× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Covid19 - Latest news / le journal quotidien
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 34 35 [36] 37 38 ... Fin
[Début] Page 36 sur 61 [Fin]
yves.vaissiere
 Posté le 23/10/2020 à 18:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Mais tu sais très bien, du moins je crois, que le présent ...

... conditionne le futur de dans 15 jours-3 semaines, pour éviter que ne se reproduise le passé.

Même source (INSEE) cette fois cumulé :

Comme je le disais, ça ne peut donc que monter.

Modifié par yves.vaissiere le 23/10/2020 18:34
Jean_Aymard
 Posté le 23/10/2020 à 18:34 
  Astucien

Marie-louise a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

D'après ce que j'ai compris ce n'est pas les réanimations qui ont diminués, mais les "intubations" qui sont devenus le denier recours

On intube presque plus, et les résultats sont bien meilleurs depuis. On apprend de ses erreurs.

Peux-tu développer ce serait sympa .

Bonsoir

C'est trop pointu pour moi et au-dessus de mes petites connaissances

C'est ce que j'ai lu et vu

par exemple :

De nombreux médecins dans le monde ont constaté que l'état des patients semblait se dégrader rapidement après l'intubation.

Et remettent en question l'usage des respirateurs artificiels.

https://www.24heures.ch/monde/intubation-malades-faitelle-mal/story/14521247

Et d'après les reportages vus depuis c'est ce qui se passerait, on intuberait les patients beaucoup moins, et les résultats seraient meilleurs

yves.vaissiere
 Posté le 23/10/2020 à 18:39 
  Grand Maître astucien

... que monter, ici en ligne à-peu-près droite pour Mars-Avril 2018 et 2019, et un peu moins pour 2020.

Ne nous appesantissons pas sur ce qu'on compte déjà avant la fin de la foire, Jean, qu'on compte en périodes de 12 mois ou pas, commençant au premier Janvier ou à une autre date.

Modifié par yves.vaissiere le 23/10/2020 18:40
Jean_Aymard
 Posté le 23/10/2020 à 18:40 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Mais tu sais très bien, du moins je crois, que le présent ...

Comme je le disais, ça ne peut donc que monter.

Ave

le présent c'est octobre pas mars ou avril ou mai.

et en octobre ta ligne rouge ( même si ça te fait mal de le reconnaitre ) 2020 et bien en dessous les lignes de 2018 et 2019

"Ça ne peut que monter"

Je ne suis pas devin, je verrais bien, mais pour le moment ça descend

bonne nuit

yves.vaissiere
 Posté le 23/10/2020 à 18:42 
  Grand Maître astucien

Non, ce dont je parlais ne descend pas. Le cumul des morts ne descend jamais.

Ce qui est clairement visible sur ma capture, plus haut ...

... c'est que c'est pas en ligne droite, que ça monte !

Revois aussi les trois "courbes" :

2020 sera au-dessus de 2018 et de 2019, à n'importe quelle date à venir de 2020 et donc au 31 Décembre, si tu y tiens.

Qui, tartarinait à l'envi que "c'est à la fin de la foire ..." et maintenant ne veut plus, fort opportunément, regarder que le présent ? (le présent des enfants de disparus en Mars-Avril est aussi un peu assombri, en attendant le futur proche ...)

et en octobre ta ligne rouge ( même si ça te fait mal de le reconnaitre ) 2020 et bien en dessous les lignes de 2018 et 2019

J'ai déjà expliqué x fois, tout le monde comprend mais il y a des élèves chez qui seule la répétition a une petite chance de fonctionner : il y a légèrement moins de morts ACTUELLEMENT à cause/grâce aux mesures (moins d'accidents), et aussi parce que ceux qui nous ont quitté prématurément ne le font pas maintenant !

C'est au jour le jour ; mais à la fin de 2020 par exemple, à ton avis, le total des morts, par rapport aux années précédentes ? Et déjà aujourd'hui, même si ça te ferait mal de le reconnaître ?

Non pardi, "tout va de mieux en mieux" du seul fait qu'il y a moins de gens qui meurent juste aujourd'hui que le 23 octobre 2018 ou 2019 ; alors faisons aujourd'hui ce qu'on veut, puisqu'on se fout de ce qui va arriver dans 15 jours, au même titre d'ailleurs que ce qui est arrivé en Mars !

