> Tous les forums > Forum À côté
 Covid19 - Latest news / le journal quotidien
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 93 94 [95] 96 97 ... Fin
[Début] Page 95 sur 129 [Fin]
alix39
 Posté le 21/01/2021 à 12:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Jean_Aymard a écrit :
Marie-louise a écrit :

* Le professeur Raoult n'est pas un mauvais cheval, c'est un copain à Jean.

Bonjour

Je n'ai pas la prétention de fréquenter des personnes aussi intelligentes et haut placées.

Je serai très honoré si seulement il savait que j'existe ce grand Monsieur.

Bonjour Jean!

En course hippique, il faut être prudent: un outsider peut très bien gagner la course surtout quand elle ne fait que commencer.

Certains préfèrent miser sur Mr Olivier Véran...

"La gronde des maires de France ne cesse de monter vis-à-vis des doses de vaccins disponibles dans les centres dédiés à la vaccination des populations fragiles. Mardi 19 janvier, Jean Castex les a appelés au calme, leur demandant de "cesser d'affoler". Sur Twitter, Florence Portelli, maire LR de Taverny (Val-d'Oise), a même accusé Olivier Véran de mentir. "Jusque là j'ai été bonne fille, bonne exécutante", assure l'élue sur RTL."

SOURCE

Marie-louise
 Posté le 21/01/2021 à 12:57 
Petite astucienne

Salut,

Nos chers*** amis suisses ont la main lourde:

La Suisse va imposer une quarantaine aux voyageurs du sud de la France, la région PACA.

Même punition aussi pour les pays voisins, l'Emilie-Romagne et du Frioul-Vénétie Julienne en Italie, de la Thuringe dans l'est de l'Allemagne, et de Salzbourg en Autriche.

L' amende ira jusqu'à 10 000 francs suisses (11 239 dollars, 9 284 euros).

Lire la suite ici.

Nos amis helvétiques étaient bien moins regardant pour accueillir les touristes friqués des fêtes de fin d'année.

*** cher dans le sens onéreux

Jean_Aymard
 Posté le 21/01/2021 à 17:16 
  Astucien

Re

Notre Roi Macron 1er a trouvé comment s'exonérer de tous les problèmes actuels sur la Covid

C'est les Français qui sont des , ils se sont transformés en 70* millions de procureurs et l'accusent sans raison

Sacré Emmanuel il nous fera toujours rire.

--

* Même les bébés puisque sans les bébés nous sommes moins nombreux

lougal50
 Posté le 21/01/2021 à 17:22 
  Astucien

jean

Tu abuses :

-

66 pas 70 grosse différence !!!!!!!!!!!!

jujube2
 Posté le 21/01/2021 à 17:27 
  Maître astucien

Il faut quand même remarquer qu' il y a beaucoup de gens qui jouent au procureur de comptoir sur ce sujet ( (même les antivax )

bonne continuation

alix39
 Posté le 21/01/2021 à 17:57 
Petit astucien

Bonsoir

Et ben, je considère que l'erreur fait progresser à condition d'en tirer des leçons.

L'an dernier, c'était parait-il génial en Allemagne car les Allemands étaient testés beaucoup plus que les Français, etc. Où en est-on aujourd'hui? Confinement, écoles fermées, etc.

Je ne suis pas pour autant "macroniste"

Marie-louise
 Posté le 21/01/2021 à 18:19 
Petite astucienne

bonjour

Le Royaume-Uni a enregistré mercredi 1 820 décès supplémentaires, un nouveau record quotidien qui porte le total à 93 290 morts.

C'est le plus lourd en Europe.

Avant d'attraper la Covid19 il me semble que Boris Johnson snobait joyeusement la maladie, le port du masque......

Le virus britannique variant et tellement contagieux qu'ils créent même des morgues provisoires.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-au-royaume-uni-des-morgues-provisoires-pour-les-morts-du-virus-7115000

.

Attention la même punition peut nous arriver si nous relâchons notre vigilance.

la citation vient du foot je crois:

En France il existe 60 millions de sélectionneurs.

Modifié par Marie-louise le 21/01/2021 18:22
Marie-louise
 Posté le 21/01/2021 à 19:23 
Petite astucienne

bonjour,

Je croyais que le surbooking était une sale manie d'Air France (J'y ai eu droit un jour)

Mais voilà qu'une trentaine de départements le pratique dans certains centres de vaccination selon Olivier Véran.

La suite ici

Publicité
beorcs
 Posté le 21/01/2021 à 19:51 
  Astucien

,

alix39 a écrit :

Et ben, je considère que l'erreur fait progresser à condition d'en tirer des leçons.

