| ||||||||
Petite astucienne | bonjour Nous venons de créer une extension (1 salon plus 1 chambre ) dans notre ancienne maison, au rez de chaussée.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Un répéteur Wifi fonctionne tout comme son homologue humain : il ne répète que ce qu'il entend. Il doit donc être placé à un endroit où il communique sans problème avec le point d'accès Wifi (la Freebox) et où il arrose la zone jusqu'ici dans l'ombre. Un répéteur CPL ça n'existe pas. Une paire de boîtiers CPL permet de s'affranchir d'un long câble réseau en utilisant les fils de l'installation électrique comme medium. Il en existe qui intègrent un point d'accès Wifi (on a alors deux réseaux Wifi distincts). Tes Freeplugs sont des boîtiers CPL. S'ils sont toujours disponibles tu peux connecter un point d'accès Wifi derrière. Si un interrupteur différentiel sépare les deux prises utilisées, le résultat n'est pas garanti. Voir le chapitre de mon site (3e lien dans ma signature) consacré aux possibilités d'extension d'un réseau Wifi. Je ne connais strictement rien aux histoires de décodeur télé mais il me semble qu'effectivement il faille un décodeur par poste et que la Freebox soit compatible. Ce deuxième décodeur devra être connecté sur l'un des ports de la Freebox, directement ou en intercalant tes Freeplugs. Tu auras sans doute des avis plus pertinants sur ce sujet. Je n'ai pas compris grand chose à ton histoire de prise RJ45 téléphonique. Dans les nouvelles installations les prises RJ45 remplacent les anciennes prises T. Je suppose que l'installateur l'a raccordé à l'installation téléphonique existante. Mais si tu es en dégroupage total (plus d'abonnement à FT) c'est normal que cette prise semble en l'air. Tu ne peux y connecter que ta Freebox. | |||||||
Petite astucienne | bonjour Merci d'avoir pris du temps pour me répondre... Je pense que l'option répéteur wifi semble la plus adéquate dans mon cas! car en effet dans la nouvelle partie sur le tableau électrique il y a un interrupteur différentiel qui permet de couper le courant de l'extension... qu'entends tu quand tu me dis que je peux connecter un point d'accès wifi derrière mes freeplugs.. Si je choisis l'option répéteur wifi que dois je prendre comme modèle? Concernant la télé j'attends toujours des avis..... Concernant ma prise téléphonique RJ45 installée récemment dans l'extension je ne suis pas parvenue à l'utiliser pour connecter le modem de la Freebox (aucune synchro..) ,.C'est pour cette raison que je me demande si l'électricien l'a raccordée à l'installation téléphonique existante ....qu'en penses tu? A bientôt de te lire... Tartiflette
| |||||||
Grand Maître astucien | Beaucoup de questions, je ne suis pas sûr d'avoir les réponses à toutes. Installer un deuxième point d'accès Wifi suppose qu'on le connecte à l'un des ports de la Freebox. Pour qu'il arrose la zone non couverte par l'autre il faut le déporter et faire courir un câble réseau n'est pas forcément envigeable. Une solution consiste à passer par des boîtiers CPL, tes Freeplugs ou d'autres. Sinon, comme je l'ai déjà dit il existe des boîtiers CPL qui intègrent un point d'accès Wifi. À noter aussi qu'un réseau CPL peut être composé de plus de deux boîtiers mais dans ce cas, comme dans un réseau Wifi, le medium est partagé. Je n'ai pas d'opinion sur tel ou tel répéteur Wifi. Regarde les différents fils qui traitent de l'installation de ce genre d'appareil pour te faire une idée des difficultés rencontrées par les uns et par les autres. Toutefois, pour des raisons pratiques, j'opterais pour un modèle compact s'enfichant directement dans une prise de courant. Ne pas oublier qu'un répéteur Wifi, du fait même de son principe, divise le débit par 2. Pour ce qui est de ta prise RJ45 il faut voir, éventuellement avec ton électricien, où va la ficelle qui y est connectée. Dans les logements récents le câblage est banalisé. Il y a des prises RJ45 partout qui peuvent servir indifféremment pour le téléphone ou ethernet. À l'autre bout, dans une gaine technique, on trouve leurs homologues. On peut donc y raccorder aussi bien les ports ethernet du modem routeur qu'un ligne téléphonique (celle de FT ou biien la sortie téléphone d'une boi-boîte FAI). Peut-être qu'au niveau de ton tableau électrique tu as la prise RJ45 de l'autre extémité de la ficelle. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|