| ||||||||
Petit astucien | bonjour j;ai un kit cpl wifi tp link je suis connecte mais pas internet je ne comprend pas ? | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien |
Le cpl est associé à la box ? | |||||||
Petit astucien | je pense que oui ca a fonctionné 1 an et la aucune connexion internet les voyant CPL et internet sont étain et impossible de les allumer | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
Donne le modèle précis
Internet n'a a priori rien à voir dans l'histoire. Ta paire de boitiers CPL est censée remplacer un point d'accès wifi muni d'un long câble ETHERNET.
Oublie l'étain ou tout autre matériau conducteur. Comme indiqué dans le guide montré par Mirelitram l'établissement d'une connexion se déroule en plusieurs temps (voir le guide indiqué par Mirelitram) Après avoir branché le boîtier amont au routeur via un câble réseau, on amorce la procdure d'appairage (bouton pair). Au bout d'une seconde le voyant d'alimentation doit de mettre à clignoter rapidement. Si ce n'est pas le cas recommencer avec un câble réseau testé par ailleurs. Si ça refuse de clignoter, le boîtier CPL est en panne. Faire jouer la garantie (2 ans) si c'est encore possble ou demander un devis de répararion auprès d'un réparateur agrée, mais ça coûtera certainement plus cher qu'un remplacement. Si la phase d'appairage démarre, lancer l'appairage automatique du boitier aval dans le délai imparti (tant que le voyant clignote, environ 2 minutes). Lorsque l'appairage esr en cours les voyants alimentation de chacun des boîtiers clignotent simultanément. Lorque le vynat Oowerline s'allume sur chacun d'eux l'appairage est terminé. On peut alors (et aalors seuelement) brancher les câbles réseau. L'un entre le routeur et le boîtier CPL amont, l'autre entre le boîtîer CPL aval et l'ordinateur. Même si c'est d'une connexion wifi dont on souhaite disposer ultérueurement il est impératif de s'assurrer d'abord que ça foncionne en ethenet. En cas de problème dis à quel moment préçis la procédure coince. Si arrivé là au contraire tout foncionne, tu peux entammer la configuration wifi.
| |||||||
Petit astucien | L’étain a peut être fondu lors d’une surchauffe | |||||||
Petit astucien | bonjour j'en deduit que ma cpl est mort j'envisage d'acheter une cpl TL WPA 8635P est ce un bon modele c'est pour connecter une camera a internet a 30m de la box dans un abri de jardin et un robot tondeuse en wifi bonne journée | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||