.

Ce qui n'est pas le cas du forum de PCA, pour ces 2 sujets : celui-ci, et le sujet sur les vaccins :

_________________ c'est dommage

Ils concernent pourtant une crise majeure qui est en train de provoquer une déflagration sans précédent dans notre pays.

• la plupart des institutions de la République sont en train de s'effondrer, ainsi que l'économie nationale,
  • les instances décisionnelles médicales officielles du pays sont complètement décrédibilisées,
  • Dans ce contexte, plus que jamais, les débats et opinions contradictoires sont nécessaires à l'expression la plus basique de la démocratie,
  • et y compris dans les échanges dans les forums, où le respect de l'opinion contraire doit être la règle.

Ce non respect, c'est courant dans tous les forums, et sauf insultes ou agressions ad hominem des différents intervenants, c'est aussi ce qui enrichit un forum, car toutes les réponses, même les plus ridicules de certains sont toujours édifiantes, au moins sur leurs niveaux, les motivations et leurs visions du sujet.

Mais quand c'est la modération qui ne respecte plus la pluralité des opinions, alors, le forum se rétrécit inexorablement, ainsi que l'intérêt qu'il peut susciter. Y compris si c'est pour satisfaire d'éventuels signalements :

.

.

Qu'on se permette ici-même, de traîner dans la boue toutes sortes pointures scientifiques parce qu'on s'intoxique soi-même soit avec des fake news de réseaux douteux, ou qu'on préfère se gargariser avec une info en boucle monolithique, ce n'est pas si grave : c'est la vie d'un forum.

D'ailleurs, pourquoi le ou les modérateurs n'y feraient pas aussi part de leur opinion ? Quelle qu'elle soit. Après tout, ce sujet mérite que tout le monde s'exprime : majoritaires, minoritaires, fantaisistes, craintifs, dubitatifs ...Tout le monde.

Mais une modération qui supprime carrément des posts simplement parce qu'ils ne lui plaisent pas, c'est une modération qui viole les principes de sa propre charte. Ça, c'est très difficilement acceptable par les participants à un sujet.

J'apprécie beaucoup les forums techniques de PCAstuce, qui permet de mêler tous les niveaux en informatique.

Le forum "Á Côté" est certainement une richesse unique parmi les forums informatiques francophones, où tous les sujets autres qu'informatique peuvent être abordés et débattus, des sujets les plus frivoles au sujets de société les plus importants.

Ce serait fort dommage qu'il perde toute l'essence de cette richesse.

Je ne participerai donc plus à ce sujet, ni à celui sur les vaccins :

toute pensée unique dessert la cause qu'elle prétend défendre ...et finit par s'empoisonner elle-même.

Mais je ne suis pas concerné, puisque profane en la matière pour ces 2 sujets, je n'ai pas d'opinion ni d'état d'âme.

Logiquement j'ai donc supprimé l'ensemble de mes contributions pour ces 2 sujets. Vous n'aurez donc plus à vous donner la peine d'y censurer mes contributions qui vous déplaisent.

.

.____________________________Excellente continuation : continuez donc sur vos rails votre si "riche" débat.

Modifié par beorcs le 21/01/2021 19:53
lop
 Posté le 21/01/2021 à 20:25 
Astucien
beorcs a écrit :

Mais une modération qui supprime carrément des posts simplement parce qu'ils ne lui plaisent pas, c'est une modération qui viole les principes de sa propre charte. Ça, c'est très difficilement acceptable par les participants à un sujet.

Dans ce cas précis la modération avait raison. Les informations diffusées étaient -dans leur grande majorité- totalement fausses. Vu la gravité de la situation sanitaire, vu l'inquiétude de certains par rapport au vaccin, il n'est pas défendable, en tous les cas dans le domaine scientifique, de mettre en avant des inepties.

Marie-louise
 Posté le 21/01/2021 à 20:41 
Petite astucienne

Salut beorcs,

Tu n'aurais pas dû supprimer tes participations

Comment veux tu que les gens jugent si tu as tort ou raison....plus moyen de juger sur pièces, il n'existe plus de pièce.

.

Tu as cité d'ex-membres qui ont soutenu parfois des positions complotistes dépassant l'entendement.

Bonne soirée.

Modifié par Marie-louise le 21/01/2021 22:56
alix39
 Posté le 21/01/2021 à 20:50 
Petit astucien

Beorcs

Ne t'énerve pas, ça ne vaut pas la peine...

