> Tous les forums > Forum À côté
 Covid19 - Latest news / le journal quotidien
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 96 97 [98] 99 100 ... Fin
[Début] Page 98 sur 129 [Fin]
F46
 Posté le 23/01/2021 à 10:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Scapo a écrit :

Slt,

Au nom de l'anti gaspi on dirait bien ,
je remet mon laïus d'un peu plus haut dans le topic où on voit que le labo ne demandait rien :

Bonjour,

Je suis tout à fait favorable à l'anti gaspi ..... ce n'est que du bon sens.

Mais avons nous réellement besoin d'une autorisation administrative pour mettre en place cette procédure.

Pour faire un parallèle : lorsque je fais le plein de ma voiture et que je pratique une conduite éco, je ne demande aucune autorisation pour poursuivre ma route et faire plus de kms.

Dans la même domaine relatif à l'anti gaspi :

Je ne comprends pas que l'on ne puisse pas utiliser le reliquat de plusieurs flacons, sans doute issus du même lot de fabrication, ayant suivi le même parcours de mise à disposition dans un centre de vaccination, pour constituer une dose supplémentaire.

Je crains encore une fois de constater une décision administrative plutôt que scientifique.

yves.vaissiere
 Posté le 23/01/2021 à 10:32 
  Grand Maître astucien

Bonne réclame, elle va inciter les retraités à se faire vacciner.

Attention, elle* est encore vaccinée de frais ; par rapport à la fille de Poutine (Maria Vorontsova - Wikipedia ?), et même par rapport à William Shakespeare.

(j'ai pas fini non plus de faire des recherches sur lui ; mais il paraît qu'il n'est pas au top de la santé, ce dramaturge anglais ... )

* : je précise qu'il s'agit de Mauricette, étant donné que tu ne l'as pas fait : des astuciens aiment bien avoir tout cuit tout rôti dans les citations. (et même de qui elles sont ! Ce dont on se fout pourtant copieusement dans la plupart des cas ...)

Modifié par yves.vaissiere le 23/01/2021 10:47
F46
 Posté le 23/01/2021 à 10:36 
Astucien

Sur le thème de la nécessaire fermeture des frontières nationales afin d'éviter d'importer le virus:

En regardant l'émission " C'est dans l'air" d'hier, j'ai entendu qu'un trafic de faux résultats de test PCR existait .
Dans l'exemple cité, nos amis anglais, chez qui le test est onéreux et payant, n'hésiteraient plus à télécharger sur internet de faux documents pour passer la frontière.

Il est un moment où il faut arrêter d'être naïf

Marie-louise
 Posté le 23/01/2021 à 10:54 
Petite astucienne

F46 a écrit:

Dans la même domaine relatif à l'anti gaspi :

Je ne comprends pas que l'on ne puisse pas utiliser le reliquat de plusieurs flacons, sans doute issus du même lot de fabrication, ayant suivi le même parcours de mise à disposition dans un centre de vaccination, pour constituer une dose supplémentaire.

Je crains encore une fois de constater une décision administrative plutôt que scientifique.

salut,

Les risques de souillure seraient grands.

Le mieux évidemment c'est l'unidose. Le multidose est plus pratique, mais mélanger des flacons multidoses c'est courir un grand risque.

Comment contrôler des flacons déjà utilisés, leur conservation...etc.?

.

Pour William Shakespeare bonne nouvelle il va beaucoup mieux depuis qu'il a arrêté de fumer.

gpa2loq
 Posté le 23/01/2021 à 11:30 
Astucien

On ouvre un flacon, on l' utilise en faisant une série de piqures et on le jette ! élémentaire mon cher Watson

Marie-louise
 Posté le 23/01/2021 à 11:54 
Petite astucienne

gpa2loq a écrit :

On ouvre un flacon, on l' utilise en faisant une série de piqures et on le jette ! élémentaire mon cher Watson

salut,

Tu as zappé des étapes

Il s'agit de transvaser le fond de plusieurs flacons dans un seul pour obtenir la quantité nécessaire pour faire une 6ème injection.****

.

Un peu comme les clodos qui font une cigarette avec plusieurs mégots. Dans le médical cette pratique n'existe pas.

philumax
 Posté le 23/01/2021 à 12:13 
Astucien

Bonjour.

À propos de la sixième dose :

En tous les cas, celui qui a vendu la mèche, aurait mieux fait de se taire !

Il y a des coups de pieds au c.l qui se perdent !

Marie-louise
 Posté le 23/01/2021 à 12:46 
Petite astucienne

bonjour,

Encore une mauvaise nouvelle:

la livraison du vaccin AstraZeneca/Oxford sera moins importante que prévu. Ce vaccin n'est pas encore approuvé.

