant de malades et de morts ???

Jean_Aymard
 Posté le 28/01/2021 à 16:58 
  Astucien

lougal50 a écrit :

Je comprends bien que la perte de CA est catastrophique pour les restaurateurs.

Bonjour

Je le comprends très bien, mais est-ce qu'il y a beaucoup de monde qui a envie d'aller au restaurant en ce moment ? Personnellement j'ai des doutes.

Peut être les jeunes qui se foutent de la Covid, veulent aller au Mc Do ou dans ce genre de Fast-Food. Mais ce ne sont pas de vrais restaurants.

Marie-louise
 Posté le 28/01/2021 à 17:13 
Petite astucienne

salut,

Je ne veux surtout pas généraliser mais: Il y a restaurant et restaurant.

Que penses-tu de cette réflexion pertinente et profonde?

Je ne plains pas trop les grands restaurant étoilés, avec leur réputation et leur clientèle haut de gamme ils étaleront la tempête.

Les restaurateurs pour "cadres et bourgeois" ne disent pas toujours la vérité, bien souvent un étage ou deux de l'immeuble ou ils exercent leur appartient.

Mais les petits restaurants de province ou ceux de quartiers – tu sais ceux qui te font plat+dessert à 12€– Eux vont morfler grave.

Pas le moral, aujourd'hui j'ai été faire un tour dans le service...Les piles de dossiers et documents qui m'attendent

Au moins avec le télétravail je ne les vois pas.

Les dossiers paraissent moins épais sur un listing

Scapo
 Posté le 28/01/2021 à 18:28 
  Astucien

Me faire un petit resto ne serait pas pour me déplaire.

F46
 Posté le 28/01/2021 à 19:29 
Astucien

Bonsoir,

Quand on voit çà; j'ai envie de pleurer .

Source : VaccinTracker Covid19 : nombre de français vaccinés - CovidTracker

Marie-louise
 Posté le 28/01/2021 à 20:22 
Petite astucienne

bonjour,

Nous sommes très très loin de ces objectifs.

.

Vaccination: Arrêt des primo-injections dans 3 régions

Sont concernés les établissements de santé d'Ile-de-France, des Hauts-de-France et de Bourgogne-Franche-Comté

à partir du 2 février, compte-tenu de la difficulté d'approvisionnement des vaccins contre le COVID-19, selon les Autorités régionales de santé.

.

je cite:

Aucune primo-injection ne sera effectuée dans les établissements de santé d'Ile-de-France à partir du 2 février, compte-tenu de la difficulté d'approvisionnement des vaccins contre le COVID-19

a fait savoir l'Autorité régionale de santé (ARS) d'Île-de-France, selon un document consulté jeudi par Reuters.

Aucune dose de vaccin ne sera donc délivrée aux établissements de santé (...), précise l'ARS "compte tenu de la situation extrêmement tendue sur les doses de vaccins

et la nécessité de garantir la deuxième injection pour les personnes déjà vaccinées".

Seules les deuxièmes injections seront ainsi délivrées, précise l'ARS dans un document envoyé mercredi aux acteurs du milieu de la santé. Le ministère de la Santé n'a pas fait de commentaire sur ces informations.

lire la suite sur:

https://www.challenges.fr/entreprise/sante-et-pharmacie/vaccination-arret-des-primo-injections-en-ile-de-france_748368

.

Il existe quand même un certain amateurisme.....

Modifié par Marie-louise le 28/01/2021 20:29
doubleton
 Posté le 28/01/2021 à 20:41 
Astucien

Marie-louise a écrit :

.

Vaccination: Arrêt des primo-injections dans 3 régions

Sont concernés les établissements de santé d'Ile-de-France, des Hauts-de-France et de Bourgogne-Franche-Comté

à partir du 2 février, compte-tenu de la difficulté d'approvisionnement des vaccins contre le COVID-19, selon les Autorités régionales de santé.

.

https://www.challenges.fr/entreprise/sante-et-pharmacie/vaccination-arret-des-primo-injections-en-ile-de-france_748368

.

Il existe quand même un certain amateurisme.....

Bonsoir,

Pour cette fois le gouvernement n'y est pour rien,c'est un problème à l'échelle de l'Europe.

Le problème c'est que nous sommes entièrement dépendants des labos étrangers.

Sauf à leur envoyer nos vaillants paras,on n'y peut pas grand chose..

Publicité
Pages : Début ... 100 101 [102] 103 104 ... Fin
[Début] Page 102 sur 135 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 04 Mars

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces AOC 24B2XHM2 (FullHD, sans contour) à 89,99 € avec le code 10EUROS) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 € ou ce pack sans fil Logitech MK270 à 27,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
49,99 €Appareil photo à impression instantanée Fujifilm Instax Mini 8 à 49,99 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Fnac fait une promotion sur l'appareil photo à impression instantanée Fujifilm Instax Mini 8 qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 67 €. Cet appareil photo vous permet de prendre des photos que vous verrez sortir sur papier devant vos yeux en quelques minutes. C'est la version moderne de l’appareil photo instantané Polaroïd classique. Il est idéal pour avoir vos photos immédiatement lors de mariages, anniversaires ou tout autre événement. Il dispose d'un flash pour les prises de vue dans des endroits sombres. Comptez 17 euros pour la recharge de 20 photos

> Voir l'offre
65,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 65,99 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Cdiscount propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 65,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 99,99 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Covid19 : le médicament tocilizumab est-il prometteur ?
Covid19 quelques articles de Radio-Canada
Attention, il y aurait une nouvelle souche du COVID19.
Doctissimo- peut-on rattraper le Covid19 ?
Covid19: nous sommes loin des discussions franco-françaises
Un livre prémonitoire sur le Covid19
Covid19: les manques de médicaments
Quelques News
Erreur lien dans news
fake news
Plus de sujets relatifs à Covid19 - Latest news / le journal quotidien
 > Tous les forums > Forum À côté