Que veux-tu, tu es parait-il "incapable de discerner ou de comprendre ce que tu ne comprends pas".

C'est certain, il ne va pas rester grand monde sur le coup.

Tu ne m'en voudras pas mais, suite à ton message, je ne t'inviterai pas au dîner de samedi soir.

Alix.

yves.vaissiere
 Posté le 21/01/2021 à 20:56 
  Grand Maître astucien

Toujours aussi taquin.... Effectivement Beorcs ne "peut" pas comprendre ce qu'il ne peut ... ou ne veut pas, comprendre.

(révise ton opinion, pour Samedi : il aura peut-être évolué )

Modifié par yves.vaissiere le 21/01/2021 23:11
alix39
 Posté le 21/01/2021 à 20:59 
Petit astucien

yves.vaissiere

Il serait dommage de supprimer tes écrits. Pense à ta Netiquette.

Je te cite:

"que tu sois incapable de les discerner d'emblée alors que c'est encore/déjà facile, est juste dommage".

Sans doute que le message de beorcs t'a vexé.

https://forum.pcastuces.com/vaccination_etranger-f9s57864.htm?page=1&#6287386

Je cite beorcs:

"Sur ces autres points, c'est vrai qu'on a l'impression que tu cherches toujours à avoir le dernier mot, même quand tes argus sont douteux."

Modifié par alix39 le 21/01/2021 21:12
yves.vaissiere
 Posté le 21/01/2021 à 21:16 
  Grand Maître astucien

Pense à ta Netiquette.

Ma "Netiquette", au contraire, inclut la libre modification des messages.

Beorcsest en plein dedans, quand il supprime les siens pour un oui ou pour un non.

(enfin bon ; après avoir pris une une toise pareille ...
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=9&s=57844&REP_ID=6287573
... sans répondre, il est logique qu'il prenne un peu de recul, une fois n'est pas coutume)

Et il semble incapable ...

Mais quand c'est la modération qui ne respecte plus la pluralité des opinions

... de se modérer lui-même, n'ayant pas compris la différence entre une opinion et une bouffée délirante.

alors, le forum se rétrécit inexorablement, ainsi que l'intérêt qu'il peut susciter. Y compris si c'est pour satisfaire d'éventuels signalements

Il en vient donc à imaginer des "signalements" ...

(les vidéos d'hurluberlus, quel que soit leur pédigrée passé - et révolu - ont dû se "signaler" d'elles-mêmes ... en tout cas, c'est pas moi.
Idem pour les autres hors-sujets, voire invectives ...)

J'avais répondu. Sans objection : ce qui est faux est faux, ce n'est pas une opinion. Il faut toujours recommencer ?

Je me répète donc : si mes arguments sont "douteux", il n'y a plus qu'à répondre pour les démonter. J'attends.

De pied ferme.

(ou pour les enrichir, évidemment ... il faut construire ; mais on ne peut pas le faire avec de fausses informations !)

Pour revenir au sujet, il est donc trop sérieux pour accueillir du n'importe quoi ; et le vocable "pensée unique" n'est guère utilisé que par des gens qui veulent promouvoir la leur seule ; contre, justement, plusieurs, qui sont parfois consensuelles.
Ça tiendrait la route si c'était des idées pertinentes, mais bon ... en tout cas, on ne va pas délivrer un blanc-seing à du n'importe quoi de cheval, au prétexte que c'est disruptif.

(donc les vidéos qui promeuvent l'huile de foie de morue contre la Covid, euh ... disons que ça va un peu : on va maintenant poursuivre, en attendant des études sérieuses, avec la "pensée unique". )

Modifié par yves.vaissiere le 22/01/2021 00:25
gpa2loq
 Posté le 21/01/2021 à 21:35 
Astucien

yves.vaissiere a écrit : Pour revenir au sujet, il est donc trop sérieux pour accueillir du n'importe quoi ;

le sujet étant Covid19 - Latest news / le journal quotidien il serait normal de n' avoir que les dernières nouvelles et pas les différentes divagations et joutes oratoires plus ou moins intelligentes qui s' accumulent depuis le début

Publicité
alix39
 Posté le 21/01/2021 à 21:50 
Petit astucien

Yves .vaissiere

Je vais en rester là, tu es un champion, nul doute.

alix39
 Posté le 21/01/2021 à 22:36  

Message supprimé par la modération

Motif : HS

Marie-louise
 Posté le 21/01/2021 à 23:06  

Message supprimé par la modération

Motif : HS

gpa2loq
 Posté le 21/01/2021 à 23:25 
Astucien

c' est pourquoi mieux vaut aller voir à la source >

>>>>> Google Actualités - Coronavirus - Actu

au moins on y voit des infos, n' en déplaise aux "joutateurs oratoriesques"