La cause est une une baisse de rendement d’un site de fabrication.

https://www.rfi.fr/fr/europe/20210122-covid-19-astrazeneca-pr%C3%A9voit-des-retards-de-livraison-de-son-vaccin-pour-l-ue

.

Sa température de conservation et son prix en faisait un concurrent sérieux au vaccin de Pfizer:

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20201123.OBS36481/peu-cher-facile-a-stocker-pourquoi-le-vaccin-astrazeneca-pourrait-etre-une-tres-bonne-nouvelle-dans-la-lutte-anti-covid.html

et

Publicité
galoupia
 Posté le 23/01/2021 à 12:58 
  Astucien

A croire que le gouvernement en veux du virus pour pouvoir confiné à nouveau ,nouvel variante le sud africain ,anglais La frontière grande ouverte à Dieppe 4 ferry par jour

aucun contrôle de test comme dans les Aéroports .là c'est de la politique pure et de plus des test pcr bidon circule

sonyA330
 Posté le 23/01/2021 à 16:22 
Astucien

bonjour,

sujet très intéressant où on ne vous parle jamais des contaminations et de ceux qui en décèdent. on peut se faire dépister, être négatif et se faire contaminer avant d'avoir les résultats. on se dit "chouette, je suis négatif". un masque efficace serait le masque à gaz. mais alors, qui sont ceux qui contaminent ?

Marie-louise
 Posté le 23/01/2021 à 16:39 
Petite astucienne

Bonjour,

Ceux qui contaminent : les personnes qui portent mal leur masque, qui ne respectent pas la distanciation sociale, qui ne se lavent pas les mains, qui vont dans les rave, qui vont skier sans masque en Suisse

mmmmmmmmmmmmmiiiCeux qui reviennent d'Angleterre avec un test bidon, ceux qui lavent mal leur masque tissu, les grands-parents qui veulent absolument faire la biseaux petits-enfants....etc...etc.

Ceux qui contamineront: les personnes refusant le vaccin.

yves.vaissiere
 Posté le 23/01/2021 à 17:10 
  Grand Maître astucien

Ceux qui contaminent

Maintenant aussi ceux qui parlent, avec un masque.

Covid-19 en France : l’Académie nationale de médecine recommande d’éviter de parler et téléphoner dans les transports en commun (lemonde.fr)

D'où le projet d'un nouveau type de masque : rien que pour le nez.

(pour la bouche, juste un baillon)

F46
 Posté le 23/01/2021 à 17:30 
Astucien

A ce jour et sauf erreur de ma part:

Le vaccin empêcherait de développer une forme grave. C'est déjà une avancée énorme face à cette pandémie pour réduire drastiquement la tension dans les hôpitaux et le nombre de décès.

Mais, nous ne savons pas encore si une personne vaccinée , ne sera plus contaminante.

D'autre part, je redoute que les personnes vaccinées, se sentant peut être protégées, baissent la garde en se dispensant d'appliquer les gestes barrières*.

L'autre jour, j'entendais à la TV une personne qui venait de recevoir une première dose du vaccin, dire qu'il lui tardait de pouvoir alors retrouver ses petits enfants.

Ainsi , avec ces hypothèses, même les personnes vaccinées demeureraient des gens contaminantes.

*Gestes barrières: en raison du variant , la distance recommandée passant de 1 à 2 mètres et abandon de l'usage des masques tissus artisanaux.

Modifié par F46 le 23/01/2021 17:35
Jean_Aymard
 Posté le 23/01/2021 à 17:35 
  Astucien

Marie-louise a écrit :

Bonjour,

Ceux qui contaminent : les grands-parents qui veulent absolument faire la biseaux petits-enfants....etc...etc.

Ceux qui contamineront: les personnes refusant le vaccin.

Bonsoir

- Tu verras quand tu seras mamie si tu refuseras un bisou à un de tes petits enfants. Moi je prends ce risque sans appréhension.

- Les personnes qui ne se feront pas vacciner risqueront, si le vaccin est efficace, de tomber malade

1/ mais ne vous contamineront pas puisque vous vaccinés.

2 / ou ils contamineront des non vaccinés, qui comme eux ont choisi de ne pas le faire .

Modifié par Jean_Aymard le 23/01/2021 17:38
Marie-louise
 Posté le 23/01/2021 à 17:57 
Petite astucienne

Jean_Aymard a écrit:

Bonsoir

- Tu verras quand tu seras mamie si tu refuseras un bisou à un de tes petits enfants. Moi je prends ce risque sans appréhension.

- Les personnes qui ne se feront pas vacciner risqueront, si le vaccin est efficace, de tomber malade

1/ mais ne vous contamineront pas puisque vous vaccinés.