(et tant pis si le total est catastrophique : j'ai perdu 1000 euros au jeu chaque jour pendant 365 jours, rien à braire puisqu'aujourd'hui - juste aujourd'hui, hein : c'est pas le solde, Jean - j'en ai gagné 10 ! )

Modifié par yves.vaissiere le 24/10/2020 10:40
beorcs
 Posté le 23/10/2020 à 18:44 
  Astucien

Il semble que la situation s'aggrave même dans les autres pays européens :

Les records de contaminations quotidiennes au coronavirus tombent les uns après les autres en Europe où les gouvernements durcissent les restrictions, étendent le couvre-feu comme en France ou reconfinent leurs populations comme au Pays de Galles vendredi.

Sur l'ensemble du continent, le nombre de cas dépasse les 8,2 millions et plus de 258.000 personnes sont mortes du Covid-19. Le Royaume-Uni et tous les pays de l'UE, à l'exception de la Finlande, Chypre, l'Estonie et la Grèce, suscitent une "grave inquiétude", a annoncé vendredi le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies.

La situation est particulièrement grave en France, où plus de 41.600 nouveaux cas ont été diagnostiqués en 24 heures

>>>>https://information.tv5monde.com/info/.virus-le-pays-de-galles-reconfine-explosion-des-cas-en-france-380626

il y a légèrement moins de morts ACTUELLEMENT à cause/grâce aux mesures (moins d'accidents)

Évident, en effet. Les différentes manières de prodiguer les soins selon le stade de progression de la maladie n'étaient pas aussi efficaces en début de pandémie. (intubations, traitement de l'orage "cytokinique" --> controversé depuis >>>>https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/33703-Covid-19-fausse-piste-l-orage-decytokines#:~:text=Un%20orage%20cytokinique%20se%20caract%C3%A9rise,r%C3%A9ponse%20inflammatoire%20du%20syst%C3%A8me%20immunitaire. )

Petit bémol : rien ne prouve que les personnes décédées du Covid entre mars et avril, seraient de toutes façons décédées en 2020. Peut-être, à la limite, les très fragiles ou réellement en fin de vie : pour tous les autres, aucune stat. ne permet une telle déduction (pour l'instant, on verra bien quand les stats de l'année seront consolidées.)

Modifié par beorcs le 23/10/2020 19:02
lop
 Posté le 23/10/2020 à 19:02 
Astucien
beorcs a écrit :

Il semble que la situation s'aggrave même dans les autres pays européens :

en Belgique c'est pas bon du tout, pas du tout...

beorcs
 Posté le 23/10/2020 à 19:13 
  Astucien

, EPIDEMIE L’agence nationale de sécurité et du médicament vient de s'opposer à la demande de Didier Raoult d’utiliser plus massivement l’hydroxychloroquine pour soigner le Covid-19

>>>>https://www.20minutes.fr/sante/2891931-20201023-video-coronavirus-autorites-refusent-demande-didier-raoult-utiliser-largement-hydroxychloroquine?__vfz=medium%3Dconversations_top_pages

Publicité
Marie-louise
 Posté le 23/10/2020 à 19:23 
Petite astucienne

salut,

A juste titre, c'était prévisible:

L’ANSM doute de l’efficacité de ce traitement

« A ce jour, les données disponibles, très hétérogènes et inégales, ne permettent pas de présager d’un bénéfice de l’hydroxychloroquine, seule ou en association, pour le traitement ou la prévention de la maladie Covid-19 », argumente l’ANSM dans un point d’information mis en ligne sur son site Internet.

beorcs
 Posté le 23/10/2020 à 21:01 
  Astucien

, Mis à part 2 ou 3, la plupart des gens qui commentent l'article ne semblent pas du même avis,

c'est le moins qu'on puisse dire :

yves.vaissiere
 Posté le 23/10/2020 à 21:10 
  Grand Maître astucien

Il y en a davantage, à cette heure ...

Organisé par qui ? Pourquoi ? Et avec quels moyens, et pour quel bénéfice pour qui, CiaoBella ?

On est quand même sur "20 minutes", lien Beorcs à la clé. L'info doit (ici "doit" = may & must) exister ailleurs. Par exemple (orienté aussi* mais j'ai trouvé un gadget de Bureau pour leurs news, aussi pour l'Express) :

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/10/23/covid-19-l-agence-du-medicament-refuse-l-autorisation-massive-de-l-hydroxychloroquine_6057153_3244.html

Avec, pardi, d'autres commentaires ...

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/10/23/covid-19-l-agence-du-medicament-refuse-l-autorisation-massive-de-l-hydroxychloroquine_6057153_3244.html?contributions

(mais peu importe, car sur PC Astuces nous avons une modération implicite des forums : au top ! )

en Belgique c'est pas bon du tout, pas du tout...

