> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 CPL et triphasé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
saphir56
  Posté le 02/08/2014 @ 10:48 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'utilise actuellement le WIFI à partir de ma freebox. Mon signal en étage est dégradé. J'ai essayé un ampli wifi mais reste insatisfait. L'utilisation du CPL est-elle possible sachant que je suis en triphasé et que mes différentes prise murales ne sont pas forcément sur la même phase ?

Merci par avance pour vos réponses.

Publicité
gpalloq
 Posté le 02/08/2014 à 13:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Le CPL fonctionne-t-il sur le triphasé ?

Les boîtiers CPL fonctionnent sur une installation électrique monophasée. Ils peuvent aussi fonctionner sur du triphasé dans la majorité des situations. En cas de problème, il vous suffit de faire appel à un électricien qui réalisera un couplage de phase au niveau du tableau électrique de votre habitation.

>>> http://www.darty.com/achat/comment/informatique/cpl/cpl-faq.html

fgondard
 Posté le 02/08/2014 à 18:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si l'on a l'habitude d'intervenir sur une installation électrique il n'est pas nécessaire de passer par un électricien pour installer un coupleur de phases. Mais c'est un appareil onéreux (voir ici par exemple) qu'un bricoleur soigneux peut réaliser lui-même.

Vous pouvez aussi fabriquer votre propre coupleur de phase. Il est constitué de filtres passe haut entre les phases: de simples condensateurs! (ils bloquent les basses fréquences de l'électricité, et laisse passer les hautes fréquence du CPL). Il suffit donc théoriquement de 3 condensateurs de 22nF (non polarisés), acceptant une tension de 600 volts (minimum) chacun, chacun reliant 2 phases entres elles.

Source : http://www.commentcamarche.net/faq/20073-utiliser-le-cpl

FG

ps : j'avais oublié un lien, c'est corrigé

Modifié par fgondard le 03/08/2014 12:30
saphir56
 Posté le 03/08/2014 à 10:52 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci pour vos réponses et votre lien sur comment ça marche.

denewton
 Posté le 03/08/2014 à 23:25 
Astucien

Bonjour,

le moins cher est d'essayer. Je suis en triphasé, mais je savais que l'installation des différentes prises étaient initialement en mono, le tri a été installé après sur une partie spécifique de la maison donc je n'ai pas eu de problème.

Cordialement

Bertrand

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,69 €Casque sans fil Logitech G Pro X Lightspeed à 149,69 € livré
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon Espagne fait une promotion sur le casque sans fil Logitech G Pro X Lightspeed qui passe à 143,92 €. Comptez 5,77 € pour la livraison en France soit un total de 149,69 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €.

Conçu en collaboration avec de nombreux joueurs professionnels sur divers genres de jeux, le Logitech G Pro X Wireless Lightspeed Gaming Headset va vous permettre d'entendre les sons de votre jeu avec précision. Avec des transducteurs Pro-G de 50 mm en similicuir isolants, un son surround DTS Headphone:X 2.0, un microphone de qualité professionnelle disposant de la technologie Blue Vo!ce et une construction légère, le Logitech G Pro X Gaming Headset est l'accessoire idéal pour les tournois intenses. Le G Pro X Wireless Lightspeed est également équipée de la technologie sans fil Lightspeed qui permet des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée.

De plus, il dispose de plusieurs profils d'égaliseur réglés par les professionnels afin que vous puissiez vous mettre dans la peau des meilleurs.

> Voir l'offre
57,70 €Alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 57,70 € livrée
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement la bonne alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 49,81 €. Comptez 7,89 € pour la livraison en France soit un total de 57,70 € livrée. On la trouve habituellement autour de 67 €. L'alimentation est livrée gratuitement et est garantie 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
54,99 €Office 365 Famille (6 utilisateurs, 15 mois) + McAfee Total Protection 6 postes à 54,99 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 54,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 15 mois. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Un abonnement d'un an à l'antivirus McAfee Total Protection 2021 6 appareils est également offert.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Courant Porteur Ligne CPLsur installation triphasé
reseau CPL sur courant triphasé
CPL et triphasé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux