| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, Malgré mes connaissances limitées, j'ai voulu changer la carte graphique du Pc de mon fils. j'ai malheureusement retiré le "guide plastique" du CPI sur la carte mère. Résultat : bon nombre de picots partent dans tous les sens ( voir photo). Un professionnel peut il réparer mes bétises? Faut il changer la carte mère? Merci d'avance pour vos réponses avisées | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | t as pas trop forcé ...^^ bonjour, t as du oublier le petit loquet ... mais je crois que c est mort, j espere qu il y a un chipset graphique sur la carte mere en attendant le futur achat d une carte mère | |||||||
![]() ![]() | Bonjour. Whaou! Sabotage ... Faut déverrouiller. T'es bon pour changer la carte mère maintenant ! | |||||||
Nouvel astucien | moi forcer? jamais oui j'ai effectivement oublié le loquet pffff. bon ben je crois que je sais ce qui me reste à faire | |||||||
Nouvel astucien | merci pour vos réponses. Bonne journée. | |||||||
Nouvel astucien | c'est encore moi.. vous me confirmez que je ne suis pas obligé de racheter un processeur par contre? | |||||||
![]() ![]() | il te faut une carte mere avec le meme socket processeur ou pour etre sur tu prends la meme | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, C'est quoi un CPI ? Je suppose que ta photo montre le connecteur prévu pour la carte graphique. C'était quoi, du PCIe ou de l'AGP ? Avec beaucoup de soin tu peux redresser les broches metalliques et tenter de réenfiler le bloc plastique. Tu peux aussi essayer de trouver un connecteur neuf et le souder à la place de l'ancien. Il faut utiliser une pompe à dessouder pour un démontage non destructif.
Il faut que le jeu de puces (chipset) de la carte soit compatible avec ton processeur et ta RAM et qu'elle dispose de tous les connecteurs souhaités pour les périphériques.
| |||||||
Nouvel astucien | Le plus simple pour mon niveau c est que je vais faire remplacer la carte mère par sa sœur jumelle chez un pro. Merci pour votre réactivité
| |||||||
![]() ![]() | Si c'est un PC de marque il est souvant moins onéreux de la remplacer par une carte compatible que par une identique à celle d'origine qui en plus risque d'être difficile à trouver en neuf. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|