Voilà qui est plus sérieux, c'est le moins qu'on puisse dire. Je te salue d'autant plus bas, qu'on vient de transférer chez vous deux patients français ...

* : Y a-t-il encore beaucoup de monde pour croire qu'une presse dite/prétendue "mainstream", serait forcément davantage orientée qu'une qui ne serait pas perçue telle ?
Il faudrait être un perdreau de l'année ou éternel ado (monté le lundi contre le gvt, le mardi contre le Parlement ... et le dimanche contre juifs et boulangers), pour ne pas voir que ce serait maintenant plutôt l'inverse !

Modifié par yves.vaissiere le 24/10/2020 02:10
Marie-louise
 Posté le 23/10/2020 à 22:44 
Petite astucienne

bonsoir,

Derniers chiffres

.

.

Le taux de positivité a encore grimpé....de 14,6 à 15,1.

Cela donne une bonne vue d'ensemble du niveau mondial de la pandémie:

.

Les states ont enregistré un record quotidien vendredi avec 83.000 nouveaux cas de coronavirus comptabilisés dans tout le pays, Deux fois plus que nous.

Mais ils sont 5 fois plus nombreux que nous.

Le pourcentage des asiatiques atteints me semblent bien faible.

Modifié par Marie-louise le 24/10/2020 07:25
Marie-louise
 Posté le 24/10/2020 à 08:06 
Petite astucienne

Salut jean,

L’Insee elle-même incite à la prudence, il est encore trop tôt pour faire le tri covid19-non covid19 :

Ces données, qui cumulent toutes les causes de décès, sont provisoires. Il faut être très prudent à court terme sur leur interprétation.

D’abord parce qu’elles ne remontent pas instantanément : aux délais légaux habituels – les communes ont une semaine pour transmettre à l’Insee les décès – peuvent s’ajouter des perturbations spécifiques propres à la période de confinement – notamment pour les bulletins transmis par voie postale. On doit aussi compter avec les difficultés spécifiques rencontrées par certaines communes, notamment la ville de Marseille victime d’une cyberattaque informatique. Ensuite parce que les circonstances inédites du confinement peuvent avoir un effet sur les autres causes de décès : si les accidents sur la voie publique sont a priori moins nombreux, les effets du confinement sont en revanche incertains sur les causes majeures de décès que sont les tumeurs et les accidents cardio-vasculaires. Enfin, la gestion de la crise peut perturber les données au niveau départemental : les malades peuvent être hospitalisés et malheureusement décéder loin de leur domicile, et même loin de l’hôpital de rattachement en cas de transfert sanitaire.

https://blog.insee.fr/mourir-de-la-grippe-ou-du-coronavirus-faire-parler-les-chiffres-de-deces-publies-par-linsee-avec-discernement/

On ne pourra parler des chiffres exacts des morts covid19 ou non covid19 qu'au printemps 2021 à mon avis.

Jean_Aymard
 Posté le 24/10/2020 à 09:30 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Non, ce dont je parlais ne descend pas. Le cumul des morts ne descend jamais.

2020 sera au-dessus de 2018 et de 2019, à n'importe quelle date à venir de 2020 et donc au 31 Décembre, si tu y tiens.

Ave

Même s'il y avait seul mort dans l'année il est certain que le nombre de morts augmenterait chaque année. M. de La Palisse n'aurait pas dit mieux.

Et 2020 sera toujours supérieur (ou exceptionnellement égal) aux années antérieures.

Comme la population augmente chaque année (naissances, immigration) le nombre de morts même avec le même "taux" sera toujours supérieur à l'année précédente.

Nous ferons les comptes le 31 décembre au soir, et je pense que beaucoup seront étonnés.

beorcs
 Posté le 24/10/2020 à 09:48 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :Nous ferons les comptes le 31 décembre au soir, et je pense que beaucoup seront étonnés.

, La vache ! Tu veux tuer ceux qui établissent et vérifient les stats toi

--> faudra quand même attendre un peu non ?

Modifié par beorcs le 24/10/2020 09:48
yves.vaissiere
 Posté le 24/10/2020 à 10:26 
  Grand Maître astucien

Même s'il y avait seul mort dans l'année il est certain que le nombre de morts augmenterait chaque année. M. de La Palisse n'aurait pas dit mieux.

Il faut distinguer ce qui est cumulatif, pardi, depuis l'aube de l'Humanité, avec ce qui l'est par année (et aussi de ce qui est journalier). Avec un ou un même nombre x de morts par an, 2018 = 2019 = 2020 pour les décès : ce ne sera évidemment pas le cas.