2 / ou ils contamineront des non vaccinés, qui comme eux ont choisi de ne pas le faire .

coucou,

A la lumière des informations de dernière heure (retard de livraison des vaccins, manque de matériel adéquat, la valse hésitation des masques...Etc.) je pense que

cela va prendre un sacré bout de temps avant que nous soyons tous vaccinés, même si seulement 60 % le souhaite.

F46
 Posté le 23/01/2021 à 19:21 
Astucien

Une équipe de chercheurs de l’Institut de cardiologie de Montréal croit avoir trouvé une arme efficace contre la COVID-19 : la colchicine, un comprimé oral déjà connu et utilisé pour d’autres maladies.

La suite ici : La colchicine pourrait réduire les complications liées à la COVID-19, selon des chercheurs québécois

Publicité
Marie-louise
 Posté le 24/01/2021 à 06:58 
Petite astucienne

bonjour,

Cette arme ou plutôt ce comprimé oral n'empêche pas d'attraper la covid19, mais en réduit fortement les effets dévastateurs.

les études ont démontré que la colchicine entraînait une réduction des hospitalisations de 25 %, du besoin de ventilation mécanique de 50 %, et des décès de 44 % .

.

Ce médicament oral est efficace pour traiter les patients non hospitalisés.

ce médicament pourrait rapidement aider à diminuer les problèmes d’engorgement dans les hôpitaux

Ce médicament est connu depuis très longtemps...

.

L'étude canadienne semble autrement plus sérieuse que celle du Professeur Roux.

Affaire à suivre.

Modifié par Marie-louise le 24/01/2021 07:06
F46
 Posté le 24/01/2021 à 07:12 
Astucien

Marie-louise a écrit :

Cette arme ou plutôt ce comprimé oral n'empêche pas d'attraper la covid19, mais en réduit fortement les effets dévastateurs.

les études ont démontré que la colchicine entraînait une réduction des hospitalisations de 25 %, du besoin de ventilation mécanique de 50 %, et des décès de 44 %.

Bonjour,

Nous allons (dont moi-même) rester lucide et ne pas trop s'emballer : La colchicine, «premier médicament oral» contre le Covid-19 ? Pourquoi il faut se méfier - Le Parisien

On va garder espoir.

A suivre

Modifié par F46 le 24/01/2021 07:14
Brusseleer
 Posté le 24/01/2021 à 07:16 
Nouvel astucien

Bonjour,

Coronavirus: des personnes contaminées au variant sud-africain à Ostende, on en sait plus sur le "cas zéro"

Au moins quinze personnes ont été contaminées au variant sud-africain dans différentes institutions de soins d'Ostende, a indiqué samedi la ville. La situation est potentiellement préoccupante car le variant est présent sur trois sites différents de la commune: dans un hôpital, une maison de repos et un centre de rééducation.
Tous les établissements concernés ont été placés en quarantaine.

Inquiétude autour du patient zéro

De nombreuses questions entourent le cas du patient zéro, c'est-à-dire la première personne touchée par le variant sud-africain dans la commune.
"Le patient zéro exactement n'a pas été à l'étranger, donc n'aurait pas pu contracter le virus là. Ce qui nous fait penser que le virus est parmi nous, dans la société.
C'est pour ça que c'est très important de se tenir aux mesures nécessaires, et de cette manière de se protéger soi-même et protéger sa famille et ses amis", nous a confié , l’échevin de la Santé de la commune.
"On voit quand même un lien entre les trois sites, ce sont des personnes âgées qui ont été à l'hôpital et qui sont retournées aux centres, avec assez bien de tests. Une des personnes qui est retournée au centre de revalidation a eu quatre tests consécutifs négatifs, mais a quand même, apparemment, contracté le variant sud-africain".

Bonne journée

Marie-louise
 Posté le 24/01/2021 à 07:24 
Petite astucienne

bonjour,

Données reçues ce dimanche:

.

mmmmm

Les cas confirmés continuent d'augmentenr voici les chiffres depuis le 19/01

23608--26784--22846--22848--23292--23924 et 25864.

Même réflexion que ces derniers jours pour le nombre de vaccinés...Les vaccins vont-ils arriver en nombre suffisant?

.

Petite question pour les connaisseurs:

C'est là qu'est situé le village d'Astérix?

