| ||||||||
Petite astucienne ![]() |
Bonjour,
J’ai trouvé ces études sur Radio-Canada.
Je les poste pour information, pas pour soutenir une thèse quelconque.
Un peu de lecture ne fait pas de mal aux personnes confinées et même aux autres.
.
Comment le covid19 s’attaque aux poumons :
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1694193/covid-19-poumons-humains-systeme-respiratoire
La recherche sur le coronavirus ne fait que commencer :
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1690800/covid-19-recherche-etudes-preliminaires-essais-cliniques
Les nouveaux cavaliers de l’apocalypse :
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1692465/nouveaux-cavaliers-apocalypse-humanite-pandemie
Bonne lecture. à+
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
à part que j'aurais employé des concepts autres pour au moins 2 chapitres : plutôt "Promiscuité pathogène" à la place de "hyperconnectivité" ( bien qu'hyper = trop, bien vu). et par contre, "hyper-mondialisation", car mondialisation est tellement galvaudé, que le mot ne veut plus rien dire...car il y a bien l'idée de concentration ...bientôt fatale de cette sur-population (ici aussi idée de trop --> pour pouvoir perdurer). . Mais ce constat, une part croissante de l'humanité en a depuis longtemps fait le constat : ce sont plutôt, ceux qui contestent ces constats, qui sont de plus en plus rares et ridicules. Comme pour la pandémie, ce sont plutôt de propositions, de solutions, de pistes dont nous avons maintenant besoin : le temps des constats est passé, et celui des choix se déroule plus vite que prévu. Modifié par beorcs le 18/04/2020 14:27 | |||||||
Petite astucienne ![]() | salut, D'accord avec toi, mais c'était quand même dans l'ensemble une lecture instructive. @+ | |||||||
Astucien ![]() |
Début de l'article,
Donc plus de pub permise Pour le reste sans blague, lecture très instructive. Merci pour avoir mis les liens | |||||||
Petite astucienne ![]() | Clikbill a écrit : tu es le premier à avoir remarqué une cigarette. Ce serait bien d'avoir un post d'intérêt général intitulé "A lire" du genre le dernier qui poste..Etc. On y collerait sans formalité des articles à consulter pour info. à+ Modifié par Marie-louise le 18/04/2020 16:42 | |||||||
Astucien ![]() |
Bien sur pourquoi pas Et fait une prière pour qu'un hurluberlu ne vienne pas y mettre le souk. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Clikbill a écrit : Salut, Il faudrait peut-être demander à Clément. " Documents, articles à lire pour information" @+ | |||||||
![]() ![]() |
il n' y aura que des liens, ça évitera les dérives et les parties de pingpong | |||||||
![]() ![]() | jujube2 a écrit :
en gros chronologique, et ça aurait l'avantage _peut-être_, de désencombrer le reste du forum Á Côté, actuellement complètement asphyxié par le virus.(un sujet ouvert à chaque info par certains ... Ça risque toutefois d'être quand même le souk, si le sujet devient un fourre-tout sur tous les sujets, non ? (à moins de passer à un autre sujet quand ce sujet sera épuisé, et ainsi de suite ? ) | |||||||
Petite astucienne ![]() | salut à tous, Oui c'est à cela que je pensais, une base de connaissances sans blablabla et sans polémiques. Pour désencombrer un peu les sujets du forum. Je vais y réfléchir et j'attends vos propositions. Bonne soirée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|