2020 aura été, je le répète, au 31 décembre au soir, plus meurtrier que 2018 et 2019.

(car moi si, je suis devin : Merlot et Cabernet. )

Ici Mars-Avril en 2020, 2019, et 2018 :

La rouge et la bleue sont connues ; et si la jaune va infléchir sa pente, pour autant elle ne va pas redescendre ! Et je prédis sans difficulté qu'elle ne se trouvera jamais au niveau des deux autres ...)

Et pas en proportion de la population : davantage. À cause de la crise sanitaire, au moins au sens large.

(Covid bien sûr + grippe, vu qu'elle partage plusieurs symptômes et traitements avec la Covid + accidents cardiovasculaires dus au confinement + retards because déprogrammations + suicides directs et indirects/économiques + féminicides + rixes entre pro et antiRaoult + ...)

Mais comme le disait Marie-Louise (et le suggérait Beorcs), ce sera plus exact au printemps, on pourra mieux démêler les causes, si isolables.

La foire ne s'arrête pas brutalement à la Saint-Sylvestre, mais rien n'empêche de tenter de faire des bilans partiels (déjà édifiants).

Modifié par yves.vaissiere le 24/10/2020 10:47
Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 24/10/2020 à 11:48 
  Astucien

Re

De toute manière le Roi nous racontera ce qu'il veut.

Il n'a rien à foutre de nous, et même maintenant des lois et du parlement.

--

Sur son site Internet, le ministère de l’Intérieur a écrit que le couvre-feu « durera 6 semaines », avant même que le Parlement n’ait adopté le principe de sa prolongation de 4 à 6 semaines…

Cela pourrait presque sembler anecdotique. Mais une anecdote qui en dit long sur la vision qu’a l’exécutif du Parlement.Depuis hier, 38 nouveaux départements, ainsi que la Polynésie française, ont été ajoutés à la première liste des métropoles concernées par l’interdiction des déplacements de 21 heures à 6 heures. Précision apportée par le ministère de l’Intérieur, au sujet du couvre-feu : « Celui durera 6 semaines ».Précision étonnante, car le décret pris par l’exécutif ne permet un couvre-feu que pour 4 semaines.Sur le principe, cet empressement fait un peu tache. « C’est dire la considération du gouvernement pour le Parlement... » a ironisé sur Twitter la sénatrice PS, Marie-Pierre de la Gontrie. Une petite erreur qui tombe d’autant plus mal, que les sénateurs dénoncent depuis des mois la tendance du gouvernement à contourner le Parlement, notamment via les ordonnances.

Mais, surprise : suite à notre tweet, la page du ministère de l’Intérieur a miraculeusement été modifiée, ce vendredi matin (voir les captures d'écran ci-dessous). Il y est maintenant écrit que le couvre-feu « durera 4 semaines, mais pourra éventuellement être prolongé en fonction de l'évolution de la situation sanitaire »

https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/couvre-feu-quand-l-interieur-veut-aller-plus-vite-que-la-musique-et-oublie-le?fbclid=IwAR3WddRgB2AggJmR54V6RHpY1VMmwZjAsFdMofBPZp4sjOA5i-q2sAn3I0s

---

Et certains oseront encore dire que nous sommes en démocratie

Marie-louise
 Posté le 24/10/2020 à 11:56 
Petite astucienne

salut,

Je crois qu'inconsciemment Jean démontre les bienfaits du confinement mis en place du 17 mars au 11 mai 2020.

L'efficacité du confinement avait réduit la mortalité pendant quelques mois rendant les courbes de mortalité 2018,2019 et 2020 comparables.

.

Je doute que le couvre-feu actuel moins stricte géographiquement qu'un confinement ait la même efficacité.

.

Personnellement j'ouvre les paris, je prévois un confinement stricte à la mi-novembre.

.

bon'app.

https://www.europe1.fr/international/en-direct-coronavirus-suivez-levolution-de-la-situation-vendredi-23-octobre-4000550

Marie-louise
 Posté le 24/10/2020 à 12:14 
Petite astucienne

Jean_Aymard a écrit :

Et certains oseront encore dire que nous sommes en démocratie

salut,

Si les dirigeants ne court-circuitent pas la procédure, la mesure ne sera appliquée que deux ans après.

beorcs
 Posté le 24/10/2020 à 12:20 
  Astucien

Marie-louise a écrit :

Personnellement j'ouvre les paris, je prévois un confinement stricte à la mi-novembre.

