> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 CPL ethernet connexion limitée réseau non identifié
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dAmnette
  Posté le 04/09/2014 @ 17:30 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonsoir, je vous présente mon problème, il y a trois jours j'ai eut des lags du à ma box que j'ai fais changé. Tous les ordi de la maison n'ont eut aucun problème, sauf le mien pc portable sous windows 8. La connexion est affichée comme limité et le réseau non identifié, je navigue donc en wifi. J'ai essayé presque toutes les manips présentes sur internet mais je ne m'y connais pas beaucoup en pc donc je me suis dis que j'allais simplement reformater et que tout rentrerai dans l'ordre si le bug était lié à mon pc. Seulement avant de formater j'ai voulu faire un test brancher mon pc sur la cpl de mon copain, miracle j'ai la connexion. J'étais prête à aller changer ma cpl que je pensais défectueuse sauf que je la débranche et là boom l'ordinateur fixe de mon copain à le meme problème; plus de connexion. Il suspecte un virus sur mon ordinateur.

Moi je pense qu'il y une sorte de conflit entre les adresses ip et que mon ordinateur en est la cause mais je ne sais pas comment faire!

J'espère que vous pourrez me venir en aide, d'avance merci !

Publicité
fgondard
 Posté le 04/09/2014 à 18:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris ce que tu as fait. Tu parles dela CPL de ton copain. Vous êtes derrière le même modem routeur ou ça se passe dans des locaux différents ? Combien de boîtiers CPL en tout ?

Pour lever le doute sur ces boîtiers branche toi en direct sur le modem routeur.

Lez boîtiers CPL ont besoin d'être appairés (pour l'échange de leur clé de cryptage). Refais la manip d'appairage.

Les adresse IP n'entent pas en jeu pour la communication sur le réseau local, qu'il soit ethernet, avec ou sans boîtiers CPL, ou Wifi. De toute façon, sauf besoin impérieux, on est en client DHCP (adresse IP dynamique attribuée par le modem routeur).

Tu n'as pas renseigné la description de ta configuration. Fais le et précise de quel matériel tu disposes pour accéder à internet, box seul ne voulant rien dire.

FG

dAmnette
 Posté le 04/09/2014 à 19:08 
Nouvelle astucienne

Merci, pour ta réponse! Oui j'ai oublié de préciser que nous sommes dans la meme maison avec mon copain, nous avons une cpl chacun étant au deuxieme étage dans une différente pièce chacun. Comme je l'ai dis plus haut il n'avait aucun probleme de son coté avant que je branche mon ordinateur sur sa propre cpl..

Ca fonctionne sur le modem routeur.

L'appairage viens d'être fait rien ne change. Pour ce qui est de ma configuration j'ai extrait tout un fichier dxdiag mais je ne sais pas quelles informations sont à transmettre! Merci

fgondard
 Posté le 05/09/2014 à 13:13 
  Grand Maître astucien

La première précauton à prendre est de s'assurer que les boîtiers sont correctement enfichés dans les prises murales. On a quelques fois des surprises.

En principe on peut débrancher un boîtier CPL sans qu'il perde sa clé de cryptage. Je te proposais cette manipulation pour lever le doute.

En l'occurence il faut la faire pour les 3 boîtiers même si le teme apparaige suggère plutôt qu'il y en ait que deux.

Ce guide explique comment faire. Tes boîtiers ne sont peut-être pas de la même marque et du même modèle mais la procédure est la même pour tous.

À l'issue de la procédure les voyants doivent indiquer que tout fonctionne.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -%
PC portable Lenovo 14 pouces ThinkPad T14S reconditionné (Ryzen 5 Pro 4650U, 8 Go RAM, SSD 250 Go, Windows 11) à 219 €
219 € 319 € -31%
@AfB Shop
Lot de 2 étagères de rangement à 5 niveaux réglables (40 x 90 x 180 cm) à 49,99 €
49,99 € 80 € -38%
@Cdiscount
Amazon Fire TV Stick 4K Max (2ème gén.) à 51,99 €
51,99 € 79,99 € -35%
@Amazon
Caméra de sécurité d'intérieur Blink Mini à 25,99 €
25,99 € 35 € -26%
@Amazon
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (WQXGA, Ryzen 7 7435HS, 16 Go RAM, SSD 512 Go, GeForce RTX 4070, sans OS) à 1099,99 €
1099,99 € 1399 € -21%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Connexion par cable ethernet limité réseau non identifié
carte réseau ne peut pas démarrer et pb pour connexion ethernet
Reseau ethernet non identifié
connexion réseau prise ethernet powerline
connexion ethernet HS - carte réseau active et ok
connexion réseau par ethernet impossible
Réseau éthernet: connexion de windows mail
Connexion au réseau ethernet
Connexion Ethernet limitée ou inexistante