Modifié par Marie-louise le 24/01/2021 07:26
Marie-louise
 Posté le 24/01/2021 à 08:17 
Petite astucienne

Brusseleer a écrit :

Au moins quinze personnes ont été contaminées au variant sud-africain dans différentes institutions de soins d'Ostende, a indiqué samedi la ville. La situation est potentiellement préoccupante car le variant est présent sur trois sites différents de la commune: dans un hôpital, une maison de repos et un centre de rééducation.
Tous les établissements concernés ont été placés en quarantaine.

bonjour,

Oui, j'ai suivi cela sur 7/7

www.google.fr%2F">www.google.fr%2F" target="_blank">https://www.7sur7.be/belgique/au-moins-15-infections-au-variant-sud-africain-en-belgique~a91c7c5a/?referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F

J'ai lu aussi sur l'autre lien en dessous, la relation entre le retour des fêtes de Noel et l'importation du variant britannique.
.

Il faut être attentifs, la Belgique est proche de la France.

Jean_Aymard
 Posté le 24/01/2021 à 08:29 
  Astucien

Bonjour

Entendu ce matin aux infos :

"Les vaccins à ARN messager contre le Covid-19 ont soulevé, dans le monde entier, une légitime vague d'espoir après des mois d'une pandémie dévastatrice.

Comme le rapporte Bloomberg, les scientifiques pensent pourtant déjà aux coups d'après, et ils sont prometteurs: les bienfaits de la technique pourraient aller bien au-delà de cet unique virus et faire entrer la lutte contre le cancer –et de nombreuses autres maladies– dans une nouvelle ère."

https://korii.slate.fr/tech/vaccins-covid-19-arn-messager-moderna-revolution-lutte-contre-cancer-recherche-medecine

--

Si les vaccins à ARN messager pouvaient révolutionner la lutte contre le cancer ou les cancers, ils pourraient aussi être beaucoup mieux acceptés par les Français récalcitrants.

Marie-louise
 Posté le 24/01/2021 à 09:16 
Petite astucienne

Je cite la fin de ton lien qui est importante:

En créant puis en injectant un acide ribonucléique (ARN) synthétique et sur-mesure, il est possible de pousser le corps à produire un type bien précis de protéine

lui permettant alors, en réaction, de devenir sa propre fabrique de vaccin ou de médicament.

.

Comprendre les vaccins à ARN messager en 7 mots-clefs

Article très intéressant à lire:

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_le-vaccin-a-arn-messager-en-7-mots-clefs-expliques?id=10652381

Modifié par Marie-louise le 24/01/2021 09:18
Australien
 Posté le 24/01/2021 à 09:43 
Astucien

Hello

l'immunothérapie est déjà une grande avancée dans certains cancer, mais d'ici deux/trois ans ARN messager sera probablement un pas de Géant contre cette saloperie de Crabe.

Modifié par Australien le 24/01/2021 09:44
Marie-louise
 Posté le 24/01/2021 à 11:09 
Petite astucienne

Salut l'australien,

quand je vois ça:

En moyenne le salaire d’un joueur parisien flirte avec les 900 000 euros mensuels

https://www.sportune.fr/business/psg-les-salaires-des-joueurs-de-la-capitale-en-2019-20-219387

.

Les chercheurs:

.

Cela me rend enragée.

Tu comprends, dès qu'ils le peuvent ils partent à l'étranger.

Les français le paieront un jour.

Nous n'avons pas encore de vaccin....un hasard?

Publicité
Pages : Début ... 96 97 [98] 99 100 ... Fin
[Début] Page 98 sur 129 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
63,85 €Souris Logitech MX Anywhere 3 (Bluetooth, Unifying) à 63,85 € livrée
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon Italie fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Anywhere 3 qui passe à 59 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,85 € pour la livraison en France soit un total de 63,85 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface et sa molette débrayable permet un défilement ultra rapide. Prévue pour la polyvalence et la mobilité, vous pouvez appairer cette souris à trois appareils simultanément ! Choisissez ensuite facilement quel appareil contrôler via le curseur placé sous la souris. De plus, grâce au logiciel Logitech Options, copiez-collez des documents et des images d'un ordinateur à l'autre juste avec la souris, même entre MacOS et Windows.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
203,01 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 203,01 € livré
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 196,54 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 203,01 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 230 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
48,99 €Kaspersky Total Security 2021 (5 postes, 2 ans) à 48,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Total Security 2021 à 48,99 € seulement au lieu de 89 €. Cette version peut être installée sur 5 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 2 ans de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Total Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement de 2 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Covid19 : le médicament tocilizumab est-il prometteur ?
Covid19 quelques articles de Radio-Canada
Attention, il y aurait une nouvelle souche du COVID19.
Doctissimo- peut-on rattraper le Covid19 ?
Covid19: nous sommes loin des discussions franco-françaises
Un livre prémonitoire sur le Covid19
Covid19: les manques de médicaments
Quelques News
Erreur lien dans news
fake news
Plus de sujets relatifs à Covid19 - Latest news / le journal quotidien
 > Tous les forums > Forum À côté