, Plus il interviendrait tôt, et plus il aurait d'impact.

Espérons que pour une fois, les bonnes mesures seront prises à temps...

yves.vaissiere
 Posté le 24/10/2020 à 12:35 
  Grand Maître astucien

(... et globalement observées ; y compris par la rébellion clandestine, et le front de libération. )

Marie-louise
 Posté le 25/10/2020 à 07:07 
Petite astucienne

salut,

Ce n'est pas bon tout ça

.

J'ai vu à la télé des gens qui ne pouvaient pas s'empêcher de s'entasser en grand nombre pour jouer au loto (cartes et pions)

Dans la rue des gens sans masque (le masque c'est une privation de liberté)

Des gens qui le portaient mal, ce qui revient au même.

D'autres qui répétaient en boucle c'est Macron c'est Macron comme un vieux vinyle rayé.

D'autres ajoutaient on nous cache tout, on nous vole notre jeunesse. Pas prêt de me faire vacciner…..

.

Avec ceux-là cela va être compliqué

Ils ne se rendent pas compte que la seule solution c'est un confinement long et très strict avant l'arrivée d'un vaccin.

Un confinement géométrique pour éviter la propagation dans tous les départements? Mais il est peut-être trop tard, la France est bien rouge.

A mon humble avis ils peuvent déjà faire leur deuil des fêtes de fin d'année s'ils persistent à snober le virus.

.

A tous un bon dimanche.

lougal50
 Posté le 25/10/2020 à 07:35 
  Astucien

Avec tout ça, faut être gonflée pour souhaiter " bon dimanche "

Je plaisante

Marie-louise
 Posté le 25/10/2020 à 07:44 
Petite astucienne

salut,

Je préférerais 10 000 fois avoir tort tu sais

Je viens de voir sur BFM que certains n'ont pas compris qu'il faut être chez soi à 21h00.

"Ben y'avait des bouchons"

Va falloir leur expliquer que ce n'est pas 21h00 + le temps de retour au domicile

Modifié par Marie-louise le 25/10/2020 08:12
Jean_Aymard
 Posté le 25/10/2020 à 08:10 
  Astucien

Marie-louise a écrit :

Ils ne se rendent pas compte que la seule solution c'est un confinement long et très strict avant l'arrivée d'un vaccin.

Un confinement géométrique pour éviter la propagation dans tous les départements? Mais il est peut-être trop tard, la France est bien rouge.

Hou-là là !

Tu n'y vas pas de main morte.

Un confinement long c'est la mort du Pays.

Plus de commerces, plus d'industries, plus de travail pour personne, les jeunes à la rue, les Caisses de retraites sans moyens, et un état que ne peut plus payer 80% des salaires.

On va immigrer en Asie ou en Afrique pour survivre ?

A mon avis, même si j'avoue que je ne suis pas compétant, le couvre feu est bien suffisant, et assez pénalisant pour de nombreux professionnels.

Pour ce qui est du vaccin, pour le moment c'est "l'Arlésienne", beaucoup de bruit et aucun résultat.

Je te rappelle que le vaccin du Sida (par exemple) n'existe toujours pas, et que les victime de "ce mal" survivent, mais ne sont pas guéris.

Comme je l'ai dit naitre est une maladie grave dont nous mourrons tous, il faut l'accepter.

Que l'on meure du Covid ou d'autres choses ce n'est pas nous qui décidons, il faut faire confiance au destin.

Modifié par Jean_Aymard le 25/10/2020 08:10
Publicité
Pages : Début ... 34 35 [36] 37 38 ... Fin
[Début] Page 36 sur 61 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
88,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 88,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 88,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
89,50 €SSD Samsung 860 QVO 1 To à 89,50 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Boulanger fait une promotion sur le SSD Samsung 860 QVO 1 To qui passe à 89,99 €. Ce SSD offre des vitesses de 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
89,79 €SSD Western Digital Blue 1 To à 89,79 € livré
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 1 To qui passe à 85,21 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 89,79 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 545 Mo/s en lecture et 525 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Covid19 : le médicament tocilizumab est-il prometteur ?
Covid19 quelques articles de Radio-Canada
Attention, il y aurait une nouvelle souche du COVID19.
Doctissimo- peut-on rattraper le Covid19 ?
Covid19: nous sommes loin des discussions franco-françaises
Un livre prémonitoire sur le Covid19
Covid19: les manques de médicaments
Quelques News
Erreur lien dans news
fake news
Plus de sujets relatifs à Covid19 - Latest news / le journal quotidien
 > Tous les forums > Forum À côté