Marie-louise
 Posté le 22/01/2021 à 06:52 
Petite astucienne

gpa2loq a écrit :

c' est pourquoi mieux vaut aller voir à la source >

>>>>> Google Actualités - Coronavirus - Actu

au moins on y voit des infos, n' en déplaise aux "joutateurs oratoriesques"

Tu as écrit un peu plus haut:

le sujet étant Covid19 - Latest news / le journal quotidien il serait normal de n' avoir que les dernières nouvelles et pas les différentes divagations

et joutes oratoires plus ou moins intelligentes qui s' accumulent depuis le début

salut,

Tous les matins j'informe des nouvelles données....L'avantage c'est que je regroupe les news.

D'un coup d'œil en se levant, l'Astucien voit un digest. J'ai reçu des MP dans ce sens.

Je suis neutre en fournissant ces chiffres.

.

Comme se sujet fonctionne (pour le moment) il sert de pré-carré aux bretteurs.

Quelque soit le sujet ils se battent et se battront. Leurs positions sont trop opposées.

Modifié par Marie-louise le 22/01/2021 06:53
Marie-louise
 Posté le 22/01/2021 à 07:12 
Petite astucienne

bonjour,

Données du jour:

.

MMMMM

.

Le faux plat montant continue. Les mesures restrictives semblent avoir freiné la montée en puissance.

La donne changera très rapidement si le variant anglais s'installe en France.

Le gouvernement, plus prudent envisage 1,4 million de français vaccinés fin janvier.

Si les doses sont disponibles c'est réaliste vu la cadence de vaccination de ces derniers jours.

Pfizer se comporte en grand seigneur, il considère que les flacons contiennent 6 doses et non plus 5.

lougal50
 Posté le 22/01/2021 à 07:22 
  Astucien

Marie-louise

Je regarde tes chiffres tous les jours, merci, et moi pour ma région (bourgogne Franche-Comté ) je cherche le R0, qui n'est pas actualisé souvent. Normal ?

-

à+

F46
 Posté le 22/01/2021 à 07:29 
Astucien

Marie-louise a écrit :

Pfizer se comporte en grand seigneur, il considère que les flacons contiennent 6 doses et non plus 5.

Bonjour Marie-louise,

Sauf erreur de ma part, je crains d'avoir compris que les contrats signés portent sur le nombre de doses livrées et non sur le nombre de flacons ....

De fait, ils vont pouvoir réduire mathématiquement le nombre de flacons à livrer, une manière d'absorber le ralentissement temporaire de leur chaîne de production .....

Est ce que je me trompe ?

Cordialement.

Modifié par F46 le 22/01/2021 07:33
Marie-louise
 Posté le 22/01/2021 à 07:37 
Petite astucienne

lougal50 a écrit :

Marie-louise

Je regarde tes chiffres tous les jours, merci, et moi pour ma région (bourgogne Franche-Comté ) je cherche le R0, qui n'est pas actualisé souvent. Normal ?

à+

Bonjour,

Le R(0) est souvent actualisé avec une semaine à 10 jours de retard.....

D'une part les remontées de données sont plus lentes et d'autre part il faut patienter pour voir les effets d'une mesure restrictive.

Publicité
Pages : Début ... 93 94 [95] 96 97 ... Fin
[Début] Page 95 sur 129 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
144,99 €Disque dur Toshiba N300 6 To à 144,99 € avec le code 10EUROS
Valable jusqu'au 24 Février

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba N300 6 To à 144,99 € livré gratuitement avec le code 10EUROS. On le trouve ailleurs à partir de 179 €. Ce disque dur interne est optimisé pour les NAS, il possède 128Mo de cache et offre d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
14,40 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 14,40 €

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 14,40 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
65,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 65,99 €

Cdiscount propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 65,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 99,99 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Covid19 : le médicament tocilizumab est-il prometteur ?
Covid19 quelques articles de Radio-Canada
Attention, il y aurait une nouvelle souche du COVID19.
Doctissimo- peut-on rattraper le Covid19 ?
Covid19: nous sommes loin des discussions franco-françaises
Un livre prémonitoire sur le Covid19
Covid19: les manques de médicaments
Quelques News
Erreur lien dans news
fake news
Plus de sujets relatifs à Covid19 - Latest news / le journal quotidien
 > Tous les forums > Forum À côté